[Parc Astérix] Nouveautés 2018

Démarré par Teddy, 01 Septembre 2017, 22:21:08

« précédent - suivant »

Teddy

La thèma présentée n'est pas la définitive. ;)
Moi depuis que je suis au courant je veux seulement qu'ils annulent, et bien non...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

AlexHL

Ah bon sang depuis le temps (juin !) que j'avais vu les premiers concept arts et que j'attendais de pouvoir en débattre avec vous !

Concernant la remarque de Maverick et de Gouzou, l'Aérobar n'appartient pas au Parc Astérix, tout comme l'Aérobar du Futuroscope, c'est à une entreprise prestataire qui a démarché le Parc Astérix : du coup je trouve ça normal que le parc accepte car il doit recevoir une coquette somme pour la location du terrain !

Par contre il est vrai que l'expérience est très chère quand on sait que les clients ne restent que 5 min en l'air et qu'ils ont déjà payé le prix d'entrée.

D'après des rumeurs, le parc n'était pas très intéressé à utiliser ce terrain, donc double avantage surtout que la zone est principalement dédiée à la détente et aux snacks l'été, c'est un ajout cohérent avec la zone.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

SphinX

Citation de: AlexHL le 12 Janvier 2018, 22:58:03
Concernant la remarque de Maverick et de Gouzou, l'Aérobar n'appartient pas au Parc Astérix, tout comme l'Aérobar du Futuroscope, c'est à une entreprise prestataire qui a démarché le Parc Astérix : du coup je trouve ça normal que le parc accepte car il doit recevoir une coquette somme pour la location du terrain !
C'est Aérophile SAS donc, la société qui possède le parc du Petit Prince en Alsace, il y aussi un Aérobar là-bas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Bon les gens, faut arrêter de vous plaindre hein... Ok c'est pas vraiment une nouveauté mais avec Pégase Express l'an dernier, c'était évident que 2018 serait une année creuse.... Pour le Cinéma 5D on ne sait pas encore de quoi il s'agit exactement. Je doute que le Parc Astérix ouvre un simple cinéma avec une salle, un écran et des sièges qui bougent. Les nouveautés c'est pas toujours des COASTERS !! Après Oziris, la Foret d'Idéfix, Discobélix & Pégases Express, on peut pas vraiment dire que le parc n'a rien fait...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oui voilà, pas de quoi être contre, c'est pas comme si le parc Astérix n'avait rien proposé de nouveau depuis 10 ans. ;) Par contre je débarque, je découvre que ce n'est pas géré par le parc directement, du coup c'est la même chose au Futuroscope ? Pas testé là-bas, par contre j'ai pu monter dans l'aérobar au Parc du Petit Prince où les consommations ne sont pas obligatoires.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Nikolas le 13 Janvier 2018, 12:37:10
Oui voilà, pas de quoi être contre, c'est pas comme si le parc Astérix n'avait rien proposé de nouveau depuis 10 ans. ;) Par contre je débarque, je découvre que ce n'est pas géré par le parc directement, du coup c'est la même chose au Futuroscope ? Pas testé là-bas, par contre j'ai pu monter dans l'aérobar au Parc du Petit Prince où les consommations ne sont pas obligatoires.

Je vais rectifier les propos de Maverick concernant le gestionnaire. L'Aérobar du Futuroscope comme le nouveau du Parc Astérix n'appartiennent pas à Aérophile mais à une entreprise extérieure qui achète les manèges auprès d'Aérophile et loue des emplacements dans des sites. D'après ce que j'ai entendu ils en ont au moins trois.
Par conséquent le modèle-business au parc Astérix sera certainement le même qu'au Futuroscope : la conso' paye le tour de manège en même temps.

Au Parc du Petit Prince, Aérophile préfère laisser l'attraction libre, la fréquentation n'est pas la même non plus entre le PPP et Futuro/PA (rapport de 10 !). Il est d'autant plus facile de gérer le flux des visiteurs lorsque l'on est moins fréquenté.
Par contre lorsque je suis allé au PPP, les conso' étaient très variées (boissons chaudes, vins et champagnes, sodas, bière, ...) mais je ne connais pas la carte de celui du Futuro'.

Par contre, je lis que l'Aérobar du PA sera bien plus débiteur qu'au Futuroscope (on passe de 12 à 16 places !), j'espère que l'on pourra avoir une plateforme tournante par la même occasion. La version statique contraint les visiteurs à bien choisir leur place pour profiter du meilleur panorama, surtout que l'attraction sera excentrée et au milieu des arbres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

Citation de: loganleoni le 13 Janvier 2018, 10:35:36
2018 serait une année creuse
2018 est loin d'être une année creuse, avec un nouvel hôtel et un nouveau spectacle.
Le parc alterne le type de nouveautés d'année en année, et la dernière modification spectacle remonte à 2015 (Gaulois-Romains : le match + Magique Panoramix)

On a quand même :
2012 : Oziris
2013 : -
2014 : La Forêt d'Idéfix
2015 : Gaulois-Romains : le match + Magique Panoramix
2016 : Discobélix
2017 : Pégase Express
2018 : La Cité Suspendue + Du rififi dans la basse cour

Avant cela, il fallait remonter à 2008 pour le Défi de César, 2003 le Transdémonium
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Maverick le 13 Janvier 2018, 13:16:39
Citation de: loganleoni le 13 Janvier 2018, 10:35:36
2018 serait une année creuse
2018 est loin d'être une année creuse, avec un nouvel hôtel et un nouveau spectacle.
Le parc alterne le type de nouveautés d'année en année, et la dernière modification spectacle remonte à 2015.

Avant cela [2012 avec Oz'Iris NDLR], il fallait remonter à 2008 pour le Défi de César, 2003 le Transdémonium

Sans oublier quelques annonces faites pour 2019/2020 !

Tu as bien raison en dix ans le parc s'est métamorphosé et propose très régulièrement des nouveautés !
Pour rappel tous les parcs ne peuvent se permettre des nouveautés (au sens mécanique) tous les ans même chez les parcs références en matière de nouveautés annuelles comme Europa-Park (cf. 2011 et 2013).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Guerliguet

Citation de: AlexHL le 13 Janvier 2018, 12:48:57Par contre lorsque je suis allé au PPP, les conso' étaient très variées (boissons chaudes, vins et champagnes, sodas, bière, ...) mais je ne connais pas la carte de celui du Futuro'.
Oui, la carte au Futuro est tout aussi variée, soda, bières, vin, champagne, mojito, pina colada, pringles et autres conneries à grignoter ... des wraps aussi à l'ouverture, je ne sais pas s'ils en font encore.
En tout cas ça marche super bien, malgré les prix (pas excessifs non plus) et le peu de débit permis, tout en s'inscrivant bien dans le cadre architectural.

Je n'aurais pas pensé voir ça au Parc Astérix, même thématisé, perplexe sur le rendu final.

C'est vrai qu'une version rotative serait pas mal, je ne sais pas si ça existe ... car l'inconvénient est que la vue à bord est réduite à cause de l'encombrement du comptoir, et l'ergonomie des sièges ne permet presque pas de voir derrière soi.

Je doute donc d'un emplacement pareil en bordure sud du parc, ça peut être dommage pour une partie des passagers qui ne verront presque rien du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gouzou

Pour ma part, je trouve la nouveauté pas trop mal, la théma avec le casque et les boucliers est plutôt originale. C'est un bon ajout, à partir du moment que cela ne prenne pas trop de foncier et hypothèque de futurs projets au même emplacement. Ce qui est dommage, c'est que le débit sera insuffisant pour que cela ait un effet sur les autres attractions. Mais bon, comme le parc a également besoin de plus petites attractions (et pas que pour les petits, mais pour tout publics) pour mieux répartir les files d'attente ...

De plus, si cela pouvait donner des idées ou des envies au parc pour opter pour des attractions en hauteur. Je ne serais pas contre une petite (voire haute) free-fall. Un Golden Driller avec la hauteur d'un Hurakan Condor serait vraiment tip-top avec une bonne théma (ce pourrait par exemple être une pyramide en construction par Numérobis).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions