[Bagatelle] Nouveau coaster 2006

Démarré par Absimilliard, 20 Novembre 2005, 20:37:58

« précédent - suivant »

ErYx

#30
Citationfaut savoir être un peu tolérant, les parcs majeurs de ce pays sont gérés soit pas Starparks ou par Grévin, en l'occurence ce dernier! 
Le 1er est géré par Disney,
Le 3e est géré par des indépendants
Le 4e a été repris par le conseil général de la vienne
Le 5e appartient à la famille Gellis

Bref...  Star parks et grévin sont de gérer "les parcs majeurs de ce pays".

Chacun parle pour soi:
Si Eric a envie de dire qu'il préfère Intamin à Reverchon, c'est son droit..
Si PAM est heureux parcequ'il y a un coaster en plus, c'est aussi son droit..

Moi, je suis le 1er à faire une pomme dans une foire si je peux la faire.. Alors, oui!! Comme PAM, je suis heureux parcequ'il y a un nouveau coaster en France. (Comme les visiteurs lambda d'ailleurs..)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Polyurethane

#31
Moi aussi je suis heureux de faire une pomme pinfari en foire ;) (Au passage je suis content de voir que je suis pas le seul)

Justement je pense qu'il y a eut malentendu...

En fait que tout le monde expose son point de vue c'est une chose, qu'on dénigre tel ou tel chose en est une autre...

Le truc étant qu'Eric s'est un peu mal exprimé (limite méprisable) dans ses propos!

Entre: 'Tout le monde s'en fou de bagatelle et de reverchon' et ' Je préfère B&M et Disney' il y a une péninsule non?

Et ça c pas forcément digne de quelqu'un comme Eric, qui habituellement est plus diplomate et bien plus courtois dans sa manière de poster sur le forum... Alors j'ai quand même bien été surpris!

Mais bon, passons, le sujet est clos, je suis pour la paix des ménages et des manèges lol (Comme bcp sur le forum j'espère)

Je suis content de l'arrivée de ce coaster et à la fois déçu que ce ne soit pas la nouveauté qui était attendue!

A ce sujet, si nous revenions un peu à nos moutons...

Connaissez-vous déjà la zone du parc qui accueillera le ride et sous quelles couleurs fera-t-il son apparition en France?

PS@Eryx: Merci pour tes précisions, j'ignorai tout cela et j'en prend bonne note. Concernant mes propos, je me suis mal exprimé, quand j'ai parlé de Starparks et Grévin je n'entendai pas par là qualité et importance, mais quantité de complexes gérés sur le territoire et qui portent un nom connus de tous... Désolé pour la confusion, sans rancunes.

Amitiés Nico :msnwink:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

EricLovesTZTOT

#32
Moi aussi je me suis mal exprimé. En fait, je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir des passionnés de reverchon, de pinfari et de bagatelle. Mais bon, j'ai bien intégré le truc là ! Merci de m'avoir ouvert les yeux !

Ce que je voulais simplement dire, c'est que je déteste les coasters reverchon, tout autant que les pinfari ! Le fait que reverchon soit français, n'y change rien ; pour moi c'est nul, français ou martien, ça vaut pas un clou ! J'adore mon pays, je m'y sens bien ET je n'aime pas reverchon ! Ca n'est pas incompatible ! Bon j'exagère un tout petit peu car ça a tout de même un intérêt un coaster reverchon : faire +1 à mon coaster-credit, yeeeeeeesss !!!

Et puis Bagatelle vraiment, c'est le genre de parc que je fais, si un de mes itinéraires passe par là, pour le coaster-crédit ! 1 fois ! Mais bon, c'est un parc pour les gens qui ont des petits nenfants surtout ! Dieux merci, la nature m'a rendu insensible au charme des femmes ce qui m'interdit toute procréation et donc toute obligation de me rendre dans ce genre de parc pour amuser ma progéniture ! Ouf !

Je suis donc libre d'aller visiter d'autres parcs plus sérieusement équipés pour les vieux comme moi ! Et pour les spinning-coasters, depuis que j'ai fait mes premiers Maurer Söhne à Phantasialand, les extraordinaires Winjas, je ne jure que par ça, y'a rien de mieux que la technologie allemande dans ce domaine !

Vive la France !

Vive l'Allemagne !

Vive Maurer Söhne !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

:clap:  :thumbup: Bien parlé Eric ;)

De la à dire que je ss fan de tout ça lol Faut pas plaisanter non plus, mais il est vrai que malgré de fortes préférences, je ne discrimine aucun parc et aucun constructeur et j'apprécie aller avec mon gamin dans ce genre de parcs (Et aller seul car mon fils est trop jeune, dans les autres parcs!)

Bref je suis pas difficile et pas du tout contrariant  :rolleyes:, mais mes préférences vont à (B&M, Intamin, Gerstlauer, Mack, Hafema, Hopkins, Mondial) en matière de rides! Et aussi le pti Français SOQUET (Mais là j'ai mes raisons on dira lol)

En tout cas encore merci pour ta réponse, je te reconnaît mieux  :msnwink:

Amitiés, Poly
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

#34
si votre but c'est de remplir un truc de crédit en premier lieu c'est votre choix.
Moi je n'irais pas faire une pomme de pinfari à la foire à Bernard.
La raison?  j'ai peur de m'emmerder sur ce manège à la con.
Pour revenir au sujet d'origine "sans passer par la chine"  (ca c'est pour la rime)
-Si c'est un problème de place (ce qui n'est pas le cas) y'a des supers flats
-Si c'est un problème de budget ya des supers coastes Soquet si ils aiment bien les Francais.
Dans tout les cas le choix de bagatelle s'est tourné vers la souris.
C'est bien dommage et c'est pourri. Mais vaut mieux ca qu'un vieux pax encore pus caca. (meilleur exemple que celui du looping au parc saint paul à propos duquel je ne me suis jamais entendu
Je fais de la discrimination envers les PAXiens et les Reverchonais.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

EricLovesTZTOT

#35
Arfff que je suis triste d'être dans un des pays les plus riches du monde et de constater que nos débats ne tournent qu'autour de coasters minables, de constructeurs miteux : pax, reverchon, pinfari, soquet, etc !!! C'est pathétique !!! :crybaby:

Je me demande même si la France ne détiendrait pas, en matière de coasters, le record du nombre de bouses par habitant !?:crybaby:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

CitationArfff que je suis triste d'être dans un des pays les plus riches du monde et de constater que nos débats ne tournent qu'autour de coasters minables, de constructeurs miteux : pax, reverchon, pinfari, soquet, etc !!! C'est pathétique !!! :crybaby:
Oh, on c'était bien amusé dans le BatCoaster (Pinfari) de Nigloland non ?  :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

EricLovesTZTOT

#37
Heureusement, je suis capable de m'amuser n'importe où, lorsque comme là, je suis en compagnie d'une bande de joyeux lurons, c'est vraiment pas un problème. En plus, c'est vrai qu'il est tout à fait marrant ce petit Pinfari ; m'enfin ça ne m'a pas non plus "déchiré ma race" !!!

Mais bon, c'est de B&M qu'on manque ici, pas de Pinfari ! :angry:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Tiens c'est pas con cette histoire de 'bouses' lol Et je suis sûr qu'Eric est proche de la vérité...

C'est vrai que le nombre de 'petits coasters' (Aussi appelés: 'bouses' :D) sont nombreux en France!

Une étude sur le nombre de coasters (ou autres gros flatrides) au km2, par rapport au nombre d'habitants et de parcs serait intéressante à réaliser! Pas mal de parcs, pas mal de rides, mais jamais de la grosse Came!!!

Le problème des parcs Français, c'est qu'ils n'aiment pas prendre de risques 'calculés' et de ce fait n'arrivent pas à faire venir à juste titre un public étranger dans leurs infrastructures destinées à l'amusement!
Il reste toujours les Français me dira-t-on! Bien sûr! Parlons-en des Français, à une époque où toutes les matières premières sont de plus en plus chers et où les Français se divisent en 2 catégories (Ceux de plus en plus pauvres et ceux de plus en plus riches) C'est triste à dire, et pourtant c'est bien le constat de la réalité, c'est notre société de tous les jours qui s'affiche comme telle dans les médias tous les jours!

Les erreurs de gestion de parc ont été faites par le passé... maintenant comment remédier à ces manquements d'investissements et d'aménagements de parcs dans le passé, je vois pas beaucoup de solutions autre que celles déjà connus, mais dont on ne connaît pas encore l'efficacité et surtout............... Quels investisseurs seraient prêt à prendre des risques financiers Calculés pour rivaliser avec la concurrence Germanique et Américaine?

L'avenir nous donnera déjà un apperçu avec l'arrivée de Spyland et son évolution futur et nous pourrons comparer s'ils s'en sortent mieux que Disney et plus généralement les autres parcs!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

il suffit d'aller sur ce site pour savoir le nombre de coasters par pays:
http://www.coaster-count.com/continent2.xhtml

Et une fois de plus, on se rendra compte que la France n'est pas si mal placée que ca.
Pourquoi n'y a t il pas plus de grand coasters en France?? Mais parceque les français n'aiment pas ca, tout simplement! Il faut arrêter de croire que tout le monde réagit comme les fans.
La France a un gros Coaster (Tonnerre de Zeus), comme l'Italie (Katun), mieux que la Belgique (qui n'en a aucun.. Et ne venaient pas me parler des m***** qu'on peut trovuer dans les parcs belges.. On parle bien de GROS coasters). Seule l'Espagne fait mieux (mais avec 2 parcs venant des USA) et, encore, il suffit de voir le "succès" de Superman ou Stunt fall pour se rendre compte que les files sont désertes..
Alors, il reste quoi?? Les Pays bas?? Bin.. un seul "gros" coaster (Goliath) et l'Allemagne (2 coasters: Ge Force et Sista)...  

C'est quand même pas énorme, tout ca..  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden