Degré d'automatisation

Démarré par Fred47, 21 Avril 2005, 22:26:50

« précédent - suivant »

Fred47

Bonjour  

D'abord,Bravo pour ce forum!

Pour en revenir au Space Mountain,Je me demande comment se "pilote" une attraction aussi moderne?Est ce que l'ordinateur est capable a lui tout seul de déclencher le départ des trains?
Merci bpc :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

moderne, moderne ... oui, en 95  :P

De nos jours, Space n'a plus rien d'exceptionnel (les lim et propulsion hydrolique sont arrivées, à la rigueur le musique on-ride qui n'est pas très répendu sur les coasters mais bon...).
En ce qui concerne l'automatisation, je ne connais pas particulièrement space mais je suppose qu'une fois lancée le train en dehors de la gare, le ride est lancée dans son cycle et reviens en gare. Les opérateur interagissent seulement au niveau sécurité (harnais correctement serrés pour départ =&[Ecriture SMS]; signal de départ, arrêt d'urgence, commande manuelle pour remise en route apres un problème...etc).
Tout ca, c'est du simplifié mais c'est à peut près ca ....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

CLICK

CitationDe nos jours, Space n'a plus rien d'exceptionnel (les lim et propulsion hydrolique sont arrivées, à la rigueur le musique on-ride qui n'est pas très répendu sur les coasters mais bon...).
Oui , enfin c'est comme la SEULE attraction au monde a posséder un catapultage avec ce systeme la , comme les portes avions...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fred47

CitationOui , enfin c'est comme la SEULE attraction au monde a posséder un catapultage avec ce systeme la , comme les portes avions...

En moins puissant j'imagine :lol:  lol
Je pense  que le wagon serait non pas catapulté à 70 mais à 400 km/h avec un tel systeme!
Remarque comme sensation se serait pas mal mais faudrait que chaque passager passe une visite médicale avant de pouvoir embarquer...:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

marcelito

#4
Salut,

Je dirai que oui: (si tu regardes bien, sur les rails en gare principalement, tu vois beaucoup de capteurs), un grand automate qui, en fonction de ces capteurs, gère le système, les opérateurs sont là uniquement pour la sécurité (vérifer les harnais, personne encore debout...) et lancer le cycle qui ne s'arrete que si l'on presse le bouton d'arret d'urgence. Le sommet de le première descente est toujours le plus haut, avec la force d'inertie aquise pendant cette descente, le wagon n'a plus qu'a continuer son et rien ne l'arrete sauf des freins éventuellement de sécurité jamais actionnés pendant un trajet sans problème comme il y a sur le G8 de bellewaerde il me semble ou le cobra de WB.
L'automate contient un programme qui donne les ordres (actionner lift 1, etc...) en fonction des informations fournies par les capteurs (wagon présent pied du lift, etc...)

Voilà tout ce que je peux dire.

bonne soirée et @pluche!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions