[Walibi Belgium] Plan d'investissement de 100 millions d'euros, phase 1 : 2018

Démarré par loganleoni, 24 Mai 2017, 17:30:56

« précédent - suivant »

Wonder World

Citation de: loganleoni le 02 Juin 2017, 10:15:08
Citation de: Wonder World le 02 Juin 2017, 00:31:21
Du calme les amis  :) comme vous, j'attend le communiqué  :)

Ce n'est pas parce que je te dis de ne pas modifier un texte que je ne suis pas calme  :P
Je suis très calme et détendu ne t'en fais pas... Juste qu'il ne faut pas venir dire que Walibi va investir 100 Millions d'euros alors qu'il n'ont jamais dit ça. Ils ont juste dit que leur rêve ca serai de pouvoir investir 100 Millions d'euros et c'est la toute la différence qui est quand même très importante je pense  :D

Ce n'est pas comme ça que je l'ai compris dans l'article de La Capitale. Cela dit, il y a aussi un mal entendu sur la date du communiqué, annoncée pour ce 1er, alors que c'est en fait courant du mois de juin.

http://brabant-wallon.lacapitale.be/88322/article/2017-06-01/walibi-agrandit-son-aqualibi-et-supprime-sa-belle-coccinelle

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hello amis belges ;D j'ai fusionné le sujet qui se trouvait dans les rumeurs et celui-ci.

Ceci dit, je n'y comprends pas grand chose pour le moment, est-ce qu'il y aura une annonce ou pas, est-ce qu'il y aura un gros investissement ou rien du tout ? Dans l'attente de savoir ce qui se fera vraiment (ou pas) j'ai simplement renommé "News 2018".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Moi je dis, un Gros coaster de commandé pour Walibi Wavre. Gare dans le fond du parc, d'où départ de la coccinelle. Wait and see.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Bah sincèrement je sais pas comment tu aurais pu le comprendre autrement... C'est on ne peut plus clair  :P







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Ils annoncent du TRES lourd!

2018: rethématisation d'aqualibi + agrandissement + nouvelle zone thématique au fond du parc avec family coaster + déménagement de la coccinelle
2019: rethématisation totale de la zone Cobra + resto dans la zone italie
2020: nouveau kiddy coaster + nouvelle zone entre loup garou et vampire + nouveau flat dans le far west
2021: nouvelle zone sur le terrain de foot avec un MEGA COASTER
etc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick





C'est ceux qui ont pensé à Discobélix qui ont choisi cette attraction par rapport au débit ??

CitationCommuniqué de presse - Walibi investit plus de 100 millions d'euros

Jeudi 22 juin 2017 — A l'occasion du premier anniversaire du PULSAR, Walibi lève un coin du voile sur son très ambitieux plan de transformations, inégalé en Belgique. Plus de 100 millions d'euros seront investis dans le parc wavrien, et ce, dès l'an prochain. L'objectif est de reconfigurer le site, le transformer, pour en faire LA référence des parcs d'attractions belges ciblant tous les âges.

A quoi peut-on s'attendre au cours des prochaines années ? D'abord, à de nouvelles attractions chaque année, mais aussi, à une nouvelle thématisation de chaque zone du parc. Au terme de ces changements historiques, 75% de la superficie de Walibi seront métamorphosés.



Chaque année, de nouvelles attractions !



2018 verra non seulement l'installation d'un coaster familial inédit, implanté près du Challenge of Tutankhamon, mais aussi la création d'un nouvel habillage exotique de la zone du fond du parc. Aqualibi écrira également une nouvelle page de son histoire, avec la réalisation d'une aire de jeux aquatiques de 700 mètres carrés destinés aux plus jeunes, et spécialement aux petits qui ne savent pas encore nager. Cet agrandissement permettra à Aqualibi d'atteindre une superficie de 7000 mètres carrés, entièrement immergés dans une ambiance tropicale.



En 2019, trois autres zones connaîtront un renouveau thématique ; les visiteurs s'approprieront alors peu à peu les différents mondes créés à Walibi, tout en découvrant des nouveautés : une attraction interactive familiale indoor, un coaster réservé aux enfants, et un restaurant conceptuel d'envergure.



En 2020 : renouvellement de la zone western et place à une attraction aquatique interactive, ainsi qu'à de nombreuses autres surprises...



2021 sera une année phare puisqu'elle soulignera la réputation de Walibi quant à son attrait pour les sensations fortes, avec l'arrivée d'une montagne russe géante et spectaculaire, unique au Benelux, dans une toute nouvelle zone. Avec celle-ci, le parc comptera 10 rollercoasters, ce qui représentera un record absolu au Benelux. La zone ciblant le Loup-Garou et le Vampire vivra aussi une rethématisation.



Une attraction familiale et le renouveau de la zone près du Flash Back complèteront cet important plan d'investissement en 2022, 2023 ; Aqualibi inaugurera également de nouveaux toboggans.



Jean-Christophe Parent, Directeur Général : « Ce plan de développement ambitieux nous permettra d'asseoir plus encore notre position de plus grand et plus sensationnel parc d'attractions de Belgique destiné aux visiteurs de tous âges. Walibi a toujours joué un rôle de pionnier en offrant à son public de nouvelles sensations uniques. Nous sommes convaincus qu'à l'avenir, les familles et les jeunes en quête d'une journée passionnante seront comblés ».
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

2019 : Nouvelle zone d'entrée:



Zone cobra:




2020 : Refonte de la zone Far West, attraction Twist 'n' Splash Mack



2021 : Rethématisation Nouvelle-Orléans du Vampire et du Loup-Garou



2021: Nouveau Megacoaster. Le plus grand et le plus rapide du Benelux avec thèma africaine.


(Source: WB et CW)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

Ca a l'air pas mal du tout, tout ça !

Des attractions assez intéressantes, avec un accent important sur la thématisation. Que demande le peuple ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions