[TR] Au Soleil

Démarré par Matthieu - News Parcs -, 02 Août 2005, 21:04:20

« précédent - suivant »

Matthieu - News Parcs -

Dans ce topic, vous pourrez lire des TR sur les parcs suivant :

- Klotten
- Tripsdrill
- Cigoland
- Didland
- Walibi Lorraine
- Le Pal
- Walibi Rhône Alpes
- Mirabilandia
- Fiabilandia
- Gardaland
- Movie Studios Park

L'Equipe est constituée de Erick et de Moi, puis à partir de Walibi Rhône Alpes, de Lodoss et de Rafiki.


Erick a l'air content


Olivier, aussi


Et Vincent est caché par son appareil photo ...


Tout va bien, on peut commencer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Klotten

Ah, Klotten, un vrai partie de plaisir !
Ah, on me signale que je me trompe ...

Bon, déjà, dans ce parc, il faut être motivé pour y aller...
On arrive à la caisse, tout content avec nos visas... et perdu, les cartes ne sont pas acceptées, il faut aller au village à 3km pour retirer des sous :(


Oh, le zoli village !

Bref, on arrive, on loupe la fête des alcolos locaux, de peu


C'est la preuve...

Et , mais que vois je ?
Ah, oui, l'attraction du parc. Enfin, la seule qui vaille le détour :D


Je fait bien le doigt hein ?

A Klotten, ya tout un tas d'attractionsbizzares et manuelles, qui pour la plupart foutent la gerbe. Il y a aussi une descente en toboggan pneumatique et le Klotti Coaster.


Le Klotti-Coaster.


Alors, bon, c'est pas qu'on est en pleine saison estivale, mais, faire tourner le coaster à 2 trains de 4 places chacun ... Y'a un peu d'abus. 50 personnes dans la file devant nous et 30 minutes d'attente !


Bref, à 1h de l'aprem nous prends l'idée folle d'aller vers Tripsdrill, question de ne pas se faire chier le reste de l'après midi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que j'avais oublié de recharger mes accus... Donc, peu de photos de Klotten, mais encore moins de Tripsdrill.

On va commencer par les mettre, comme ça, ce sera fait.


C'est le battle splash local, sauf qu'il faut de sacrées pompes (chausures) pour pomper (l'eau) !


La free fall et sa copine. Remarquez ce magnifique Soleil aussi ...


Tripsdrill, on est arrivé à 16h, a cause de ces %£!# de traveaux. Et on apprend que le parc ferme à 18h, les attractions aquatiques, ayant déjà fermées...
Bref, on fera les crédits locaux et les nouveautés. Pour en découvrir sur le parc, je pense que la fonction de recherche du forum vous rendra de magnifiques services.

A propos des dernières nouveautés :

- Le mini flume : pas eu le droit d'y monter
- Les karts magnétiques : c'est génial, mais pour aller vite, faut la trajectoire parfaite. Demandez à Erick ce qu'est une trajectoire parfaite... ehehe :D
- le truc en bateau qui mouille : c'est joli, mais, ça trempe pas. Faut dire que la pompe est tellement mal réglée !


Le truc chouette à tripsdrill, c'est qu'avec le ticket, on a le droit à un verre de vin gratuit. Moi qui pensait au contenu, j'ai eu une surprise en recevant uniquement... le contenant :D

18h, on rentre bonne nuit. La suite, prochainement...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

letatoufou

#3
Tu pourrait développer la mention d'attractions "bizarres et manuelles qui foutent la gerbe" si'il te plait ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

Ce sont des attractions de la marque "heege"  (en général) comme il y en a bcp dans les ptits parcs.... Tu tires sur une corde et ca s'active (ca se balance, ca tourne, etc...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Et les photos sur un de nos sites favoris :

http://www.trips-n-pics.com/pics/gallery.p...gallery=klotten

Ah, c'est vraiment con, les pannes de piles !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Allons à :


Cigoland, au rond point à gauche !

Et dans ce parc, il y a des cigognes


Donc, les oiseaux, là, ce sont des cigognes !

On y trouve aussi quelques attractions


Un crédit Soquet, pas terrible, mais bon c'est Soquet quoi hein ...


Un monorail en construction, qui doit être ouvert à l'heure actuelle je pense.


Un plan de canabis


King Kong, pour voir des arbres d'en haut...


Poney, the ride.


Des tacots


Et des animateurs à l'entrée. A non, m****, c'est Erick.


Un parc avec des gens très sympa, des attractions, peu nombreuses mais plutot cool pépère. Il y a aussi une sorte de cinéma avec des effets, pour sentir les différents climats du monde, qui est plutot sympa.

Bon, on s'en bien amusé, on a fait le tour du parc en 2h et notre crédit. On a respiré les odeurs malicieuses du canabis, juste avant de monter dans King King... une attraction géniale, puisque la vue d'en haut c'est : des arbres ! Weeee !!

Enfin, voila, un parc pour les nenfants quoi !

A bientot pour un récit de nos aventures à Didiland ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Oserions-nous passer à côté de la ballade avec Louison??? (Tous en choeur!): nooon!!

Bon, alors, je vais vous la raconter...  Mais c'est bien parce que vous insistez!!!

Ce matin-là, nous avions décidé d'aller dans ce meeeerveilleux parc qu'est Cigoland.. (Les photos du TR de Matt vous le montrent) et nous avons rapidement remarqué cette petite ballade en poney. "Chic", on s'est dit!! Pour 2 papys comme nous, c'est ce qu'il faut et nous nous présentons à l'entrée de l'attraction (persuadé d'être refoulé!! -Désolé, c'est pour les petits n'enfants!!). Et bien non!!
On nous présente notre poney.. Il s'appelle Louison et il est très gentil!! Ouiiii! Et il a un super caractère!!
Louison venait de promener 2 enfants.. Et Matt et moi, on dépasse les 150 Kgs (rhooo! A deux, bien sûr!!). Pourtant, on s'est installé dans la cariole.. Louison a tourné la tête!! (Grrr!! On a dit 2 par cariole.. Y sont chiants!!)
Le poney, au bout de 20 m, a décidé qu'il en avait assez et que, décidément!, le grain qu'il avait dans sa gamelle était bien plus intéressant que de promener ces 2 nigauds!!
Ni une, ni deux.. Louison fait demi-tour.. son propriétaire le voit et le rappelle à l'ordre.. Avec la rêne et l'aide de son proprio, nous repartons dans le bon sens.. Mais Louison est vraiment pressé et commence à avancer un peu plus vite...
L'intérêt de l'animal est qu'il ressent parfaitement les sentiments autour de lui.. Et Matt commençait à avoir un peu peur.. Louison a bien ressenti la peur derrière lui et il s'est dit... "m****!! y a quelque chose de pas clair, je vais aller plus vite.." Il s'est mis à galoper et Matt a encore eu plus peur....  C'était un cercle vicieux!! Plus Matt avait peur.. Plus le poney accélérait... Et plus Matt avait peur.. (Vous suivez??)

A un moment, nous avons doublé un autre poney qui avançait pourtant paisiblement, promenant Maman et fifille...  Immédiatement, la course s'est engagée et le 2e poney a démarré... Qui rentrerait le premier? Qui verserait sa cariole avec ses passagers à l'intérieur??  Aucun des 2!!  Telle Wonder Woman, la fille du proprio se mis en travers du chemin les bras en l'air en criant aux poneys de s'arrêter.. Et Miracle!!! Ca a fonctionné..
Nous sommes donc descendus et deux heures plus tard (relation de cause à effet??), les pompiers, le samu et la gendarmerie étaient au stand du poney.. Stand qui avait été fermé...

Bon, on se repose à Didiland??? Y parait qu'il y a une équipe de France 3  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Matthieu - News Parcs -

Papy ? moi ? Merci Eryx... tu me rappelles cette histoire de pédale ?
Allons à Didiland !

Bref, après Cigoland, on s'est arrété manger dans le Mc Do de Selestat, un mac do bien marrant, car avec un ticket de ciné ( de n'importe quel ciné) vous avez le droit à un hamburger de plus dans votre best of !

Alors, on prend la route pour didiland... super mal fléché.
Ah, si à un moment, on voit "parc d'attraction", et on va tout droit. Mais, plus rien.
De retour sur nos pas, le panneau avait aussi une petite flèche qui allait sur la droite.

Bref, on arrive.


Oui, l'animateur de Cigoland a encore changé d'employeur !


Tient, ya un crédit ... Soquet. C'est le même que le Drakkar de Festyland.


Une pomme qui est trop bien : pas de frein dans la grande descente ! La meilleure pomme du monde

Et regardez ce décor :


Comme il s'est fait viré de Walibi, Gargamel est venu à Didiland !


La petite tour de freefall, qui fout bien les boules quand même ! le programme est plutot long.


Il y a aussi pleins de flats rides (bateau, tasses, chaises volantes,...)


Ya un petit flume aussi. Regardez, yen a un qui le fait backwards !!

Et l'attraction qui nous a rendu célèbre, et les poumons de papi aussi :


Le Sky Rider

En fait, c'est simple, plus on pédale, plus on tourne, et plus on tourne, plus on fait des loopings. Le truc, c'est qu'il n'y a pas de dérailleurs ...
Et puis, on a été filmé à note 3e tour... ça devenait difficile.


En résumé, Didiland, un parc qui mérite à être découvert, pour ceux qui ne cherchent pas les super crédits. Ya de bonnes idées, et des attractions variées. Moi, je le conseillerait plutot à une famille avec enfants vers 8/12 ans. Un public un peu plus âgé que Cigoland quoi.

Les employés très sympa... on s'est bien amusé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

#9
Ah, j'oubliais, on a quelques entrées pour Didiland. Si vous y allez, faites signe à Erick, pour s'arranger. Elles ne sont valables que cette saison.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions