[U.S.A.] California dreamin'

Démarré par Freddo, 27 Novembre 2012, 21:51:13

« précédent - suivant »

Wonder World

Waaahooou, ça c'est du TR, magnifique !  8) ;D Merci de nous faire rêver ;D Encore, encore !

W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

flex

Merci bien pour tous ces beaux TR ! On vous sent plus park-fan que coaster-fan, me trompe-je ? Sinon, perso, si j'avais été à Universal en période d'Halloween comme tu dis, j'aurais casé une des fameuses soirées Halloween du parc, j'ai fait celles de Orlando l'an dernier et c'est vraiment terrible ! Je veux bien aussi quelques photos des paysages après ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Freddo

Merci à tous, à la demande générale je continuerai ce TR prochainement. En fait, ça va me faire plaisir de partager ça aussi avec vous.

Effectivement, je pense que dans le groupe on est clairement intéressés par le parc dans son ensemble, plutôt que par les coasters ou une catégorie d'attraction uniquement. Bien vu !

C'est vrai qu'on a un peu esquiver les soirées Halloween, qui avaient l'air pourtant bien fun (que ce soit à Knott, à Disney ou à Universal). Pour plusieurs raisons en fait je pense. Déjà, comme sur les journées de Knott et d'Universal le groupe était divisé en 2, ça nous permettait de nous retrouver quand même tous ensemble pour la soirée. Ensuite, je ne suis pas sûr que ce genre de soirée ai pu convenir à tout le monde (là je pense surtout à Universal qui est plus gore que les autres) et enfin, ça nous a épargner un surcoût parce que il y a un énorme business avec tout ça et ça cartonne parce que quand nous quittions les parcs, il y avait de nouveau une entrée saturée ! Donc pas de regret à ce niveau là pour ma part.

On a pu un petit peu juger de l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

On est en janvier 2013, l'heure de bonnes résolutions. Cette année j'ai décidé de finir ce que je commençais ! lol et donc, c'est reparti pour la suite de ce TR que certains m'ont demandé !

Fini les parc à thèmes, d'attractions et autres lieux qu'on a tant apprécié dans la première partie du voyage. Place maintenant au road trip à travers l'ouest des états-Unis. Avant de quitter la Californie, un dernier passage obligé (mais rapide) à Los Angeles !



Si on voulais passer dans le centre, c'était principalement pour cette célèbre vue :



un petit tour au Dolby theatre (anciennement kodak theatre) pour voir si il restait pas un oscar pour nous !


Le Grauman's Chinese Theatre


Et puis quand même les étoiles d'Hollywood boulevard ! J'en ai trouvé une qui m'a plu.


En bilan, je dirais simplement que on est resté là quelques heures et que c'était amplement suffisant ! Il semble n'y avoir qu'une rue (et encore) intéressante. Tout ce qu'il y a autour est assez glauque. J'ai pas compté le nombre de tatoueurs/perceurs, sex shop et autres locaux douteux devant lesquels ont a du passer avant d'arriver au Dolby theatre. C'est au moment où j'ai vu passer un cafard sur une des étoile que je me suis demandé si c'était vraiment un honneur d'avoir son nom sur Hollywood blvd.

Enfin, on voulait quand même le voir de nos propres yeux. Si vous comptez y aller, au moins vous êtes prévenus.

Vous en faites, pas la suite du voyage sera quand même plus fascinante que L.A.
On reprends la route parce que ce soir, on dort à Las Vegas ! $$$ (j'vous raconte ça demain)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Ah ... The American Dream ... Un de mes plus grands rêves !!! Hate de voir la suite de votre trip :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

La route 66 est sous nos roues, et alors que le soleil tombe, les heures passent ! On nous avais prévenu, aux états-Unis, tout est grand ! ^^

Soudain (suspens de dingue) une nuée de lumière se fait apercevoir ! On approche de Vegas, on en est maintenant sûr !



Notre visite de Las Vegas est prévue en deux étapes. Une première nuit que nous allons passer à la Statosphere et quelques heures demain matin pour voir tout ça de jour. La deuxième étape est prévue à la fin du trip pour approfondir notre sens aiguisé du jeux d'argent et autre technique de débauche pour rentrer ruiné !

Pour ce soir, c'est la Stratosphère qui nous intéresse puisque c'est là que ce trouve notre chambre !



Contrairement aux idées reçus qu'on pourrait avoir, dormir à Las Vegas n'est pas hors de prix, au contraire, surtout à cette période creuse de l'année, ils cherchent à les remplir puisque plus il y a de chambres occupées, plus il y a de monde aux casinos ! C'est d'une logique mathématique assez imbattable. La stratosphère est située au bout du Strip (la grande artère mythique de Vegas) et est assez éloigné du centre intéressant. L'avantage que nous avons c'est que de dormir là nous donne gratuitement l'occasion de monter en haut de cette tour pour observer un beau panorama sur la ville.

On en a pris plein les mirettes !









Ca n'aura pas échappé aux parkfans que vous êtes, la stratosphere est aussi connu pour avoir des attractions très haut perché ! à savoir une tour de chute, un truc bizare qui bascule dans le vide et un truc bizare qui tourne au dessus du vide. Anciennement un coaster mais qui est aujourd'hui démonté. Si vous voulez rider et vous faire peur, sortez le porte monnaie. C'est de mémoire 15$ par attraction. En plus c'est quand même bien flippant, on a pas tenté du coup.

Allez, retour sur la terre ferme pour visiter quelques autres hotels.

Bienvenue dans le monde du tape à l'oeil.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Pour faire la transition entre Nevada et Arizona (avec changement d'heure en prime s'il vous plait), nous avions prévu de faire un arrêt du côté de Hoover Dam. Mais qu'est ce que c'est donc ?

Connu en français sous le nom de Barage Hoover, cet un ouvrage titanesque sur le fleuve Colorado, datant des années 1930 qui permet de générer de l'électricité et de réguler la distribution d'eau dans plusieurs états environnants.

Je pique une photo à Wikipedia pour que vous voyez en entier la bête :


Sinon, en balade, voilà un peu à quoi ça ressemble.






L'arrêt n'a pas été très long mais il était pourtant très impressionnant !


Quelques kilomètres plus loin, nous voilà en Arizona !!!
Nous nous approchons du parc national du grand canyon, mais ça c'est pour demain, il est déjà trop tard. Notre bel hotel nous attends !






Ce hall d'entré était idéal pour faire quelques cartes postales ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Après une bonne nuit de semaine, direction le parc national du grand canyon ! Après avoir franchis le poste de garde/payage et salué le ranger local, on se gare au Visitor Center. Chaque grand parc national touristique en a un et c'est un excellent point de départ pour la visite. C'est souvent de là que des navettes gratuites partent tout au long de la journée pour relier les différents point de vue à ne pas manquer. A l'entrée du site, on nous distribue également un petit journal extrêmement intéressant avec un peu de culture, un peu de conseils, de mises en garde et des indications par rapports aux bus et aux randos possibles. Une version française nous a même été donné. Ils sont au point là dessus, c'était pratique et très agréables. Elle est même consultable on-line juste ici : http://www.nps.gov/grca/parknews/upload/GrandCanyon2010_FR.pdf

Mais là vous vous en foutez du blabla, je vous vois déjà loucher sur la prochaine photo ! Allez, profitez, le Grand Canyon est à vos pieds !


Ce n'est pas encore la plus belle vu que nous avons eu du canyon mais ce fut la première et depuis le temps qu'on en rêvait, ça fait quelque chose de se retrouver là.

On a ainsi alterné marche en bord de corniche et bus pour aller jusqu'au bout du circuit du grand canyon. Une balade tranquille, très agréable mais surtout très impressionnante !







Le site est tellement immense qu'on n'arrive vraiment pas à ce rendre compte de l'échelle monumentale de cette faille. Par moment on crois même a un décors peint en trompe l'oeil sur bâche tellement on perds la notion de profondeur à cette distance. Les pauses photos nous permettent de frôler la mort en nous approchant du bord. L'immensité de l'endroit nous fait oublier un peu les risque même à ceux qui ont le vertige, et il n'y a que très peu de barrière.







La fin de journée approchant, on c'est dirigé en voiture beaucoup plus loin vers Desert View, un des endroit conseillé par les guides pour le coucher de soleil.



L'intérieur de la tour







Le Grand Canyon n'a pas failli à sa réputation ! C'est immense (le mot est faible) d'une beauté brute incroyable. Ensuite, vu que c'est hyper touristique, c'est ultra organisé et du coup très facile d'accès, même les promenades qu'on a fait étaient faciles, agréables et laissait la part belle au spectacle du paysage plutôt qu'aux contraintes. Le site est hyper silencieux et c'est un point qu'on va retrouver dans tous les parcs naturels et mine de rien après tant d'agitation dans les parcs d'attractions et les grandes villes comme Las Vegas ça fait un bien fou.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

TR de rêve !!

Tu ne parles plus depuis que tu as vu ton étoile non ? Vu qu'elle invite Fred à s'taire !!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Freddo

Citation de: chti greg le 06 Janvier 2013, 15:09:06
Tu ne parles plus depuis que tu as vu ton étoile non ? Vu qu'elle invite Fred à s'taire !!  ;D

Bien joué, tu as trouvé a qui j'ai emprunté l'étoile ! Si je ne peut plus parler, il me reste la danse et les claquettes, comme Fred Astaire ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions