Orlando pour 2017

Démarré par LMP71, 12 Juillet 2016, 15:10:43

« précédent - suivant »

LMP71

Ça y est, nous y sommes. Je vais enfin fouler la terre ou les parcs sont dans une autre dimension :-D
J'aurais besoin de quelques conseils, nous partons au mois d'avril et je voulais savoir si l'affluence est forte ou plutôt faible. Tout en sachant qu'il faut faire des sacrifices et que nous fassions uniquement Animal Kingdom dans les parcs Disney.

Si certains veulent tenter l'aventure, vous êtes bien sur les bienvenus. A savoir que nous pour l'instant 3.
Si vous avez des conseils ou des bons plans, merci beaucoup !

Merci à tous ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

r-zo

Début ou fin avril ? Car avec les vacances de Pâques, la fin du Spring Break et certains jours fériés là-haut, tout peut changer.
Pour parler de mon expérience perso, on est toujours parti fin avril, début mai et on a eu une affluence correcte. ce qui veut dire qu'il faut quand même se préparer un peu à l'avance, choisir correctement ses Fast Pass, etc ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

LMP71

Nous y allons du 25 Avril au 5 Mai, j'ai regarder au niveau des jours fériés il n'en à pas. Pas de vacance non plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

r-zo

Ben c'était presque comme nous cette année :D Regarde juste quand tombe la fête des mères en 2017 car il y avait sensiblement plus de monde ce jour-là.

Et donc seulement AK à WDW ? Attention, je pense que tu le sais déjà mais la nouvelle zone Avatar ne sera vraisemblablement pas encore ouverte.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

McFly

Pour l'affluence il y a toujours les crowd calendar qui sont assez pratique pour se donner une idée:

https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/april-2017/#calendar

J'étais aussi plus ou moins dans cette période là à Orlando et les temps à Universal variaient entre 10 et 90 minutes (autour des 40 min en général) tandis que pour Busch Gardens c'était jamais plus d'un train d'attente sauf pour Cheetah Hunt qui lui restait à 20 minutes toute la journée. Dans tous les cas une journée par parc suffisait pour tout faire voire refaire (même à Universal).

Par contre j'ai aucune idée de l'affluence côté Disney, mais étant donné qu'ils sont moins garnis en attractions qu' Universal, une journée devrait être amplement suffisante pour tout faire à Animal Kingdom quelle que soit l'affluence.

Par curiosité, quels autres parcs as tu prévu à Orlando?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Merci, j'avais vu leur site et c'est grâce au site que nous avons établi les dates, il y a 4 jours de faible affluence. Alors pourquoi AK ?
Simplement, c'est un parc que je rêve de visiter, bien plus que le Magic Kingdom ou les autres. Il y a Expédition Everst que je trouve magnifique et surtout le zoo qui est parait-il à tomber par terre. Pour Avatar, ce n'est pas très grave. Surtout nous avons 11 jours dont 2-3 pour visiter Miami, et Disney est extrêmement chère.

Ça me rassure, j'en attends beaucoup de Bush Garden ! Je n'arrive pas à savoir comment fonctionnent les hôtels là-bas est-ce qu'il y a des navettes ou autres. Surtout que pour l'instant, on n'a pas défini l'hôtel que l'on veut. Vaut-il mieux dormir dans un Universal ?

Merci pour vos premier retour.. Nous allons de toute façon faire les parc en semaine, juste une petite question, Aquatica peut-il se faire en 1demi journée en arrivant tôt ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Romain Fanatix

Citation de: LMP71 le 13 Juillet 2016, 14:36:23
juste une petite question, Aquatica peut-il se faire en 1demi journée en arrivant tôt ?
Le parc ouvre à 10h et si par demi journée tu veux dire 13h-14h, alors oui si l'affluence est correcte et faudra pas traîner!
Je parlerais prochainement du parc dans mon TR.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

r-zo

Citation
Je n'arrive pas à savoir comment fonctionnent les hôtels là-bas est-ce qu'il y a des navettes ou autres. Surtout que pour l'instant, on n'a pas défini l'hôtel que l'on veut. Vaut-il mieux dormir dans un Universal ?
tu parles des hôtels de manière générale ou juste pour Universal ? Allez-vous garder une voiture une fois sur place ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

LMP71

#8
Merci, effectivement pour Aquatica nous ne resteront pas. On pense arriver à l'ouverture pour y faire les toboggan.
J'ai essayer de me renseigner sur les transport dans Orlando, alors je n'est pas tous compris. je ne sais pas si c'est mieux d'avoir une voiture ou les transport en commun ?
Étant Bourguignon, on partira de Lyon.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

r-zo

Cela dépend de pas mal de paramètres:
- déjà tu peux prendre oublier prendre les bus du réseau Lynx car le maillage est imparfait et la fréquence des bus pas folichonne. Du coup, si tu dors hors propriété (Universal ou Disney), oublie le bus. Possible, certaines lignes vont à WDW et Universal, mais vraiment pas pratique.
- certains hôtels proposent des navettes vers les parcs. Mais généralement c'est 3 navettes le matin et 3 le soir. Faut vraiment regarder spécifiquement les horaires pour l'hotel que tu choisiras . Et puis vérifier que pour WDW, on ne dépose pas uniquement au Disney Ticket And Transportation Center, ce qui t'obligera à prendre soit le monorail soit un un autre bus pour rejoindre un parc.
- pour Universal, je te conseillerai le Cabana Bay Beach Resort si c'est dans ton budget. Hotel vraiment sympa pour dormir et faire des activités le soir. Tu peux aller aux parcs à pieds, faut compter un gros quart d'heure ou système de navette gratuite en continue. Et quand je dis en continue, c'est qu'on a jamais dû attendre plus de 5mn pour avoir une navette même lorsqu'il y avait beaucoup de monde.
- Dernière solution pour aller aux parcs: Uber. Testé pour la première fois en Mai et c'était vraiment top. Quand tu es sur International Drive, une voiture est généralement là en 5mn. Je ne vais pas expliquer Uber ici mais par rapport à un taxi classique, tout est vrai: courtoisie, gentillesse, rapidité, rapport qualité/prix résume notre expérience.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf