Sur les vieux wood...

Démarré par Boomerangman, 01 Mai 2005, 14:59:48

« précédent - suivant »

Boomerangman

Ben voilà, en me balladant sur www.rcdb.com j'ai trouvé ça:









Regardez sur les 2 premières photos, on distingue une personne "debout" ou "assise" et sur les 2 dernières photos, on peut distinguer un levier...

Alors cela veut dire que ce n'est pas le tracé qui freine le train mais en quelques sortes la personne debout dans le train qui le freine???... Je me trompe???

Imaginé que la personne oublie de freiner, c'est l'accident???... Gloups!!!...

:blink:  :blink:  :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

#1
Le tracé des woodens d'antan freinent plus que les tracé d'aujourd'hui (réduction des frottements).
Cependant, les sections de freinages automatiques n'existaient pas d'ou la présence d'une personne au commande d'un frein manuel. ce frein pouvais également permettre dans certains cas de réguler la vitesse durant le tour.
Sinon, ensuite est apparu un système intermédiaire. Le freinage se fesais en gare grâce à des freins mais ces derniers étaient commandés manuellement grâce à un levier similaire à celui présent sur les photos.
Depuis, le freinage des trains est automatique, soit grâce à une énergie mécanique excercé sur le train en lui-meme (pneumatique ou hydraulique) ou soit et ce, depuis peu, un style différent, l'énergie magnétique qui ne présente aucun "contact" direct.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

CLICK

Si ca peu t'intérésser il y a encore un wooden coaster en europe qui marche avec ce systeme de frein, il est situé a Linnanmä[Ecriture SMS] en Finlande. Vuoristorata ( c'est son nom) a était construit en 1951, si tu veux plus de precision va sur sa fiche technique parkfunworld: Vuoristorata
                                            Click ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

Il y en a encore deux en Angleterre (dont un construit en 1920), un en Hongrie et deux au Danemark...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

J'adore ces ancêtres ! Ca devait être, à priori, plutôt rigolo pour l'opérateur, qui devait pas rater son coup :)

Tiens JMT, as tu déjà ridé l'un de ces ancêtres ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

J-M-T

Et comment, p'tit gars ! Les deux du Danemark (celui de Bakken étant le plus féroce) et les deux en Angleterre (celui de Dreamland étant mon chouchou - voir lien dans ma signature).


(Là, c'est sur celui de Tivoli, à Copenhague)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gargamel

#6
J'ai adoré ce coaster à Tivoli...
Tu as vraiment l'impression de monter sur une antiquité bichonnée et soignée avec amour par le parc. (un peu comme quand on monte sur les manèges du musée des arts forains) C'est un coaster magnifique, avec une thema remarquable, surtout pour l'époque!

perso, c'est une de mes plus gros coup de coeur tous parcs confondus.


PS: J-M-T... La classe quand même! bravo!  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Boomerangman

C'est vrai que ces vieux wood, c'est vraiment sympathique... Loool...

J'imagine bien l'état du dos, après 3h de ride sur une petite selle presque pas confortable... Loool...

Sinon merci pour ces informations  ^_^  ^_^  ^_^ !!!...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grigri53

J'aurais trop peur de me faire ejecter! Ils sont pas attaché :shock:  sinon imaginez le mec revasse et tout d'un coup pris d'un sursaut, il se met a freiner alors qu'il se trouve en pleine montée!  :laughing:   :clap:  les boules  hem..  :arrow:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

Stengel nous a menti... Il n' a que remis au goût du jour le Cable Lift System  :D :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.