[NL] Projet Gaïa

Démarré par Coaster Addict, 12 Juin 2007, 18:31:34

« précédent - suivant »

Coaster Addict

Salut à tous

Le voici le voilà le nouveau gros projet!
Intitulé Gaïa, ce sera un rocket-coaster, encore un Intamin me dira t-on, ben oui je sais je sais mais c'est surtout pour une question d'esthétique et du fait que l'on peut faire beaucoup de choses sur ce type de track, Maverick a d'ailleurs ajouté quelques nouveaux éléments intéressants à exploiter dans Nolimits.

Donc j'ouvre le sujet doucement, je suis loin d'avoir fini mais je vous tiendrai au courant de l'avance des travaux. Pour l'instant j'ai le début du parcours, plein d'idées concernant la suite du parcours et des objets.

Mmm ah oui venons-en à l'histoire, comme vous devriez le savoir, Gaïa est la déesse grècque de la Terre, mère de la création et de la nature. Or autrefois, dans un petit village ayant mêlé maladroitement matériaux naturels et synthétiques, les habitants pillaient abusivement les ressources naturelles, installaient et nourrissaient diverses installations technologiques qui rongeaient au fur et à mesure la nature environnante. La déesse Gaïa fût offensée et décida de déchaîner les éléments contre le village: vent, terre, air et feu font rage sur le village et ses habitants prennent la fuite. Lorsqu'après plusieurs dizaines d'années, des marins accostent près du village et décident de l'explorer, mais ils ne savent pas que magré un passé tumultueux, l'endroit est toujours empli de la colère de la déesse.

Quelques croquis d'essai (ne reflètant en rien la version finale):



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

Citation de: Coaster Addict
Le premier élément, un tophat modifié avec une montée à 125°, à l'avant: airtime de -0.7G et 0.1G latéraux max, un des éléments les plus difficiles que j'ai fait sur NL, et un des meilleurs aussi  

Très bien, rien à ajouter   Pour ce qui est des objets 3D je ne me fait pas de soucis et pour ce qui est du Trackwork essaye de faire encore mieux que sur Evenoss. Celui-ci pourrait peut être bien rivaliser avec Thunderhead Falls (tient un autre intamin   )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Magnifique, tout ce que j'ai à dire c'est : A quand la suite?

Franchement c'est epoustoufflant, et tes croquis sont toujours très beaux. Bonne continuation à toi dans ce projet qui s'anonce merveilleux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

narindra

Miam ! Jme demandais quand tu allais enfin parler de ton nouveau projet. Les premiers croquis sont superbes et j'attend avec impatience moi aussi la suite
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coaster Addict

Merci pour vos encouragements  

Citation de: Simba77
Très bien, rien à ajouter   Pour ce qui est des objets 3D je ne me fait pas de soucis et pour ce qui est du Trackwork essaye de faire encore mieux que sur Evenoss. Celui-ci pourrait peut être bien rivaliser avec Thunderhead Falls (tient un autre intamin   )
Rivaliser avec Thunderhead Falls? Tu veux me tuer à la tâche ou quoi?   Concernant le trackwork ça sera surement mieux qu'Evenoss sans être parfait non plus, je vais mêler des éléments hand-made et faits avec l'AHG. Enfin tu veras par toi-même, je te filerai le track quelquefois pour voir si il y a des problèmes.
Pour les objets j'aurai surement besoin de passer mon track en 3D pour le mettre dans une scène 3ds Max, ça sera bien plus pratique, faudra que je demande à quelqu'un sur coastersims.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

Citation de: Coaster Addict
Merci pour vos encouragements  
Rivaliser avec Thunderhead Falls? Tu veux me tuer à la tâche ou quoi?

Ben en gros faudrait que ce soit Evenoss mais avec beaucoup plus d'interaction avec la 3D et des scènes différentes, facile non?  

CitationConcernant le trackwork ça sera surement mieux qu'Evenoss sans être parfait non plus, je vais mêler des éléments hand-made et faits avec l'AHG. Enfin tu veras par toi-même, je te filerai le track quelquefois pour voir si il y a des problèmes.

Attention au mélange entre les segments AGHed et les handmade, va falloir bien gérer les transitions et faire en sorte que tes segments ait la même longueur.

C'est quand tu veux que tu me l'envoie, je te répondrais avec plaisir. Attend demain quand même que je passe ma dernière épreuve du bac, 5h de SES....  

CitationPour les objets j'aurai sûrement besoin de passer mon track en 3D pour le mettre dans une scène 3ds Max, ça sera bien plus pratique, faudra que je demande à quelqu'un sur coastersims.

Si tu as seulement besoin du track y'a toujours la technique du tunnelmaker. Tu tunneled tout ton layout et ensuite tu le passe dans le tunnel maker pour faire un objet qui ait la largeur du rail et qui suive tout ton layout (je sais pas si c'est clair). Mais si tu as besoin des supports avec faudra en effet que tu demande à quelqu'un sur CS.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spacecoaster

Ouh ! mais je connait le logo moi  il est pas défninitif, mais je connaissait déja le nom, et je l'ai aidé d'ailleur a le choisir, en effet, tes dessins sont d'une propretée et d'un précis que j'ai du mal a en croire mes yeux !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-------[img]http://coasterfanatics.com/banners/rl_105019.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]-------
------------[img]http://img46.imageshack.us/img46/8526/usercoastersr6.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]------------Parcs en prévision : Chessyland on Morin & Studios, Walibi Belgium, Walibi Rhône Alpes, Futuroscope, Parc Astérix.

Coaster Addict

#7
Citation de: Simba77
Ben en gros faudrait que ce soit Evenoss mais avec beaucoup plus d'interaction avec la 3D et des scènes différentes, facile non?  
Heu... oui, donne-moi un an, quelques pros de la 3D et la connaissance parfaite de l'AHG, d'Elementary et des formules FLD et je pourrai sans doute faire une truc mieux que la création de Phyter  

CitationAttention au mélange entre les segments AGHed et les handmade, va falloir bien gérer les transitions et faire en sorte que tes segments ait la même longueur.
Je sais, j'essaye de corriger un maximum tous les bumps tout en restant dans les plus bas G latéraux, il y a des imperfections mais ça reste bon.
Citation

C'est quand tu veux que tu me l'envoie, je te répondrais avec plaisir. Attend demain quand même que je passe ma dernière épreuve du bac, 5h de SES....  
Merci mais faudra attendre un peu plus, que je finisse une bonne partie du parcours avant de te montrer.

CitationSi tu as seulement besoin du track y'a toujours la technique du tunnelmaker. Tu tunneled tout ton layout et ensuite tu le passe dans le tunnel maker pour faire un objet qui ait la largeur du rail et qui suive tout ton layout (je sais pas si c'est clair). Mais si tu as besoin des supports avec faudra en effet que tu demande à quelqu'un sur CS.
Ah oui tient, j'avais jamais vu cette fonction, faut dire que Tunnel Maker est un programme complètement inutile (ouaaiii j'ai un tunnel en forme d'étoile!) mais là c'est la fonction qu'il me faut vu que j'aurai pas trop besoin des supports. Merci encore  

Citation de: spacecoaster
Ouh ! mais je connait le logo moi  il est pas défninitif, mais je connaissait déja le nom, et je l'ai aidé d'ailleur a le choisir, en effet, tes dessins sont d'une propretée et d'un précis que j'ai du mal a en croire mes yeux !
Oui, un logo que je vais surement refaire, merci de t'intéresser à ce projet en tout cas  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Les concept arts sont vraiment pas mals, tu as un bon coup de crayon et surtout ( le plus important) pas mal d'imagination. Je trouve le décor pas mal et l'interaction à l'air pas mal, sur le croquis le top hat parait un peu démesuré par rapport au décor. Mais bon, à voir quand tout ca sera fini. J'aime bien l'originalité du top Hat, l'élément à l'air vraiment intérressant et le Air Time assez fourni. Néanmoins, visuellement ca n'est pas aussi beau qu'un top hat classique ( tout du moins sur la photo que tu as mise). Vraiment un bon travail, j'ai hate de voir ce que ca va donner sur NL.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coaster Addict

#9
Merci Captain pour tes encouragements  

Alors, quelques nouvelles peut-être?

Donc niveau track, 1 km de rails sont déjà terminés, il me reste dans les 500/600 m de track à faire, en comptant les freins et la station donc ça devrait aller assez vite.

Côté objets, je commence à peine, et si je respecte tout ce que j'ai prévu de faire, je suis pas au bout, mais j'y arriverai.

Sinon, c'est le dévoué Simba77 (que je remercie encore) qui s'occupe des tests et petites observations sur le track, et pour l'instant tout semble bon  

Dernière chose, le logo, que j'ai redessiné après un premier pas très satisfaisant, je suis plutôt content de celui-ci, à vous de juger:

[img]http://www.casimages.com/img/gif/0708141206171006969.gif\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions