Montevrain

Démarré par TheOneWhoKnew, 28 Février 2004, 08:38:39

« précédent - suivant »

TheOneWhoKnew

Les entreprises plébiscitent Montévrain  
L'événement




LE VAL-D'EUROPE brille, mais c'est pour l'instant Montévrain, situé tout à côté, qui touche le jackpot. La petite commune, à cheval entre le « secteur Disney » et l'espace préservé de Marne-et-Gondoire, va accueillir une dizaine d'entreprises sur ses différentes zones d'activité. Pour le plus grand bonheur de Gérard Guyot, le maire, qui voit peu à peu d'éloigner le spectre de l'endettement des villes promises à un fort accroissement démographique.
« Nous avions dit d'abord l'activité, ensuite les logements , se félicite-t-il. Aujourd'hui, la société d'économie mixte de la commune est sortie du rouge et devrait avoir remboursé plus de 70 % de sa dette en juin. » Et le maire de faire l'inventaire, impressionnant, des parcelles commercialisées ces derniers temps sur sa commune.
« La taxe professionnelle représente plus de 48 % de notre budget » Après l'installation de l'unité de production de stylos Bic et sa centaine d'employés - il y a quelques années -, ce sont cent cinquante salariés qui arrivent chez Herbaxt, filiale des laboratoires Boiron, qui s'installe en ce moment même. Et encore deux cent quarante pour CFC, spécialisée dans la fabrication de chaînes pour le montage automobile. Ce nouveau venu a quitté Lagny, situé à quelques centaines de mètres, pour s'étendre à Montévrain et devenir depuis une semaine « le premier employeur de la commune ». Bientôt le rejoindront deux résidences de tourisme, une résidence-service, des bureaux, un restaurant d'entreprise, une imprimerie, etc. Cette vague de nouveaux venus de toutes tailles devrait permettre le développement prévu en logement : la commune compte un peu plus de 4 200 habitants mais devrait atteindre les 11 000 d'ici 2015. « Nous ne sommes pas pressés, avoue Gérard Guyot, mais nous avons un plan de développement précis, année par année. » L'afflux de taxes professionnelles et de revenus sur le foncier bâti devrait permettre d'éviter le piège de la croissance. « La taxe professionnelle représente plus de 48 % de notre budget, rappelle le maire ; et le foncier bâti, encore un quart. »


MONTEVRAIN, LUNDI 23 FEVRIER 2004. Gérard Guyot, le maire, a de quoi être satisfait. De nombreuses entreprises choisissent de s'installer sur sa commune, comme ici CFC, spécialisée dans la fabrication de chaînes pour le montage automobile, qui emplo  (LP/V.LX.)  


Vincent Lepreux
Le Parisien , samedi 28 février 2004



PEUT MIEUX FAIRE Serris.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

#1
Oui c'est vrai que Montevrain est bien plus agreable que serris quand meme ca fait moins ville nouvelle
mais montevrain n'est pas dans Marne et Gondoire pourtant malgré ce que dit l'article  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

nicowebman

le marie de montévrain s'est tjs considéré comme "le parent pauvre" du val d'europe :
il n'a aucune partie de disney sur sa commune mais toutes les infrastructures ! (style bretelle d'autoroute, qui n'apporte pas d'argent !)

mais après de là à en faire une ville inductrielle, je trouve ça dommage, surtout que Bussy st george à 7 km fait la meme chose !!! (et serris un peu également...)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions