[Meeting AW - Lille/Bagatelle/Dennlys] 15/17.08.12

Démarré par Kingofcoaster, 19 Août 2012, 11:53:53

« précédent - suivant »

Freddo

A mon tour !!!

Un trip dans le Nord, ce n'était pas vraiment prévu dans le planning mais comme les choses sont parfois bien faites, j'ai réussi à me libérer pour ce voyage à la découverte de deux parcs. Co-voiturage avec Flobby depuis Metz, nous avons fait la route la veille pour dormir à Arras (si on avais su que vous y étiez aussi en soirée, ... enfin bref). Jeudi matin, direction Bagatelle, on était bon dans le timing mais c'était sans compter sur les bouchons de la côte d'opale !!! 1 h pour Arras - Berk et 1h pour Berk - Bagatelle.



Enfin arrivé, garés, passé les caisses d'entrée, nous trouvons rapidement le reste du groupe que j'ai plaisir à revoir pour certains et à rencontrer pour d'autres. Tout se fait naturellement et comme à chaque fois on à l'impression qu'on se connait depuis un bout de temps. Le repas, je l'ai trouvé tout à fait correct, à un prix tout aussi correct, pour moi c'est un bon point.

Au niveau du parc que je découvre, c'est clairement un parc très verdoyant, assez agréable mais avec pour gros défaut son agencement. Comme l'ont dit les autres, beaucoup de cul-de-sac, de chemins barrés et pas très facile pour se repérer à la première visite. Le parc est ce jour là vraiment très rempli cela dit, il faut quand même avouer que les files ne sont jamais exagérées. On retiendra malgré tout celle du ciné Dynamique.



Pour le Triops, c'est vraiment un bel ajout. L'attraction semble neuve et il faut l'avouer, pour du Vekoma, ça ne tape pas tant que ça. Les sièges disposés en avant/arrière est un principe parfait pour ce type de parcours, ça donne envie d'aller refaire l'attraction pour tester l'autre sens. On a pas eu l'occasion de le refaire mais il en vaut la peine je trouve.







Au niveau de l'offre, j'ai trouvé que le parc avait tout les grands classiques mais qu'il y avait encore de la marge de progression. On est clairement pas dans un parc à thème, le manque de décors pèche un peu, cela dit, on ne se sent pas non plus à la fête foraine. 

Le raft par exemple a des éléments de déco sympa mais il en manque quand même beaucoup pour se sentir immergé quelque part.





Au contraire, la zone "île de la tortue" est vraiment dépaysante, recherchée, dans un thème bien précis mais le soufflet retombe quand on comprends que tout ces efforts ne sont concentrés qu'autour du bateau pirate. J'en voulais plus dans cette zone.









Bref, j'aime les décors et j'en ai pas eu assez dans ce parc à mon goût.

Dans l'ensemble une très belle journée passée, malgré l'affluence de dingue et la chaleur. La soirée au Touquet fut elle aussi mémorable, autant pour le ptit resto où l'on s'est bien marré que pour le remake de kohLanta où comment découvrir les méfaits de la marrée en pleine nuit. Bien qu'à 1/2 heure près je ne suis pas sur que le résultat est été le même, nous sommes sortis de là vivant, prêts pour visiter Dennlys parc le lendemain.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#21
Merci à vous les gars pour vos avis, je vais donc finir le mien sur Bagatelle :) :

Troisième et dernière partie sur Bagatelle avec au programme deux attractions : le fameux Cinéma dynamique, donc, et le Raft.

Mais revenons à notre - Ciné Dynamik 3D :) : après une heure de file (et avoir vu un mec devant nous se faire refouler parce que son gamin n'avait pas la taille minimum réglementaire... gniark gniark gniark  ;D ), on entre dans le pré-show du simulateur, où les consignes de sécurité sont expliquées dans une vidéo qui doit commencer à dater... Une fois embarqués dans une des deux plate-formes que comporte la salle (elle est relativement grande pour un parc moyen, d'ailleurs), nous voici propulsés dans une course de voiture futuriste sur une autre planète... Le film est plutôt marrant mais alors le mouvement des plateformes nous a pour le moins... surpris !! Pendant 5 minutes non-stop, on est secoués comme des pruniers, avec notamment une série de tremblements qui tirent bien sur la nuque  :P. On était mort de rire (c'est nerveux ce genre de fou rire) tout le long du film. Enfin bref, vous l'aurez compris, si vous voulez de l'action, avec en prime une bonne séance d'osthéo, foncez sur ce cinéma dynamique !  :)



Dernière attraction de la journée après être allés refaire le Bag'Express avec Freddo et Flobby, qui n'étaient pas là le matin que nous avions fait une première fois ce train de la mine Soquet, le - Raft. Premier bon point : la décoration. Enfin on a quelque chose d'original et qui tient la route (même si forcément on en voudrait un peu plus tout le long du parcours). Pas besoin de commenter, voici ce que ça donne en photos :









Et alors, verdict de l'intérieur ? Le parcours est bien marrant même si ça mouille peu (sauf sur Greg qui s'est tout pris... Décidement, quelqu'un doit lui en vouloir  :P ), et on retrouve le très original tourbillon. Une première pour ma part :) ! Et même si on ne prend pas spécialement de flotte, on tourne bien lors de la descente avec une certaine prise de vitesse, c'est donc un bon élement ; j'ai hâte de le retrouver sur d'autres modèles où ça mouillera encore plus  ;D ! Mais voilà : le parcours est terriblement court... Ca manque cruellement d'un ou deux éléments...



Et voilà, on arrive (enfin) sur la fin de ce TR sur Bagatelle. Verdict global ? Si je suis plutôt optimiste et donc à peu près satisfait par chaque attraction, et que je trouve le cadre général du parc agréable, force est de constater qu'il manque ce petit quelque chose qui ferait que les visiteurs auraient un souvenir vraiment mémorable du parc. On sent qu'il y a de l'histoire derrière Bagatelle (c'est d'ailleurs le parc le plus ancien de France : il a ouvert en 1955) et certaines attractions commencent à dater... Et pourquoi le parc ne devrait-il pas communiquer sur cet argument ('le parc le plus ancien de France'), en jouant sur cette carte historique et régionale, en attendant de pouvoir proposer un parc totalement remis à neuf  ;) ?

Le Triops montre la volonté du groupe HIG qui a repris le parc l'année dernière... Mais il y a encore du boulot : les zones sont effectivement dépareillées et vieillissantes en terme de déco, certaines manquent d'ambiance (où est la mascotte ? Pourquoi n'y a t-il pas de musique sur les allées ?)... Mais tout ça va venir saison après saison : le plus important actuellement est d'arriver à faire venir le visiteur pour pouvoir faire les changements nécessaires zone après zone et implanter des nouveautés afin de re-donner un second souffle au parc  8) . Le potentiel est là (les visiteurs de la Côte d'Opale sont nombreux et le parc a déjà toutes les attractions "traditionnelles" d'un parc d'attractions), ne reste plus qu'à extérioriser et développer cette potentialité...  :) . Pour ce qui est de nous, nous avons passé une excellente journée et ce malgré le monde et la chaleur... Ce sera donc un plaisir de revenir à Bagatelle quand différentes nouveautés m'en convaincront ! En attendant, souhaitons bon courage de tout coeur à Mr Desnoues, le directeur du parc, et toutes ses équipes !


Prochain TR cet après-midi : celui de Dennlys Parc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Kingofcoaster

#22
Dennlys Parc

Le 17 Août, après la fameuse soirée qu'a détaillée Greg quelques posts plus haut, nous nous retrouvons à Dennlys Parc pour la dernière journée de notre périple. Tout le monde est là (même Julien, Freddo et Flobby qui pourtant ont failli se faire piéger par la mer  :P ), on peut rentrer !



A l'entrée du parc, vous êtes accueilli par un ancien moulin où se trouve maintenant un restaurant, une boutique et, aux étages supérieurs, un mini-"musée" qui regroupe diverses machines agricoles ! Il suffit ensuite de traverser le pont situé à côté du moulin, et l'on accède à la partie parc proprement dite !





Alors certes, le parc est relativement petit, pour autant, je trouve qu'il est plutôt bien agencé, et surtout, il sent bon le "petit parc régional" dirigé avec passion de manière familiale... J'y reviendrai en fin de TR lorsque j'évoquerai notre discussion avec Mr Crunelle, le patron du parc que nous avons pu rencontrer... En tout cas, je peux vous dire qu'on sent vraiment dans le parc les efforts et la volonté qui est celle de la direction pour apporter régulièrement des nouveautés, intégrées au maximum. Et j'aimerais aussi remercier les employés qui ont tous été vraiment sympathiques, souriants, très courtois et posés... et ce malgré le monde ;)

Passons au vif du sujet :) : - Crazy River : On a démarré par la Crazy River, l'attraction aquatique du parc. Il s'agit d'un raft démontable de chez Soquet, implanté en 2009. Je n'avais jamais fait ce genre de modèle, et force est de constater que c'est plutôt marrant à faire ! Encore une fois, un peu comme tous les rafts de France et même d'Europe ou presque, ça ne mouille pas des masses, mais ça tourne, ça descend par moment... Bref, c'est très bien pour les familles et je le mettrais presque sur un pied d'égalité avec de nombreux autres rafts normaux :) (et en plus, ça permet au parc d'économiser de la place puisque le parcours se doit d'être compact). Premiers signes des efforts du parc pour les petits détails : sur les côtés des canaux ont été peints des imitations de bambous, et pour cacher la dalle en béton qui constitue les fondations de l'attraction, le parc a décidé de laisser couler l'eau sur celle-ci... Du coup, rien de choquant sur ce modèle forain, si ce n'est les bateaux qui dénotent avec l'ensemble de l'attraction. Et petite idée : je verrais bien quelques bambous au milieu de l'attraction pour "concrétiser" la thématisation ;) .






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Flobby

 Je vais faire rapide et éviter de répéter la même chose que les autres. Donc comme le disait Freddo départ de Metz (Strasbourg pour moi) mercredi 15 en direction d'Arras pour passer la nuit.

Jeudi 16 août c'est Bagatelle qui est au programme, après un trajet infinissable on arrive sur le coup de midi au parc et sans trop de mal on croise directement le reste du groupe qui était sur le point d'aller manger.
Petite anecdote sympa, on avait aucun numéro pour pouvoir joindre le groupe. On a donc fait appel à un grand ami de Freddo pour avoir le numéro de Chti Greg, je vous laisse deviner qui :P

Mon avis rapide sur les différentes attractions faites. Ragondingue, comme les autres Wild Mouse Reverchon que j'ai déjà pu faire c'est sympa, mais sans plus. Triops la grande nouveauté du parc, j'ai bien aimé même si ça baffe un peu sur le retour (je détaillerais peut-être un peu plus sur mon TR Nouveautés Européenes, bah oui faut pas que je le laisse de côté ce topic). Le bateau pirate, un niveau en dessous des autres avec le défaut qu'a décrit King. Spirale des Dunes (Featuring David Guetta©), +1. Ciné 3D Dynamik, pour le coup c'est dynamique. Bag Express, n'étant pas encore sur le parc le matin, King et Julien nous conseilla l'arrière du train pour avoir de meilleures sensations dans la drop, chose qui n'a pas loupé. Je crois que là on peut dire qu'on se fait littéralement éjecter en avant et pas en douceur. Après le reste est conforme aux autres Soquet, c'est sympa, mais sans plus. Fin de la journée au Raft plutôt humide (pour Greg) mais assez court.

Un dernier petit mot sur le parc et la journée. Je n'en savais rien sur le parc, sur ce qu'il m'attendait et malheureusement j'ai été un peu déçu. Comme le disait Julien beaucoup de cul-de-sac, à certains endroits c'était un peu compliqué de savoir par où passer. Les zones/attractions font dans l'ensemble vielles et manque de décors.
Mais au final j'ai passé une journée vraiment agréable avec tout le groupe même si les attractions sont que moyennes et qu'il y avait beaucoup de monde dans le parc ce jour-là.  ;)































Comme ça a était dit et redit, le soir on est allé au Touquet Paris-Plage (de son petit nom) pour ce faire un petit resto sympa. Ayant choisit un hôtel dans cette ville une grande partie du groupe nous quitte pour retourner chez eux et nous nous décidons d'aller voir la mer de plus proche. Vu que personne ne veut dire ce qui c'est vraiment passé sur cette plage et que Koh-Lanta c'est sur TF1, la suite après la pub.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#24
Merci Florian pour ton TR qui complète bien les nôtres... Dernière partie de Dennlys pour ce qui est de moi  ::)

Après cet épisode plutôt comique sur le Château Hanté, on a continué sur notre lancée en nous arrêtant juste à côté sur les - Vélos Drôles, un petit parcours que l'on effectue sur différents vélos totalement désaxés, et sur lesquels je n'ai pas réussi à faire plus de 2 mètres ! Un grand moment de fun !  ;D


Vas-y, fais le maroilles le mariole :P


Toujours dans la même zone, on a testé avec Julien le - Pédal'Haut, autrement dit un Magic Bikes de chez Zamperla ! Petite spécificité qui rallonge terriblement la queue de l'attraction : un seul adulte par vélo est autorisé  :-\. Sinon, c'est plutôt amusant même si je m'attendais à une meilleure sensibilité entre le pédalage et la prise ou perte de hauteur... L'attraction pour terminer est plutôt jolie et s'intègre bien avec toute cette partie gauche du parc.



On arrive maintenant au moment le plus mémorable de cette journée à Dennlys Parc : les - Cannibal Pots ! Greg nous avait prévenu que ce manège de tasses était le plus fou qu'il n'ait jamais fait... Malgré ça, on s'est quand même bien fait surprendre  :D ! En fait, tout réside dans le fait que rien, absolument rien dans ces tasses n'empêche une rotation trop importante, contrairement aux autres modèles habituellement... Du coup, Greg a commencé à faire tourner la tasse avant même le démarrage du manège et pendant 5 longues minutes non-stop nous avons tourné comme des malades ! Sérieusement, on ne voyait plus le plateau tourner et je n'arrivais même plus à diriger mes mains pour faire tourner le plateau central tellement la pression était forte  :P ! (l'opératrice a du attendre 2 minutes après l'arrêt du manège pour pouvoir s'approcher de la tasse, c'est vous dire )! Tout ce que l'on sentait, c'est que nos estomacs et nos têtes étaient mises à rude épreuve... Une vraie centrifugeuse8) ! Et le plus drôle a sûrement été la descente des tasses ! Plus personne ne marchait droit et sur le coup, Sandrine (la copine de Greg) et Freddo ne se sentaient pas forcément très bien :D ! Bref, vous l'aurez compris, ça a été un très grand moment !  :o



Quelques minutes après s'être remis de ces émotions, nous faisons le dernier gros ride de la partie gauche du parc, avant d'aller manger (à la Brasserie du parc où nous avions d'ailleurs une table réservée. En passant, c'était relativement bon et pas trop cher  ;)). Et quelle attraction :P ! Il s'agissait du fameux dueling coaster de chez Preston & Barbieri, et le 100ème coaster de Florian ! Vous l'aurez compris, je parle du - Nitro !! Et sans vouloir parler au nom de Flobby je serais prêt à parier que ce n'est pas le plus agréable qu'il ait pu faire :) ! Mais dans le genre, je préfère ça à une Wild Mouse de chez Mack !



Mais commençons par le commencement : première chose, la gare. Extérieurement, elle est vraiment magnifique   :o ! L'aspect bois avec ces deux touches de couleur bleue et rouge rend vraiment bien ! Le coaster en lui même est aussi agréable à voir tourner et je trouve les couleurs bien choisies , même si on a quand même une sacrée forêt de poteaux ;) . Dernier point avant de passer au circuit en lui-même : la file d'attente. Si elle a l'air sympathique aux premiers abbords car elle passe entre les deux lifts, elle peut se transformer en calvaire pour les plus sensibles car le bruit du moteur et des deux trains qui parcourent le lift juste à côté des visiteurs est vraiment assourdissant !

Sur le parcours, ça se corse un tout petit peu : si le début avec les deux premières descentes et le virage qui s'en suit est très plaisant, certains passages sont relativement violents, notamment le fameux changement de direction à travers la structure de la gare  :-X. Et même si c'est plus de l'ordre du marrant qu'autre chose, ça peut devenir douloureux si l'on ne fait pas gaffe. Le bon point tout de même, c'est que vu que l'on parcoure les deux circuits, le tour est relativement long... En résumé ? Un bon petit coaster familial qui convient bien à Dennlys et représentera peut-être à terme (lorsque des améliorations sur le confort auront été faites), les Wild Mouse de demain :)













Après notre repas, nous avons fait la partie droite du parc et ses deux nouveautés 2012 : - Icarius et - Temp'O. La première est un manège de chaises volantes relativement bien intégré selon moi, et qui permet de prendre l'air (surtout qu'il n'y avait pas grand monde), ce qui est appréciable lors de journées caniculaires, comme c'était à peu près le cas quand nous étions sur le parc :P .





La seconde nouveauté est encore plus intéressante : elle se situe juste en face d'Icarius et est dans les mêmes tons (tons qui collent très bien à l'environnement du parc, je trouve) : beige/rouge et gares en bois ;) ! Simple, efficace. Il s'agit d'un Méga Disk'O de 24 places. Je parie que vous connaissez tous le principe (et si non, Google est votre ami !). Je n'avais testé que des modèles de Disk'O'Coaster, et force est de constater que c'est aussi bien voire mieux que ces derniers  8).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

jip

sympa les petites exclus off du directeur du parc :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Efteling  Bobbejaan Mirabilandia  DLP Grevin Bagatelle Amsterix
Plopsa Belewaerde -Parc Asterix- Walibi Wavre Port Aventura Warner Madrid- Aqualud- Denlys Europa Parc - Walygator- Rainbow Magicland

chti greg

Citation de: jip le 26 Août 2012, 18:50:32
sympa les petites exclus off du directeur du parc :)

Il ne cache jamais rien, j'ai toujours bien discuté avec lui. Pour l'an prochain ça sera une année normalement sans nouveauté, beaucoup d'aménagement à prévoir (une station d'épuration, développement de la déco). Le principal problème qui se pose maintenant au directeur, c'est le manque de place. Mais en attendant de nouveaux terrains, je suis certains qu'il trouvera quelques idées de derrière les fagots pour nous surprendre !!

Au passage, encore merci à lui pour son accueil !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

SphinX

Tiens, je suis passé le lendemain chez Baggy :p
Pour CataClown, me semble que c'était 5 euros ya pas 2 ans ... mais un truc en passant si vous êtes dans la cage face au stand, gaffe à ne pas viser le stand, l'employé a dû changer de chemise suite à mon passage. :p
Pour Triops: très sympa pour le parc, le problème est que j'ai vu comme ça comme un mix entre un SLC et un Boomerang, heureusement sans les baffes du premier et plus de punch que le deuxième. Mais sinon ... bien sans plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Suite de mon TR.

On le sait d'avance, ce n'est pas un gros parc qu'on va visiter, tant mieux, ce n'est pas ce qu'on recherche ce jour là. Le groupe au complet passe la petite arche de brique rouge et avance dans le parc. Nous voici à Dennlys Parc.



Quelques mètres seulement et nous faisons la rencontre de M. Crunelle qui nous souhaite la bienvenue et nous donne quelques conseils de visites matinaux pour ne pas perdre trop de temps dans les files d'attentes. On suit ses conseils et fonçons vers le rafting qui est évidemment une attraction très prisée par ces belles journées ensoleillées.

Ce modèle soquet est tout de même très sympathique. Quasi identique à la version de didiland, le parcours est compact mais suffisamment fun et long. Les bémols de ce modèles restent selon moi les bouées un peu petites le chargement et déchargement qui n'est pas sans quelques efforts de l'opérateur. Bref, quelques gouttes pour commencer la journée.

Notre "Soquet tour" continue avec Furio. Fidèle a lui même le constructeur français n'a décidément pas beaucoup d'attraits au niveau du confort, mais cela dit, je reconnais bien là les layouts originaux, péchus voir parfois un peu brut mais fun. J'ai trouvé que c'était une bonne attraction pour le parc, bien entretenue, dans un beau cadre.





Ensuite direction le fond du parc pour un petit tour de chateau hanté. Preuve est faite qu'il ne faut pas grand chose pour divertir les gens. Un petit labyrinthe complètement dans le noir, c'est finalement assez bête mais laissez un groupe entrer là dedans, entre les peureux qui angoissent et les farceurs prêts à faire crier les autres, on obtiens un bon moment de rigolade. Au final, je l'ai même fais 2x pour tenter de retrouver kingofcoasters ! Sans succès, il avait trouvé la sortie tout seul.



Je crois que c'est après ça qu'est venu ce moment si douloureux pour Sandrine et moi ; les chaudrons !!! Kigofcoaster a assez bien décrit la scène, rien que dit penser ça me rendrait presque à nouveau nauséeux :s
Un peu d'eau fraiche dans la figure pour reprendre mes esprits et direction Nitro !







Intrigante attraction, j'avais testé l'année dernière la version de Mirabilandia qui m'avait très moyennement convaincu. Je dois avouer que je l'ai préféré ici. Les first drop passent très bien, l'effet dueling est encore bien présent mais au fil du parcours, il se dissipe, et les rails prennent des formes qu'on ne comprends pas toujours. Certaines courbes peuvent même être assez raide. L'attraction a le mérite d'être vraiment originale et je félicite le parc pour ce genre de choix qui est aussi toujours un risque mais qui est plus intéressant qu'une énième pomme ou wild mouse.

Après l'effort, .... Une grande table nous a été réservée dans le restaurant du parc. Service à table nickel, repas très bon et typique, j'aurais été triste de partir du Nord sans avoir pu profiter un peu de la gastronomie locale. Et surtout vraiment peu chère. La cuisine a beau être simple, avec de tels tarifs, les familles peuvent se permettre sans soucis un arrêt repas ici.

Le temps passe vite et il nous reste encore des choses à découvrir ! Direction la droite du parc avec les nouveautés 2012, les chaises volantes et le disk'O. Deux très bons ajouts. Ils sont rutilants sous ce beau soleil d'août. Les chaises volantes très agréables pour prendre un peu l'air et Temp'O (joli nom d'ailleurs) juste bien calibré pour plaire aux jeunes et adultes. De la sensation sans être dans l'extrème.





Voilà pour les points fort de la journée qui s'est terminé par une discussion très intéressante avec M Crunelle. Encore merci à lui pour son accueil et sa gentillesse.



Pour conclure, j'ai été charmé par ce petit parc. Je m'y attendais un peu mais j'avais peur de me tromper, l'esprit familial et le charme des lieux le rende vraiment agréable. Je pense que j'aurais vraiment plaisir à repasser au parc lors d'un de mes prochain trip nordiste.  Les point négatifs que j'ai pu lui trouver comme sa surface assez limitée ou le manque de quelques attractions originales ne sont finalement que des chichis de parkfan. Dennlys est un très beau parc familial et je lui souhaite de prospérer avec le temps toujours avec cet esprit qui y règne.

Comme toutes les fins de trip, les aurevoirs sont difficiles et ont aimerai que ça ne s'arrête pas si vite, mais il nous reste beaucoup de route pour rentrer dans l'est. Passage par Lille pour déposer nos deux podcasteurs ;) et voilà, la route du retour.

Encore merci pour avoir lancé l'idée de ce trip ! C'était un vrai bonheur d'être avec vous tous.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Merci pour vos TR et photos de Dennly Park.  ;)

Ca me permet de constater que le parc a vraiment beaucoup changer depuis ma dernière visite qui remonte à... pfiou!! Le parc s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions