John Wardley prend sa retraite

Démarré par Wonder World, 22 Janvier 2013, 23:42:23

« précédent - suivant »

Wonder World

Le britannique John Wardley, vétéran des concepteurs et designers de roller coaster, vient d'annoncer que The Smiler, d'alton Towers, sera sa dernière création avant de partir à la retraite.



John travaillai pour Merlin Entertainments, il développa des attractions pour Heide Park, Gardaland, Thorpe Park, et surtout, Alton Towers. Pour qui il créa plusieurs attractions et leurs environnements comme Nemesis, Oblivion, Air, The Haunted House (devenu Duel) ou Thirteen. Il débuta comme metteur en scène au théâtre, puis travailla plus tard pour l'industrie cinématographique (et notamment à la création des effets spéciaux de cinq des films de James Bond). Il a ensuite été embauché par le Tussauds Group en raison de son expérience. Son premier projet fut la création de "50 Glorious Years" pour la "Royalty and Empire Exhibition" à Windsor. Il a ensuite été missionné pour transformer le Chessington Zoo de Londres pour qu'il devienne un parc à thème. Maintenant appelé Chessington World of Adventures, le travail de Wardley a permis la construction des montagnes russes à véhicule suspendu Vampire, construites par Arrow Dynamics et le parcours scénique The Fifth Dimension. Il travaillera en partenariat avec les Spark's Creative Services sur le parcours scénique Professor Burp's Bubbleworks qui ouvrit en 1990. Cette attraction fut remaniée en 2005 à la demande du sponsor Imperial Leather sans l'avis de John Wardley. Il a également travaillé avec Chris Sawyer et Frontier Developments pour le jeu vidéo RollerCoaster Tycoon 3. Son nom a d'ailleurs été utilisé comme code secret dans le jeu, permettant de supprimer les limites de hauteur des constructions dans le jeu.

Sources: Ride Rater - John Wardley, site personnel

W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Peacekraft

Argh! C'est triste quand même car il nous as fait d'excellente choses!
Et il nous laisse "The Smiler". Quelle belle carrière  ;D

Je le connaissais par son nom dans RCT3 qui a, en effet, été utilisé comme code.

En même temps, toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit. On lui souhaite une merveilleuse retraite!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2013 : Astérix & Thorpe Park.
2014 : Alton Towers, Blackpool Pleasure Beach, Drayton Manor, Chessington World of Adventures. Mirabilanda & Gardaland ?

NJS08

Raison de plus concernant la sortie de RCT4 ...
Et j'ai déjà entendu cette personne au Podcast il me semble.
Il a eu une belle carrière tout de même, parce que Chessington à été une très belle réussite, entres autres.  Bonne retraite :) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Son nom était déjà un code dans RCT1, pas juste le 3.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Avis à ceux qui lisent encore des livres (...), l'autobiographie de John Wardley a été lancée samedi dernier, et est disponible notamment sur Amazon au tarif de 9,99 livres sterling. Titre du bouquin: Creating My Own Nemesis. Tout un programme ...

RideRater.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Petit message juste pour vous dire que je l'ai acheté et terminé ce week end, son bouquin.

L'histoire de John Wardley est bien plus intéressante que je pensais, j'ai appris énormément de choses. C'est un homme exceptionnellement débrouillard, qui a réussi tout ce qu'il a entrepris; il a même rencontré la reine d'Angleterre en personne à plusieurs reprises !

Si l'on n'apprend rien de bien nouveau concernant Alton Towers (quoiqu'il y avait quelques anecdotes que je ne savais pas), on découvre par contre beaucoup sur sa "phase d'apprentissage", de ses débuts en tant que technicien dans un théâtre, puis au cinéma (il a par exemple bossé sur les effets spéciaux de plusieurs James Bond), jusqu'à son travail à Chessington, Alton Towers et Thorpe Park.

Je ne sais pas si il a été traduit en français, mais je vous le conseille même en anglais. Ce n'est pas très compliqué à lire, pas très long non plus, et ça m'a vraiment plu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)