[Parc Asterix] Trip Parisien et Messin - Mai 2015

Démarré par fan de rides, 19 Novembre 2015, 01:13:22

« précédent - suivant »

fan de rides

Hello à tous passionnés de parcs d'attractions !
Voici donc mon premier Trip Report qui je l'espère sera assez complet.
Comme tout étudiant, à la fin de l'année il est naturel d'aller voyager, prendre l'air ailleurs.
Et c'est Paris que je choisis comme destination.
Tout était planifié et la semaine fin mai réservée. Voici donc cette épopée parisienne résumée chronologiquement.
Mais ca ne vas pas le titre, on parle de Metz ! Et oui mon âme de passionné de fête foraine m'a fortement invité à y aller faire un tour !  ;D
Voici comment j'avais planifié ma semaine. Il faut dire que j'avais un contact sur Paris, ca c'est pratique.
Vendredi 24 Mai : trajet de départ + passage à la Foire du Trône
Samedi 25 et Dimanche 26 Mai : direction Metz et sa fête foraine.
Lundi 27 Mai : journée entière à la Foire du Trône
Mardi 28 Mai : visite de Paris
Mercredi 29 Mai : la fameuse visite chez le Gaulois.
Le trajet retour s'est fait le vendredi.

Pourquoi je ne raconte pas que la journée au Parc ? Car pour moi cette semaine a été très marquante et puis en vous racontant toute ma semaine je vais vous faire visiter Paris.

Journée 1 : on commence donc à aller à Paris.
Après 4 heures de trajet et voir un paysage de plus en plus plat (ma parole) je découvre vaguement la Capitale.
C'est alors le premier "bain de transport parisien", car il faut prendre le RER pour déposer ses affaires chez "soi". Au début on est un peu dépaysé mais on s'y fait. Le fait de faire ses études à Toulouse doit y être pour quelque chose, le choc est moins important.
Puis tout cela fait je me rend avec mon ami à la Foire du Trône, cela me permet de comprendre comment prendre ces transports parisiens. Et là je suis surpris en prenant ce fameux métro !
C'est très sécurisé, pas comme à toulouse, là le passage ne laisse pas place à la fraude ! C'est ensuite l'arrivé devant les rames qui sont plus grandes que les Toulousaines, ca fait du bien de l'espace.
Les transports effectués j'arrive donc à la Foire du Trône.
J'entre Porte Principale, je me fais fouiller et c'est parti pour les photos, vidéos et les rides !
Fatigué du voyage, on ne fera pas des choses extrême ce jour là.

On commence en douceur, accompagné d'un ami, avec des boites à rire.
Tout d'abord le "Palais du Rire". Celui-ci est magnifique, avec les lettres de l'enseigne qui bougent !


La video onride :
http://youtu.be/EbGY4S2IUVY

Ensuite, nous nous dirigeons vers le Crazy Space !
Video onride :
http://youtu.be/BQR0Fal6HEs

Puis nous entrons dans le palais des glaces "Incas" et là c'est le Drame ! On a passé 7 min à tourner en rond pour finalement se retrouver au départ. On a donc refait la vidéo. Elle dure 8 min mais en réalité on y a donc passé 15 min.
Video :
http://youtu.be/RjYNlLjtCJw

Nous nous dirigeons ensuite vers le Happy Sailor. Ce manège est vraiment sympathique.

http://youtu.be/Pr2GJctnzHc

Ce fut ensuite le temps de tester les trains fantôme et pas des moindre : le Ghost Train et le Train Fantôme Thriller. Les meilleurs dans leur domaine selon moi. J'ai beaucoup aimé les écrans, chose que je n'avais encore jamais vue.

Le Ghost Train : Il est superbe de l'extérieur ! Et l'intérieur est aussi bien.

Video onride :
http://youtu.be/XgPU7nk_2Lo

Le Train Fantôme "Thriller" : lui aussi est magnifique de l'extérieur comme de l'intérieur. Difficile de les départager. Pour moi le Ghost Train est un "tout petit peu" au dessus car j'aime la décoration sombre sur les trains fantôme. Ce n'est que mon goût personnel.

Sur celui-ci j'ai beaucoup aimé les affiches de film ainsi que les voitures.
La video :
http://youtu.be/-XG7poVax7c

Puis on est allé tester le "Pirat".
C'est un bateau pirate du constructeur Huss.
C'est le même type d'attraction qu'il y a au Parc Asterix.
Il monte très haut.

http://youtu.be/ecxKWfx9nO0

Enfin nous avons terminé notre journée avec le Satan Salsa.

http://youtu.be/YeDI1nZhGgY
Break bien puissant.

Pour les sensations extrêmes ce sera pour le lundi.

Voila pour ce Jour 1 d'une semaine magnifique. Metz, la visite à Paris et SURTOUT le Parc Asterix ce sera pour bientôt.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

ErYx

Merci pour ton 1er TR :)

Citation de: fan de rides le 19 Novembre 2015, 01:13:22
C'est très sécurisé, pas comme à toulouse, là le passage ne laisse pas place à la fraude ! C'est ensuite l'arrivé devant les rames qui sont plus grandes que les Toulousaines, ca fait du bien de l'espace.
Hola.. Malheureusement, même si le métro semble très sécurisé, tu ne peux pas imaginer le nombre de fraudeurs qu'il y a :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

fan de rides

Oui et j'en ai vu un se faire choper pendant mon séjour.
Sinon une question de taille, on ne peut plus modifier ses messages au bout d'un certain temps ?
Je serais donc obligé de faire un nouveau message pour la suite de mon TR ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

ErYx

Citation de: fan de rides le 19 Novembre 2015, 20:54:18
Sinon une question de taille, on ne peut plus modifier ses messages au bout d'un certain temps ?
Effectivement, à partir d'une heure, tu ne peux plus modifier tes messages..
CitationJe serais donc obligé de faire un nouveau message pour la suite de mon TR ?
Ca ne pose aucun problème..  Quand on fait des TR sur plusieurs parcs, c'est comme ca qu'on fait en général ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

fan de rides

#4
Suite du TR parisien et Messin.
Jour 1 (suite et fin)

Je vous ai donc raconté cette balade à la Foire du Trône voici des photos supplémentaires !


Pour ce qui est de l'entrée je vous avais parlé de fouilles, si vous y êtes déjà allé vous en avez forcément fait les frais.
Voici ce qu'on voit en allant à la foire :


On commence donc le tourisme en douceur même si celui-ci se fera mardi après midi avec un circuit a pied depuis Notre Dame jusqu'à l'Arc de Triomphe. Tout un programme.
A 23h, il est temps de quitter ce champ de foire que j'avais découvert à 20h. Vivement le lundi pour y passer plus de temps.
C'est alors en voulant prendre le métro avec mon compère qu'on trouve les grilles fermées !  :o
Gros moment de stress jusqu'à ce que des parisiens nous expliquent ce certaines entrées sont fermées le soir et d'autres ouvertes, il faut faire entre 50 et 100 m pour prendre une autre entrée. Le stress est retombé.
Décidément cette journée a été riche en galère avec les transports en commun.

Première galère : mon covoiturage me dépose gare de Massy et m'explique comment prendre le RER. Je vois le nom de la voie qui va vers l'arrêt "Lozère" (et oui je dors a Polytechnique).
Je rentre et m'assoie puis vois une personne âgée sortir du wagon pour aller la voie a côté, je lui demande ce qu'il fait et me dis qu'ils ont changé de quai au dernier moment. J'ai failli me rendre ailleurs. Bravo la RATP et apparemment c'est rare que ça arrive donc j'ai vraiment la poisse.

Deuxième galère : une panne du RER en allant a la Foire du Trône et dans un tunnel en plus.

Troisième galère : le retour avec le métro fermé.
Avec ça je suis rôdé désormais.

C'est donc un peu fatigué que je rentre. Et oui 4h de trajet pour aller à Paris plus les transports parisiens ça fait beaucoup.
Bon on va un petit peu parler de l'hébergement quand même. Je n'en reparlerais pas (ou très peu) ensuite.
J'avais donc la chance d'être chez mon ami à Polytechnique. Ca fait campagne comparé à Paris Intra Muros et ce n'est pas pour me déplaire. Pour accéder au plateau qui est en hauteur il faut donc monter des marches.
Les hébergements sont spacieux (16m2 pour Paris c'est vraiment pas mal du tout).
Le point positif et qu'ils ont une cuisine collective où ils "loguent"(enregistrent) sur un logiciel ce qu'il sont manger. il faut donc peser ce qu'ils prennent et le personnel se charge de faire les réapprovisionnement. Ca c'est vraiment top ! Un super système à copier je trouve. Un soir on a même fait un repas mexicain avec les étudiants qui venaient de ce pays. (miam miam).
C'est donc avec une bonne chose que ce termine cette première journée !
Covoiturages réservés pour Metz direction la foire de Mai le lendemain.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

#5
Je vous mettrais bientôt la suite du Tr en tachant d'arriver à comprendre comment on intègre les videos Youtube.
Edit : c'est bon j'ai trouvé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Jour 2 : C'est parti pour Metz !

Et oui je vous redonne des nouvelles de ce roadtrip d'une semaine vu que j'ai un peu de temps libre pour en rediger a nouveau la suite.
Je me suis donc rendu à mon Covoiturage porte d'Italie à 9h, ainsi je serais à Metz vers 12h.
Bien sur tout c'est bien passé on est meme parti plus tot car la dernière personne s'est désisté pour le trajet.

En arrivant à Metz, je vois un panneau : "Wallygator". Dommage que le timing soit si court sinon j'y aurais fait un tour.
Arrivé à 12h je retrouve mon ami devant la gare de Metz qui est d'ailleurs magnifique !
A noter que leurs trams sont en fait des "gros bus".
Une fois mangé on part en direction de la Foire de Mai de Metz !
Arrivé à l'arret de tram on ne distingue que le booster !


Arrivé à la fête foraine on fait un tour complet pour faire des photos.
Les photos c'est ici : https://www.turbo-kermis.fr/gallery/331_2015/391_Metz_57_-_Foire_de_mai/page3.html

Ce qui m'a choqué sur cette fête foraine c'est son parcours IKEA. Une seule allée pour faire le tour de la fete, on voir le boster juste derrière l'attraction qui est devant nous et bien il faut parfois parcourir 300m voire plus pour le rejoindre.

Une fois les photos faites on passe au rides !
On a commencé en douceur avec le labyrinthe Super Mario Glass qui est super sympa à faire !


Ensuite je me suis dirigé vers le Pirate Show, un mix entre labyrinthe et Boite a Rire :


C'est également la première fois que je voyais la Boite a Rire tepakap que j'ai donc faite :


Au niveau des Boite a Rire il ne m'en restait qu'une seule à faire et pas es moindre car c'est la plus grande de la fête : le One Man Show 2 !


Ensuite on est donc passé aux fortes sensations.

Je visitais pour la première fois une foire de l'Est, je me devais de Rider du Huss. Après un peu de stress j'ai donc fait le break le plus puissant de France, le BREAK DANCE.
Le voici en video offride :


Et voici le fameux tour en onride de ma première fois :

Il est vraiment puissant ce break !

Ensuite j'ai fait un metier fabbri : le Frisbee. Après avoir fait sa première en France à Nancy il était à Metz je me devait donc de le faire.

Il ne va pas très haut mais a une très forte rotation !

On a fini cet après midi par un tour de Train Fantôme où on est resté Bloqué !

Pour l'avoir refait à Nancy récemment en fait c'est fait exprès car quand il s'arrête qualqu'un viens nous toucher pour nous faire peur !

L'Hebergement

Je suis ensuite rentré en tram (enfin en gros bus) à mon hebergement où je me suis fait à manger.
J'avais opté pour l'auberge de jeunesse. J'ai dormi avec des allemand qui ont un peu ronflés. Pas une très bonne expérience de cette auberge.
A noter que cette année j'ai refais ce trip et suis allé à metz. J'ai opté cette fois-ci pour l'auberge "Carrefour" qui est à 23€ et qui est nickel, mieux qu'un hotel F1 voire Ibis. Le top, en plus juste a cote de la cathedrale.

Après manger je suis ensuite retourné à la Foire de Nuit.
Je n'ai fait que 2 manèges : le Booster et le Tobboggan.

Le Boostermaxxx MegaG4 !

En fait je suis revenu exprès le soir pour le faire. Pourquoi ? Car j'avais rendu un service aux propriétaire et qu'ils m'avaient promis que je le testerais. Il est vraiment très beau et bien piloté.
dans la video on voit bien la fête.


J'ai aussi filmé de nuit l'Ejection Seat "Katapult".


Enfin j'ai testé et filmé (c'est assez rare) le Tobboggan géant

Ce type d'attraction m'intriguait je pensais que c'etait pour les petits mais je voyais des grands le faire donc ca a attiré ma curiosité.
En plus j'avais deja fait des grands tobboggans dans un parc aquatique j'ai donc testé et en fait c'est assez rapide.
Depuis j'en ai testé d'autres c'est le plus rapide que j'ai fait.

Je suis ensuite rentré me coucher pour le lendemain visiter Metz, manger avec mon ami, rider un peu de manèges avant de rentrer sur Paris.
Fin du jour 2.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

ErYx

Merci pour ce TR et pour ces videos!

Ton avis sur les manèges?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

fan de rides

Alors deja j'était très décu de l'absence du Top Scan Poseidon car je suis fan de Top Scan.
Mes coups de coeur de la Fête auront été le Break surtout et le Booster de nuit avec vue sur la fete et toutes se lumières.
Le lendemain j'ai fait le Shaker's qui est bien puissant (3eme plus puissant derrière le blues puis le sweety).
Lui aussi un gros coup de coeur il est très beau.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

C'est sympa d'avoir pris le temps de poursuivre la rédaction de ton TR après tout ce temps. ;)

Et puis ça fait plaisir de lire un TR sur la Foire de Mai puisque c'est chez moi. ;) Effectivement pour le parcours, c'est une seule allée qui fait tout le tour, ça me plait bien car on est certain de ne rien manquer. Et je trouve que c'est assez désorientant.

Dans les fun houses, j'ai testé uniquement le "One Man Show 2" que je trouve bien fun, très grand et assez long à parcourir ; ainsi que le "Pirate Show" qui m'avait plutôt déçu (palais des glaces assez petit sans trop d'intérêt et il reste au final assez peu de place pour le côté fun house).

Content de lire que le Break Dance est le plus puissant de France (c'est vrai ça ?) ; ça pourra m'éviter d'en tester d'autres, celui-ci me convient. :P

Pour le Shaker's (tu parles bien du métier rose bonbon ?), j'en attendais peut-être beaucoup car j'en avais lu du bien et au final j'avais trouvé ça assez mou... Idem pour le Frisbee (hélas pour moi). Ma référence en matière de sensation, pour la Foire de Mai : c'est le Move in Top (absent cette année 2016).

Et merci aussi pour les vidéos onride. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions