[Danemark / Allemagne] Trip Germano-Danois du 22 au 28.06.13

Démarré par Tralala02, 01 Juillet 2013, 22:50:49

« précédent - suivant »

Benjo

Merci pour la vidéo  ;)

Finalement, ça a quand même l'air d'un chouette petit parc, verdoyant, avec des allées pavées, un chouya de théma et pas mal de petites activités même si elles cassent pas des briques... Ca me rappelle un peu Le Moulin de la Tour à Dennebr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: flex le 03 Juillet 2013, 02:52:29
Perso c'est pas des étapes que je trouve très intéressantes, un peu comme les piers du trip US (désolé Nico  ;D) Bon ok, je veux bien comprendre que c'est parce que c'est sur la route pour aller faire des parcs plus intéressants un peu plus loin et ça permet de couper le trajet, mais comment ne pas déprimer face à cet enchaînement de butterfly et de kiddies ? Parce que là c'est vraiment du créditage compulsif où la notion de plaisir est complètement reléguée au second plan. Moi j'aime bien faire augmenter le compteur, mais uniquement si c'est dans un parc qui propose au moins une machine sympa à tester  ;)
Mais ne sois pas désolé, chacun son truc. Après je n'ai rien de plus a ajouter perso, j'ai tout dit plus haut... Mais t'inquiètes, la partie intéressante arrive. ;)

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 03 Juillet 2013, 11:49:26
Non, c'était bien à Romo..  On y montait à côté des Marteaux-taupes. 
Bah je n'ai rien vu de tel, faut dire qu'on a du s'arrêter 10 minutes a tout casser montre en main.  :P

Citation de: Benjo le 05 Juillet 2013, 10:23:24
L'espèce de Splash de fortune à 1:30 me fait délirer. Ca a pas l'air hyper rassurant. C'est vraiment au normes de sécurités ce truc ? ;D
C'est un "Nautic Jet", on en trouve un peu partout. Pour être aux normes ça y est sinon ils auraient arrêtés d'en vendre depuis bien longtemps. ;)
Moi j'trouve ça assez marrant ces trucs-là... et je connais même quelqu'un qui a fini a la flotte...  ;D ;D

Bon allez, la suite arrive bientôt. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

#12
Dimanche 23 juin (suite) : Tivoli Friheden, à la conquête du 700ème coaster !

Les valises sont déposées au bungalow, changement de tenue qui va bien et nous partons vers
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Le petit tour de chaises volantes qui va bien :



Idem pour le bateau pirate :



Pegasus :





N'étant pas fan de ces manèges qui tournent dans tous les sens, je sors mon joker !  :P

Ah, j'oubliais ! A coté de "Dragen" se trouve une zone pour enfant ou l'on retrouve pas mal d'attractions made in Italy :




(Bon ok celui là c'est du S&S)





Sans oublier la partie indoor du parc (qui ne comporte que des structures gonflables et niaiseries dans le même genre) :



Juste à coté du bateau pirate se trouve la nouveauté 2013 : "Haunted House 5D"

Je n'ai pas de photos à vous proposer, puis de toute façon l'action se passe sur des écrans en 3D, donc va photographier ça toi... ::) Nous embarquons à bord de wagonnets (type train fantôme) équipés de pistolets et de lunettes 3D. Le parcours se déroule en 3 scènes (si mes souvenirs sont bons) où le wagonnet se stoppent et nous met en position de combat face aux zombies (fortement inspirés de la sage Resident Evil soit dit en passant). Le parcours est ponctué de quelques automates... mais j'avoue que je cherche encore les effets 5D... Bref, une nouveauté sympa mais vraiment sans plus, la 3D est assez médiocre et les projections sont à la limite du flou (j'avais pourtant mes lentilles de contact)... temps d'attente : 20 secondes.  :P

Derrière se trouve un cinéma 5D :



S'il est autant 5D que la Haunted House, ça ira, nous nous en passerons. ;D

Dans la continuité du bâtiment se trouve un parcours de type "fun house" :



C'est très court, et y'à rien de fun là-dedans. Surtout le passage dans l'obscurité où on ne sait pas ou aller... y'à rien de drôle la dedans !  :D
En face se trouve la piste d'autos tamponneuses :



Et nous arrivons vers le centre du parc, où se trouve un scène, et il parait qu'il-y-à un concert ce soir...



Effectivement, ça se confirme avec les affiches présentes dans le parc :


Birthe Kjær (rien que ça) et son orchestre bien-sur !  :P intrigués, nous demandons à une opératrice qui est cette fameuse Birthe, et elle nous répond que c'est une chanteuse très populaire au Danemark et qu'elle est appréciés des petits comme des grands ! Après recherche sur Wikipédia il s'avère que cette fameuse chanteuse a représentée son pays à l'eurovision en 1989. Début du concert vers 21h00, curieux de voir ça, de plus qu'elle a une tête sympathique cette Birthe.  ;D

Bien ! Revenons à nos moutons, et continuons la visite... De l'autre coté du parc on y retrouve un carrousel :



Une piste d'autos tamponneuses pour les plus jeunes :


Oh la la y'à du monde hey !  :P

Les p'tits avions :


Le Baron rouge quoi... le même nom que partout ! ::)

Les ballons :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Et nous arrivons (déjà) dans le fond du parc ou se trouve une structure de jeux en forme de bateau ainsi qu'un lac accompagné de ses pédalos :





Surpris, nous constatons que le parc est assez petit... Il est a peine 19h00 nous en avions fait le tour ! Bon faut dire qu'il n'y à pas d'attente aux attractions aussi.

Nous repartons vers l'entrée histoire de faire un tour de grande roue :



Ce qui nous a permis de voir le mini golf auquel nous étions passés à coté sans même le voir  ;D :



Juste derrière se trouve une attraction de type chute libre :



Attraction en supplément... grr Déjà nous n'avons rien compris aux tarifs et puis nous n'avions pas envie de dépenser plus d'argent ! On se contentera de regarder, d'ailleurs c'est bien moins impressionnant en vrai que sur photo ou vidéo.

Bien, c'est pas l'tout, mais il se fait faim ! Et si on allait manger ! Comme je vous le disais plus haut nous avons opté pour la formule avec buffet, et en plus de ça nous avons le choix du resto (et c'est pas ça qui manque dans le parc).
Petite pause miam-miam donc en compagnie de charmant serveurs et serveuses (tous blonds, pays nordique quoi  ;D).

Bien rassasiés, on digère tranquillement avec un tour de grande roue, et mine de rien l'heure tourne ! 21h00 approche il est temps de rejoindre la scène si nous voulons être bien placé au concert !  :P

21h00 : Birthe fait son entrée, et la foule est en délire !  ;D



Et une bonne heure plus tard, Birthe tire sa révérence :



Ne me demandez pas ses titres, je serai incapable de vous les citer ! Enfin presque tous, car madame fait aussi des reprises... Parmis les chansons nous reconnaitrons "My Way / Comme d'habitude", "Waterloo", "Locomotion" et "Casatchok" en version Danoise, un pure régale pour les oreilles !  ;D ;D
Blague à part elle assure mémé en live quand même.  ;D

Bon et comme je sens que vous en mourrez d'envie, j'ai filmé rien que pour vous deux extraits de la soirée :



Non, non ne me remerciez pas, c'est normal !  :P

22h00 et des brouettes, nous décidons de lever le camp après en avoir bien profité et bien rigolé avec ce petit bonus musical.

Bilan sur le parc : Tivoli Firheden est un parc très agréable à visiter, très ombragé, fleuri et tout. Cependant le parc reste relativement petit, inutile d'y prévoir une journée entière. Initialement nous avions prévus d'y rester de 17 à 23h00 et nous en sommes partis à 22 (voire même 21h s'il n'y avait pas eut le concert). Les attractions ne sont pas extraordinaires, on y retrouve beaucoup de classiques, les coasters sont pas hyper tripant non plus, mais bon ça on le savait avant de partir ! Disons que ce n'était qu'une mise en bouche en attendant les jours suivants. Mention très bien pour les employés super aimables et souriants  (et aussi agréable à regarder  :P), y'à pas à dire, ils sont vraiment sympa dans le nord. ;)

Allez, nous levons le camp pour de bon car mine de rien nous sommes debout depuis près de 30 heures et la fatigue commence à se faire ressentir.

Un petit coup d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Benjo

Citation de: Tralala02 le 10 Juillet 2013, 05:53:13
Citation de: Benjo le 05 Juillet 2013, 10:23:24
L'espèce de Splash de fortune à 1:30 me fait délirer. Ca a pas l'air hyper rassurant. C'est vraiment au normes de sécurités ce truc ? ;D
C'est un "Nautic Jet", on en trouve un peu partout. Pour être aux normes ça y est sinon ils auraient arrêtés d'en vendre depuis bien longtemps. ;)
Moi j'trouve ça assez marrant ces trucs-là... et je connais même quelqu'un qui a fini a la flotte...  ;D ;D
C'est justement ce que je trouve bizarre. Apparemment, on peut facilement se retrouver à la flotte. Je trouve pas ça très sûr mais bon... C'est le jeu.  :D

Très chouette TR en tout cas.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#17
Citation de: Benjo le 10 Juillet 2013, 13:38:56
Citation de: Tralala02 le 10 Juillet 2013, 05:53:13
Citation de: Benjo le 05 Juillet 2013, 10:23:24
L'espèce de Splash de fortune à 1:30 me fait délirer. Ca a pas l'air hyper rassurant. C'est vraiment au normes de sécurités ce truc ? ;D
C'est un "Nautic Jet", on en trouve un peu partout. Pour être aux normes ça y est sinon ils auraient arrêtés d'en vendre depuis bien longtemps. ;)
Moi j'trouve ça assez marrant ces trucs-là... et je connais même quelqu'un qui a fini a la flotte...  ;D ;D
C'est justement ce que je trouve bizarre. Apparemment, on peut facilement se retrouver à la flotte. Je trouve pas ça très sûr mais bon... C'est le jeu.  :D

Très chouette TR en tout cas.  ;)
Oui enfin sauf que là, la personne en question n'est pas tombée pendant le tour, mais a du plonger dans le bassin pour y récupérer un objet tombé à l'eau... Quand je revois la scène j'en rigole encore.  :P

Citation de: Wonder World le 10 Juillet 2013, 13:34:57
L'ambiance de ouf  ;D ça me rappel un film, je sais pas pourquoi, "Twist Again à Moscou"  ;D

W.W ;)
Tu remarquera le super fan de Birthe au premier plan, avec le t-shirt rose d'une tournée de la chanteuse en 2010. Birthe serait-elle une icône gay dans son pays ?! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Citation de: Tralala02 le 10 Juillet 2013, 13:46:26
Oui enfin sauf que là, la personne en question n'est pas tombée pendant le tour, mai a du plonger dans le bassin pour y récupérer un objet tombé à l'eau... Quand je revois la scène j'en rigole encore.  :P
Je suis curieux.. A-t-il retrouvé l'objet tombé à l'eau?  (Mais peut-être, n'as tu pas attendu jusque là)? :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 10 Juillet 2013, 15:23:00
Je suis curieux.. A-t-il retrouvé l'objet tombé à l'eau?  (Mais peut-être, n'as tu pas attendu jusque là)? :D
Si si j'ai attendu jusqu'au bout ! Et il a retrouvé l'objet perdu, mais ça petit balade aquatique nous aura bien fait rire ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !