[Mirabilandia-Gardaland-Movieland-Canevawolrd] 2 au 9 juin 2012

Démarré par Romain Fanatix, 02 Octobre 2012, 17:35:51

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

En effet mon cher Papyruss, ce crédit c'est du très lourd!
On le découvrira via un tour de monorail, agréable pour se faire une petite idée du parc.


Eh non ce ne sera ni Sequoia advendure, ni Magic mountain mais le magnifique Octobruco tour!
15 min d'attente, ça ne se refuse pas!


Bon vous voulez remonter le niveau? ok.
On se dirige vers la partie haute du parc, en passant devant un Spectacular 4D Adventure blindé, un ciné sur l'âge de glace blindé aussi, un autre coaster blindé.... 20Min pour un raft ride, c'est parti!


La file d'attente "parc à boeuf" est vite oubliée devant les décors grandioses de Jungle Rapids.




Et sortie évidement à travers une boutique!
Mammut se trouve juste à coté, 25min d'attente.


La théma "exploration polaire à la recherche d'un mammouth" est très originale!
Pour un mine train ça change de la théma farwest!!


Mais l'originalité a ces défauts, l'effet "sommet enneigé" vieilli très mal, et si en plus vous ajoutez des gamins qui grimpent sur les décors alors là, mais ou va t'on!!


Bilan: théma originale mais coté sensation ça reste loin du sympathique Colorado Adventure de Phantasialand!


A partir de savant calcul, on décide de faire cout que cout Raptor, pour profiter avant la fermeture du parc du calme qui doit régner autour de la piscine de l'hôtel.
Direction à nouveau les enclos de Raptor8)


Un temps d'attente diminué de plus de moitié, quel pied!  ;D


Ah ah et vous croyez que je vais tout vous dévoiler de cette grosse bêbête?
Hé hé laissons un peu de suspense, patientez jusqu'à mon prochain post!  ;)

Après cette fabuleuse expérience de notre tout premier wing coaster, nous quittons le parc toujours blindé en courrant! Non pas que le parc nous ai déplu, loin de là, mais c'était juste histoire de ne pas louper!  ;D


On récupère rapidement nos bagages (enfin non c'est la classe puisque c'est un le bagagiste qui poussera nos bagages et les posera dans notre chambre), on prend possession de la chambre et on enfile son maillot de bain, direction le blue lagoon, une piscine quoi!


Arrivé sur place, on se dit que les gens ont vraiment des sales têtes avec leurs bonnets de bain verdâtres!
D'ailleurs c'est étrange, ils ont TOUS un bonnet de bain verdâtre!!!  :o
Après vérification, on apprendra que le port du bonnet du bain est obligatoire! Hé hé quelle bonne surprise!!  >:(
A 2
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Rip-Air

Merci pour cette suite de TR  :)

I Corsari a l'air excellent, j'ai eu de très bons echos pour ce dark ride et je trouverais ça bien que le parc investisse dans un nouveau de cette envergure vu comme ils savent soigner la théma dans ce parc.


Citation de: Papyruss le 30 Octobre 2012, 15:06:26
J'vous préviens, le premier crédit qu'on a fait à gardaland envoie du paté  ::)

Bah c'est toujours bien que ce soit ouvert hein  :D
Mais oui c'est un peu frustrant de s'y rendre en début de journée parce que les plus gros sont pris d'assaut.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Ouille ouille ouille qu'il est dur de se replonger dans l'écriture d'un TR après avoir été coupé dans son élan!
Allez on prend son courage à deux mains et c'est parti!

Citation de: Maverick le 08 Novembre 2012, 19:41:10
Citation de: Romain Fanatix le 08 Novembre 2012, 11:30:44
La suite prochainement!  ;)
Vous avez pris aussi une suite à l'hôtel ? ;)

On pensait avoir réserver une suite sur le net, "suite familiale" comme ils disent... ça c'est avéré être deux chambres communiquant par une porte fermée!

Jeudi 7 juin, premier réveil à l'hôtel Gardaland avec un petit déjeuner digne d'un grand parc: c'est varié, c'est à volonté bref quel pied!
Aujourd'hui, on a un plan d'attaque: eh oui, on ne veut absolument pas revivre la journée cauchemardesque de la veille! On jugera l'affluence de la journée, et si besoin, on se résoudra à prendre un pass pour pouvoir profiter de tout.

Arrivée peu avant l'ouverture, et ça s'annonce mal!



Et là, je vais découvrir stupéfait que le parc ouvre au son de l'hymne national italien!!  :o
Papyruss m'apprendra que c'est très courant aux US, bizarre!


Ensuite on a un show avec pretzemollo et tout ces amis!!


Pas de temps à perdre, on file à travers la zone pour enfants direction Raptor.


La file d'attente, j'ai beaucoup aimé: c'est sur, elle fait carrément parc à boeufs et on y passe un temps fou, mais les écrans vidéos qui diffusent la petite histoire de Raptor, ça j'adore!
C'est immersif et ça j'apprécie.

Ensuite, vient le moment fatidique de l'entrée dans la gare souterraine où on découvre son coté.
Si mes souvenirs sont bons, le coté droit était meilleur que le gauche.


On se dépêche de déposer son sac et on choisi son rang.
La lumière jaillit à l'arrivée des trains.

Les sièges et les harnais sont confortables, mais en revanche, qu'est ce que ça sent mauvais! J'ai longtemps hésité entre la transpiration ou l'eau des bassin, sans jamais pouvoir trancher!



Sortie de la gare souterraine pour le lift qui a lieu en dehors dans la zone farwest... en même temps c'est pas hyper choquant car on est vite rattrapé par la first drop et cette première partie de parcours qui procure un léger airtime bienvenu.
On enchaine ensuite par la première inversion, au dessus de la gare.

On comprend alors que la bête manque d'un poil de puissance, car le reste du parcours se déroule avec trop de douceur... eh ouhais jamais content!  >:(
Splash pour le coté droit, et pour ne pas faire de jaloux...


...splash sur le coté gauche! Pour les porteurs de lunettes comme moi, ce passage là est génial car on ne voit plus rien au milieu de ce nuage de gouttelettes!  :P


Un des plus beau moment du parcours, c'est sans doute la fin (pas si flippante que ça) avec son interminable in-line-twist tout en douceur au milieu de pas 1 Monsieur, pas 2 Madame, pas 3 Mademoiselle mais 4 éléments "head/foot" chopper.
En premier le mirador...


... puis les poutrelles...


... suivi de l'arbre en béton...


... et pour finir un cadre qui projette des "psshiii pshhhhi" pour bien finir les porteurs de lunettes!


Bilan, ça passe ou ça casse?
Pour un premier Wing coaster B&M, je suis globalement satisfait, même si je trouve que coté sensation ça manque un peu.
Etant fan de théma, l'intégration m'a beaucoup plu avec un magnifique final.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Freddo

Ha ! L'hymne avant l'ouverture du parc ! Pensait pas non plus pour l'Italie mais j'étais aussi étonné que toi aux USA.

Merci pour ta description de Raptor, qui jusque là me donnait pas trop envie, mais tu as attisé ma curiosité. Comme je porte aussi des lunettes, je partage bien ton soucis. You are not alone comme dirait Michael Jackson ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

Ah, le retour des TR à roro ! bien bien bien !  :)

Pour le raptor, la couleur de la flotte m'a bien fait flipper, surtout quand tu sais que c'est l'eau que tu va te prendre dans la tronche durant le ride... imaginez une douche avec l'eau du marais de Walygator et vous comprendrez l'odeur des harnais;
Dysenterie, quand tu nous tient  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Romain Fanatix

Citation de: Freddo le 01 Décembre 2012, 10:17:21
Comme je porte aussi des lunettes, je partage bien ton soucis. You are not alone comme dirait Michael Jackson ! ^^

Petite question: en Californie, on t'as fait ch*** avec tes lunettes?

Après avoir testé le plus gros coaster du parc, on se dirige vers 2 autres coasters, Magic Mountain et Sequoia Adventure, toujours avec cet esprit de revanche sur la journée de la veille!
Pas de bol, ils n'ouvrent que 30min ou 1h après l'ouverture je sais plus...

Tant pis, ce sera Space vertigo, une giant drop intamin.


Space Vertigo... ben faudrait m'expliquer où il est le vertigo car le Flying island situé a coté est tout de même plus haut!
M'enfin quand on a connu le Hurakan condor, on ne peut que rester sur sa faim...


Allez place à la première torture de la journée, Sequoia Adventure!


C'est dommage car je trouve l'intégration de ce coaster assez plaisante, et puis c'est pratique ça prend pas de place... mais niveau sensation, à part le sang qui monte à la tête surtout en fin de parcours, ben voilà quoi, c'est pas terrible...  ???


Tout près se trouve la copie conforme du Python d'Efteling, je parle de Magic Mountain ou Fanta the ride!!  :D
Avec un temps d'attente pareil, je dis oui de suite!


Malgré les nouveaux harnais, cette montagne n'est pas si "magic" que ça!



Que celui qui a vu un hiden mickey sur cette photo quitte ce TR immédiatement!  ;D


Je décerne à Gardaland le prix de "la transition qui fait mal aux yeux"


Nouveauté de cette année, l'era glacial 4D, une projection donc en 3D avec des sièges mobiles d'un film avec les héros de l'âge de glace...


Youhou c'est manny!  :P


Après avoir mangé une bonne côte (et oui le parc est vallonné par endroit!), retour vers le Flying island.

Hmmm non non messieurs, c'est en haut que ça se passe, pas en bas!




Derrière cette porte se trouve l'attraction la plus belle de tout le parc...


A très vite!!!!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Freddo

Le teasing de fou ! j'adore !
Il a l'air vraiment joli ce parc, pas des attractions complètement incroyables à ce que je comprend mais il a l'air clean et parfait pour une belle journée.

Pour revenir à mes lunettes, j'ai pas du tout été embêté avec en Californie. à Disney et universal pas du tout, à knott et SFMM, quand je sentait que ça pouvait être dangereux pour mes lunettes, je ne prenais pas trop de risque et les laissait en gare !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Super TR, Romain, vivement la suite 8) !! J'ai hâte d'avoir ton avis sur Movieland et son parc aquatique (en espérant que tu ai pu le tester) parce que ce resort me fait vraiment envie de par son "condensé de fun" !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Romain Fanatix

Citation de: Kingofcoaster le 23 Décembre 2012, 14:10:45
J'ai hâte d'avoir ton avis sur Movieland et son parc aquatique (en espérant que tu ai pu le tester)

Oui j'ai testé Movieland ainsi que le parc aquatique, je dirais même que je réserve le meilleur pour la fin car Movieland malgré sa taille recèle tout un tas de surprises!!! J'ai vraiment adoré ce parc!! ;D

Promis je post la fin de Gardaland d'ici la fin de semaine prochaine!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017