Les Trip Reports de Pierrot

Démarré par Pierrot.34, 09 Mai 2017, 10:02:47

« précédent - suivant »

Pierrot.34

Merci Niko !

Après un bref coup d'oeil sur internet, le DR n'est pas le même que dans les SF ! Même constructeur, même thème, façade similaire mais l'intérieur à l'air différent!
J'avoue que sans le crédit je n'aurait probablement pas fait de crochet par le parc aquatique! Les enfoires...  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pierrot.34

Initialement prévu le lendemain, j'ai finalement décidé sur un coup de tête ce dimanche 11 février en fin de matinée de me rendre à Sea World !

Le Sea World australien n'a rien à voir avec les parcs américains du même nom. Le concept a beau être le même, ce sont des groupes bien différents qui opèrent les parcs.
Après une heure de transport en commun, le bus me dépose juste à l'entrée du parc vers 13h.


Sea World Australia
                Le 11 Février 2018



L'entrée du parc est plutôt coquette ! Pas oufissime mais plutôt en accord avec le thème. Cependant je vais vite déjouer. En effet le panneau annonçant les attractions fermées n'est pas de bon augure. Storm Coaster, le Water Coaster Mack Rides est en rehab jusqu'au 19 février. Le calendrier des rehab sur le site internet le spécifiant bien, je ne peux en vouloir qu'à moi-même.
Bref je scanne mon pass Village Roadshow me donnant accès illimité au parc et pénètre dans son enceinte.
J'arrive alors dans une grande zone abritée où se situe une multitude de stands et boutiques. En contrebas se trouvent des gradins offrant une vue sur un grand lac où se joue le soir un spectacle de jet ski.




Il est impossible de faire le tour du lac, seul le côté gauche dispose d'une allée menant au reste du parc, situé à l'opposé du lac.
Le long de cette allée se trouve un premier bâtiment où l'on peut apparemment apercevoir des pingouins (pas fait). Par la suite, nous longeons l'une des 3 stations du monorail faisant le tour du parc.
Puis nous sommes amenés à passer le long de bassins où nagent des dauphins. Si le premier bassin est plutôt grand, joli et bien aménagé avec une sorte de plage et des différences de profondeur, les suivants font un peu pitié. Aucun aménagement n'est présent et les cétacés n'ont rien d'autre à faire que de tourner en rond.
Bon ça commence par très bien tout ça !








Une fois arrivé de l'autre côté du lac et passé ces premiers bassins, nous tombons nez à nez avec la zone enfant consacrée à l'univers Nickelodeon. C'est ici que se trouve le premier crédit de la journée !
La zone est plutôt soignée et on y retrouve les classiques Zamperla présents plus ou moins dans tous les parcs. À noter que les Magic Bikes sont joliment thématisés. Première attraction de la journée donc, le kiddie thématisé Bob l'Eponge.






La prochaine attraction est un peu plus intéressante pour nous coasterfans. Elle se nomme Jet Rescue et il s'agit d'un Family Launch du constructeur helvète Intamin ayant la particularité d'avoir des jet ski en guise de train. C'est en fait une version miniature de Juvelen à Djurs Sommerland ou encore de ce qui va ouvrir au Pal d'ici quelques semaines.
Petit problème, les sacs ne sont pas autorisés sur le quai et les casiers sont payants, contrairement à Superman Escape à WBMW où 1h est offerte ! Je trouve cela un peu abusé de rendre des casiers payants lorsque l'attraction interdit les sacs, bref j'espère qu'ils changeront ça comme ils l'ont fait pour Superman.
Comme un con je n'ai pas de monnaie sur moi, je suis donc obligé de revenir plus tard.






Avec la chaleur la faim se fait sentir. Ce sera l'occasion de me faire de la monnaie qui plus est. Je me dirige donc vers le Domino's Pizza local et commande un Garlic & Cheese bread. Simple mais super bon !
Je déguste mon met devant le spectacle de Sea Lions mettant en avant le tri sélectif et la pollution de l'océan avec les détritus. En soi c'est une bonne idée pour sensibiliser les gosses mais j'avoue que ça m'a un peu gonflé et je suis parti avant la fin. Si le spectacle ne m'a pas plus emballé que ça, fait avouer que la scène est plutôt sympathique.




Par la suite je décide d'aller voir le repas des pingouins ! Je m'arrête quelques instants sur le chemin afin de faire des photos du dernier crédit hélas fermé, Storm Coaster.












Je constate également la présence d'un Flume Ride non répertorié sur le plan et sur le site. Les décors ne sont d'ailleurs pas trop mal et les points de vue sur Storm Coaster doivent être bons. Dommage car au vu de la chaleur je me serai bien laissé tenter.
C'est ainsi qu'après les rehab de ceux de Dreamworld et de Warner la malédiction des flumes continue...


Je ne reste que quelques minutes devant le repas des pingouins avant de mettre les voiles. Décidément il fait vraiment trop chaud et je dois trouver quelque chose pour me rafraichir.

Je tombe alors nez à nez avec un Splash Battle Mack Rides dont j'avais zappé l'existence. Parfait ! Le parcours est très court, les interactions avec les autres bateaux pas fréquentes mais cependant tout le contour est équipé d'une dizaine de canons à eau où les gens sont nombreux à nous tirer dessus. Vraiment très drôle et pour le coup bien rafraichissant.






Il est 15h15, bientôt l'heure du spectacle de dauphins. Le temps commence également à bien se couvrir...
Je me rends dans les gradins un peu en avance et profite de la proximité des dauphins pour faire quelques photos des cétacés. Ici aussi les bassins semblent pas mal grands et joliment aménagés. Cependant j'estime avoir été assez proche d'eux et préfère partir découvrir la suite du parc plutôt que d'assister au spectacle.








En revenant vers le centre du parc je marque un arrêt à Seal Harbour.


Puis je décide d'aller faire la deuxième attraction de l'après-midi, un ciné 3D sur Bob l'Éponge. Film plutôt classique mais ça m'a rappelé des bons souvenirs d'enfance...
On notera tout de même qu'une chaise en plastoc peut à tout moment tomber... en panne !




Après cela j'embarque à bord du monorail afin de faire un tour du parc avec un peu de hauteur. Le layout de Jet Rescue se dévoile alors sous mes yeux, lui qui est que très peu visible depuis son pourtour.


Il reste un peu moins de 1h avant la fermeture du parc, je passe donc la seconde afin d'avoir le temps de faire tout ce dont j'ai envie.

La première étape sera l'enclos des ours polaires. Oui oui ils ont vraiment foutu un enclos de ces pauvres bêtes sous la chaleur écrasante du Queensland. Triste spectacle. Je m'abstiens d'ailleurs de partager les photos sous peine de suicide collectif...

La suite de la visite se fera au bassin de raies puis à la baie aux requins.


Enfin je me redirige vers Jet Rescue afin de profiter de quelques rides avant la fermeture.
La station est vide et on se retrouve à une poignée de visiteurs à enchaîner les rides.
L'assise est bien plus confortable que sur le motocoaster de Dreamworld testé quelques semaines auparavant. La lapbar est assez minimaliste et ne provoque vraiment aucune gêne. Le train subit une première accélération en sortie de station et à la fin de la ligne droite se trouve un virage à 270° très proche du sol. Un bon 75% du layout se fait à ras du sol ce qui a pour conséquence de renforcer la sensation de vitesse. Après ce virage donc on passe un peu en hauteur avec 2-3 changements de direction bien réalisés et en s'engouffre dans une grotte qui cache un second launch bien plus rapide que le premier. En sortie nous rentrons dans un virage à 180° suivie par une série de changements de directions très proche des décors et encore une fois du sol. Puis on se retrouve déjà sur les freins.
Ce petit coaster ne payant vraiment pas de mine est une très bonne surprise. La sensation de vitesse est top, le rythme parfait et les trains sont confortables.








J'ai enchaîné 7 ou 8 tours jusqu'à la fermeture. La meilleure place étant en first droite, pour la vue et le passage en rase-mottes au sol.
Vraiment de bon augure pour Le Pal cette année...

Je récupère mes affaires au casier et me dirige vers la sortie du parc.


À noter que le soir, juste après avoir grimpé en haut du plus haut gratte-ciel australien (323 mètres) s'est abattu probablement le plus gros orage que j'ai pu voir de ma courte vie. Pourtant je ne suis pas un novice en la matière, connaissant chaque année les épisodes cévenols. Les gens filmaient le ciel dans la rue pour essayer de capter quelques éclairs très impressionnants.




Avis sur le parc :

Le Sea World australien n'étant pas si grand et plutôt vide en attractions, cette visite express et imprévue était finalement suffisante pour tout faire et bien profiter. Si la quantité d'attractions n'est pas impressionnante, aucune ne m'a pour autant déçue ! Je n'en attendais ni plus ni moins de ce côté-là. En revanche la partie zoologique ne m'a pas vraiment emballé, surtout ces pauvres ours polaires.
Pour conclure il s'agit pour l'instant du plus mauvais parc australien que j'ai fait. Disons que 3 à 4h de visite suffisent, à coupler avec la visite de Surfer Paradise juste à côté et pourquoi pas de l'ascension de la tour Q1 et ses 323 mètres.
Je serai tout de même obligé de repasser pour créditer le Water Coaster Mack.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation

On peut voir ue structures de parcours aventure sur le fond de la photo, l'as tu testé ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Pierrot.34

Citation de: cyrildk le 21 Mars 2018, 19:12:04

On peut voir ue structures de parcours aventure sur le fond de la photo, l'as tu testé ?

Je ne pensais même pas que c'était accessible aux adultes haha
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

D'après le site du parc non au contraire c'est autorisé à partir d'1m20 et jusqu'à 130kg, mais demande des chaussures fermées pour y accéder et conseille de réserver un créneau à l'avance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Pierrot.34

Ah ben merci pour l'info. J'essaierai de tester ça lorsque j'irai créditer Strom Coaster.
Par contre pour l'histoire des chaussures c'est relou. Tout se fait pied nu en Australie  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: Pierrot.34 le 22 Mars 2018, 10:51:55
Ah ben merci pour l'info. J'essaierai de tester ça lorsque j'irai créditer Strom Coaster.
Par contre pour l'histoire des chaussures c'est relou. Tout se fait pied nu en Australie  :D

Au pire ils t'en prêtent pour 5 Aus$
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6