Walibi Sud Ouest et affluence

Démarré par fan de rides, 15 Juin 2017, 15:25:34

« précédent - suivant »

fan de rides

Petit post pour vous faire part de mes interrogations.
Pour ma fac je dois repasser a toulouse toute la semaine prochaine.
Je me suis dit pourquoi pas rester le week end afin de faire une fete foraine et un parc ?
Du coup forcement le seul parc à proximité est... walibi celui d'agen.
A vrai dire au depart il m'attirait pas trop mais bon vu que j'y vais avec un ami qui aime les parcs et fait pas d'attraction de ouf ca parait un bon chois.

Le soucis c'est qu'on va y aller un jour de week end vu qu'il travaille en semaine.
Ca risque d'être bondé non ?
Merci de vos réponses.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

D'autres questions qui me trottent dans la tete.

Alors deja pour situer.
J'y vais avec un ami qui n'a pas pu aller avec moi a Disney et Asterix.
Ce sera son premier "grand parc" et moi j'y étais allé étant tout petit donc ce sera l'occasion de commencer en douceur pour lui.
Et puis pour mon ami les 3 coaster présent sont faisables pour lui et comme ca il connaitra sa première inversion.
Le soucis c'est qu'on y va en voiture donc --> parking.
Ca se passe comment pour payer etc ? Oui je n'ai jamais été dans un parc en voiture.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hello, pour Walibi Sud Ouest... houlà c'est difficile de répondre. J'ai l'impression que peu de personnes ont déjà visité ce parc, ici. J'ai prévu d'y aller cet été, mais sans particulièrement me renseigner au préalable.

Mon ressenti : inutile de stresser à l'avance pour l'affluence, c'est un petit parc et je pense qu'il ne doit pas souvent être blindé ! Et pour le parking, si ça se passe comme pour les autres parcs : soit tu payes en arrivant aux caisses, soit tu peux payer à la fin avant de quitter le parc (de toute façon ça sera indiqué) et on te remettra un jeton ou autre pour ouvrir la barrière.

Voilà, rien de spécial sinon. Du coup si tu y vas, reviens nous en parler. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Oui on vous fera un TR quatres mains.
C'est aussi le fait qu'il y ait peu de TR sur ce parc qu'on y va.
A vrai dire on ne va pas faire que ca.
On a un programme de 4 petites fetes foraines sur Toulouse le samedi et Walibi le dimanche.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Maverick

Je n'y suis allé qu'une seule fois, et ça remonte à pas mal d'années...

Pour l'affluence, pas de chance, je pensais avoir choisi un jour de faible affluence, mais le parc était très rempli ce jour-là : probablement du fait de la forte chaleur se jour-là, où à cette période la météo est un facteur clé.

Pour le parking, un conseil, note bien l'emplacement où tu t'es garré.  Ce sont des longues allées séparées avec des haies, et donc si tu es loin dans l'allée c'est quasiment impossible de voir ta voiture, sauf quand tu en es assez proche (si c'est toujours le cas).  Coup de bol, je m'étais souvenu que j'avais pris une photo de l'entrée du parc depuis l'allée du parking, et en regardant le soir la photo sur l'écran j'ai pu retrouver l'endroit d'où je l'avais pris, et donc la bonne allée ;)  Donc prendre une photo pour se souvenir de l'allée où on s'est garré peut être une bonne astuce.

Malgré le monde ce jour-là, j'avais pu quand même faire toutes les attractions principales du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Merci maverick quelles sont pour toi les attractions a plus d'attente (si tu t'en souviens) et la duree de l'attente environ.
Le but est vraiment qu'il ai une bonne expérience pour son premier parc.
En tant normal j'aurais meme pas ouvert de sujet mais comme je veux qu'il ai une bonne expérience et qu'on puisse un peu tout rider.
Je pense que c'est les aquatiques et les coasters aux plus gros temps d'attente non.
Laquelle a un temps d'attente merdique ? (en gros vers laquelle courir à l'ouverture des grilles ?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Titou31

Alors pour le Parking tu rentre par une sorte de douane où le règlement s'effectue à ce moment. Ce sont des allées en effet, garde un point de repère pour t'y retrouver le soir.

Pour l'affluence, si il fait chaud tu va avoir du monde. Comme tu la bien dit c'est le seul parc de ce type dans la région. D'autant plus un dimanche tu risque de ne pas être tout seul. Néanmoins rien à voir avec l'affluence de plus grands parcs, tu risque de tourner à 40mn peut être sur les machines qui t'interessent vu qu'il n'y a jamais plusieurs trains ou ce sont des flats..

Voilà voilà
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

Titou31

  Bouées + drakkar, les files s'allongent vite...
Pour le boomerang ça devrait allez, ça filtre la clientèle (assez jeune)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

fan de rides

Apres on hesite a y aller samedi ou dimanche.
D'apres internet il y aurait moins de monde le dimanche (ce dont je doute fort)
Bon après si ca se trouve il y aura un jour avec meteo incertaine et un autre avec grand soleil.
Vu qu'il y a pas de gros coaster hyper extreme on peu se permettre d'y aller un jour maussade.

C'est un peu comme asterix ou l'attente coaster / aquatique depend de la meteo j'ai l'impression
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Sujet très intéressant au final. Je pensais "bêtement" que Walibi Sud Ouest est un petit parc avec une faible fréquentation (et puis comme c'est Aspro et quand on voit que c'est pas toujours la foule à Walygator). Là du coup je prendrais presque peur pour cet été !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions