[Walibi Sud-Ouest] Actualités du parc Saison 2018

Démarré par Romain9866, 21 Janvier 2018, 21:20:45

« précédent - suivant »

Looper

23M€ en 4 ans ? Pas mal ! D'où sors-tu ces infos Nico ?

Ca fait un peu plus de 5,5M€/an. Si ils avaient investi cette somme chaque hiver depuis leur arrivée en Lorraine, le parc aurait une autre tronche. WSO doit être plus rentable que le Croco pour inciter Aspro à ouvrir les vannes financièrement.

L'investissement pour l'Aqualand semble pertinent effectivement. Si les tarifs ne sont pas prohibitifs, ça devrait fonctionner au vu du climat local.

J'émet toutefois deux regrets: le manque évident de thématisation pour le parc aquatique, c'est dommage je trouve. Je regrette également qu'Aspro n'ait pas commencé par développer le parc mécanique de manière plus significative, quitte à alterner en développant tour à tour le parc mécanique et le parc aquatique.

Je vais suivre avec attention le déroulé de la saison de Walibi Sud Ouest en tout cas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Tralala02

Citation de: Looper le 20 Avril 2018, 13:22:03
Ca fait un peu plus de 5,5M€/an.
Je pense que tu as mal lu Antoine, 23 millions c'est la somme investie depuis le rachat, dans ces 23 millions tu retires les 18 millions qu'à coûté l'Aqualand, pour les 5 millions restants :

CitationDepuis 2015, nous avons choisi d'investir sur le fond, pour une remise en état total du parc. Cela nous  a obligé à investir sur les structures qui ne sont pas visibles par les visiteurs mais pourtant, indispensable pour l'avenir du site. Pour exemple : La totalité des restaurants ont été remis à neuf de A à Z pour accueillir jusqu'à 9000 visiteurs/jour , nous avons construit un nouvel Atelier,  extension du parking qui était un point critique et remise état de la totalité des attractions...

Citation de: Looper le 20 Avril 2018, 13:22:03
23M€ en 4 ans ? Pas mal ! D'où sors-tu ces infos Nico ?
De M. Chatain  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain9866

Citation de: Looper le 20 Avril 2018, 13:22:03
L'investissement pour l'Aqualand semble pertinent effectivement. Si les tarifs ne sont pas prohibitifs, ça devrait fonctionner au vu du climat local.

J'émet toutefois deux regrets: le manque évident de thématisation pour le parc aquatique, c'est dommage je trouve. Je regrette également qu'Aspro n'ait pas commencé par développer le parc mécanique de manière plus significative, quitte à alterner en développant tour à tour le parc mécanique et le parc aquatique.

Je vais suivre avec attention le déroulé de la saison de Walibi Sud Ouest en tout cas...

J'ai peur que les prix freinent les visites pour les deux parcs, sachant que le prix d'entrée du parc Aquatique sera plus cher que celle du parc mécanique (28 €) et que les billets combinés sont à 39€ quand même !
Cela risque même de faire chuter les visites dans le parc mécanique, les gens devant choisir un parc ou l'autre ils préfèreront allez voir la nouveauté.

Et effectivement, je pense qu'ils auraient mieux fait de créer une zone Aquatique à l'intérieur de WSO à la manière de WRA et un petit supplément pour l'accès à l'espace Aquatique avec le billet d'entrée (l'accès à l'Aqualibi de WRA coûte 5€). Et faire un développement plus équilibré sur les deux parcs, parce que là on risque d'avoir d'un côté un parc aquatique neuf et de l'autre un parc mécanique qui n'a pas reçu de nouveauté significative depuis des années et en ce qui concerne les réhabilitations qu'ils ont entreprises le chiffre de 5M€ me paraît un peu énorme, la seule grosse réhabilitation visible des visiteurs est celle de la rivière Tam Tam, mais la réhabilitation de celle de WRA n'avait coûté que 800 000€ il me semble.

Bref, je critique beaucoup mais je dois avouer qu'après avoir vu la courte vidéo le parc à l'air propre et agréable, la végétation joue beaucoup je pense, je me ferais enfin mon opinion lorsque je visiterai le parc dans quelques semaines. Le directeur dans cette vidéo parle d'un spectacle acrobatique pour cet été, un spectacle de ce genre avait été mis en place lors de l'été 2015, pourquoi ne pas l'avoir conservé chaque saison et ne le remettre en place que maintenant ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Looper

Je sais Nico que les 18M€ n'ont pas été répartis sur plusieurs saisons. Je voulais juste dire que ça équivalait, en répartissant le tout, à 5,5M€ par an. J'aurai aimé qu'Aspro investisse ce genre de sommes chaque hiver dans son parc Lorrain (et même dans WSO en lui-même).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Romain9866

Le parc a fermé ses portes le 4 Novembre dernier est l'heure est désormais au bilan.

340 000 visiteurs ont franchi les grilles des parcs Aqualand Agen et Walibi Sud Ouest cette saison (contre 400 000 espérés) soit une augmentation de "seulement" 40 000 visiteurs par rapport à la saison dernière. Les billets combinés (à 40€) se sont très mal vendus et le parc a enchainé les bad buzz toute la saison, entre l'ouverture avec plus d'un mois de retard des deux principaux toboggans, des prix bien trop élevés par rapport à l'offre proposée, l'accident survenu en Août, tout ça a eu probablement raison de la fréquentation du parc. Le parc mécanique a été délaissé au profit du parc aquatique, Sylvain Chatain, directeur du parc depuis 2015, a annoncé avoir communiqué à Aspro des projets de nouvelles attractions et de nouveaux événements pour redynamiser le parc mécanique la saison prochaine.

Tout cela était fort prévisible, comme je le disais il y a quelques mois, les visiteurs ont totalement délaissé le parc mécanique qui n' a eu aucune nouvelle attraction depuis 2012, avant de penser à construire un second parc ils auraient mieux fait d'investir dans le premier afin d'avoir une offre d'attractions plus importante dans ce dernier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Titou31

Totalement d'accord avec toi, le parc mécanique est délaissé et se délabre... Je ne m'y suis même pas rendu cette année alors que je suis à 30mn...
Qu'ils me pondent une nouveauté importante en therme d'attraction (on se rappelle du kosmic qui n'est pas resté longtemps...), un tout petit Wooden à la manière du Parc St Paul, et je reprends mon pass annuel  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

stduf

Je passe en coup de vent pour dire que sur FRANCE3  un épisode de capitaine marlot y a été tourné et est diffusé ce soir
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions