Trips reports EP et HP

Démarré par Silverstar, 13 Septembre 2004, 11:54:36

« précédent - suivant »

Silverstar

Du 16 au 19 aout je me suis rendu en Allemagne, à Europa Park les16 et 17 aout puis le 18 à Holiday Park !

Le séjour commence mal : Pluie! Et toute la journée, qui plus est!
Tant pis, direction le quartier allemand, et achat d'un poncho ! La visite commence par un tour du quartier espagnol puis direction la france et un tour de ...Eurosat ! Bondé à cause de la pluie! (25 minutes d'attente), maintenant que le déluge se calme un peu, un tour de Silverstar s'impose ! Eh bien , la pluie à 130 ça masse bien le visage ! (ça a rappelé au fan de Matrix que je suis le Burly brawl de Matrix Revolutions !)
Les allées sont noires de monde malgré les trombes d'eau ! un tour de Bobbahn au moment d'une brève éclaircie , puis un Euromir . Détail amusant: les brumisateurs fonctionnent alors que la température  dépasse à peine les 20 degrés! J'en profite pour refaire Kassandras fluch , toujours aussi bien! Les gens ressemblent à des Schtroumpfs avec les ponchos bleus du parc (qui a du faire du chiffre ce jour là!) Impossible de faire Matterhorn Blitz, une heure mini d'attente! Pas grave nous verrons demain! Fjord rafting est vide et ça se comprend! Nous "shuntons" cette attraction et refaisons 3 Silverstar supplémentaires!
Le soleil se montre enfin, il est environ 17h !J'en profite pour faire des photos des décors en différents endroits du parc. Ce premier jour s'achève à l'hôtel Colosseo :WAAAAAAAAh ! Quel palace ! On en prend plein la vue! Le hall est immense, au plafond ,une fresque de toute beauté façon ChapelleSixtine, cour intérieure avec jeu d'eau en son centre, et reproduction à l'echelle d'un morceau du Colisée !  Bouffe excellente, chambre façon "Rome ancienne" avec carrelage en tomette et mosaique , isolation sans faille! Bref un 4 étoile supérieur !
Le landemain, pluie ! Tant pis, nous sautons dans le monorail et hop: Poseidon !
Cool , pas d'attente, il n'en sera pas de même plustard dans la journée ! Eh bien , où sont les rectifications de tracé? ça balotte toujours autant , mais c'est fun!
En sortant: Kassandra , puis Silverstar pour 3 tours! Un eurosat, puis Matterhorn Blitz , avec seulement 30 minutes d'attente! Rencontre avec les mascottes du parc, puis Euromir, et repas de midi vers le Schloss Balthazar ( j'ai "zappé" le nom du restau!)
La pluie a décidé de nous accompagner durant l'après midi encore ; de plus elle s'intensifie, si bien que les attractions se limitent à Eurosat, Euromir, et Silverstar!
Enfin bon, je remarque que sous la tour on mentionne "29 ans d'Europa Park", donc rendez-vous est pris pour les 30 ans du parc l'année prochaine ; sous le soleil espérons-le!
Le 18, donc le lendemain , nous avons décidé de tester Holiday Park ! Je le dis tout de suite pour une seule raison ; devinette : Qu'est-ce qui est orange et marron , qui possède deux trains , un jaune et un orange, qui file à 120km/h et qui est le "meilleur Rollercoaster du Monde"? EXPEDITION GE-FORCE !
Des notre arrivée,un cross country improvisé dans les allées s'impose! (Les restes des orages de la veille), nous voici donc au pied du "monstre" ça en jette un max des trains fluo ! 30 minutes de queue et voilà le partage entre la voiture de tête et les autres! Allez hop, devant !
Ouh là mais ça speede la montée ! ça y est voilà le drop, on ne voit pas la voie!
Pas le temps de réfléchir et c'est partiiiiiiii! Que du plaisir ! une petite vidéo "on ride" pour mes archives et achat de la ride photo , puis c'est reparti!
Au total nous ferons 10 fois Ge Force ! Nous visitons le parc, photos ici et là testons le deuxième coaster: Super Wirbel ! Amusant mais ça cogne de partout !
Le parc est situé dans une forêt , nous avons une température supportable !
Les rides aquatiques sont bondés: plus d'une heure d'attente ! Tant pis ! nous assistons au show aquatique sur le lac: Sympa !
Ce petit parc n'est paut etre pas Disney ou Europa Park, mais il est beau, bien entretenu , c'est l'essentiel !
En tout cas, Ge Force mérite son trophée ! Je fus conquis ! Il me tarde de le refaire!
L'accès au parc est facile : Gare DB de Hassloch-Pfalz (Entre Neustadt et Mannheim , desservie par S-bahn) puis bus Holiday Park . En voiture , Sortir à Hassloch!
Voilà , il faut bien revenir dans le "monde réel" , Neo-Silverstar est rentré avec de bons souvenirs dans la tête! (Pour les collectionneurs, Holiday Park met en vente des tronçons du cable tracteur de Ge-Force , en série limitée!)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Super TR :thumbup:  B)
CitationVoilà , il faut bien revenir dans le "monde réel" , Neo-Silverstar est rentré avec de bons souvenirs dans la tête! (Pour les collectionneurs, Holiday Park met en vente des tronçons du cable tracteur de Ge-Force , en série limitée!)
Voilà, un topic est déjà ouvert sur ce sujet ;) :
ICI !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.