[USA] ORLANDO Octobre 2016

Démarré par Chapi, 28 Octobre 2016, 19:10:46

« précédent - suivant »

Chapi

Oui, nous avons apprécié les studios malgré les palissades. Il faut savoir que la plupart sont au bout du parc, notamment au bout de la zone Pixar et que cela ne perturbe pas trop le visuel. Il peut être toutefois un peu plus compliqué de se repérer quand on veut aller de toy story mania aux muppets par exemple. Cela provoque également des congestions dans le quartier des muppets.

Mais il y a de quoi faire, et toutes les animations StarWars occupent bien la journée. Si on est hermétique à cet univers, le parc devient moins intéressant, à mon sens.

Même si l'hôtel est sur le resort, on ne profite pas des avantages propres aux magic bands ou emh. Je ne sais pas trop ce qui l'en est des systèmes de transport puisque nous n'avons utilisé que notre voiture, je suppose que l'hôtel propose ses propres navettes.

A noter que l'on a bien senti que l'on ne faisait pas vraiment partie de l'univers Disney lorsqu'un soir j'ai essayé d'emmener Claire faire un tour au Boardwalk...et lui montrer d'un peu plus près le Dolphin et le Swan. On s'est fait gentiment refouler par le gardien à l'entrée du parking du Boardwalk. Pour rentrer, il fallait qu'on s'acquitte d'un service voiturier de 25$. Prendre un Uber en aller-retour de notre hôtel nous aurait coûté moins cher, et nous avons rebroussé chemin, nous trouvions le prix excessif pour aller simplement effectuer une petite balade.

Je pense toutefois que cela dépend un peu de la personne à laquelle on a affaire car je n'avais pas eu de soucis il y a deux ans pour me garer et me promener dans ce bel endroit...tant pis.

Je prépare la suite de notre trip et essaierai de vous mettre cela en ligne assez vite. Merci pour vos retours :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Chapi

Dimanche 16 Octobre : Magic Kingdom

Ce qu'il y a de bien quand on partage une chambre avec un pote qui doit aller bosser tôt...c'est qu'on part de bonne heure pour les parcs !

Après quelques cookies Wallmart et cafés avalés, nous nous présentons à la Gate du MK. Claire est un peu déçue par le look de l'entrée, mais elle comprend vite qu'il ne s'agit que d'une "station" pour accéder au parc. Les casts members nous dirigent vers le ferry, nous n'aurons pas le choix du monorail ce matin. Perso, ça me va bien, je n'avais pris le ferry que de nuit lors de mon précédent séjour et je suis heureux d'apprécier l'environnement du lac à la lumière du jour



Et après une assez courte traversée, nous arrivons devant l'entrée mytique



et Main Street



On ne s'y attarde pas et on se promène jusque les pirates des caraïbes.  Habitués à la version de Paris, on apprécie que le déroulement ne soit pas le même, et qu'on repère dans plusieurs la présence de Jack Sparrow. Tous les effets semblent fonctionner, mention spéciale à cette projection sur un nuage d'eau que nous traversons avec la barque.

Nous sommes le matin mais il fait déjà chaud et j'ai remarqué que Splash Mountain semble KO depuis l'ouverture. Je guette mon application et vois que le temps est affiché : 5 minutes. On y file et on passe la file d'attente à une vitesse record. C'est top ! Même si on n'est pas beaucoup mouillé, la thématisation de cette attraction est magnifique. J'éprouve autant de plaisir, ou presque, à l'admirer de l'extérieur qu'à la rider. Elle manque vraiment à notre parc parisien, à mon sens.



Nous avons ensuite un FP pour Jungle Cruise. Bon, ce n'est pas trop notre truc cette promenade en bateau au milieu d'animaux en fibres de verre. Il faut dire aussi que nous ne sommes pas bilingue et on comprend vite que nous passons régulièrement à côté de l'humour de notre capitaine de bord.

On enchaîne ensuite avec Phantom Manor. J'ai une préférence par notre manoir qui est tellement mieux mis en valeur, mais alors à l'intérieur, la version us le surclasse. Les effets sont superbes, la salle des escaliers apporte un gros plus, et les effets vidéos incrustés sur les miroirs de fin d'attraction sont top !

Nous remontons ensuite vers Fantasyland et nous offrons une séance de Philarmagic. Je ne m'en souvenais plus, et pourtant cela vaut vraiment le coup d'oeil.

En passant devant le restaurant ""Be our guest", majestueux, je regrette de ne pas y avoir pris une réservation...ce sera pour une prochaine fois. On profite donc d'une averse pour aller déguster un snack avant de nous diriger vers le darkride de la petite sirène



Un ride comme sait nous les faire Disney, c'est chouette mais je trouve que le plumage de l'extérieur ne se rapporte pas si bien au ramage intérieur.

Il y a beaucoup de monde à la Seven Dwarfs Mine Train. Nous traversons donc la zone Circus (ce n'est pas moche, mais je me demande encore ce qu'elle fout là cette zone :D) pour rejoindre Tommorowland.



On commence par Space Mountain où il n'y a pas grand monde, ma compagne ne pourra donc pas profiter de la file d'attente interactive. Elle est surprise par la configuration des trains, ça change bien de notre version. Mais le ride est plaisant, on s'offrira un deuxième tour.



Nous profitons ensuite du Caroussel du Progrès, incontournable. J'adore ce type d'attraction. Bien que vieillissante, elle reste très agréable et authentique.
On se promène ensuite dans la zone, sans faire d'autre attraction (Stich encouter, par exemple, ne m'avait pas du tout convaincu il y a deux ans).

Il est grand temps de montrer à Claire un autre spectacle incontournable du Magic Kingdom :



Nous aimons beaucoup :)
Encore un petit tour dans Fantaisyland pour It's a small world et Winnie, puis nos retentons notre chance chez les 7 nains. La file annonce 50 minutes (il m'a été impossible de choper un FP même en m'y prenant dans les 30 jours avant notre visite), on s'y engage mais une annonce indique qu'en raison d'un problème technique, le temps d'attente sera augmenté de manière...indéterminée. Un peu fatigués, nous rebroussons le chemin et prenons le train pour rejoindre l'entrée.

Il y a une soirée Halloween ce jour là, on s'eclipse donc vers 18h du parc et nous prenons le monorail. C'est une fois dedans, que nous nous souvenons que nous n'avons pas vraiment visité Main Street :D Tant pis, il nous faudra revenir avec les enfants.

Nous mettons le cap sur Disney Springs pour finir la soirée




Quand j'y avais été en 2014, l'endroit se nommait encore Downtown Disney et c'était le paradis des palissades. A présent, les travaux sont, semble-t'il, pratiquement terminés, hormis la sphère du Planet Holywood qui est transformée sur le thème d'un observatoire.
L'endroit est magnifique, on y trouve toujours les boutiques World of Disney et Lego, par exemple, le cirque du soleil... et de nombreuses autres boutiques se sont installées.

On s'y promène un bon moment avec plaisir. Les restaurants les plus en vue (Trex, Rainforest,...) annoncent un temps d'attente important. Attendre pour me restaurer, ce n'est pas trop mon truc. Nous profitons donc du toit du magasin Coca-cola avant de filer au premier Wendy's venu pour déguster (hum) un "Baconator"

Fin de la journée, nous rentrons à l'hôtel pour un dernier verre près de la piscine. Sur la route, nous profitons des feux d'artifices tirés dans les différents parcs du resort. Demain, il ne faudra pas trop trainer au lit, nous avons un peu de route...







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ca fait du bien de voir ces photos avec un beau ciel bleu. :)
Vous êtes arrivés au parc pour quelle heure ? A l'ouverture ou un peu plus tard ? L'impression que ça m'a donné en lisant le récit, c'est que la journée passe vraiment vite, d'autant plus s'il faut quitter le parc à 18h !

Et juste pour dire : j'adore la première photo, le lac avec le château en fond... On se rend bien compte de l'immensité de l'endroit, ils avaient de l'espace et ils en ont vraiment profité. Rien que le fait d'avoir ce lac entre le parking et le parc, c'est énorme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Chapi

Nikolas,

Je pense que nous étions à la Gate vers 9h. Le temps de prendre le ferry, de passer les contrôles, on était dans le parc vers 9:30-45.

Effectivement, le temps passe vite (j'ai probablement oublié des trucs, et nous avons fait quelques pauses clopes dans les zones réservées - c'est d'ailleurs très bien ça !). A mon sens, pour faire "correctement" le MK il faut deux jours. Et encore, en cette période, l'affluence est moyenne voire basse.
Mais comme nous ne nous intéressons pas trop aux parades et boutiques, on a pu prendre le temps de flâner entre deux attractions :)

A noter que Big thunder mountain était fermée pour rehabilitation, et que j'ai trouvé que la déco Halloween était très légère. Il me semble que le parc parisien est bien plus décoré à cette période.

La météo est effectivement très agréable. On a eu deux trois courtes averses, vite éclipsées par le ciel bleu. La température était aux alentours des 30/34°, ce qui reste finalement agréable et supportable.

Par contre, ce sont des cinglés au niveau de la clim :) Par moment on a la sensation de perdre 15 degrés d'un coup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Cette sensation étrange de course permanente.. Malgré les pauses clopes, je me pose de plus en plus l'interet de vouloir "tout" faire en très peu de temps.. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Concernant ce sujet en particulier, ErYx ? Au contraire j'ai l'impression de lire un TR rédigé par quelqu'un qui n'a certes pas passé énormément de temps dans les parcs, mais qui n'a absolument pas cherché à tout faire. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Chapi

Je comprends que ca puisse donner ce sentiment.
On a cherche a faire le maximum de parcs dans la semaine mais pas necessairement de tout faire dans ces parcs, mais ce qui nous interessait et a notre rythme.

C'est un choix, mais ce n'est pas du tout ce que l'on ferait avec des enfants par exemple.

8 jours de vacances a deux, on voulait en profiter un maximum...et c'est notre facon d'en profiter, qui ne conviendrait pas a tout le monde. C'est pareil pour nos locations d'ete. On prefere bouger tous les jours que de passer la journee a la piscine ou sur une plage, nous avons fait un peu pareil en Floride
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Chapi

#18
Bon, je vous avais prévenu que j'irai à mon rythme :D

Lundi 17 Octobre : Busch Gardens

Pour ce 3ème jour, lever aux aurores, car nous avons une bonne centaine de kms pour rejoindre Tampa et le célèbre Busch Gardens. Je suis très excité par cette journée car c'est un parc que je n'ai pas visité lors de mon précédent séjour.

Avant de nous y rendre, je fais découvrir un resto qui m'avait bien plu : Waffle House. C'est une chaine, on en trouve plusieurs en Floride. Je trouve cela typique. Une bonne partie de la cuisine est ouverte, il y a un bon nombre d'habitués, les gauffres sont très bonnes. Ca a un côté rustique que j'aime assez :) Claire est ravie également.



La route se fait sans encombre (finalement, les américains roulent bien plus vite que ce que je m'étais laissé dire) et nous arrivons sur le parking à l'ouverture du parc. Comme chez Disney, un petit train nous attends pour nous emmener devant les grilles



Nous prenons quelques photos et passons devant les ruines de Gwazi (snif).
Le parc est très propre , fleuri. Niveau décors, on n'est pas au niveau de Disney ou Universal mais c'est quand même très agréable.

Pour le premier ride, nous nous dirigeons vers Sheikra, cela fait tellement longtemps que je rêve de le rider. Et bien, ce ne sera pas pour tout de suite, la zone n'ouvrant qu'une demi-heure après l'ouverture du parc. Qu'à cela ne tienne, nous visitons l'enclos des wallabies en patientant.

Enfin, les casts ouvrent le chemin et nous voyons la silhouette du diving. Quelques trains de test passent à vide.




Nous nous engageons dans la file d'attente pour l'ouverture et on commence par le rang du milieu, ma partenaire n'est pas très rassurée....mais elle sort du tour avec un grand sourire ! Quel manège exceptionnel ! Doux et puissant, il est parfait. Mais un peu court. Ca tombe bien, il n'y a pas grand monde pour le moment, alors on en profite pour 2 tours supplémentaires, histoire de tester tous les rangs.

Après avoir acheté un gobelet souvenir nous permettant d'avoir des refills à 1$, nous reprenons notre chemin. Le parc est assez grand et le skyrider est fermé, on marche pas mal en une journée. Nous nous arrêterons en chemin sur deux attractions : Stanley falls et Congo Rivers Rapids, respectivement un splash et une descente en bouées. Les deux présentent un intérêt assez limité mais ont le mérite de raffraichir un peu (bien moins que ce que nous expérimenterons les jours suivants)

Nous arrivons devant Kumba qui propose 7 inversions. J'apprécie beaucoup ! On est très loin d'un goudurix, perso je le mettrais au niveau d'un dragon kahn (mais cela fait longtemps, je m'égare peut-être).  Je passe un très bon moment...mais Claire un peu moins. Elle vient de se rendre compte qu'elle supportait mal ce type de manège. C'est nouveau, car elle n'avait jamais ressenti cela lors de nos précédentes visites de parcs (elle s'abstenait simplement des carroussels et autres "tasses")...mais là, elle est secouée.



Ok, on va y aller plus tranquillement alors. On se promène au fil des enclos. Ce n'est pas Beauval, mais ils sont pas mal, nous n'avons pas eu le sentiment que les animaux y soient malheureux.  Nous passons également devant Dragon's Fury.



On regarde, filme quelques drops...mais nous ne le ferons pas. Nous avons déjà fait Hurakan Condor et ce n'est pas vraiment le genre de sensation que nous affectionnons. J'ai un peu peur de le regretter ensuite, mais un mois après, je le vis finalement assez bien ;)

Peu de monde à Cheetah Hunt, mais Claire ne sent pas de le rider pour le moment, encore malmenée par l'expérience Kumba. Je me dis que je retenterai ma chance un peu plus tard et négocie avec elle pour qu'elle monte avec moi sur le nouveau Cobra's Curse.



Il y a un effort de thématisation sur ce ride ( ce qui n'est pas forcément le fort de busch gardens), la file d'attente est jolie, le coaster très joliment thématisé. Mais c'est une grosse déception pour ma part. Je ne peux pas dire que j'en attendais des merveilles, mais quand même... je trouve cela sans intérêt.C'est relativement mou, la séquence de retournement des wagons n'est pas convaincante et implique un gros freinage...bof. Si je devais refaire notre journée, je commencerai par ce coaster. Après Sheikra et Kumba, il me fait l'effet d'un pétard mouillé..

L'avantage c'est que ma compagne a repris des couleurs et de la confiance, et que le suspended Montu n'est pas loin. Il n'y a pas d'attente et on s'installe en milieu de train...
Fantastique ! J'adore les suspended, même non placé à l'avant, mais j'ai que top peu l'occasion d'en rider. Montu envoie très fort, il est haletant, les figures s'enchaînent vite et bien. J'ai un grand sourire à l'arrivée en gare.....Claire l'a perdu quant à elle. Je la laisse reprendre ses esprits, et en profite pour effectuer un deuxième tour (père ET mari indigne :p)

Pour souffler, nous retournons vers Dragon's Fury .... toujours non décidés à le rider... et entrons dans le Pantopia Theater pour le show Opening Night Critters. Ce spectacle met en scène une batterie d'animaux chiens, chats, lapins, perroquets, cochons,Flamands roses...etc Les animaux passent les uns après les autres et effectuent des gags à l'encontre des animateurs présents sur scène. C'est très bien mené, rythmé. Un chouette show.

Hors de question que je quitte le parc sans effectuer un tour d'un autre monstre que nous aurons croisé plusieurs fois dans la journée puisqu'il s'étend sur une bonne partie du parc ..



Las, la file d'attente est fermée. La bête est en panne.
Madame propose que nous allions voir les autres enclos, mais je l'incite à prendre un pot dans les coins, des fois que... et c'est un bon choix, puisqu'un quart d'heure après, nous voyons passer deux trains de test.

Ce coup-ci, je serai tout seul, elle n'est pas motivé pour remonter sur une grosse attraction aujourd'hui. Elle ne sait pas ce qu'elle rate ! Encore une superbe attraction, les 3 propulsions sont une superbe experience, on a l'impression que le train accélère alors qu'il est déjà très rapide. J'adore les zig zags au ras du sol passés à toutes vitesse. Un de mes préférés du séjour !



Nous finissons la journée à parcourir les enclos, admirer la zone pour les enfants Sesame Street (coucou Elmo !), le parcours dans les arbres Treetop Trails....et refaire un tour ou deux de Sheikra :D





On sort du parc vers 18h, encore une fois heureux de notre journée :) Nous n'aurons pas pu tout faire (notamment un show) mais cela valait le coup des parcourir ces kms pour découvrir ce parc. Nous aurions bien aimé rester une nuit sur place pour profiter des environs de Tampa....ce sera (encore) pour une prochaine fois, j'espère...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour ce chapitre sur Busch Gardens Tampa qui est un parc que j'affectionne grandement  ;)

Pour Gwazi, tu n'as strictement rien raté, ce Wooden était une catastrophe à rider et ne fonctionnait déjà plus en dueling depuis un moment...

Vraiment dommage par contre pour Falcon's (et pas Dragon's  :P ) Fury, l'expérience de tour de chute libre la plus incroyable que j'aie pu expérimenter.

Etonnant d'entendre que Cobra's Curse est décevant, sur le papier ça avait l'air quand même vachement sympa. Par contre, rien à faire, je trouve la structure de l'ascenseur bien moche...

Pour Cheetah's Hunt, c'est dommage que ta compagne ne l'ait pas fait, c'est le plus familial des gros coasters, sans enchaînement d'inversions contrairement à Montu et Kumba.

Merci pour ce TR très plaisant à lire en tout cas  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions