[U.S.A.] Du Texas à New York en passant par le Canada !

Démarré par flex, 26 Juin 2012, 13:44:59

« précédent - suivant »

cmoiromain

Merci pour ce TR, c'est vraiment très intéressant ! J'ai quelques questions, plutôt concernant la logistique que les parcs eux-mêmes (puisque j'envisage un trip de ce genre dans les prochaines années). Combien de temps en avance ça tu t'y es pris, combien de temps ça t'a pris d'organiser tout ce périple ? Tu as tout réservé à l'avance sur internet ou acheté les entrées aux parcs sur place ?
Concernant les déplacements, vu que tu as traversé tout le pays, vous faisiez ça de nuit ? Vous dormiez à l'hôtel ou dans des campings / dans la voiture ?

Encore une fois merci de partager avec nous tous ces magnifiques parcs américains !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Citation de: flex le 28 Juin 2012, 01:06:55
Pas de soucis je peux te le dire ici, même. Au début je tablais sur du 2500 euros par personne avec un budget assez serré, mais étant donné le nombre d'extras et de petits plaisirs qu'on s'est fait (fast lane à Cedar Point, surclassement de la voiture de location, etc ...) je pense qu'on doit se situer quelque part entre 2800 et 3000 euros par personne. Je n'ai pas encore calculé avec précision (et je ne pense pas le faire, ça me déprimerait  :P)
3000 euros par tête, pour un trip de cette envergure (il me semble que tu es resté pas loin de 20jours au USA), il n'y a rien à dire...


Citation de: flex le 28 Juin 2012, 01:06:55
Au niveau des toboggans, on a droit à du très bon. Malheureusement, nous n'aurons pas pu tester Stingray Falls, celui qui passe à travers l'aquarium des raies via des parois transparentes, totalement blindé toute la journée
C'est domage, car ce toboggan doit être une tuerie  ::)


Citation de: flex le 28 Juin 2012, 01:06:55
Autant l'hymne américain à l'ouverture des parcs je commence à m'y habituer, autant ça je ne comprendrais jamais ce que ça vient foutre dans un parc d'attractions !
Euh, tu peux me la refaire ? Tous les parcs en Amérique fonctionnent de cette manière ?
C'est imposé par l'etat ?


Citation de: flex le 28 Juin 2012, 01:06:55
Si vous avez des questions n'hésitez pas (par rapport aux comparaisons entre Floride / Texas notamment), sinon le prochain parc sera donc Six Flags Fiesta Texas et son fameux Krypton Coaster ;-)
La suite, la suite, la suite  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Citation de: cmoiromain le 28 Juin 2012, 02:56:16
Merci pour ce TR, c'est vraiment très intéressant ! J'ai quelques questions, plutôt concernant la logistique que les parcs eux-mêmes (puisque j'envisage un trip de ce genre dans les prochaines années). Combien de temps en avance ça tu t'y es pris, combien de temps ça t'a pris d'organiser tout ce périple ? Tu as tout réservé à l'avance sur internet ou acheté les entrées aux parcs sur place ?
Concernant les déplacements, vu que tu as traversé tout le pays, vous faisiez ça de nuit ? Vous dormiez à l'hôtel ou dans des campings / dans la voiture ?

Encore une fois merci de partager avec nous tous ces magnifiques parcs américains !

Merci à toi  ;) En fait, l'idée d'un tel trip commence plus ou moins à germer lorsque celui de l'année précédente se termine, donc vers l'été 2011. Ensuite, je m'amuse à faire la liste des parcs que j'aimerais faire, j'essaie de tracer des itinéraires sur google maps avec des étapes de voiture correctes, etc ... Ensuite, il a fallu que j'attende février, date à laquelle mon entreprise me permet de poser mes congés. Je les pose, j'ai la réponse fin février, et ensuite, je passe directement à la réservation du vol et de la voiture en essayant de trouver le tarif le plus intéressant possible. Ensuite, il me restait trois mois pour finir de préparer tout ça et d'affiner le trip. J'ai acheté et reservé le plus de choses possibles depuis la France et notamment les pass Six Flags, Cedar Fair, les entrées pour Silver Dollar City, Indiana Beach, Waldameer, Hersheypark ... Concernant les hôtels, je fonctionne depuis 2010 avec Motel 6, ce sont souvent les moins chers, il y en a absolument partout et on peut annuler jusqu'au jour même en cas de problème. En plaçant soigneusement les hôtels au milieu des étapes de routes, nous n'avons quasiment jamais eu besoin de rouler de nuit (je suis seul à conduire et je déteste ça) et nous avons toujours eu des nuits correctes (minimum 8h de sommeil chaque soir, il faut bien ça pour se remettre de ces grosses journées et tenir le coup trois semaines). C'était mon premier voyage de trois semaines, les précédents étaient sur 2 et la fin a été un peu dure, on avait de plus en plus de mal à arriver à l'heure aux ouvertures des parcs, mais on a réussi quand meme  ;D

Citation de: Torkish le 28 Juin 2012, 08:03:28
Euh, tu peux me la refaire ? Tous les parcs en Amérique fonctionnent de cette manière ?
C'est imposé par l'etat ?

On y a eu droit à Knott's (un parc Cedar), à Fiesta Texas (un Six Flags), dans les parcs Busch bien sûr, et quelques autres ... Je ne sais pas d'où vient cette tradition, je ne crois pas que ce soit imposé par l'Etat et je ne sais pas si tous les parcs le font. Selon les endroits, les gens en ont plus ou moins rien à faire, ou bien alors au contraire, tu les vois chanter la main sur le coeur. C'est un peu spécial mais je respecte, par contre, le coup d'acclamer les "héros" à Sea World, je trouve ça juste hors propos.

La suite arrive bientôt, le temps pour moi de trier les quelques photos ;-) Merci encore à vous pour vos réactions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

ErYx

Citation de: flex le 28 Juin 2012, 12:10:25
On y a eu droit à Knott's (un parc Cedar), à Fiesta Texas (un Six Flags), dans les parcs Busch bien sûr, et quelques autres ... Je ne sais pas d'où vient cette tradition, je ne crois pas que ce soit imposé par l'Etat et je ne sais pas si tous les parcs le font. Selon les endroits, les gens en ont plus ou moins rien à faire, ou bien alors au contraire, tu les vois chanter la main sur le coeur. C'est un peu spécial mais je respecte, par contre, le coup d'acclamer les "héros" à Sea World, je trouve ça juste hors propos.
Grâce au ciel.. Non, ce n'est pas imposé par l'état (Les parcs Disney, par exemple, ne le font pas)..  Et, de mémoire, je n'ai pas vu ca à Universal non plus.. Les parcs Six Flags préfèrent débuter leur journée par "Bugs et ses amis" (c'est quand même plus sympa :p )..
Par contre, tous les parcs Busch et Sea World le font...   J'ai l'impression que les parcs du "sud" des USA sont plus attachés à cette tradition que les parcs du nord...
Et, comme toi, Flex, j'ai été stupéfait par "l'obligation" faite dans les parcs Sea World d'applaudir les soldats (dont on filme les représentants dans les "gradins" durant le début du show).... Il faut aussi rappeler que dans les parcs Sea world (et Busch), les GI ont l'entrée gratuite (ou une TRES grosse réduction)...

Je suis content d'avoir lu ton avis sur Great White que j'avais également peu apprécié...

Allez.. La suite.. La suite :p :p :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Flobby

Merci pour ces premiers TR ! =D

Citation(je suis seul à conduire et je déteste ça)
C'est un comble quand même pour toi ! ^^

Merci et vivement la suite.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Un TR de haut niveau, ça donne vraiment envie  :) :). En cherchant sur google un lien entre l'armée US et Sea World, j'ai pas trouvé grand chose, hormis que Sea World sert de pouponnière aux dauphins de US Navy (info ou intox?), que l'armée mais aussi tout les fonctionnaires gouvernementaux bénéficie de tarif préférentiel, que Anheuser Busch, propriétaire des parcs dont l'activité principal est la.... bière Budweiser et
CitationAnheuser Busch ne voudrait pas qu'il lui arrive ce qui est en train d'arriver à l'industrie du tabac
CitationAnheuser Busch diversifie ses activités. Les parcs de thème sont des producteurs fiables d'argent frais, une fois qu'ils sont mis en service.
Ce sont des entreprises très stables, aussi longtemps du moins qu'il n'y aura pas une grave crise pétrolière ou un effondrement complet du tourisme.
et aussi, beaucoup de TR ou de témoignage de touristes européen relatant la même stupéfaction.

Vu le nombre de lien sue j'ai "rapidement" visionné, j'ai pas approfondit, pour ceux que ça intéresse, tapé dans google juste sea world et soldat ou armée ou gouvernement, US army, etc...


Vivement la suite :D (c'est Nico qui vas être content en rentrant  ;D )

W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

flex

Effectivement, Anheuser Busch fait d'autres choses que des parcs, et si je ne me trompe pas, ils sont basés à Saint Louis. Mais pas de méprise, malgré leurs délires avec les militaires américains et leur manie de faire payer des lockers pour les sacs, leurs parcs restent parmis ce qui se fait de mieux aux USA, que ce soit les Busch ou les Sea World. Regardez un peu les superbes bécanes B&M (ou autres) qu'ils ont acheté ces dernières années  :D

Citation de: Flobby le 28 Juin 2012, 19:03:20
Citation(je suis seul à conduire et je déteste ça)
C'est un comble quand même pour toi ! ^^

Je parlais juste de la conduite de nuit, sinon c'est vrai qu'il faudrait que je songe à changer de métier  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Tralala02

#17
CitationEuh, tu peux me la refaire ? Tous les parcs en Amérique fonctionnent de cette manière ?
C'est imposé par l'etat ?

C'est encore plus chiant quand c'est juste à ton tour de passer les portiques de détecteurs de métaux et que l'agent de sécurité s'arrête pour chanter... :D Alors du coup bah tu chantes avec eux.  :P

Merci JB pour ce début de TR (que j'ai lu en diagonale pour le moment, je relirai tout ça a tête plus reposée, là je suis encore sur mon petit nuage, même si l'avion a atterri depuis longtemps déjà).

En tout cas j'ai hâte de lire ton avis sur Hershey Park...  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Kingofcoaster

#18
Ah, le patriotisme américain... Il est très présent là-bas et c'est une caractéristique présente chez 99% des américains : ils aiment leur pays !! -toutes les maisons américaines ou presque ont un drapeau accrochés à l'entrée-. Alors attention à ne pas virer dans les extrêmes ou l'égocentrisme mais dans sa forme la plus pure, c'est finalement quelque chose d'assez beau et sympathique à observer pour les "touristes" que nous sommes :) ... Et j'irais même plus loin en affirmant avec ma modeste expérience américaine, qu'une fierté importante, un patriotisme pour son état même est très présent. Et je trouve ça plutôt cool, ça donne lieu à des échanges et des débats assez loufoques et chauvins :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Julien

C'est super bien écrit, j'apprécie vraiment de lire ton TR :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions