Coup de Gueule contre le Parc astérix

Démarré par guillaume-08, 23 Avril 2009, 19:24:29

« précédent - suivant »

Lo2

Ben parconautique pour parc''o''nautique. Le premier pour l'endroit ou tu as été et puis l'autre parce que c'est à côté d'un lac, le côté ''nautique'' de la chose.
Puis parconautique pour la relation faite avec les cerises ... Je m'exprime mal ?

Avoir une considération parconautique, c'est pouvoir apprécier les détails dans un endroit qui se nomme 'parc d'attractions'. De l'attention, de l'estime, du respect, déférence.

J'ai juste aimé le reproche que tu as fais sur cette attraction, c'est avoir beaucoup de considération que de remarquer que César, en fait, il a été sniffer un rail avant de faire son show. Moi j'avais même pas remarqué  

Ah par contre, trève de plaisanterie, je pense que le mot RESPECT est galvaudé parce que comparer le PA avec Disneyland Paris en utilisant le mot respect, tu m'excuseras mais ils jouent plus vraiment dans la même ...
Essaie de bien vouloir me convaincre que le parc à côté ne respecte pas sa clientèle et ferme ses attractions 1 heure avant. Tu touches pas à Mickey, je le connais perso !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Sebio

m****, on se fait vieux les gars !
Alors parconaute, c'est un néologisme issu de parc et internaute, utilisé pour désigner un amateur de parcs, créé par notre père à tous sur Ameland.
Et puis on en a tiré l'adjectif 'parconautique'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Lo2

Hummm, ok LOL, bon ben écoute, finalement, je crois que tu as raison, je me disais bien que mon truc avec les cerises, ça collait pas trop ! lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

cobeu

Pourtant elle était sympa cette histoire de cerise.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gravewoorm

Lo2>> Ok merci pour l'explication... et moi aussi j'aimais l'explication avec les cerises :mdr
Bref, je sais, je me suis méchamment attaqué à un gros parc (disneyland)... Je trouvais juste irrespectueux de leur part de fermer les attractions "phares" avant l'heure prévue et le système fast pass vers 17h alors que l'attraction ferme à 20h... En plus, rien ne précise dans le plan  ou sur les attractions que le fast pass termine à telle heure et l'attraction ferme sa file à telle heure... Je pense que ce serait la moindre des choses quand on ne ferme pas l'attraction à l'heure prévue (et ça on peut reprocher à de nombreux parcs, même à ceux dont j'ai fait l'éloge ex: movie park germany) de savoir quand elle ferme etc... Ainsi, on peut au mieux prévoir un itinéraire dans le parc... Enfin c'est mon point de vue...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Si je ne me trompe pas, les fast pass ne ferment tout simplement que parce qu'il n'y en a plus, il y a un certain nombre de tickets prévu par tranche horaire, et si ceux-ci sont écoulés 3h avant la fermeture et bien voilà ça ferme trois heures avant, mais ca ne change rien du tout puisque c'est un nombre de personnes qui devrait arriver selon des traches horaires régulières et ce jusqu'à la fermeture de l'attraction... S'il donnait trop de tickets, ca ne deviendrait plus un fast pass, mais un slow pass, il y aurait beaucoup trop de monde... Je trouve personnellement que ce système est très bon et qui plus est, on ne va pas s'en plaindre, GRATUIT!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gravewoorm

Oui bien sur;, maintenant que je sais ça, je comprends...
Mais par contre, je trouve quand même bizarre que les fasts étaient fermés à 14h à la Tower of Terror...
Et le fast pass du rock'n'roller coaster n'était même pas accessible de la journée Oo
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stitchou

Bah pour la ToT, c'est que le matin tout les tickets ont été écoulés, chose normal lors de grandes affluences.
Pour le rnrc, ils ne marchaient sans doute tout simplement pas XD
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gravewoorm

bah j'ai eu chaque année le même coup avec le RNRC, enfin bon ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

filament

#59
Je suis franchement surpris par ce que je lis...
2H pour réparer une attraction, à moins d'un gros souci, ça ne me semble vraiment pas rapide, je ne comprends pas qu'on s'extasie là dessus.

Mais surtout :
CitationOn ne peut pas non plus reprocher à un parc d'être victime de son succès... Sans oublier qu'il n'utilise pas le système de Fast Pass, je parie que si DIsneyland n'avait pas ce système, les files d'attente seraient bien pires que 4h!
Ca c'est très fort !

Donc en gros ici tu considères que si il y a de la queue c'est parce que le parc a du succès. Et après tu rajoutes que si Disneyland a moins de queue c'est parce qu'ils ont un système de Fast Pass...

Dans ce cas si Astérix a autant de succès pourquoi n'investit il pas dans un système de fast pass ? Ca gagnerait du temps dans les files d'après ton raisonnement.

En fait là tu donnes l'impression que Disney est coupable d'avoir ses fast pass, ce qui lui permet de résoudre injustement ses temps d'attente par rapport à Astérix qui eux n'ont pas ce système et qui sont donc, les pauvres, obligés d'avoir une longue file d'attente.

Mais tu insistes ce n'est pas de leur faute, ils ont du succès.
Dans ce cas comment se fait il que leur attraction phare (TDZ) ait 870pph de débit (si c'est pas le bon chiffre, merci de me rafraichir la mémoire) ? Mais surtout qu'ils la fassent tourner à 1 train au lieu de 2, ce qui réduit considérablement le débit ?

Pour reprendre ta comparaison avec DLRP, si je mets un seul train sur BTM au lieu de 5 et que du coup je passe à 5H d'attente. Tu en conclues que le parc a du succès tant mieux pour lui, ou qu'ils se foutent du monde ils pourraient mettre tous leurs trains ?

Mais certes TDZ a été l'investissement qui a fait exploser la fréquentation du parc donc c'est logique qu'à l'époque ils n'aient pas fait gaffe au débit... D'ailleurs ils ont fichtrement bien corrigé le tir avec la Trace du Hourra et ses très nombreux trains (combien déjà ? 5 ? 6 ?).
Mais rappelez moi elle tourne à combien de trains en général ? 2 ou 3 ? Les autres ont une forte tendance à servir de pièces de rechange...
Mais vu qu'ils ne font pas tourner à plein régime pour faire des économies alors il y a la queue... donc c'est que le parc a du succès.

Finalement ils ont tout compris, et DLRP ils sont bien cons à s'emmerder avec le débit hein !

PS : concernant DLRP les Fast Pass sont activés quand ils sont utiles histoire de ne pas dépenser pour rien (sans géner le visiteur, enfin en théorie) est ce que tu as déjà eu une visite où les FP auraienté té utiles ? Déjà attendu plus de 15 minutes au rock ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions