[Londres] Hyde Park Winter Wonderland

Démarré par cmoiromain, 06 Janvier 2017, 15:07:38

« précédent - suivant »

cmoiromain

Bonjour à tous !

La plupart d'entre vous auront certainement vu passer le sujet qui parlait de l'Olympia Looping à Londres.

En effet, cette année était le 10ème anniversaire du Winter Wonderland, une immense fête foraine qui a lieu à Hyde Park.

Ayant passé le nouvel an à Londres, j'en ai profité pour passer une soirée à cette fête foraine, le 30 décembre.

Je ne vais pas vous faire un vrai TR, parce que nous nous sommes surtout baladés (on n'ai fait que deux attractions), mais surtout parce que je n'ai pas trop de mots pour décrire la soirée. L'ambiance était vraiment géniale, les illuminations très jolies, les stands de bouffe et de bière alléchants... Bref, nous avons passé une excellente soirée.

L'ambiance était très différente de la fête des Loges ou de la foire du Trône (pour parler de celles que je connais en France). Déjà parce que la fête est immense (de quoi faire un bon +10 pour les amoureux des nombres, je pense  :P ), que c'est un mélange de fête foraine, marché de noël, et village bavarois, et puis parce qu'on n'est pas assommé par des musiques techno des années 90 à fond les ballons et des gens qui braillent dans des micros avec plein de reverb pour "mettre de l'ambiance". Non, ici, l'ambiance se crée d'elle-même.



Voilà donc quelques photos commentée (ou pas) pour ceux qui sont curieux de voir à quoi ça ressemble.


De belles arches lumineuses près de l'entrée. Très joli !


Un gros machin qui tourne en se balançant. Il me semble l'avoir déjà fait à la fête des tuileries, mais c'était peut-être une version un peu plus petite, je ne sais plus trop.


Un bar-carrousel. Ca tourne tout doucement, et on peut y boire un coup. Vraiment génial !




Quelques vues d'ensemble, prises depuis le dernier étage d'une fun house (notre première attraction, pas folichonne)


L'entrée du village bavarois


Il y a plusieurs feux de bois pour venir se réchauffer, très appréciable en cette saison. Et puis, le feu de bois ça sent bon !


Un chalet bavarois avec des animaux sur le toit. Pourquoi ? Bah, j'en sais rien...


L'un des nombreux stand de Bratwurst  :P


Une photo avec peu s'intérêt, si ce n'est qu'on voit le colosse au fond.


Toujours le village bavarois


Un animatronique gonflable géant, qui fait assez peur je trouve  ;D On se demande aussi ce qu'il fait là.





Notre deuxième attraction : une espèce de wilde mouse suspendue avec des vérins pour que ça penche dans les virages. Vraiment géniale, on s'est éclaté ! Je le recommande vivement, y compris aux trouillards : ça ne fait pas du tout peur tout en procurant des sensations assez différentes de ce que j'avais pu tester dans le passé.


Une autre vue de la même attraction, avec derrière la grande roue assez imposante et un starflyer / starkiller / starwars imerial destroyer (je sais jamais, ce machin a quinze mille noms !) bref, des chaises volantes qui montent très haut (ils devaient de les peler tout là-haut, vu la température qu'il faisait !)


Une drop tower rotative (du même style que celle de Nigloland) qui m'a parue assez immense. (mon téléphone n'a pas été assez rapide pour choper la nacelle ^^)



L'entrée de la zone "Alpine" et celle de la zone "Père Noël". D'une manière générale, à part la très grande zone bavaroise, les autres zones sont assez floues (certaines attractions thématisées, d'autres non, des stands un peu identiques partout, ...). Mais ça donne des points de repère, et puis c'est toujours sympa d'avoir un peu de théma !


Un spinning du style qu'on croise souvent dans nos fêtes françaises


Le fameux Olympia Looping. Toujours aussi impressionnant, quand on sait que le machin se range dans une poche pour l'avoir toujours sur soi (ou quelque chose dans le genre...). J'avais déjà testé l'engin à Hambourg il y a une dizaine d'années, et vu le prix (lu sur le forum, j'avoue ne pas être allé revérifier sur place) je me suis dit que ça faisait un peu cher quand même.


N'étant pas un grand aficionado des fêtes foraines (je l'étais plus jeune, maintenant je n'y vais quasiment plus), peut-être que je m'émerveille pour rien. Mais j'ai vraiment eu l'impression que la "culture foraine" britannique / allemande (j'imagine qu'il y en avait un paquet) était différente de celle qu'on voie en France.
En tout cas, je vous recommande vivement d'y faire un tour si vous le pouvez.

Bonne journée à tous !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour ce gros reportage ! C'est beau à voir.

Par curiosité et pour donner un ordre de grandeur : c'était combien le prix pour le coaster que tu as testé ?

A part ça je ne connaissais pas le concept du bar-carrousel ^^ et sinon je peux te confirmer que l'ambiance des fêtes allemandes est sans commune mesure avec les fêtes foraines en France.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Même question, quelle est la gamme des prix pour les attractions ?

Sinon merci pour ce petit TR bien original  :) Une fête foraine un tant soit peu thématisée et regroupée en zone thématiques (même si un peu brouillonnes) c'est pas commun. Je garde l'idée pour l'hiver prochain  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Puisqu'on parle des prix, c'est intéressant de regarder le fonctionnement. Ici, on ne paye pas à chaque attraction : il y a des espèces de guichets où on achète des "tokens", 1 token coûte £1. Ensuite, à chaque attraction, on échange un certain nombre de tokens contre son ticket d'entrée, et à l'entrée de l'attraction on donne son ticket pour embarquer.
Ca rajoute une étape, mais j'imagine que c'est une façon de mieux contrôler les flux d'argent (donc d'éviter l'évasion fiscale).

Niveau prix, pour les deux attractions qu'on a faites :

- la fun house coûtait £5 par personne. J'ai trouvé ça assez cher, mais je n'ai pas trop de comparaison, n'en ayant pas fait depuis un paquet d'années (photo ici)

- le coaster coûtait £6 par personne. Pour le coup, j'ai trouvé ça plutôt bon marché, j'ai en tête de l'ordre de 7 ou 8€ pour le jet star de al fête des loges que je trouve bien moins rigolo.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: cmoiromain le 09 Janvier 2017, 09:24:48
- le coaster coûtait £6 par personne. Pour le coup, j'ai trouvé ça plutôt bon marché, j'ai en tête de l'ordre de 7 ou 8€ pour le jet star de al fête des loges que je trouve bien moins rigolo.
6£, ca fait 7 euros :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017