[Walibi Belgium] 18.10.14

Démarré par anubis, 27 Octobre 2014, 22:32:32

« précédent - suivant »

anubis

Bonjour à vous tous ! Je me lance pour mon 1er TR ! Bon je vous préviens déjà, j'ai pris des photos venant d'internet ;).
Walibi Belgium :

J'ai été le 18 et le 25 octobre bref je vais donner un avis global des 2 jours, je parlerais uniquement des attractions halloween.



Nous arrivons au parc accueilli par des zombies où nous devons prendre une photo avec eux.





Après avoir fait quelques attractions, nous partons avec notre première maison hantée :

Toxic River



Heureusement qu'on avait les rip pass car la file d'attente était immense ! Bon on embarque et on commence notre parcours avec des bariles flottant dans l'eau, rien de bien spécial. Quand on arrive près de l'île, ça commence à devenir un peu mieux avec les zombies se promenant sur l'île et les cadavres dans l'eau et bien entendu, le meilleur moment est le pont où sont cachés 2 zombies des 2 côtés pour essayer de nous effrayer et puis, c'est fini.



Je la trouve pas si exceptionnelle que ça, car en même temps, elle est destinée aux familles avec enfants. Bref, je comprends car il en faut pour tout le monde ;).

Flipomètre : 3/10.

Ensuite, direction...

Panic House 4D



je vais vous mettre le film :

PanicHouse 5D
Personnellement, j'ai bien aimé le film comme au Parc Astérix et celui de Bellewaerde. Une excellente nouveauté pour cette saison d'halloween !

Flipomètre : 7/10.

Bon, il est 14h45, on décide d'aller vers :

Virus-Z1



Dans la première partie, on voyage entre des conteneurs dans le noir avec, évidemment, des zombies cachés un peu partout pour nous surprendre (sinon, ce n'est pas drôle). La deuxième partie n'est rien d'autre qu'un laboratoire envahit par une horde de zombies qui sont assez violent d'ailleurs (tant mieux !).



Cette maison hantée est assez longue vu quelle se fait sur 2 étages qui est pour moi, une réussite car l'ambiance y est ! Pour vous dire, mon ami n'a pas arrêté d'hurler pendant tout le parcours ! Bon, en même temps, il n'y avait que nous 2.



Flipomètre : 8/10.

La suite bientôt, n'hésitez pas à écrire un commentaire  :) (que cela soit positif ou négatif) !
Et désolé pour les fautes d'orthographe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci pour le TR... 
N'hésite pas à prendre quelques photos plutôt que de mettre celles que l'on trouve sur le net  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

anubis

#2
Citation de: ErYx -Parc Zone- le 28 Octobre 2014, 12:00:47
Merci pour le TR... 
N'hésite pas à prendre quelques photos plutôt que de mettre celles que l'on trouve sur le net  ::)

J'ai des photos, mais pour les poster, il faut une URL, donc, je ne sais pas les poster. Ce n'est rien que pour ça  ;). Et voici la suite :

Zombie Bar



Rien ne vaut une boisson avec des cacahuètes en plein milieu de l'île avec des zombies... Et là, c'est le choc !



Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ? Où est passé mon Zombie Bar chéri ? Maintenant, on dirait une plage stylée avec des zombies. J'étais vraiment déçu sur le coup, moi qui prenait mon temps les années passées, je suis vite parti de cet endroit car l'ambiance halloween n'y est plus...



Au environ du Zombie Bar, il y a :

Project Z



Le thème est assez original : des militaires qui recrutent pour sauver l'humanité du Virus-Z1.



Le parcours se fait une partie à 2, une partie tout seul. Ce qui rajoute un + à cette maison hantée. Les militaires sont un peu moins violent que l'année dernière (sauf la tronçonneuse, il était plus puissant cette année), mais ils nous hurlent toujours dessus.
Par contre, je trouve dommage qu'on a retiré la partie où il faut ramper... Mais les acteurs ont de nouvelles cachettes cette année pour essayer de nous faire sursauter.



Flipomètre : 7/10.

Ensuite, direction :

Villa 13



Cette maison hantée est excellente (surtout si on est devant) ! Et pour cause ? Déjà elle est assez gore, décorée et pas mal d'acteurs, mais le meilleur c'est surtout que l'heureux veinard qui est tout devant (moi) doit ouvrir des portes tout le long du trajet. On ne sait jamais à quoi s'y attendre la première fois.





Flipomètre : 8/10.

Il ne reste déjà plus que 2 maisons hantées à faire :(, alors on va vers :

Asylum



La toute nouvelle de cette année remplaçant Insomnia.
Dans la première salle, Igor nous accueille dans son bureau et nous dit qu'il déteste les zombies et veut les transformer en mi-zombie, en mi-vampire. Et puis on commence à visiter les chambres le réfectoire/cuisine et autres pièces sinistres.



Elle est extrêmement courte, mais les décors sont impressionnant ! Sûrement la plus belle maison hantée que j'ai fait.



Flipomètre : 7/10.

Vers 18h25, on avance vers notre dernière maison hantée

Walibi's Secret



La journée, elle est familiale, à partir de 18h00 elle est déconseillée aux enfants.
Le parcours est de visiter une maison assez spéciale... Avec à peine 3 acteurs dedans.
Autant la Mad House 3D après 18h00 était fun mais là, on s'ennuie très vite !



Flipomètre : 4/10.

Maintenant, il ne reste plus que les scares zones.

Cyborg Area



Je n'ai pas vu cette zone en action cette année, mais si c'est comme l'année dernière, 3 zombies et 2 extra-terrestres plus marrant que flippant, c'est nul.

Flipomètre : 2/10 (si c'est comme l'année passée) ou 0/10 (si aucun acteur).

Transylvania



J'ai vu quelques acteurs uniquement le soir alors que cette zone ouvre à 13h00 !

Flipomètre : 2/10.

Walk of Death



Une allée avec des rideaux noirs et des têtes de mort, c'est vraiment sympa mais hélas, il n'y a aucun acteur :(.



Flipomètre : 2.5/10.

Asylum Garden



On voyage à travers des tombes, une ambulance, 2-3 zombies, 2-3 vampires et une tronçonneuse. C'est bien mais il manque pour moi encore des acteurs.



Flipomètre : 3/10.

Il ne reste plus que le show final :



C'est un feu d'artifice avec lumières, c'est assez sympathique mais ça ne vaut pas le spectacle d'halloween sur OzIris.

Voilà, j'ai fait le tour sur leur halloween, alors conclusion :
Les maisons hantée sont (pour la plupart) parfaites et originales.
Par contre le gros point négatif c'est (comme chaque année) les scare zones assez nulles, c'est complètement à revoir !
J'espère que j'ai pas fait trop de fautes d'orthographe et dans quelques jours je vous parlerai de Bobbejaanland Halloween :) (uniquement de leur halloween).




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Merci pour ton TR spécial halloween. ^^ Je ne savais pas qu'il y avait autant d'activités supplémentaires pour cette période à WB, ça a l'air sympa dans l'ensemble quand même. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Mehdi

Merci pour ce TR  ;) J'ai déjà visité Walibi Belgium mais ton TR me donne vraiment envie de le visiter pour Halloween  :) Sinon, Joyeux Halloween pour demain  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

anubis

#5
Citation de: Tralala02Je ne savais pas qu'il y avait autant d'activités supplémentaires pour cette période à WB, ça a l'air sympa dans l'ensemble quand même.

Oui, il y en a beaucoup : 6 haunted houses, le ciné 4D, 4 scare zones, Zombie Bar, Vampire Dinner Show, Kids Halloween et le spectacle. Il y a quand même 15 ;).
Oui, c'est super sympa dans l'ensemble :).

Citation de: Medhi.BJ'ai déjà visité Walibi Belgium mais ton TR me donne vraiment envie de le visiter pour Halloween  :) Sinon, Joyeux Halloween pour demain  :P

Si tu aimes Halloween, Tu devrais aimé alors ;), et moi je te dis Joyeux Halloween de retard :P.

Et voici la fin du TR spécial Halloween :

Bobbejaanland :



On est le 28 octobre où nous arrivons au parking vers 9h55 avec une file aux caisses de 15-20 min ce qui est un peu chiant qu'on on fait la file seul, on a l'impression que ça n'avance pas !
Enfin bref, une fois acheté les tickets, on est accueilli par des épouvantails, un fantôme et un zombie, c'est vraiment sympa pour les familles.



Vers 11h00, on arrive dans la zone Far West qui est décorée pour l'évènement :



Bon, il est 11h50 et il y a déjà 6 personnes faisant la file de :

House of Phobia



Alors moi aussi j'attends aussi en étant stressé. Et pour cause ? Elle est interdite aux moins de 16 ans et je les ai seulement en fin novembre... Bon pour à peine un mois normalement je peux rentrer mais si je tombe sur une personne sadique qui ne me laisse pas rentrer je serais déçu surtout que je suis venu pour leur maisons hantée.



Il est midi, House of Phobia ouvre ses portes pour notre cachemard... Et les 6 personnes devant moi se font refuser l'accès car il n'ont pas 16 ans. YES, je suis premier 8) ! C'est bon, il ne me contrôle même pas et vu que je suis seul, il cherche une autre personne seule qui trouve 10 secondes plus tard et on rentre enfin.
Comme a dit Haplo, on entre dans l'hôpital de Bobbejaan (c'est bon, je sais où est la sortie...) pour vivre d'étranges expèriences...



Cette maison est réussie ! Les acteurs sont bien cachés et l'ambiance y règne... Le défaut c'est la tronçonneuse qui est électrique pour vous dire comme on était dans le noir complet je ne savais pas que c'était une tronçonneuse, c'est seulement à la sortie que je l'ai remarqué ^^ sinon j'ai bien flippé quand même.



Flipomètre : 8/10.

Pas si loin, un autres cauchemar m'attend :

The Labyrinth of Evil



Un labyrinthe où nos craintes deviennent réalités...  Et là, GROSSE DECEPTION ! Le parc nous a menti, il nous dit sur internet : " Crier est autorisé, mais personne ne vous entendra !" Mais ouais c'est ça, dans la file, j'entendais plein de gens crier :P. Vu à quelle point les gens crient, ça promet en tout cas...



Il faut attendre dehors jusqu'a un acteur ouvre violement la porte pour nous faire entrer à l'intérieur. C'est gore... et c'est tout, pas un moment de terreur. J'étais déçu à la sortie... Enfin, elle fait déjà plus peur que les maisons hantées du Parc Astérix.



Flipomètre : 5/10.

Il me reste plus qu'une seule maison hantée à faire :

Mirror Mansion



Une maison avec plein de miroirs et je croyais que c'était tout, mais il y a aussi des scènes sombres et un peu gore. Les acteurs sont bien cachés (sauf un qui est assit), elle est assez bien et j'ai quand même flipper une fois ! Une très bonne maison hantée.

Flipomètre : 7/10.

C'est les seules activités Halloween que j'ai fait à Bobbejaanland car j'ai littéralement oublié le spectacle Nightmares et j'étais trop grand pour Trick or Treat :(.
Bon pour Graveyard City, j'ai vu la fin et c'est simplement un spectacle de danse bref, j'ai rien raté.

Et voilà, c'est la fin de mon TR spécial Halloween dans les parcs, j'espère qu'il vous aura plu en tout cas et je vous à l'année prochaine pour mon TR Halloween 2015 ;).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Hop.. Je profite de ton TR sur BJL pour rajouter mon avis (vu que j'y suis allé hier)...
La météo de ce week-end avait donné à tout le monde l'envie d'aller saluer les parcs une dernière fois pour la saison..
Walibi affichait complet et Bob n'en était pas loin..
Lorsque nous sommes arrivés à 11h00, il y avait encore énormément d'attentes aux caisses et à l'entrée. A priori, le parc n'avait pas prévu une telle affluence et la moitié des guichet seulement était ouvert.

Les attractions étaient toutes bien complètes et les files d'attente débordaient sur les allés du parc..

Mais ce n'est pas pour ca que nous étions venus :)

Les maisons hantés sont sympas, sans être exceptionnelles (là, par contre, très peu d'attente: environ 10 min pour chacune). Les acteurs sont présents, ils jouent le jeu, mais j'ai trouvé que les maisons manquaient d'ambiance... d'atmosphère..

Elles sont interchangeables, on se balade dans un labyrinthe et les acteurs surgissent pour nous effrayer.. Les labyrinthes sont, bien évidemment, assez sombres mais, encore une fois, ca manque de théma..
Deux maisons proposaient même de jouer sur la claustrophobie avec des rouleaux de plastique noir gonflé à l'air.. C'est bien impressionnant, mais il faut que ca rentre dans un scénario.. Et là, ce n'était pas le cas..
Alors? Bin, un peu déçu par Halloween à BJL (d'au autre côté, le parc n'est pas réputé pour celà)..

On a récupéré nos pass pour 2015 et on est reparti ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Fan2RollerCoasters

Merci pour ce TR spécial Halloween !  ;)

Moi qui suis un grand peureux je ne suis jamais entré dans une maison hantée et je pense que c'est pas fait pour moi ! Après, j'aimerais tester quand même une fois donc si vous avez des conseils pour m'aider à affronter une maison hantée, je suis preneur !  :-\ ;D

Ca m'étonnera toujours le nombre d'entrées que font les parcs pendant leur saison Halloween  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

ErYx

Le meilleur conseil est de choisir un maison hantée "gentille" ..  Et y aller crescendo.. 

Après, il ne faut jamais être le 1er ou le dernier d'un groupe.. Et plus tu vas montrer aux acteurs que tu es impressionné, plus ils vont s'en prendre à toi...

En conclusion, une maison hantée, c'est comme un coaster: impressionnant de l'extérieur mais très bon de l'intérieur.. Les acteurs ne te toucheront pas, ils n'en ont pas le droit.. Profites en pour expérimenter des atmosphères qui n'existent pas dans la réalité ;) 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

anubis

Citation de: ErYx -Parc ZoneAlors? Bin, un peu déçu par Halloween à BJL (d'au autre côté, le parc n'est pas réputé pour celà)..

Oui, c'est aussi pour ça que House of Phobia et Mirror Mansion ont un bon flipomètre, j'en attendais de peu pour ceux-là... Et j'ai vraiment été surpris car j'ai sursauté quand même 2 fois dans House of Phobia et 1 fois dans Mirror Mansion  ;).
Par contre j'en attendais beaucoup trop du Labyrinth of Evil en regardant les photos et les vidéos... J'étais hyper déçu à la sortie de celle-ci avec le peu d'acteurs et de terreur, heureusement qu'il y avait du gore sinon je ne sais pas quelle note je lui aurais mis...

Citation de: Fan2RollerCoasterssi vous avez des conseils pour m'aider à affronter une maison hantée, je suis preneur !

Comme a dit ErYx -Parc Zone, commence par les familiales, puis les moins de 10/12 ans et seulement après les moins de 14/16 ans.
Evite d'aller tout devant (les acteurs sautent généralement sur le premier puis seulement le reste...) et derrière (ils aiment te poursuivre...).
Et surtout, ne montre pas ta peur (vécu) ! Pour te donner un exemple :
C'était en 2011, dans Insomnia à WB, j'avais peur et à la fin quand on passe dans les cages (avec un acteur par cage), TOUS, j'ai bien dit TOUS m'agressaient en me tirant le bras ou en hurlant sur moi... (Enfin dans toutes les maisons hantées de WB qui sont déconseillées aux moins de 16 ans :P).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions