Première fois à ski HELP j y comprend rien !!!!

Démarré par fan de rides, 20 Février 2018, 20:13:35

« précédent - suivant »

fan de rides

Bonsoir à tous.
Savez vous jusqu'à quelle date les stations de ski pyrénéennes seraient ouvertes ?
Seront elle ouvertes le weekend du pont du 1er mai ?

Si oui quelle station n est pas loin de Toulouse et propose :
Ski de fond
Ski de descente
Stage d'initiation au biathlon

J irais à la station en train la station est elle loin de la gare ?
Y a t il des hotels proches des gares stations ?
Combien coûte la location des ski et les remontées
Peut on louer des luges ou des combinaisons.

J'en ai aucune combinaison imperméable et ça coûte cher (150e par personne) peut on les louer ou y aller avec des vêtements normaux ?

Merci de vos réponses ce serait une première pour moi et je suis assez perdu.

Si vous avez un tuto ça me fais peur j ai l impression que je vais être perdu une fois la bas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

AlexHL

Je ne connais pas les stations Pyrénéennes donc je me fie à ce que je connais aux Alpes.

Premièrement, toutes les stations auront fermé début avril pour le moment et je les vois difficilement prolonger jusqu'en mai même avec encore un peu de neige ! Déjà que dans les Alpes c'est difficile même en Suisse ou en Autriche alors dans les Pyrénées c'est encore plus dur !

Le site skiinfo propose pas mal d'infos grâce aux passionnés, et oui les parcs ne sont pas le seul domaine (jeu de mots par la même occaz') réservé aux fans !

Sinon cette carte recense visuellement les stations pyrénéennes : https://www.france-montagnes.com/guide-des-stations/carte-des-stations/carte-des-pyrenees

En stations proches de Toulouse qui sont plutôt grandes : Ax 3 domaines (mais presque rien en ski de fond), Saint Lary Soulan (même chose), le Tourmalet (plus loin mais tu as tout en nombre !), les Angles (même chose).

Wikipédia te donne pas mal d'infos pratiques pour comparer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_stations_de_sports_d%27hiver_des_Pyr%C3%A9n%C3%A9es
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS