[Le Pal] 2022: La rivière du Lion (aire de jeux)

Démarré par viviLEPAL, 04 Octobre 2021, 08:32:58

« précédent - suivant »

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Bonjour, hier j'ai effectué ma visite annuelle de pré-ouverture et le parc était en pleine effervescence ! L'ouverture aura lieu dans 2 semaines.
Première nouveauté, l'agrandissement de la boutique principale du "comptoir de l'ours": l'extension était nécessaire et wouaou, que c'est vaste désormais !
La boutique était en cours d'arrangement, je n'ai donc pas de photos de l'intérieur à vous proposer mais je peux vous dire qu'on y circule désormais beaucoup mieux. L'ancien accès a été condamné et l'entrée se fait désormais par les nouvelles portes de droite.



La grande nouveauté est bien sûr la Rivière du Lion : et bien ce fameux lion, il sert de lieu de nidification pour un couple de cigognes !
La zone aura 3 accès, un coté foodtruck, un coté quai west et un dernier par l'arche à coté de l'arène des perroquets.









L'aire de jeux est subdivisée en différentes petites zones: pour les plus petits, rendez-vous à la Forêt qui chante qui comme son nom l'indique, fera la part belle aux activités sonores.



Le lion quand a lui se trouve dans la zone des girafes





L'espace aquatique se nomme (étonnement) la rivière sèche : cette fameuse rivière se déversera sur un bassin de filtration naturelle de l'eau.







Et enfin la Jungle avec ses animaux sculptés trop mignons !









Cette même jungle sera également accessible via l'ancien point d'observation des girafes qui surplombe toujours la zone.





La rivière débouchera sur un bassin de filtration naturelle que les visiteurs pourront traverser via un pont qui mènera à l'arche d'entrée.



L'arche d'entrée de la rivière du Lion se trouve juste à coté de l'arène des perroquets : le chemin d'accès n'a pas été encore créé mais il sera relié au pont.





Autre nouveauté, on passe cette fois ci dans la zone orientale avec une cure de jouvence pour les Ballons d'orient, qui après l'escadrille du désert l'année dernière ont reçues une nouvelle décoration.





Le Pal va proposer une nouvelle activité en complément du Soigneur d'un jour avec une rencontre avec les phoques où vous aurez l'occasion unique de partager un moment dans leur bassin.
https://www.lepal.com/decouvrir/activites/rencontre-avec-les-phoques

Pour cela, le parc a construit des toilettes et un vestiaire dédié à cette activité:



Enfin, 2 nouveautés sur l'application le Pal:
- en ayant préalablement sélectionné les attractions que vous voulez faire, l'application vous proposera désormais un parcours optimisé afin de toutes les découvrir.
- la possibilité de commander à l'avance dans les différents snack du parc, le paiement pour cette année se fera encore sur place.

Et pour rappel, profitez bien une dernière fois du Cinéma Dynamik 3D cette année, en plus le film sera tout nouveau cette année.

Merci au parc le Pal pour l'accueil et sa confiance. Merci de m'avoir lu !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

MW10

Merci beaucoup pour ce retour très intéressant !!
Ça fait plaisir de voir que le parc rénove sans cesse les anciennes attractions.
Pour ce qui est de la rivière du lion, ça a l'air beaucoup plus grand que ce que je pensais ! Hâte de voir le résultat final, avec la mise en eau de la rivière.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

jonathan

Le rendu de la nouvelle zone est vraiment très chouette !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Voici quelques clichés aériens de https://prourba.com/ après l'ouverture de leur aire de jeu :

















Les clichés méritaient d'être relayés, ils sont très beaux. :D

Source : https://www.linkedin.com/company/prourba/posts/?feedView=all diaporama trouvé sur le fil Linkedin de l'entreprise.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

kerry

C'est pas mal, par contre quelqu'un sait s'il est prévu de mettre des espaces d'ombre le long de la partie jeux d'eau qui se détache pas mal du reste, ou s'ils ont prévus de le laisser comme ça vu que justement c'est des jeux d'eau ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Romain Fanatix

C'est certain que ça va rester comme ça, je vois pas l'intérêt de couvrir un espace aquatique...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

kerry

Je sais pas avec ma 1ère photo j'ai l'impression que ça manque d'espace ombragé mais c'est peut-être qu'une impression.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Romain Fanatix

Je me suis rendu au Pal début juillet, l'occasion pour moi de découvrir la Rivière du Lion enfin terminée !
Pour rappel l'eau de l'espace aquatique est filtré par les plantes comme c'est déj?  le cas sur Alligator Baie.









Le lion attire les foules, tout les enfants veulent grimper ?  l'intérieur !





Non loin il y a un large espace pic nique qui a été aménagé ?  2 pas des toilettes





A l'opposé du Lion, on trouve l'espace Jungle.







Et au centre, la rivière avec ses multiples effets aquatiques.







Pour moi, cette zone était nécessaire et le parc a très bien su combler l'espace vide laissé par les girafes.
Les activités sont multiples et il y a vraiment la possibilité d'occuper les enfants pendant que les parents prennent une pause bien méritée. Je pensais que la zone ferait un carton et c'était plutôt calme lors de ma visite. L'effet de nouveauté sans doute.

Pour terminer, voici des photos de l'extension du comptoir de l'ours :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

MW10

J'étais au Pal hier, j'en ai profité pour voir cette nouveauté. Il y avait pas mal de monde, surtout au niveau des jeux aquatiques (il faisait très très chaud).
Malheureusement les toboggans étaient inaccessibles ?  cause de la chaleur, c'est dommage...

J'ai mangé dans le nouvel espace de pique-nique, ?  l'ombre, c'était très agréable !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania