Auteur Sujet: [2017] TR's de Cyril  (Lu 3689 fois)

Hors ligne cyrildk

• Déclancheur de Typhoon's
  • Modérateur
  • Lève les bras dans Katun
  • Home Park : Plopsaland De Panne
Re : Re : [2017] TR's de Cyril
« Réponse #40 le: 26 novembre 2017, 13:56:32 »
Au niveau de 2017, c'est leur saison de référence, donc plus que 250.000 visiteurs. ;)
Je faisais que rapporter les propos d'un saisonnier ;).
Le reste de la saison à du compenser car il me parlait que du mois d'août (j'ai écrit maladroitement été) qui était pas du tout au niveau de la saison précédente. Après j'ai l'impression que les attractions sont pas prévues pour stocker beaucoup de monde dans les files d'attente (elles sont toutes très petites)
Park Count : 32
WaterPark Count : 6
Coaster Count : 131
Pays : 5

Parcs visités '17 : 
Plop, PA, HoPa, EP, Bal Parc, Fleury, PSP, PDB, Olhain, Océade,duinrell,drievliet,tikibad, MDS, WB,MPG

Hors ligne cyrildk

• Déclancheur de Typhoon's
  • Modérateur
  • Lève les bras dans Katun
  • Home Park : Plopsaland De Panne
Re : [2017] TR's de Cyril
« Réponse #41 le: 10 février 2018, 00:49:11 »
Je ne vous ai pas oubliés mais il faudra encore patienter pour la suite, en attendant voilà un court TR.

Ma route reprends le samedi 02 septembre avec deux nouvelles étapes.

Je me dirige vers Wavrechain-sous-Faulx non loin de Valenciennes. Une fois Lille passé, l'angoisse de tomber dans des bouchons diminue, en effet c’était la braderie de Lille ce weekend là.

Je suis arrivé devant le parc à 10h, celui-ci ouvre à 11h mais une visite quelque peu exceptionnelle m'attends !

Xº En VIP au Fleury

Le parking est gratuit et encore vide, je me promène le long du parc en attendant de pouvoir rentrer j'y découvre quelques belles machines pour un parc de sa taille.

Avant de visiter le parc je fais un petit passage par les bureaux, qui sont en fait dans une ancienne maison très accueillant pour les saisonnier.

Ma visite commence alors que la maintenance apporte les derniers contrôle et petites réparations de la matinée. J'y découvre le parc dans les moindres recoins, mais une envie me démange une fois arrivé devant le coaster du parc. Et puis zut je demande !

Puis-je monter à pied sur l'Imoogi ?

La réponse pourrait être oui, pourrait être non. Ce n'est certes pas la plus grosse machine mais il y a un début à tout. Allez vous voulez la réponse ?

Et bien, j'ai eu l'autorisation exceptionnelle d'aller sur les deux passerelles "piéton" du coaster. C'est totalement ravi que je profite du moment !

J'ai réalisé un reportage complet sur le parc ici et j'avance donc mon récit à l'heure de l'ouverture du parc.

Je commence par Imoogi, car la météo est menaçante et si il pleut le coaster pourrait être fermé pour durée indéterminée, il n'est pas sans rappeler les incidents récents. Quelques éléments de thématisation le long de la file mais pas le temps de s'y attarder.

Ce coaster n'offre certes que des sensations familiales mais a au moins l'honneur d'être là. À noter qu'en guise de passagers pour m'accompagner des bidons d'eau sont mis dans la deuxième rangée pour alourdir le tout.

L'opérateur du Méga bongg étant en train de donner un coup de main sur l'imoogi, je décide de revenir plus tard, mais finalement, il arrive, me voyant repartir vers le centre du parc.

J'appréhende beaucoup cette machine, je ne fais jamais les catapultes à la foire. C'est donc une première pour moi.

L'opérateur me pèse pour régler la puissance et ensuite m'arnache, ça prends un peu de temps, j'ai alors à la fois un sentiment de sécurité mais de stress, vais-je aimer ?

Ce qui est sur le temps d'être prêt au catapultage des visiteurs se sont mis tout au tour pour observer cette attraction en fonctionnement. Les plus malins étant de l'autre côté de la rivière pour profiter d'un panorama avec reflets.

Les mains tiennent l'élastique de chaque côté, le menton est collé à la cage thoracique, la caméra filme, je donne mon feu vert à l'opérateur. Il tire la cordelette et, la vache qu'es ce que c'est puissant. (Pour les habitués, il est possible d'augmenter la puissance.)

J'aurais fait un Back flip et un Front flip lors cette éjection.

Je décide de diminuer en intensité pour créditer le deuxième et dernier coaster du parc l'aircraft, on est ici sur un E-powered junior au layout assez similaire au dragon de Bal Parc. Aller c'est partie !

Non pas un, ni deux, ni trois, ni quatre, ni cinq, mais bien 6 tours du layout ! Bref, aussi long que de lire cette phrase.

Je poursuis par la grosse nouveauté de l'année le cinéma 5D - Film 1. Le film sur le thème de course de souris en kart me donne vraiment envie de rejouer à crash bandicoot racing, on est dans la même ambiance. Le film utilise bien les effets à disposition, je reviendrai tout à l'heure pour le second film.

Je désire tester vers 14h l'Imoogi un peu plus chaud mais la pluie commence à tomber en averses donc le coaster ferme. (Il est trop dangereux lorsque les rails sont humides).

Je décide donc d'aller manger, ça sera fast food (fait à la main par les employés). C'est certes pas exceptionnel, mais au moins c'est bon et frais.

La pluie se calme, j'ai l'absurde idée de faire le parcours de mini golf en solo mais plusieurs groupes sont devant donc pas moyen d'avancer fluidement. Le mini golf commence à vieillir, d'habitude je fais l'impasse sur ces installations mais là ça confirme ma pensée que c'est chronophage pour le visiteur.

je vous met pas le reste des trous, ils sont dans le reportage.

J'enchaîne avec encore une première pour moi, un rodéo mécanique. Le principe tout le monde connaît, rester le plus longtemps sur la machine. En pratique, je me dis facile mais il en est rien. Deux essais, 17 et 11secondes de tenue sur le robot, j'espère en croiser un pour le délire durant mon trip anglais l'an prochain pour faire un mini concours.

Je retourne m'envoyer en l'air sur le méga Bongg où je ferai cette fois un seul back flip. Quelle claque que je prends a nouveau !

Faut descendre maintenant !

Nouveau tour de cinéma 5D avec cette fois ci une nouvelle projection du premier film (l'audience comprenant des personnes en bas âge). L'opérateur me propose de rester pour que je puisse voir le second film, on est ici dans un tout autre univers, celui des parcs aquatiques et parcs à thèmes. Le film commence dans un slide en bouées, débouchant sur un DarkRide très réaliste sur le thème de la piraterie et ressortant sur la fin du slide. Gros moment de nostalgie, j'ai pensé à LosPiratas pendant la phase DarkRide.

Je fini la visite sur un passage à la boutique où j'achète une ecocup bien réalisée pour ma collection.

Je fais un compte rendu rapide au responsable, m'ayant fait la visite en VIP le matin, avant de reprendre la route.

Il est 16 heures, mais je crois qu'une étape m'attends encore ce jour là ;).

Sur ce votre fidèle modérateur vous dit à dans 10 jours ! Je m'absente pour cause de carnaval dunkerquois, et le nombre de prestations de musique qui m'attendent me rendront quelques peut passif sur le forum.
« Modifié: 12 février 2018, 15:25:08 par cyrildk »
Park Count : 32
WaterPark Count : 6
Coaster Count : 131
Pays : 5

Parcs visités '17 : 
Plop, PA, HoPa, EP, Bal Parc, Fleury, PSP, PDB, Olhain, Océade,duinrell,drievliet,tikibad, MDS, WB,MPG

Hors ligne Nikolas

• Administrateur
  • S'accroche à son chapeau dans BTM
[2017] TR's de Cyril
« Réponse #42 le: 12 février 2018, 13:02:53 »
Tiens, je te réponds en plein milieu de ton carnaval :P sympathique récit, j'ignorais qu'il y avait une attraction comme le "Méga Bongg "au Fleury ! Pas si enfantin que ça, ce parc. ^^

C'est vrai que le mini-golf a l'air hors d'âge, c'est dommage. Bon, ça peut leur faire une idée de réhab (à voir si c'est populaire).

Pour le second crédit, ta photo n'est pas passée m'sieur ! ;)

Hors ligne cmoiromain

• Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
« Réponse #43 le: 12 février 2018, 15:35:56 »
Ah, moi je la vois bien la photo du deuxième coaster.

D'ailleurs c'est assez surprenant, ces ailes qui dépassent sur le quai. Un coup à se faire faucher si on n'est pas prudent, c'est dangereux !

Sinon le rodéo mécanique et la catapulte, j'avais testé dans un camping il y a plusieurs années, c'est super sympa comme attractions pour un tout petit parc. Mais ça a le défaut de devoir disparaître dès que le parc commence à grandir, car le débit ne doit guère dépasser les 50 personnes par heure.

Hors ligne Nikolas

• Administrateur
  • S'accroche à son chapeau dans BTM
[2017] TR's de Cyril
« Réponse #44 le: 12 février 2018, 20:48:11 »
Citation de: cmoiromain
Ah, moi je la vois bien la photo du deuxième coaster.

Meuh oui il l'a remise entretemps, notre fidèle modérateur. ;)

Hors ligne Mario25

• Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
« Réponse #45 le: 15 février 2018, 23:49:32 »
Intéressant ce TR sur ce petit parc que je ne connaissais que par son attraction phare l'Imoogi. :)

C'est sympa de voir qu'une attraction à sensations fortes est présente. Mais d'un autre côté je suis déçu d'apprendre que l'Enterprise Schwarzkopf n'est plus là. C'est le genre de chose qui aurait attiré ma curiosité, surtout en étant situé dans ma région. :-\