[Futuroscope] Nouveautés 2016 : La Forge aux Etoiles, upgrade du Kinémax...

Démarré par Wonder World, 02 Octobre 2015, 21:48:47

« précédent - suivant »

Maverick

#10
Je suppose quand même qu'en terme de durée de spectacle, en terme de nombre d'artistes live, ce qui sera présenté au Futuroscope ne se rapporchera pas des spectacles du Cirque du Soleil.

Tandis qu'à Port Aventura, ce n'était pas un spectacle du parc, c'était le Cirque du Soleil qui utilisait les infrastructures extérieures de Port Aventura comme étape à leur tournée.

C'est le Cirque du Soleil qui fait une création sur mesure pour le Futuroscope, qui correspond au format du spectacle nocturne du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Pour information, je serai en direct live du Futuroscope le samedi 9 avril 2016 à partir de 10h, pour vous faire vivre l'évènement V.I.P de l'inauguration officielle du nouveau spectacle nocturne La Forge aux Etoiles.

Vous pourrez suivre le live sur notre fil Twitter :
https://twitter.com/Ameworld
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Bonjour tout le monde.

Suite à l'évènement presse d'inauguration officielle des nouveautés 2016 samedi dernier, je vais durant les prochains jours vous présenter toutes ces nouveautés.

Aujourd'hui, j'ai décidé de commencer par l'upgrade du Kinémax et son nouveau film La Loi du Plus Fort.

La nouvelle version du Kinémax et son nouveau film ont été présentés en grande première ce samedi 9 avril 2016 à 10h45.

Pour rappel, l'architecture du Kinémax est un pavillon aux cristaux de roche jaillissant du sol, imaginé dès 1984 par l'architecte Denis Laming. Cette année, il fait peau neuve !
Faisant écho à sa façade minérale et géométrique, l'écrin intérieur de cette nouvelle expérience cinéma est un coeur de quartz acoustique et vibrant de mille points lumineux.
D'ailleurs, un petit préshow très sympa précède maintenant le film en lui-même.

La grande révolution est le passage du format IMAX argentique au format numérique 4K IMAX Laser, le tout projeté sur un tout nouvel écran de 600 m². Cette nouvelle technologie représente une véritable révolution tant dans les technologies de l'image que dans le rapport des spectateurs à ces images. En découvrant les images numériques les plus cristallines, les plus nettes, les plus lumineuses et les plus saisissantes au monde, combinées à un son des plus immersifs, les visiteurs du parc ont la sensation de plonger littéralement dans l'action. Et c'est la première fois que cette qualité d'image est projetée sur un écran géant de 600 m² !!

La technologie numérique 4K IMAX Laser en bref :
- un système de double projection laser 4K, équipé d'un moteur optique ;
- une qualité d'images parfaite, avec une résolution et une netteté maximales, un contraste de pointe et une gamme de couleurs élargie ;
- 70000 lumens de production de lumière laser : des images 3 fois plus lumineuses par rapport à une technologie IMAX argentique et 2 fois plus lumineuses que la norme DCI cinéma ;
- une luminosité qui permet la diffusion de films en 3D-Relief sans perte de luminosité par rapport aux 30% perdus avec le procédé des cinémas classiques ;
- une stabilité parfaite de la lumière pour un rendu des couleurs et des contrastes optimal ;
- un nouveau système de son spatial immersif en 12.1 ;
- 120 shakers répartis sur l'arrière de l'écran pour faire vibrer l'écran et inhiber les effets de chatoiement dus
à la forte luminosité des projecteurs.

La vraie surprise est d'ailleurs l'utilisation de la 3D-Relief au Kinémax. D'ailleurs, c'est vraiment la meilleure 3D-Relief que j'ai pu voir dans ma vie. Le nouveau Kinémax, c'est vraiment le meilleur cinéma du monde, avec ses images cristallines, sa 3D-Relief limpide et son système audio du tonnerre !



Quant au nouveau film présenté, La Loi du Plus Fort, il est particulièrement adapté à ce format. On vit vraiment au plus près les aventures de ces deux petites bestioles que sont le tamia et la souris scorpion.

Voici d'ailleurs le synopsis du film :

CitationFace à un écran de 600 m², les visiteurs du Futuroscope sont invités à plonger dans un univers inexploré pour partager, à leur échelle, la journée périlleuse de deux aventuriers : une souris scorpion et un tamia. Que ce soit dans le désert de l'Arizona ou dans les forêts d'Amérique du Nord, ces animaux minuscules doivent faire preuve d'une grande habileté et d'un courage titanesque pour survivre dans la nature. Et leurs solutions pour y parvenir sont le plus souvent extraordinaires. Courses, bagarres, suspense... tous les ingrédients d'un western sont réunis dans cette aventure saisissante de réalisme.



Après la présentation du nouveau Kinémax, AmeWorld et quelques autres communautés parconautiques ont eu la chance de pouvoir visiter la nouvelle régie du Kinémax : découverte du projecteur IMAX Laser, de l'ancien projecteur IMAX argentique, du système audio 12.1, etc. Nous sommes même repartis avec un petit souvenir : un morceau de pellicule d'un ancien film IMAX argentique projeté au Kinémax, et un morceau de son écran ! Pendant ce temps, les autres visiteurs VIP ont eu le droit à une sortie tout aussi VIP : passer derrière l'écran géant du Kinémax !



Voici quelques photos de cette visite exclusive :

















friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

King_RCT 3

Je regardais encore pleins de vidéos sur les IMAX sur Youtube l'autre jour, j'adore, c'est fascinant ! Donc merci pour cette visite exclusive, ça a vraiment l'ait d'être une belle salle.

Et l'écran qui se relève est revenu de manière permanente, ou c'était exceptionnel pour la journée VIP ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: King_RCT 3 le 12 Avril 2016, 21:03:46
Et l'écran qui se relève est revenu de manière permanente, ou c'était exceptionnel pour la journée VIP ?

Cela restera exceptionnel, pour de l'événementiel !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Aujourd'hui, je souhaite vous présenter rapidement une petite nouveauté surprise pour 2016 : Carnivore Park, le nouveau jardin extraordinaire du Futuroscope.

Le parc n'a pas souhaité communiquer officiellement dessus, car il s'agit vraiment d'une petite nouveauté.

Ce jardin a été finalisé dans la nuit de vendredi à samedi dernier, donc nous avons découvert cette nouveauté en grande première le samedi 9 avril. D'ailleurs, ça sentait encore le bois "fraichement travaillé".

Ce jardin extraordinaire, qui prend la place de la maison bioclimatique, présente des fleurs carnivores dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler une saga de films bien connue (Jurassic Park).

Il s'agit d'un petit ajout très sympa pour le parc en tout cas.









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Tibiscuit

Sympa le film au Kinémax.

Mais je suis pas du tout surpris par Carnivore Park, qui est une petite réplique du Carnivore Park que l'on peut trouver dans les jardins du Château de Chaumont-sur-Loire.

En attendant, j'attends de connaître la suite des nouveautés du Futuroscope.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

Olivier R.

Ce soir, parlons rapidement de L'Age de Glace, l'Expérience 4D, nouveauté 2016 mais ouverte depuis Noël 2015 (comme c'est souvent le cas au Futuroscope pour les grosses nouveautés).



Avant d'accéder au main-show, les visiteurs traversent une grotte et rejoignent Scrat dans une mise en scène composée de décors fixes et mobiles inspirés de L'Age de Glace, dans lesquels s'intègrent les aventures animées du célèbre petit rongeur.

Puis, les visiteurs pénètrent dans la caverne de l'Age de Glace et enfilent leur peau de bête pour vivre l'Aventure 4D ! Ce petit plus de la peau de bête est le genre de petit détail qui fait plaisir pour l'immersion.



Concernant l'attraction en elle-même, si les effets physiques et les interactions dans la salle sont bien étudiés et permettent une immersion dans l'aventure, le film en lui-même est un simple montage de certaines scènes du film L'Age de Glace : Le Temps des Dinosaures.

Que ce soit au niveau du préshow ou du main-show, je trouve le tout beaucoup moins abouti, cohérent et poétique que Le Petit Prince.

Cela reste cependant une bonne attraction adaptée à toute la famille, et qui plaira au plus grand nombre.

A noter la présence d'une boutique dédiée à L'Age de Glace à la sortie de l'attraction.

L'attraction en chiffres :
- 18 mois, de l'idée à la réalisation
- plateforme vibrante de 210 places
- 10 effets spéciaux différents dans la salle et embarqués : effets de lave, chutes de neige, vent, leg ticklers, jeux stroboscopiques et lumière effet jour, show piloté par DMX
- projection 2K 3D, lunettes polarisées
- 12 ventilateurs
- 30 éclairages
- 900 personnes à l'heure

Pour finir, vous pouvez rencontrer les personnages de L'Age de Glace dans le parc :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

King_RCT 3

Le Carnivore Park, c'est un super idée (avec du bois effet vieillit ça passerait mieux je trouve), mais pitié, l'arche et le logo, non quoi... ??? Me dis pas que y'a la musique aussi ?

Encore merci pour ces avis et photos, TicTac ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: King_RCT 3 le 15 Avril 2016, 21:52:48
Le Carnivore Park, c'est un super idée (avec du bois effet vieillit ça passerait mieux je trouve), mais pitié, l'arche et le logo, non quoi... ??? Me dis pas que y'a la musique aussi ?

A mon avis, le bois va vieillir naturellement, car non traité il me semble !
Pas de musique lors de notre passage samedi matin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld