[Walygator Parc] Nouveautés 2017

Démarré par Looper, 02 Novembre 2016, 16:24:53

« précédent - suivant »

ErYx

Si tout n'a pas été dit lors de la vente, ca a un nom et c'est condamnable (voir ca pourrait faire annuler la vente).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

Citation de: ErYx le 07 Novembre 2016, 20:27:08
Si tout n'a pas été dit lors de la vente, ca a un nom et c'est condamnable (voir ca pourrait faire annuler la vente).

Depuis quand la crédulité est condamnable ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Looper

Alors ça va très certainement vous surprendre (comme ça nous a surpris nous quand on nous l'a dit), mais Aspro est bien moins regardant que la plupart des autres groupes lors d'un rachat de parc.
Selon eux ils "misent sur la confiance", donc peu d'investigations lors d'un rachat de parc.

Je sais par exemple que lorsque Looping était en passe de racheter Walygator, des études de sols commanditées par le groupe avaient déjà eu lieu au parc. Ils poussent donc leur analyse assez loin (et je pense que ce ne sont pas les seuls, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs). Aspro ne va pas si loin.

Voilà comment ils fonctionnent. C'est tout à fait surprenant, reste à voir si ça va payer. L'avenir nous le dira.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

CitationAlors ça va très certainement vous surprendre (comme ça nous a surpris nous quand on nous l'a dit), mais Aspro est bien moins regardant que la plupart des autres groupes lors d'un rachat de parc.
Selon eux ils "misent sur la confiance", donc peu d'investigations lors d'un rachat de parc.

Mouai...ça sent la phrase destiné a un quelqu'un de crédule. Personne ne peux croire qu'un'groupe  injecte des millions sur un "tope là".

Les chiffres financiers d'une société sont accessibles pour des personnes un minimum renseignés ( Creditsafe ou Euler Hermes par exemple )...

Non le soucis auquel à eu affaire Aspro c'est la découvertes du manque de compétences à certains postes clés ( Communication et restauration ) et là oui c'est avoir été très crédule... ou sur l'état de l'image de la marque "walygator" tout court....car suffisait de faire quelques recherches sur le web, sur le forum...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Looper

On doit être "crédules" alors !

Je ne dis pas qu'ils ont acheté tout à fait à l'aveugle, mais leurs analyses/études pré-achat sont plus "lights" qu'avec d'autres groupes.

Le manque de compétences sur certains postes est une des mauvaises surprises, oui.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

#25
En tout cas si ils se sont fait "tromper" il faut qu'ils revoient leur façon de faire des acquisitions.  Il y a des bilans officiels disponibles qui n'étaient pas flatteurs.
Se renseigner sur la société (societe.com), se renseigner au tribunal du commerce, lire ce qui se dit sur le parc dans les médias et sur internet, il y a quand même pas mal de points sur lesquels ils auraient dû se rendre compte qu'ils n'achetaient pas la poule aux œufs d'or.

En tout cas après une première saison d' "observation", maintenant ils ont vu.  J'attend d'eux qu'ils prennent les mesures pour corriger les problèmes du parc, et pas qu'ils fassent des trucs non prioritaires au détriment du reste ;).  Il y a bien trop de choses prioritaires à faire que pour s'attaquer à du superflus.  Et avoir un mix entre zones rénovées et zones à l'abandon n'est pas top.  Y a du boulot !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: Anthony le 07 Novembre 2016, 20:31:45
Citation de: ErYx le 07 Novembre 2016, 20:27:08
Si tout n'a pas été dit lors de la vente, ca a un nom et c'est condamnable (voir ca pourrait faire annuler la vente).

Depuis quand la crédulité est condamnable ?
Euh, ce n'est pas de la crédulité d'Aspro dont il est question, et ce n'est pas forcément à eux quand je pensais à des "cachotteries" ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Plus je relis cette interview des soit-disants dirigeants et responsables plus ça sent le pipeau et l'enfumage à plein nez.
D'après ce qu'on peut lire, ils sont seulement en train d'évaluer des possibilités pour les réhabs, de faire venir des gens, blabla... après le début de l'intersaison ! Normalement ce genre de choses se décident pendant la saison non ? Pour pouvoir taper dedans dès la fermeture du parc ! Regardez Fraisperthuis qui tapent dedans pour leur nouvelle attraction dès la fermeture des portes.
Ils ont fait quoi pendant toute la saison 2016 Aspro ?
ça parait tellement amateur cette organisation que l'ouverture en 2017 n'est même pas certaine pour moi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Looper

Il y a déjà des choses qui sont actées R-zo, et heureusement ! :)

D'autres points attendaient l'issue de la saison pour être validés, ou non. Dans tous les cas TOUT sera acté au cours de ce mois.

Aspro a prévu un petit remue-ménage en interne il semblerait. Je pense que c'est une étape préalable à la validation de certaines choses, aussi.

Et puis vu qu'ils vont ouvrir plus tard la saison prochaine, ils ont un peu plus de temps que les autres ! :P

Pour 2016, c'était vraiment du "Wait & see" comme l'a bien dit le directeur dans ses récentes interviews. Ils n'ont rien engagé de notable cette saison, à part la Terror House. Le véritable changement va intervenir cet hiver. C'est vraiment là qu'on pourra les juger.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

#29
Citation de: r-zo le 08 Novembre 2016, 08:36:43
Plus je relis cette interview des soit-disants dirigeants et responsables plus ça sent le pipeau et l'enfumage à plein nez.


En même temps qu'espérer d'une interview où est présent le "responsable com" qui est un soucis majeur du parc ?

Il est évident que c'est une interview de complaisance, pas un mot sur l'effondrement de la fréquentation ( - de 300 000 ! ) ou du "succès" de la nocturne avec une baisse de l'ordre de 55 %..

Je préfère et de loin les discours lucides de gens qui veulent vraiment que ce parc s'en sorte....sans contreparties.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO