[California 2018] 16 jours au Golden State

Démarré par Yoshiii, 24 Juin 2018, 11:27:47

« précédent - suivant »

Manuuu

Il faut dire que déjà, même un petit gerstlauer comme Pegase Express n'est pas vraiment confortable, et on sentait les vibrations dès l'opening.

Sinon, merci pour tes RT, on les lit même si on ne commente pas ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

#31
Chapitre 12 : Disneyland park (jour 1)

Après une excellente nuit passée dans la bonne literie du Red Lion Hotel Anaheim, Shaya et moi nous sommes levés de bon matin afin d'aller rendre visite à la souris la plus célèbre du monde entier !

N'ayant pas pris la formule petit-déjeuner proposée par notre hôtel, nous avons fait un petit crochet au CVS Pharmacy afin de s'acheter des céréales (de bons Froot Loops !) et du lait. Nous sommes alors ensuite retournés dans notre chambre d'hôtel pour y manger notre bol de céréales avant de s'apprêter pour visiter le Disneyland originel.

Nous avions acheté nos tickets bien à l'avance, sur attraction-tickets-direct.co.uk à un tarif très avantageux (trois jours avec option Hopper en combo avec un jour à Universal) et avions reçu nos tickets bien à l'avance par voie postale. C'est donc déjà munis de nos tickets que nous avons pris la route vers Disneyland, situé à même pas dix minutes à pied du parc (notre hôtel étant situé le long du S Harbor Boulevard qui longe le resort).

L'entrée du resort depuis le S Harbor Boulevard est assez discrète au final, rien de monumental. On peut apercevoir le monorail qui passe au-dessus de nous et un grand panneau Disneyland mais rien de plus. Cela annonce la couleur du resort très intimiste.


Droit devant pour une bonne dose de magie matinale !

Nous avions dès le début décidé de commencer par Disneyland park, gardant Disney California Adventure pour le lendemain. Ayant pris l'option Hopper (option payante qui permet de changer de parc au cours d'une même journée), nous n'avions pas de plan précis mais nous voulions commencer par le premier Magic Kingdom au monde et bien prendre le temps d'en profiter.



L'entrée de Disney, prise d'assaut par un autre studio et son festival !

Sans trop vous spoiler, Disneyland resort aura été une fabuleuse découverte et Disneyland park est devenu mon parc d'attractions préféré. Initialement loin d'être un Disneyfan, ces trois jours ont tout simplement été incroyables et ce fut l'une de mes plus belles expériences en tant que parkfan. Attendez-vous donc à une longue liste de superlatifs pour la suite !

Disneyland park est le Disneyland original, le seul créé et inauguré par Walt Disney lui-même. Le parc, ouvert en 1955, est probablement le plus petit Magic Kingdom mais c'est aussi à mes yeux le plus authentique.

L'entrée du parc est représentée par la gare du Disneyland Railroad comme dans la plupart des autres parcs Disney. Puis, une fois passés sous la gare, nous arrivons dans Main Street USA. Au fond se trouve le petit château de la Belle au bois Dormant.





La gare, Main Street et un château qui a la taille d'une souris !

Nous avons rapidement traversé Main Street USA, déjà enivrés par l'atmosphère et la fameuse magie Disney. Une fois arrivés devant le château, bien plus petit que tous les autres mais à mes yeux plus joli que les gros mastodontes de Floride et du Japon, nous avons pris la direction d'Adventureland.

Adventureland se trouve là où se trouve notre Frontierland européen. La zone n'est en fait qu'une seule allée, assez étroite, où se trouvent attractions, restaurants et boutiques. On est loin de l'ampleur d'autres Adventurelands mais la zone a son charme. C'est beaucoup plus intimiste et plein de vie.


L'entrée d'une belle allée bien bouchonnée, Adventureland !

Nous avons directement pris la direction d'une des attractions les plus populaires du parc : Indiana Jones Adventure. L'attraction affichait déjà 50 minutes d'attente. Nous avons donc pris notre premier FastPass du séjour, à l'ancienne avec des bornes automatiques. Mais au contraire de Disneyland Paris, le FastPass est mémorisé sur le ticket d'entrée, et non sur un ticket FastPass à rendre lors de l'accès à l'attraction. A la place, les bornes FastPass remettent un « reminder », similaire en tous points au ticket FastPass de base, indiquant le créneau horaire, mais qui peut être gardé par la suite.

Une fois le précieux sésame récupéré, nous avons poursuivi notre chemin vers une zone inédite, New Orleans Square. La zone est dans la continuité d'Adventureland. On y est totalement plongés dans la Louisiane, et plus particulièrement la Nouvelle-Orléans. Deux attractions phares s'y trouvent : Pirates of the Caribbean et Haunted Mansion, les deux versions originales qui plus est !

Pirates of the Caribbean étant momentanément hors service, nous avons opté pour Haunted Mansion dont l'attente n'était que de dix minutes.
Haunted Mansion, très similaire dans le concept à Phantom Manor, a une storyline bien plus simple : un manoir hanté qui comporte 999 fantômes. Nous sommes invités à visiter le manoir. Tout est très similaire à Phantom Manor avec également les fameuses Stretchrooms et le couloir menant à la station d'embarquement. La différence notable vient surtout de l'extérieur du bâtiment qui contrairement au manoir parisien est un noble bâtiment de Nouvelle-Orléans très bien entretenu !

L'attraction est assez similaire dans son contenu à Phantom Manor, avec des passages semblables. La grande différence vient de la scène finale se déroulant dans un cimetière, et non à Phantom Canyon. L'attraction contient quelques éléments spécifiques, comme le Hatbox Ghost, dont la tête apparait et disparait d'un endroit à l'autre, la présence d'un AA d'humain vivant à l'entrée du cimetière, ou encore les HitchHiking Ghosts qui nous rejoignent en fin de ride dans les miroirs. Pour la fin, je pensais que la version californienne était comme la floridienne avec les chouettes effets visuels qui affectent les visiteurs mais c'est au final beaucoup plus traditionnel ici. Notons aussi la scène de Madame Leota dont le thème est curieusement orienté sur la musique, avec des instruments de musique autour de la pièce. J'ai trouvé cela un peu hors contexte et moins mystique que la scène parisienne.

Au final, Shaya et moi avons tous les deux beaucoup apprécié ! Nous adorons Phantom Manor à Paris, et nous avons également adoré ici, même si nous préférons tous les deux la version plus aboutie de Paris. A titre personnel, j'ai tout de même préféré le Haunted Mansion californien au floridien.


Be sure to bring your death certificate!

Après cette première bonne mise en jambe, nous avons poursuivi notre chemin vers Critter Country, une zone située au fond du parc et accueillant comme attraction vedette Splash Mountain. Seulement dix minutes d'attente annoncées pour le Log Flume local. Shaya était hésitante au départ de faire dès le petit matin et avec un ciel gris une attraction aquatique mais j'ai réussi à la persuader que ça valait le coup.

Splash Mountain est l'un des Log Flumes les plus aboutis au monde. L'attraction est basée sur le film Mélodie du Sud, assez méconnu par chez nous. L'attraction commence par une section en extérieur où nous passons par plusieurs lifts. Puis vient une première chute qui nous fait passer en indoor. Shaya fut assez surprise, s'attendant à un simple flume et pensant que nous nous dirigions déjà vers la drop principale.

La très longue section indoor comprend plusieurs scènes de dark ride à travers lesquelles nous suivant Br'er Rabbit parti en expédition mais également poursuivi par un renard et un ours. A travers les scènes, l'ours et le renard tentent plusieurs coups pour attraper le lapin mais toujours sans succès et à leurs dépends. Au cours de la longue section dark ride se trouve une très chouette drop avec une section sur rails. Puis, finalement, Br'er Rabbit sera fait prisonnier par Br'er Bear et Br'er Fox dans une ruche. L'ours et le renard vont alors tenter de dévorer Br'er Rabbit qui pour s'enfuir va plonger dans le Briar Patch et c'est là qu'a lieu la drop finale en extérieur. Niveau éclaboussures, rien de bien dangereux pour ce premier tour. Puis, la barque retourne une dernière fois en indoor pour la scène finale où les amis de Br'er Rabbit fêtent son retour en chantant la chanson entêtante « Zip-A-Dee-Doo-Dah ». Très jolie scène avec de nombreux Audio Animatronics. Enfin, on retoruve Br'er Fox et Br'er Bear dans une mauvaise posture, menacés par un alligator.

Splash Mountain est une fantastique attraction avec de chouettes sensations (mention pour la drop indoor avec section sur rails), de chouettes morceaux musicaux bien entêtants (il n'y a pas que Zip-A-Dee-Doo-Dah), de très belles scènes de dark ride, un très grand nombre d'AA et un rythme parfait. C'est vraiment une attraction complète à faire et refaire avec plaisir, l'une de mes attractions Disney préférées !


Zip-A-Dee-Doo-Splash !

Sortis plutôt indemnes et ravis de Splash Mountain, Shaya et moi nous sommes alors dirigés vers The Many Adventures of Winnie the Pooh, un petit dark ride sans prétentions sur le thème de Winnie l'Ourson.

J'avais pu tester une version similaire en Floride qui avait une très chouette file d'attente interactive. Ici, c'est une simple file d'attente en extérieur mais quasiment déserte donc aucun souci pour nous ! L'embarquement se fait également en extérieur pour ce petit dark ride.
L'attraction nous emmène voir Winnie et ses amis. D'abord dans la forêt où ils vivent, puis ensuite dans une scène où il pleut. On passe un instant dans les rêves de Winnie, avant que celui-ci ne se réveille. Finalement, la scène finale est un goûter d'anniversaire chez Winnie et c'est déjà fini !

The Many Adventures of Winnie the Pooh est à classer dans les petits dark rides du parc. C'est assez court mais mignon comme tout. Seul bémol pour moi, il manque dans cette version la scène de Tigrou où les véhicules font des petits rebonds.


The Many Adventures of Winnie the Pooh, un petit dark ride bien mielleux !

Une fois sortis de Winnie the Pooh, il est déjà l'heure pour Shaya et moi de profiter de notre premier FastPass. Nous avions rendez-vous à 10h55 avec le plus célèbre des aventuriers, à savoir Indy !

Nous sommes donc retournés à Adventureland pour accéder au temple perdu qui contient l'attraction. Celle-ci est assez isolée du reste de la zone.

Grâce à notre FastPass, nous avons évité l'heure d'attente annoncée, et avons pu immédiatement pénétrer dans le temple. Petit moment d'attente tout de même à l'intérieur du temple mais rien de bien méchant. Après dix minutes, nous pouvions déjà embarquer dans les grosses jeeps de l'attraction.

C'était une première pour nous deux. J'avais déjà pu tester Dinosaur à Animal Kingdom et j'avais adoré. Tout le monde s'accorde à dire qu'Indy est bien meilleur que Dinosaur, j'avais donc très hâte. Shaya ne savait pas trop à quoi s'attendre de son côté.
Embarquement donc dans ces grosses jeeps sur vérins qui vont nous faire vivre de bien belles sensations. On boucle nos ceintures, on tire sur nos yellow straps et c'est parti pour un tour !

Une fois partis, notre jeep arrive devant trois portes fermées. L'une des trois va s'activer et s'ouvrir à nous. Nous sommes dans le Temple of the Forbidden Eye. Il est dit qu'une malédiction s'abattra sur ceux qui osent regarder dans les yeux une certaine divinité. Face à nous, au-delà de la porte qui vient de s'ouvrir à nous se trouve la divinité en question. Et bien évidemment, il faut que l'un des passagers du véhicule regarde dans ses yeux ! Notre Jeep accélère donc et on sent la malédiction s'abattre sur nous...

Il nous faut donc fuir rapidement de ce temple maudit ! Indy nous indique une direction à suivre après que nous soyons passés dans un dédale de couloirs en ruines. Nous pénétrons alors dans la salle principale de l'attraction, le cœur du temple. On peut voir une autre Jeep traverser un pont suspendu qui semble assez instable, d'imposantes statues, du feu, bref, ça va bouger !

Notre Jeep passe alors dans plusieurs pièces et caves remplies de macchabés et scarabées, sections toutes reliées à la grande salle du temple avant de franchir le fameux pont. Puis, nous passons une salle dédiée aux serpents qui nous mène de l'autre côté de la grande salle. Nous quittons alors celle-ci pour atteindre une section plus sombre où nous sommes notamment attaqués par des guerriers nous tirant des fléchettes dessus (représentées par de l'air). C'est la section que j'ai le moins appréciée : les guerriers en question sont en fait de simples peintures fluos en 2D. Ça faisait assez forain pour le coup.

Puis vient le final. Nous retrouvons Indy suspendu devant une grosse boule qui roule vers nous et qui menace de nous écraser. Mais Indy a plus d'un tour dans son sac et ouvre une trappe secrète qui nous permet de passer sous la boule. Effet très réussi ! Puis, nous rejoignons une dernière scène où Indy vient nous dire au revoir avant de retourner au quai d'embarquement.

Notre avis à chaud ? Bien, très bien même ! Mais pas aussi exceptionnel qu'espéré. Toujours le même problème avec moi : quand on me survend une attraction, je suis quasiment à chaque fois déçu lors du premier ride. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais le fait que toute l'attraction se déroule dans une seule et unique géante salle a amoindri l'immersion de parcourir tout un temple. De plus, j'ai trouvé certains trucs un peu cheap et datés (notamment l'effet des scarabées, les guerriers à sarbacane et les serpents). Enfin, j'ai ressenti beaucoup moins d'immersion que dans Dinosaur : dans Indy, j'avais cette sensation de faire une très belle aventure mais en restant spectateur, alors que dans Dinosaur, j'avais vraiment l'impression de me croire dans la préhistoire et sur le point de me faire écraser par une météorite, au cœur de l'action et d'être vraiment en danger. Moins de décors, beaucoup d'obscurité certes dans Dinosaur, mais un effet d'immersion qui a mieux marché.
Cela étant dit, j'ai passé un très bon moment et Shaya et moi aurons tous deux une nouvelle occasion au cours de notre séjour de refaire Indiana Jones Adventure et de nous refaire un avis sur l'attraction.

[Temple trop bien caché qui n'a pas daigné se faire prendre en photo !]

Sortis du Temple of the Forbidden Eye, nous avons pris la direction de la partie droite du parc. Nous nous sommes rendus à Tomorrowland avec pour objectif de découvrir quelques-unes des attractions de la zone avant d'aller manger un bout.

Le Tomorrowland californien est semblable au Tomorrowland floridien : du futur un peu daté. Ça reste propre et bien exécuté mais c'est clairement la moins jolie zone du parc. Discoveryland est un concept tellement intelligent en comparaison : pas d'effet de vieillissement ! Mais qu'importe, nous n'étions pas là pour faire du comparatif, mais plutôt pour découvrir les rides de la zone.



Welcome to the (retro) future!

Notre première étape fut de récupérer un nouveau FastPass. Notre choix s'est orienté vers Buzz Lightyear Astro Blasters. Nous avons donc pris des FastPass aux bornes juste à côté de l'attraction (notez ce détail, il aura son importance par la suite). Notre créneau étant prévu pour 12 :55, nous avons encore une heure trente devant nous pour profiter des autres attractions du land.

Nous nous sommes donc engagés dans la file d'attente d'un inédit de Disneyland :  Finding Nemo Submarine Voyage. L'attraction prend place dans un plan d'eau (qui apporte son charme à Tomorrowland) et est en fait constituée d'un voyage à bord de sous-marins.

Nous avons attendu une bonne vingtaine de minutes pour cette attraction familiale qui nous intriguait. Les sous-marins jaunes défilent les uns après les autres et remontent pour laisser les passagers embarquer. L'embarquement se fait via une écoutille. De ce fait, l'embarquement est assez lent, car plus compliqué pour les enfants et personnes âgées. Deux écoutilles sur chaque sous-marin permettent de faire embarquer deux passagers à la fois. L'opération est donc un peu fastidieuse. Mais c'est vraiment chouette de pénétrer dans le sous-marin par une écoutille, on s'y croirait (encore une fois, authenticité !). L'intérieur du sous-marin est assez oppressant. Les passagers sont assis les uns à côté des autres en longueur sur une longue banquette qui fait face aux hublots.

Après un petit mot de notre Cast Member, qui sera aux manœuvres de notre sous-marin, l'aventure commence. Au début, je me suis senti un peu nauséeux. Oppression dans ce véhicule étroit, un faible champ de vision à travers le hublot qui donnait vue sur un mur. Des bulles aux hublots simulent une plongée en profondeurs, puis nous avons enfin un plus large champ de vision avec des scènes ayant plus de profondeur. Directement, je me suis senti mieux.

La première section consiste en la découverte des fonds marins : (fausse) faune et flore, un plongeur en plein ouvrage, bref c'est gentil mais ça n'a rien d'extraordinaire. Une voix off nous commente notre voyage. Puis vient une autre section plus intéressante : la rencontre avec les personnages de Finding Nemo. Nemo est encore une fois porté disparu alors que son professeur la raie s'apprête à partir en expédition avec sa classe. Dory et Marlin tentent alors de le retrouver et nous les suivons à travers leurs périples. Les personnages sont introduits sur des écrans intégrés dans l'environnement, avec la présence également de quelques décors réels. Le rendu relativement bon et le tour est d'une durée plus qu'acceptable. Au final, tout est bien qui finit bien, Nemo est retrouvé et nous retournons à bon port. Nouvelle opération d'unload des sous-marins qui prendra son temps avant d'être de retour sur la terre ferme.

C'était une chouette attraction. Rien de bien dingue mais nous avons tous deux passé un bon moment.



Envie d'un petit plongeon ?

A proximité du plan d'eau se trouvait la version locale d'Autopia. Avec le Monorail au-dessus, c'est une section de Tomorrowland que j'ai vraiment bien apprécié visuellement, même sans vraiment savoir dire pourquoi.

Autopia fut justement notre prochaine étape. Nous avons attendu une vingtaine de minutes également avant de pouvoir prendre place chacun dans notre véhicule. Dans la file d'attente, nous avons reçu un petit permis de conduire plastifié qui pouvait être gardé en souvenir. Chouette petit détail même si pas hyper écolo !

Rien de spécial à dire sur cette version d'Autopia. C'est sympa, surtout pour les enfants mais sans plus. Le circuit se faufile sous les rails du Monorail et passe au-dessus du point d'eau de Finding Nemo Submarine Voyage.




Ça roule sur Autopia !

Après ces deux petites attractions, il était temps pour nous d'aller dégainer nos pistolets lasers et d'affronter ce cher empereur Zurg ! Mais avant d'aller rejoindre Buzz Lightyear dans la bataille, nous avons été récupérer un nouveau FastPass pour Space Mountain, dont le temps d'attente était de plus d'une heure.

D'ailleurs, les temps d'attente avaient déjà bien gonflé entre notre arrivée au parc et 13h. Plus d'une heure d'attente pour toutes les grosses attractions, et entre 20 et 30 minutes pour les plus petites. En même temps, nous étions un dimanche, et nous nous attendions d'ailleurs encore à une plus forte affluence ce jour-là. Mais aux USA, c'était en ce jour la fête des pères et je pense que ça a eu un impact positif sur la fréquentation (à titre comparatif, nous avons eu plus de monde dans les deux parcs le lundi et mardi qui allaient suivre !).

Une fois devant l'entrée FastPass de Buzz Lightyear Astro Blasters, nous avons scanné nos tickets d'entrée mais l'accès nous a été refusé. Nous avons alors demandé de l'aide à un Cast Member qui a en fait constaté que nous n'avions non pas un FastPass pour Buzz Lightyear Astro Blasters mais un FastPass pour Star Tours ! Les bornes FastPass de Star Tours se trouvent juste à côté de Buzz Lightyear, tandis que celles de ce dernier sont un peu plus loin. Allez savoir pourquoi... Nous n'avions pas constaté cela en recevant notre reminder mais qu'importe, Star Tour ça nous allait également !


Pour tirer son coup dans Buzz ben c'est raté !

Star Tour se trouve donc juste en face de Buzz Lightyear Astro Blasters et est dté d'une entrée assez discrète au final pour une si grosse attraction. Aux bornes d'accès FastPass, nos tickets d'entrées ont donc été correctement validés. En route vers les confins de la galaxie !

Nous sommes très rapidement arrivés à nos Star Speeders. Je ne vous apprendrai rien de nouveu sur cette attraction, surtout si vous avez déjà ridé l'une des nouvelles versions. C3PO nous accueille à bord du Star Speeder mais nous nous faisons prendre en target car il semblerait qu'un espion soit à bord. L'espionne en question, c'était Shaya. Au départ, elle n'avait pas trop compris ce qu'elle faisait affichée en photo devant tout le monde, n'ayant pas tout compris du speech en anglais. Je le lui ai alors expliqué en sortie de ride.

Bref, un espion à bord, nous devons fuir, à la vitesse de la lumière,  car nous sommes poursuivis par le First Order. Nous avons droit à deux scènes aléatoires. De mémoire, difficile de me souvenir de la première. La seconde par contre est le lieu de la bataille finale du dernier film, Last Jedi. Très chouette scène d'ailleurs ! Finalement, nous arrivons bien à bon port, protégés loin de nos poursuivants et nous pouvons débarquer sains et saufs.

De mémoire, Star Tours ça me donnait fortement la nausée. Mais étonnamment, cette fois-ci ça s'est bien déroulé. Shaya a bien apprécié également. Les scènes aléatoires apportent un réel plus et je trouve le scénario de l'attraction parfait pour être immergé dans l'aventure. Un chouette update que je n'avais pas su apprécier à sa juste valeur en Floride (à l'époque, je n'avais encore vu aucun film Star Wars, ça a dû jouer également...).


Vers l'infini et au-delà ? Ah non, pas de FastPass pour ça, heureusement qu'il nous restait la Force !

Une fois sortis de Star Wars, nous nous sommes dit qu'il serait peut-être temps d'aller se restaurer quelque part dans le parc. Déjà 13h passés et toujours un estomac bien vide, il allait falloir remédier à cela. Ce que j'apprécie beaucoup dans les parcs d'attractions de manière générale, c'est l'offre en restauration et shopping proposée. Et dans cette catégorie, Disney est l'un des meilleurs. Chaque restaurant est en soi une attraction de par sa théma, ses décors et son ambiance. Nous avions ici au Disneyland resort un choix très varié. Mais nous ne voulions pas non plus nous ruiner en mangeant à chaque fois dans des restaurants à table. Nous avions décidé de garder un beau restaurant à table pour le dernier soir du séjour, de faire un à deux restaurants de type self-servie et pour le reste de découvrir la multitude de petits points de vente des parcs.

Pour ce premier repas à Disneyland, notre choix s'est posé sur Harbour Galley dans Critter Country, un point de vente au bord des Rivers of America vendant de la soupe dans des bols en pain. Le point de vente était assez peu fréquenté et tant mieux pour nous car il n'y avait que très peu de places assises sur la petite terrasse d'Harbour Galley.

J'ai vraiment bien aimé ce bol en forme de pain. Très nourrissant et abordable ! Shaya de son côté a opté pour un sandwich plus classique. Nous étions bien installés, au calme et au bord des Rivers of America qui s'étendent de Frontierland à Critter Country, et où chaque soir se déroule le show Fantasmic.




Pause soupe dans un très chouette cadre, quel bol !

Après ce moment de répit, Shaya et moi avons opté pour un spectacle comme activité suivante, afin de reprendre en douceur et de digérer tranquillement. Nous avons décidé d'aller voir Mickey and the Magical Map, un spectacle joué au Fantasyland Theater.


Premier spectacle du séjour !

Première occasion pour nous de donc traverser le Fantasyland local que j'ai trouvé très vintage et  charmant ! Nous allions avoir plus de temps par la suite pour arpenter la zone.

Nous avons réussi à trouver de relativement bonnes places dans le Fantasyland Theater malgré le fait que nous soyons arrivés quelques minutes seulement avant le début du spectacle.

Puis, le rideau est tombé et le spectacle a débuté. Dans ce spectacle, Mickey découvre une énorme carte créée par un magicien. La carte est en fait la grande structure principale de la scène et est une constitution d'écrans sur plusieurs niveaux. Le magicien est parti et Mickey constate que la carte est inachevée. Il reste encore une zone noire, un petit point qui n'a pas encore été peint. Seuls les vrais magiciens ont le droit de toucher à la carte mais Mickey va tout de même vouloir lui-même achever celle-ci.

En s'emparant d'un grand pinceau, Mickey tente de peindre la tache noire qui ne va pas se laisser faire. Celle-ci fuit les coups de pinceaux et dans tous ses gestes, Mickey enclenche la carte magique et se retrouve plongé dans cette-ci et ses différents univers. S'en suit alors, tout comme dans Mickey et le Magicien, une succession de tableaux musicaux tirés de films Disney. Nous avons droit à des sections sur le Livre de la Jungle, Mulan, Pocahontas et Raiponce (dans un tableau groupé), la Petite Sirène, Lilo & Stitch, etc...

A la fin, Mickey se rend compte que la tache noire n'a pas envie d'être peinte, et trouve que si c'est ce qu'elle désire, alors il ne le ferait pas. Le Magicien arrive alors et félicite Mickey qui grâce à cet acte a achevé sa formation et peut également devenir un créateur de cartes.
Le spectacle est bien produit et entraînant. Le rythme est bon, les tableaux sont beaux et s'enchaînent bien, bref, un très chouette moment ! Peut-être pas aussi bien que Mickey et le Magicien mais de très bonne facture. Mon seul reproche serait justement l'usage des écrans qui constituent la carte. C'est un peu moins authentique que de vrais beaux décors. Et le magicien en représentation 3D n'est pas des plus réussi. Mais qu'importe, malgré ces petits détails le show est très bien et nous avons tous les deux adoré !



Showtime!

Une fois le spectacle fini, Shaya et moi avons consulté l'application du resort indiquant les temps d'attente des diverses attractions, en tuilisant le WiFi disponible dans certaines zones du parc. Les temps d'attente étaient très élevés pour toutes les grosses attractions et nous avions anticipé cela, décidant de privilégier pour l'après-midi les plus petites attractions aux temps d'attentes plus bas.

Nous avons dès lors opté pour les nombreux petits dark rides de Fantasyland. Ceux-ci sont nombreux, dont certains inédits que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. La plupart sont situés sur les côtés du château.

Notre premier choix sera un inédit : Mr Toad's Wild Ride, basé sur un classique Disney qui nous est totalement inconnu et qui met en scène un crapaud. L'extérieur de l'attraction est très joli et constitué de bâtiments en briques rouges.

La petite file d'attente de l'attraction, en extérieur était relativement bien remplie et nous avons attendu 15 bonnes minutes pour ce petit dark ride.

Une fois notre tour venu, nous avons embarqué dans des véhicules en forme de voiture. Lors de la phase d'embarquement, nous pouvons apercevoir l'un des véhicules sortir puis re-rentrer d'une pièce à l'autre en passant par la salle d'embarquement.

L'attraction est un petit dark ride dans la même veine que Blanche-Neige et Pinocchio avec beaucoup de décors en 2D, des portes qui s'ouvrent de salle en salle, un rythme rapide et une durée relativement courte.

Quant à la storyline, celle-ci était assez... bizarre ! Si je dois résumer le scénario de l'attraction, nous sommes au volant d'un véhicule, nous roulons à travers les ruelles de Londres sans avoir nulle part où vraiment aller, puis nous passons par un pub boire un coup. Ivres, nous poursuivons notre balade mais sommes attrapés par la police en état d'ébriété (je pense même que nous faisons un accident si mes souvenirs sont bons). S'en suit alors un jugement au tribunal qui nous enverra tout droit en prison. Nous finirons par mourir et serons alors accueillis par les démons en enfer. Et voilà !

Avouez que c'est déconcertant ! Shaya et moi-même ne sommes pas certains d'avoir correctement interprété la storyline de cette attraction mais nous avons bien aimé ce côté what the fuck ! Une chouette petite découverte en somme !


Boire ou conduire, il faut savoir choisir, n'est-ce pas Mr Toad ?

Nous avons enchaîné avec un autre petit dark ride, toujours situé à Fantasyland mais de l'autre côté, à savoir Pinocchio's Daring Journey. L'attraction est quasiment identique à celle de Paris : nous revivons les aventures de la plus célèbre des marionnettes. C'est mignon, un brin désuet mais on apprécie. Nous n'avons attendu qu'une quinzaine de minutes à nouveau.


Je ne vous mentirai pas en vous disant qu'il s'agit de Pinocchio

Juste à côté de Pinocchio se trouve Snow White's Scary Adventures. Une dizaine de minutes plus tard et nous avons déjà pu embarquer dans l'un des véhicules de l'attraction. Ici, les véhicules ont une plus petite capacité que ceux de Disneyland Paris (deux rangs à la place de trois). J'ai trouvé l'attraction également plus sombre. Ici, nous sommes directement plongés dans la forêt, sans les scènes du début de la chaumière qui se retrouvent un peu plus loin. Pas de final en « Happy ending » non plus. La fin s'achève par le combat final avec la sorcière.
Je trouve cette attraction déjà de base fort effrayante pour les petits enfants mais ici, l'originale est encore plus « Scary » que les autres ! Shaya a pensé exactement la même chose.


Plus effrayant encore qu'Haunted Mansion !

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le plus gros dark ride de la zone (ironique vu son nom !) : it's a small world! Il s'agit de l'exemplaire original qui était présent lors de la foire internationale de New-York. L'attraction affichait un petit temps d'attente, mais nous avons constaté que nous avions l'opportunité de nous emparer d'un FastPass dont le créneau tombait un quart d'heure seulement après. Nous n'avons pas hésité (puisque nous pouvions à nouveau reprendre un FastPass, ayant pris le nôtre pour Space Mountain il y a déjà plus de deux heures).

En attendant, Shaya a voulu aller s'acheter un petit snack. Son choix se sera porté sur un sachet de popcorns (snack très répandu dans tout le parc d'ailleurs !). En nous rendant au petit point de vente, nous avons constaté que la parade s'était mise en place et que de nombreux visiteurs attendaient déjà patiemment pour le début de celle-ci. Nous avons décidé de faire de même et nous nous sommes trouvé une place pour s'installer et attendre la parade du jour : la Pixar Play Parade.

Chose dont je n'ai pas encore parlé, l'événement saisonnier qui avait lieu dans les deux parcs en cette année 2018 : le Pixar Fest. L'événement prenait place une bonne partie de la saison 2018 avec de nouveaux spectacles, de nouvelles attractions, des Meet&Greet, des décorations spécifiques, etc... La Pixar Play Parade fut la première activité de l'événement que nous allions expérimenter, même si la parade existait apparemment déjà avant le lancement de l'événement.

La Pixar Play Parade est donc, comme son nom l'indique, une parade dédiée entièrement aux films Pixar. Le premier char représente Luxo Jr, la lampe de bureau qui est aussi le symbole des studios Pixar. Puis s'en suivent de nombreux chars et danseurs chacun dédiés à chaque fois à un film spécifique. Les films représentés sont dans l'ordre Monsters Inc, The Incredibles, Inside Out, Finding Nemo, A Bug's life, Up et Toy Story en final. Une bonne partie des films Pixar sont donc représentés. Manquaient à l'appel les films qui ont peut-être moins bien fonctionné comme The Good Dinosaur ou Brave. Nous étions cependant très contents de la présence de chars de films souvent sous-représentés dans les parcs Disney comme Inside Out, Up ou A Bug's Life (qui sont tous les trois parmi mes favoris avec le récent Coco).

La bande-son de la parade est fort entêtante, nous en avons fredonné l'air pendant tout le séjour. La bande-son comporte des variations incluant des reprises de Queen ou encore Cindy Lauper. Etrange dans une parade Disney, mais il est vrai que les films Pixar n'ont pas une aussi riche collection de morceaux musicaux que les classiques Disney.

La parade avait une très bonne longueur et des chars vraiment beaux et colorés. Nous avons vraiment adoré cette parade exclusivement Pixar ! Ma parade diurne préférée à ce jour !






Play Play, The Play Parade!

Une fois la parade achevée, et après avoir déjà grignoté une partie des popcorns que Shaya avait achetés, nous nous sommes dirigés vers notre prochain rendez-vous FastPass : it's a small world!

L'attraction est située au fond de Fantasyland, un peu isolée des autres attractions, et possède une très belle façade aux couleurs blanc et or. Très joli !

Grâce à nos FastPass, nous avons pu embarquer immédiatement dans les bateaux de l'attraction. Comme à Paris, le quai d'embarquement est situé en extérieur du bâtiment principal. Et c'est parti pour une croisière aux quatre coins du monde...

Vous connaissez tous le principe d'it's a small world! Ici, nous avions droit, comme pour la plupart des attractions du parc, à la version originale. Et cela se voit. L'attraction fait plus datée que des modèles plus récents : les scènes sont moins riches en détails, moins volumineuses mais restent très belles quand même.

Disneyland a intégré il y a quelques temps des personnages Disney dans le parcours. On retrouve par exemple Alice et Peter Pan en Angleterre, Pinocchio en Italie, les trois Cabarellos au Mexique ou encore Lilo et Stitch à Hawaii. Ces ajouts sont très bien intégrés et en raccord avec le style des poupées originelles. Nous avons trouvé amusant le fait de tenter de retrouver les personnages Disney parmi toutes les poupées. Un plus plaisant et qui ne dénature pas du tout l'attraction !




It's a world of laughter, a world of teaaars! It's a small world after aaaaaall!

Après it's a small world!, nous sommes restés à Fantasyland afin d'aller obtenir un nouveau FastPass pour l'une des attractions phares du parc : Matterhorn Bobsleds. Notre créneau étant prévu pour 5 :50PM, nous avions encore un peu de temps devant nous, idéal pour aller découvrir un autre petit dark ride de Fantasyland qui nous intriguait beaucoup : Alice in Wonderland.

Enfants, nous adorions Alice au Pays des Merveilles, c'était l'une des VHS que nous regardions le plus souvent. Dès lors, nous étions très impatients de découvrir cette attraction entièrement dédiée à ce classique Disney.

L'attraction Alice in Wonderland est un dark ride datant de 1958 et l'un des inédits de Disneyland. L'attraction se situe un peu plus loin que Mr Toad's Wild Ride (avec Peter Pan, les trois dark rides à thématique britannique se situent du même côté), tout naturellement juste derrière le Mad Tea Party. La file d'attente se fait en extérieur, d'où l'on peut voir défiler de nombreuses chenilles chargées de passagers. Les chenilles entrent et sortent d'un bâtiment principal qui contient le main show de l'attraction.

Ce dark ride est le plus populaire parmi les petits dark rides de Fantasyland. Depuis le début de la journée, le temps d'attente oscillait entre 30 et 45 minutes. L'attente était annoncée à 35 minutes lorsque nous nous sommes engagés dans la file de l'attraction. Il allait s'agir pour nous du plus long temps d'attente de la journée. Plutôt pas mal pour un dimanche de juin (Merci les Daddies !).

Après 35 minutes effectives d'attente, nous avons pu prendre place dans notre chenille, non pas côte à côte mais l'un derrière l'autre (si la chenille, qui comporte deux rangées de deux places, ne comporte que deux passagers adultes, alors ceux-ci doivent se répartir chacun sur une rangée différente).

Le parcours est comme pour les autres petits dark rides de Fantasyland assez court. Une fois que nous quittons la station extérieure d'embarquement, notre chenille prend la direction du bâtiment principal. Une fois rentrés dedans, nous sommes plongés dans le tourbillon qui mène au Pays des Merveilles. Puis nous arrivons devant la porte fermée qui s'ouvre rien que pour nous. Nous voyons ensuite sur un écran intégré Alice poursuivre le lapin blanc. Et nous voici perdus dans le Pays des Merveilles, où nous croisons Tweedle Dee et Tweedle Dum, le lapin blanc, les fleurs chantantes et la chenille, avant de poursuivre dans la forêt et ses étranges créatures, dont le Chesire Cat qui nous guide vilement chez la Reine de Cœur. Occasion alors pour nous de croiser les cartes soldats et la Reine qui joue du criquet. Celle-ci perd alors son sang-froid et veut nous couper la tête. C'est le moment de fuir en extérieur et d'effectuer quelques petits virages sur le toit de l'attraction. Puis nous redescendons à l'intérieur pour la scène finale du non-anniversaire avant de rejoindre le quai d'embarquement.

Nous avons vraiment adoré ce petit dark ride. De loin le meilleur dans son genre. Déjà, la thématique d'Alice au Pays des Merveilles a bien joué son rôle en réveillant nos souvenirs d'enfance. Ensuite, le dark ride a visiblement été récemment renouvelé : des effets plus modernes sont présents (écrans intégrés, projections, etc...) et le rendu est très bon : tout se mêle merveilleusement bien avec le charme des vieux décors et personnages. Le dark ride utilise, comme les autres petits dark rides de Fantasyland, beaucoup d'effets de lumière noire mais cela rend particulièrement bien dans Alice au Pays des Merveilles et son univers plus psychédélique.

Une très bonne surprise donc que ce petit dark ride ! Dommage que celui-ci soit si populaire car nous aurions bien voulu en refaire un tour !





35 minutes d'attente ? Mais nous sommes en retard, nous avons rendez-vous quelque part !

Après Alice in Wonderland, nous avions rendez-vous avec une attraction d'un tout autre genre : Space Mountain ! Notre FastPass pris sur le temps de midi venait enfin à terme. Toute la journée, l'attraction a culminé à plus d'une heure d'attente. Nous étions heureux d'avoir notre précieux sésame même s'il aura fallu attendre longtemps avant que celui-ci ne vienne à échéance !

Retour à Tomorrowland donc pour notre premier coaster du séjour. La montagne blanche épurée qui contient l'attraction est plus petite qu'en Floride ou que le Space Mountain parisien. L'attraction est située au fond du land, à l'opposé de Finding Nemo Submarine Voyage et d'Autopia. Le dôme est donc plus isolé et plus petit, donc moins imposant.

Munis de nos FastPass, nous avons pu rapidement pénétrer dans le dôme en question, en passant près d'un restaurant et d'u théâtre qui sont adjacents à l'entrée de l'attraction. Visuellement, cette entrée fait très années 80. Le tout faisait un peu vieux centre commercial. Ça n'avait clairement pas très bien vieilli.

Une fois à l'intérieur, nous sommes rapidement arrivés à la station d'embarquement où nous avons dû patienter un petit peu. De là où nous étions, nous pouvions observer en contrebas le défilé impressionnant des véhicules. Quel débit cette attraction ! Et des opérateurs très efficaces !

La station est joliment thématisée. Nous avions l'impression d'être dans un grand vaisseau spatial et si je ne m'abuse, c'est d'ailleurs la thématique de l'attraction. A bord d'un grand vaisseau, nous allions être envoyés, à partir de plus petits vaisseaux, dans l'espace.
Bien vite vient alors notre tour. Les trains sont dotés de rangées successives de deux personnes (au contraire de la version floridienne où les passagers sont installés les uns derrière les autres sur une unique rangée). Après vérification de notre barre de sécurité, nous étions prêts à partir à la conquête de l'espace !

Le lift de l'attraction se fait en plusieurs sections avec à chaque fois divers décors et une bande son qui nous met dans l'ambiance (bruitages, voix off, etc...). Le début est bien prometteur. Puis, après ce long lift en plusieurs sections vient le ride en lui-même entièrement plongé dans le noir. Pour ma part, ce ne fut pas une surprise, puisque c'est également le cas dans le Space Mountain floridien que j'avais déjà pu tester. Pour Shaya par contre, ce fut une grosse déception.

Quant au parcours, celui-ci est très soft : pas de réelle grande drop, de nombreux virages entrecoupés de plusieurs zones de freins. L'audio n'est pas embarqué et on ne l'entend pas si bien que cela : nous avons donc juste l'impression d'être dans un grand dôme vide plongé dans le noir. Pas une expérience de dingue donc...

Néanmoins, lors de mon premier tour de Space Mountain en Floride, j'avais exprimé cette même déception. Mais en ridant l'attraction plusieurs fois au cours du séjour, Space Mountain était devenu l'un de mes rides préférés du Magic Kingdom. Passée la déception, on peut prendre le temps de profiter de l'attraction à sa juste valeur : un ride familial dont l'obscurité totale est le concept d'immersion.

Mais Shaya n'ayant vraiment pas trop aimé, et les temps d'attente restant constamment toujours élevés pour Space Mountain, nous n'avons malheureusement pas eu d'opportunité de rider à nouveau l'attraction au cours du séjour, à mon désarroi je l'avoue...



On n'a jamais vraiment décollé dans ce Space Mountain...

La fin d'après-midi pointant son nez, Shaya et moi avons commencé à avoir un bon gros coup de fatigue. Déjà après notre repas du midi, nous nous sentions un peu fatigués mais avions mis cela sur le dos de la digestion. La parade nous avait bien réveillés, mais après la déception Space Mountain, le coup de mou était de retour.

Malgré cela, nous avions encore un FastPass pour une attraction, un autre crédit : Matterhorn Bobsleds. Nous n'allions pas manquer cela malgré notre petit moment de fatigue ! Qui sait, peut-être Matterhorn Bobsleds nous redonnerait du peps ?

Matterhorn Bobsled est un double coaster dont le décor principal est une montagne, le Matterhorn plus précisément. Le coaster serpente autour et dans la montagne. L'attraction, située entre Fantasyland et Tomorrowland (et rattachée à Fantasyland) est un autre inédit de Disneyland et est également la première montagne russe à rails tubulaires au monde.

La file d'attente de l'attraction se fait en extérieur, avec des touches de décorations de style alpin et de la musique dans le thème également. Grâce à nos FastPass, nous avons pu quasiment directement embarquer à l'une des deux stations de l'attraction (qui est un +2 avec deux tracks séparés).

Les véhicules du coaster sont similaires à ceux de Space Mountain à Walt Disney World : nous sommes assis l'un derrière l'autre dans un double wagon qui forme un train d'une capacité de six passagers (trois personnes par wagon).

Une fois à bord, petit contrôle visuel de nos protections (en tirant la petite languette jaune associée à la protection) et c'est parti ! Le train vire et entre dans la montagne pour l'ascension du lift. Au cours de celui-ci, on peut entrapercevoir une projection du Yéti qui semble être dans les parages...

Une fois au sommet et dans l'obscurité, le train commence son voyage dans la montagne. Le parcours n'est pas, au contraire de Space Mountain, plongé en pleine obscurité. On est dans des grottes, des passages glacés, il y a des ouvertures en extérieur, c'est assez lumineux comme expérience en comparaison avec le coaster de Tomorrowland. La vitesse est très bonne, les véhicules ne font qu'accélérer constamment sur ce parcours en pente constante, excepté quelques moments de freins qui ne nous font que repartir de plus belle après. Niveau éléments, c'est assez sommaire. Pas de grandes drops, principalement des virages, spirales étalées et lignes droites, mais la vitesse qui s'accentue donne une très bonne dynamique au ride malgré un parcours plus que standard. Quelques effets de dueling également en croisant l'autre track et aussi des moments plus surprenants avec la rencontre à plusieurs reprises du Yéti qui ne semble pas très content de nous voir ! Le parcours s'achève avec un splashdown qui nous freine et plus retour en gare en douceur.

Douceur, peut-être pas un adjectif pour décrire le ride. L'attraction est quand même un peu tape-cul et on se prend quand même quelques à-coups mais rien de bien méchant. C'est même plutôt fun, on sent bien l'âge de l'attraction (même si plusieurs retracks ont déjà été opérés).
La longueur de l'attraction est très bonne également et ça débite pas mal non plus. Un engin bien efficace !
Nous avons bien aimé ce Matterhorn Bobsleds (moi un peu plus encore que Shaya). J'ai vraiment trouvé ça fun et pas mal du tout pour un concept datant de la fin des années 50.

Nous n'avons testé qu'un seul des deux tracks en ce premier jour à Disneyland mais nous allions avoir encore de nombreuses opportunités pour retourner faire un tour de Matterhorn Bobsleds.




Matterhorn Bobsleds, l'ancêtre de la plupart des coasters modernes...

Au final, Matterhorn Bobsleds nous aura donné un bon petit coup de fouet ! Après consultation de l'App, nous avons constaté que Pirates of the Caribbean qui était HS en début de journée fonctionnait à nouveau et avec seulement 30 minutes d'attente. Nous avons donc directement pris la direction New Orleans Square !


Un petit air de Nouvelle Orléans au beau milieu de la Californie !

La petite allée d'Adventureland par laquelle nous sommes passés pour rejoindre New Orleans Square, était encore plus bondée qu'en matinée. S'y promener n'était pas des plus évidents. Mais la zone était pleine de vie ! Beaucoup de gens faisaient la file pour acheter des sortes de glaces à l'ananas vendus à un stand juste à côté de l'Enchanted Tiki Room. La file pour ce stand n'en finissait pas et ce fut le cas pendant tout le séjour.

Mais nous n'étions pas venus pour une glace à l'ananas, ou l'Enchanted Tiki Room. Nous avons poursuivi notre chemin jusqu'à New Orleans Square où l'entrée de Pirates of the Caribbean se trouve en contrebas de grands escaliers. Juste au-dessus de l'entrée de l'attraction se trouve une suite qui à l'origine devait être le nouvel appartement de Walt Disney (mais celui-ci mourra avant la fin des travaux de Pirates of the Caribbean et de la suite).

Quant à la file d'attente, celle-ci n'en est pas vraiment une. Il y a bien une partie de file indoor mais celle-ci déborde et se poursuit le long des allées des environs, faite de poteaux et chaînes rajoutés pour contenir les visiteurs. Pour le coup, c'est un peu le bazar autour de l'attraction.
Après la section de file aménagée vite-fait à l'extérieur, nous avons pénétré dans l'entrée de la file intérieure, d'où nous voyons les bateaux de retour de leur voyage revenir en gare. Un perroquet qui jacasse nous observe de l'autre côté.

Puis un peu plus loin se trouve déjà le quai d'embarquement. Une fois les passagers à bord, le bateau quitte le quai pour s'aventurer dans une première section très calme. Nous sommes aux abords du bayou et d'un côté nous avons une vieille cabane perdue dans la dense végétation, de l'autre le restaurant Blue Bayou Restaurant. Cette scène est très apaisante et immersive. On peut entendre des insectes, des grenouilles ou encore quelqu'un jouer du banjo. Nous poursuivons ensuite en commençant doucement à nous perdre dans des caves. Petit à petit, nous comprenons que nous allons entrer dans l'histoire. Nous pouvons apercevoir des objets abandonnés dans les caves et grottes. Une tête narrative (à l'instar du crâne à la fin de la version parisienne de l'attraction) nous explique alors que nous allons devoir faire attention à nous, que nous nous apprêtons à revivre l'épopée des pirates et qu'il est trop tard pour faire demi-tour... Puis notre bateau effectue la drop de l'attraction.

Nous nous retrouvons dans de nouvelles grottes où l'on voit les restes de pirates : des squelettes avachis sur un banc de sable. En poursuivant dans les grottes, on réalise que ces squelettes ne sont pas si avachis que cela. Certains semblent se mouvoir ! Nous passons alors dans la scène de la grotte aux trésors (la scène finale de la version parisienne, ici au début du ride). Puis, un peu plus loin se trouvent sur une projection en vapeur d'eau Davy Jones et Barbe Noire qui nous disent que « Dead men tell no tales ». Et après cela, nous arrivons devant un grand navire sous le commandement de Barbosa. Nous sommes enfin devenus à l'époque glorieuse de la piraterie !

Barbosa attaque donc un fort. Nous pénétrons dans le fort en question où se trouvent les scènes classiques de la ville portuaire. Les habitants semblent rechercher Jack Sparrow. Nous avons droit à la scène de vente aux enchères, puis à Jack Sparrow caché derrière un tonneau. Vient alors le trio chantant « Yoho yohoo a Pirate's life for me ». La ville portuaire est ensuite en flammes. Succède à cela la scène des prisonniers qui appellent en vain le chien gardien des clefs. Puis nous avons encore une scène avec quelques pirates bien enivrés qui jouent avec canons et explosifs, et finalement le lift final le long duquel nous croisons Jack Sparrow dans un grand fauteuil fredonnant également « A Pirate's life for me ». Le lift nous ramène alors à la réalité. Nous passons alors devant la file d'attente et son perroquet jacasseur avant de revenir en station pour le débarquement.

La construction de ce Pirates of the Caribbean original est à l'opposé de celui de Paris (quasiment toutes les scènes sont inversées). Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette version de Pirates est l'introduction. D'abord nous sommes en train de naviguer un soir sur les eaux calmes du bayou. Ensuite nous allons nous aventurer dans les grottes où nous tombons sur les premiers présages de la piraterie. Et enfin, après le plongeon symbolise l'entrée dans l'histoire. Très bien amené, on est vraiment immergés dans l'histoire avec une telle introduction !
Nous avons été enchantés de ce tour de Pirates of The Caribbean. Le tour était vraiment long, bien mené et tout était fonctionnel. Cette version de Pirates est clairement ma préférée pour l'atmosphère qui y règne. Paris est une version beaucoup plus aboutie mais il y manque cette authenticité de la version d'origine. Chacune des versions est bonne dans son genre.


Yoho Yohoo a Pirate's life for me!

Le retour à la lumière du jour fut un peu douloureux pour nos yeux après tant de temps passé en intérieur. Nous nous sentions de nouveau un peu fatigués pour le coup. Après un rapide coup d'œil à l'App et aux temps d'attente encore fort élevés pour la plupart des rides du parc, nous avons pris la décision de quitter celui-ci et d'aller découvrir son voisin, Disney California Adventure !

C'est ici que s'arrête ce chapitre. Devant la longueur de celui-ci, j'ai préféré scinder la journée en deux et je parlerai de notre soirée à Disney California Adventure dans le prochain chapitre, car là aussi et même pour une seule soirée, j'ai beaucoup de choses à raconter !

Notre première journée à Disneyland fut un réel enchantement. Ce parc nous a fait vivre de nombreuses réminiscences d'enfance. Nous avons découvert de nombreux inédits au cours de la journée. Les zones sont certes assez petites mais ont toutes un charme fou (et encore, il nous restait encore à découvrir trois zones à thème : Main Street USA, Frontierland et Mickey's Toontown). La gamme d'attractions est très riche et diversifiée (même si en cette première journée nous avons surtout fait des dark rides, mais nous adorons cela !). Bref, vous l'aurez compris, nous avons été conquis, et encore, nous n'avions pas encore tout vu !

Voici un résumé de la journée à Disneyland :

Meilleure attraction : Splash Mountain
Moins bonne attraction : Autopia (par défaut)
Meilleure zone à thème : New Orleans Square
Plus grosse surprise : Pirates of the Caribbean
Plus grosse déception : Space Mountain
Avis général : Très positif



Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ce gros pavé et à bientôt pour la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Chapitre 13 : Disney California Adventure (jour 1)

Après une bonne partie de la journée passée à Disneyland park, Shaya et moi nous sommes rendus en fin d'après-midi à Disney California Adventure, le second gate de Disneyland resort. Disneyland California Adventure est situé juste en face de Disneyland : les deux entrées se font face à face. Il nous a donc suffit de traverser la grande esplanade entre les deux parcs pour arriver au second gate.

Munis de nos billets Hopper, nous avons pu sans souci pénétrer dans le parc. L'entrée du parc a été rénovée il y a quelques années. Cette rénovation faisait partie du vaste Placemaking du parc dont le but était de redynamiser un parc qui ne trouvait pas vraiment son public.


Second Gate, here we go!

Une fois l'entrée passée, nous sommes arrivés dans la zone Buena Vista Street. Sans avoir l'ampleur de Main Street USA, cette rue a tout son charme et est une très bonne introduction au parc. En fin d'allée se trouve la reconstitution du Carthay Circle qui contient un restaurant de cuisine californienne.



Buena Vista Street évoque l'arrivée de Walt en Californie

Nous sommes ensuite allés sur notre droite et sommes arrivés dans la zone Grizzly Peak. Cette zone, faisant référence aux grands parcs nationaux californiens, est scindée en deux sections : une zone dédiée à l'aviation (qui était auparavant une zone indépendante) et une zone plus centrée sur les parcs nationaux style Sequoia ou Yosemite.

Nous sommes passés devant le grand hangar abritant Soarin'. Nous en avons profité pour prendre un FastPass pour cette attraction très populaire et qui affichait alors 50 minutes d'attente. Puis, nous avons poursuivi afin de rejoindre la zone Paradise Pier (désormais Pixar Pier).
Nous désirions nous restaurer dans le parc et avions repéré sur le plan un point de vente de pâtes et pizzas. Nous avions tous deux envie de pâtes et avons donc opté pour le Boardwalk Pizza & Pasta situé en fond de zone près de la Wild Mouse Goofy's Sky School. 

En arrivant dans la très belle zone Paradise Pier (dont une partie était inaccessible car en train d'être convertie en Pixar Pier), nous sommes tombés sur le dark ride de la Petite Sirène : The Little Mermaid – Ariel's Undersea Adventure. L'attente n'étant que de 10 minutes pour l'attraction, nous nous sommes engagés dans la file.


The Little Mermaid – Ariel's Undersea Adventure – "Should this name be any longer?" The Ride

Contrairement à la version floridienne où la façade extérieure du dark ride est le château d'Eric, ici, nous sommes dans un bâtiment plus générique dont l'architecture se mêle à celle du pier et ses environs.

Le dark ride est un Omnimover. Les visiteurs prennent place dans de grands coquillages qui vont leur faire revivre les aventures d'Ariel. Le parcours débute avec Eurêka qui nous accueille en nous narrant le début de l'histoire de la Petite Sirène. Puis, nos coquillages plongent sous l'océan avec un effet de projection sur les coquillages. Nous retrouvons alors Ariel dans sa grotte qui rêve de partir vivre à la surface. Vient alors la scène d'Under the Sea. Beaucoup de poissons colorés dans tous les sens, Sébastien en chef d'orchestre et Ariel qui danse. Une belle scène animée mais qui aurait pu avoir encore plus de vie : on a quand même fortement le sentiment d'être dans un gros hangar, ça fait assez vide malgré tout. Puis nous partons pour la meilleure des scènes, la rencontre avec la terrible Ursula ! Pour moi, l'AA d'Ursula c'est vraiment le top du top, j'a-do-re !

Ariel se fait alors transformer en humaine (la transformation est montrée sur un écran intégré). Nous remontons alors en surface où nous retrouvons Ariel et Eric sur leur barque, prêts à s'embrasser. La fin est ensuite quelque peu bâclée : on comprend rapidement qu'Ursula a perdu dans l'affrontement final et voilà déjà la dernière scène du mariage. Tout comme la version floridienne, il y a un gros cut scénaristique sur la fin et c'est dommage car on est du coup un peu sur la faim.

Mais qu'importe, malgré cette fin trop rapidement traitée, The Little Mermaid – Ariel's Undersea Adventure reste un très beau dark ride avec de très beaux AA. Shaya en est ressortie enchantée (la Petite Sirène était son Disney préféré quand elle était petite).

Après ce petit tour de dark ride, nous avons poursuivi notre chemin en longeant le lac de World of Color, malheureusement non présenté au cours de notre séjour, toujours en raison des travaux de Pixar Pier. Le lac est très beau, avec en fond la Mickey's Fun Wheel et Incredicoaster. J'ai beaucoup aimé cette zone de Pier vintage.



Sorry, we're closed!

Au fond de la zone se trouvent deux points de vente et une grande terrasse pour s'y restaurer. Nous avons acheté nos pâtes et nous sommes installés en extérieur pour notre repas du soir. Des pâtes classiques, rien de plus à signaler pour ce simple repas.

Nous étions avec ce repas et l'arrivée dans le second parc complètement requinqués ! Nous avions un bon coup de fatigue en fin d'après-midi mais ce n'était plus du tout le cas en ce début de soirée.

Après notre pause repas, nous nous sommes dirigés vers la petite zone Pacific Wharf qui ne comporte pas vraiment d'attractions mais surtout des points de vente. La parade électrique Paint The Night était prévue pour dans une cinquantaine de minutes et nous voulions nous assurer d'avoir une bonne place. Mais ayant encore beaucoup de temps devant nous, nous avons décidé de faire une petite attraction pour patienter.
Notre choix s'est porté sur Mater's Junkyard Jamboree, un flat ride extérieur situé en début de la zone Cars Land. Initialement, nous ne voulions pas arpenter la zone et garder la surprise pour le lendemain. Nous avons quand même décidé de faire un petit écart en faisant un petit tour de ce Mater's Junkyard Jamboree dont l'attente n'était que d'une dizaine de minutes.

L'attraction ressemble fortement à un Demolition Derby Zamperla (Cars des Walt Disney Studios) avec pour différence que les véhicules sont scindés en deux parties : notre charriot est attaché à un tracteur mais peut s'articuler autour du tracteur par effet de force centrifuge. Les tracteurs voyagent de plateau en plateau sur trois plateaux côte à côte.

L'attraction est simple mais amusante. Une musique d'ambiance où Mater chante à tue-tête anime bien la zone joliment éclairée de nuit. Nous avons vraiment bien apprécié cette petite attraction sans prétention mais très bien exécutée.



Un ptit tour chez les ploucs !

Puis, nous n'avons finalement pas pu résister et nous sommes dirigés dans la zone de Cars Land. Et que dire ! C'était juste fabuleux ! L'excitation était à son comble ! Tout est magnifique de nuit. On se croirait plongés dans le film, retrouvant tous les commerces de Radiator Springs. Une très chouette atmosphère se dégage de la zone, surtout de nuit ! Nous avons flâné dans cette très belle zone, avons pris le temps de découvrir les différents points de vente, c'était vraiment un très bon moment passé ensemble !







Ce qui se fait de mieux en matière d'automobile !

Puis, nous sommes allés jusqu'au fond du land où se trouve l'entrée de Radiator Springs Racers, l'attraction vedette du resort qui d'après l'App du parc avait affiché entre 90 et 120 minutes d'attente toute la journée. A notre très grande surprise l'attente n'était que de... 25 minutes ! Nous avons longtemps hésité à en faire directement un tour mais la parade allait commencer d'ici une vingtaine de minutes et nous ne voulions pas la manquer ce soir.

Nous avons donc choisi la parade et sommes retournés à Pacific Wharf où nous avons trouvé une très bonne place pour s'installer et patiemment attendre le début de la Paint The Night Parade. Notre stratégie était alors d'ensuite se ruer sur Radiator Springs Racers une fois la parade terminée...

Shaya et moi avions un très beau souvenir d'enfance de la Main Street Electrical Parade présentée à Disneyland Paris quand nous étions plus jeunes. Dès lors, quand la musique de la Paint the Night a retenti (en reprenant l'intro customisée de la Main Street Electrical Parade), nous étions tout excités et émus ! Nous avions une grande attente de cette parade.

Et quelle bonne surprise ! La parade était tout simplement sublime ! Les chars sont modernes, brillent de lumières, imposants, bref fabuleux !
Sur le premier char, qui annonce la parade, nous pouvions retrouver Peter Pan et la fée Clochette suivis de figures de Tigrou, du Génie ou encore de Lumière. Puis nous avons eu droit à une bien belle dose de Pixar avec le char de Monster & Cie et ses portes animées, ou encore Cars avec Flash Mc Queen et Mack. Après, nous avons pu découvrir le très beau char de la Petite Sirène dominé par la Roi Triton et Sébastien. Encore du Pixar ensuite sur le beau char de Slinky Dog avec dessus Woody et Buzz pour nous saluer. Les princesses ont également eu leur temps avec le très beau car de la Belle et la Bête, suivi des autres princesses sur leurs petits modules lumineux. Enfin, pour clore la parade, Mickey, Minnie et ses amis nous ont tous salués depuis le char final où Mickey trônait fièrement dans son costume de Fantasia.

Nous sommes totalement entrés dans le jeu, en admirant chacun des chars  et en faisant signe aux personnages. Ce fut un très chouette moment, le meilleur du séjour à Disney pour Shaya. Remontée de souvenirs d'enfance, malgré le fait que la parade soit toute neuve. Mais cette atmosphère de parade nocturne nous a totalement enivrés.








It's the Paint The Niiiiight... Parade !

Une fois le char de Mickey passé, nous nous sommes toutefois très vite remis des émotions. Retour à la réalité avec un très gros sprint pour traverser au plus vite Cars Land et vite se ruer dans la file de Radiator Springs Racers avant tout le reste de la file ! L'attente avait déjà légèrement remonté : 30 minutes d'attente. Un temps d'attente néanmoins toujours incroyablement bas comparé au reste de la journée. Une occasion en or que nous n'allions pas manquer !

Nous avons donc rapidement parcouru la longue file d'attente qui était en grande partie vide. Celle-ci se trouve en extérieur, est en partie ombragée, avec des références à l'univers de Cars et entouré du circuit de l'attraction. On peut voir les véhicules en passage à de multiples endroits.

La zone d'embarquement est une succession de voitures qui sont très rapidement dispatchées. Les opérations sont hyper efficaces sur l'attraction. Nous allions pouvoir embarquer dans l'une des voitures de 6 places, et au premier rang ! Vu de l'extérieur, le pare-brise des voitures affiche les yeux du véhicule (comme pour les personnages Cars). Mais une fois à bord, on peut voir à travers le pare-brise !

Une fois les ceintures bouclées, c'est parti ! Tout d'abord, le véhicule effectue une petite balade en extérieur tout en douceur dans le canyon environ de Radiator Springs. On passe alors devant la cascade observée dans le film, petite mais accentuée grâce à un effet de perspective, puis vient la grande partie indoor de l'attraction.

Nous arrivons de nuit à Radiator Springs. Sur la route, nous croisons d'autres véhicules, dont Mack, avec lesquels nous rentrons presque en collision. Idem avec un train sur un passage de chemin de fer. Puis à l'entrée de la ville le shérif nous dit de ralentir un peu. Mater nous    accueille alors et nous invite à venir jouer à effrayer les tracteurs. Mais nous réveillons Frank et nous devons alors rapidement fuir ! On accélère alors afin de s'éloigner de la moissonneuse géante. Nous arrivons enfin à Radiator Springs où Mc Queen et Sally nous accueillent.

Ensuite, les véhicules sont dispatchés dans deux ateliers différents : soit le centre de tuning de Ramones soit le garage de Luigi's. Après un tuning ou un changement de pneus selon le dispatch (dont le résultat peut être observé dans un grand miroir parallèle au track), les deux véhicules côte à côte vont pouvoir se diriger vers la piste de course.

Doc Hudson nous accueille alors pour une course dans le Canyon. Les véhicules s'arrêtent alors devant la ligne de départ où Luigi donne alors le départ. Vient alors l'accélération et c'est parti pour la section rapide outdoor du ride en dueling avec un autre véhicule. Le tout se fait dans l'imposant décor de Canyon de l'attraction. D'abord une longue ligne droite pour l'accélération, puis un long virage où la vitesse se stabilise. Après, les véhicules arrivent sur une route à bosses (avec de légers airtimes) qui mène à un nouveau virage en contrebas bien incliné. Enfin, une descente dans un tunnel avec un autre airtime à la clé mène finalement à la ligne d'arrivée. Dernier virage avant d'arriver finalement en douceur dans des grottes. Mater et Mc Queen nous saluent finalement pour nos exploits et c'est l'arrivée dans la zone de débarquement.

Alors, que dire de ce Radiator Springs Racers ? Tout d'abord, que l'attraction est extrêmement bien exécutée. La qualité des AA est impressionnante ! Notamment les bouches des voitures et la fluidité générale de leurs mouvements. Les scènes sont toutes très jolies. Ensuite, le scénario fait vivre une aventure très complète et la durée de l'expérience est parfaite ! Enfin, les sensations sont également au rendez-vous dans la partie finale. L'attraction est un package complet unique. Du grand art Disney ! En comparaison, j'ai trouvé cela bien meilleur que Test Track car beaucoup plus immersif ! Et même si certaines personnes peuvent être hermétiques à l'univers de Cars (ce qui n'est pas le cas de ma sœur et moi), je suis certain qu'ils trouveront tout de même leur compte dans cette très grande attraction de classe internationale !

Le fait d'avoir ridé Radiator Springs Racers de nuit était également une belle expérience en soi ! Nous allions encore tester l'attraction de jour au cours du séjour, mais de nuit c'était quand même largement plus chouette !


Radiator Springs Racers, ça dépote !

Après Radiator Springs Racer, nous avions rendez-vous avec notre dernier Fast Pass de la journée, à savoir Soarin'. L'attraction est située dans la zone Grizzly Peak dans un grand hangar. Le thème de l'attraction est l'aviation. Dans la partie indoor de la file d'attente, nous pouvions observer de nombreuses références à l'histoire de l'aviation. Nous n'avons attendu que très peu de temps avant de pouvoir avancer dans un long couloir et d'être dispatchés dans l'une des files pour l'un des rangs de cette attraction simulateur.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, Soarin' est un simulateur de vol. C'est en fait un cinéma à sièges suspendus devant un énorme écran sphérique. Les sièges sont au départ au sol et puis s'élèvent et se placent les uns au-dessus des autres. Soarin' Over California était la version originelle de l'attraction. Elle a été récemment remplacée par la version Soarin' Around The World.

Une fois dispatchés dans notre file d'attente, nous avons eu droit à une vidéo nous présentant les destinations que nous allions survoler ainsi que les consignes de sécurité. Puis, nous avons pu prendre place dans l'une des nacelles alors encore au sol. Shaya et moi avons été dispatchés dans l'une des nacelles centrales. Après avoir rangé nos affaires dans les filets situés sous nos sièges, nous avons bouclé nos ceintures, parés pour le décollage !

Les véhicules se mettent en mouvement en se positionnant devant l'écran géant. Et directement, nous voici plongés dans les nuages. La merveilleuse musique de l'attraction retentit et nous voilà transportés dans ce magnifique vol. Tout d'abord, devant nous surgit le Matterhorn dont nous frôlons le sommet avec nos pieds. Puis nous voici déjà transportés au pôle nord où nous survolons la mer et les banquises. Après succèdent Sydney et son port, ainsi que la forêt noire et le château de Neuschwanstein qui a inspiré le château de Disneyland. Une odeur d'herbe pour moi, de terre pour Shaya, envahit alors nos narines alors que nous arrivons dans la savane africaine au-dessus d'un troupeau d'éléphants. Sensation que nous pouvons presque toucher leur dos avec nos pieds ! Ensuite, nous arrivons en Asie, au-dessus de la muraille de Chine, puis en Egypte devant les pyramides de Gizeh. Le vol se poursuit en Inde avec un survol du Taj Maha et une odeur d'encens bien prononcée. Juste après, nous arrivons aux Etats-Unis, au-dessus d'un canyon où volent de nombreuses montgolfières. Viennent alors les îles Fidji avec une autre odeur qui se dégage. Là encore, sentiment que l'on peut effleurer l'océan du bout des orteils. On arrive alors aux magnifiques chutes d'Iguazu à la frontière entre l'Argentine et le Brésil, avant de revenir en Europe en passant par Paris. Puis vient le final, un survol de Main Street USA et l'arrivée en plein feu d'artifices devant le château de la Belle au bois dormant avant de revenir les pieds sur terre.

J'ai tout simplement adoré. Soarin' était l'une de mes plus belles surprises lors de mon trip en Floride. Ici, c'est également le cas. Cette attraction est tellement immersive, tellement agréable, tellement planante. La musique a un énorme rôle dans l'expérience, je l'adore ! Les effets olfactifs, les légers mouvements des nacelles, tout contribue à plonger le visiteur dans l'immersion.

Je visite quasiment toujours un parc d'attractions en portant des tongs (pratique pour ne pas avoir les pieds mouillés toute la journée après un water ride). Dès lors, c'est pides nus que j'ai ridé Soarin', qui pour moi renforce encore plus l'expérience. Un conseil, enlevez vos chaussures !

En comparaison avec Soarin' Over California, j'ai préféré Soarin' Around The World : plus de variété des paysages et des univers visités. Une autre chose améliorée est la transition des scènes. Avant, il n'y en avait pas, l'image coupait et s'ouvrait directement sur une autre. Ici, il y a à chaque fois un élément de transition : un cerf-volant qui coupe le champ de vue entre la muraille de Chine et le Taj Mahal, un avion qui nous passe par devant à Sydney avant d'arriver en Allemagne, le spot de la Tour Eiffel qui nous éblouit avant que l'on arrive à Disneyland, etc...

Bref, Soarin' a à nouveau été mon gros coup de cœur Disney ! Shaya a également très fortement apprécié cette expérience unique en son genre.



We're ready to take off!

Sortis de Soarin', il était déjà 22h passées et nous étions fort fatigués de notre journée. Nous avons pris la décision de retourner à notre hôtel et d'aller nous coucher car nous avions encore deux grosses journées chargées en émotions prévues au Disneyland resort.

Après une dizaine de minutes de marche, nous étions de retour au Red Lion Hotel pour une bonne nuit de sommeil avant une nouvelle dose de magie prévue dès le lendemain matin !

Cette soirée à Disney California Adventure fut l'une des meilleures de notre séjour en Californie. Nous avons été émerveillés par la zone Cars, mais aussi par la parade électrique et par ce tour de Soarin' pour conclure notre journée. Notre premier coup d'œil de Disney California Adventure était plus que positif. Mais nous avions encore beaucoup d'autres attractions et spectacles à découvrir dans le second gate du resort.
Voilà, petit résumé de cette soirée à Disneyland California Adventure :

Meilleure attraction : Soarin' (Radiator Springs Racers pour Shaya)
Moins bonne attraction : Mater's Junkyard Jamboree (par défaut)
Meilleure zone à thème : Cars Land
Plus grosse surprise : Radiator Springs Racer
Plus grosse déception : /
Avis général : Très positif



La suite bientôt, merci à ceux qui m'auront lu ;)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

C'est fou comme cette zone Cars fait l'unanimité, et lorsque l'on voit les photos c'est clair que ça parait magnifique !
D'ailleurs est-ce qu'on ressent une certaine vitesse dans la partie course ou alors ça reste tout de même très gentil ?

Les chars de Paint the Night sont trop trop beaux !  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

CitationPour moi, l'AA d'Ursula c'est vraiment le top du top, j'a-do-re !




[HS : Off]

Merci de nous faire partager ton trip sur Disney, c'était vachement cool à lire !
Question :
Manger chez Disney c'est pas hyper donné, vous en avez pas attrapé une claque avec tous ces petits restos pendant ce séjour ou ça va encore ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci à tous les deux pour vos réactions, ça fait plaisir ;)

Citation de: Dim7303 le 18 Février 2019, 12:50:31
D'ailleurs est-ce qu'on ressent une certaine vitesse dans la partie course ou alors ça reste tout de même très gentil ?

On ressent quand même un peu de vitesse et d'airtimes. C'est assez soft mais pas non plus dépourvu de sensations. Dans un resort comme Disneyland où les sensations sont assez rares, ça se démarque quand même un peu du reste :)

Citation de: NJS08 le 24 Février 2019, 16:49:14
Question :
Manger chez Disney c'est pas hyper donné, vous en avez pas attrapé une claque avec tous ces petits restos pendant ce séjour ou ça va encore ?

Honnêtemet les prix étaient encore assez raisonnables. Pour un lunch comme notre bol de soupe sandwich nous en avions pour environ 10 dollars par personne. Pour notre plus gros restaurant du séjour, l'addition était de 75 dollars pour deux avec apéritif et boissons. En fait, il y en a pour tous les portefeuilles ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Chapitre 14 : Disney California Adventure (jour 2)

En ce lundi de juin, nous nous sommes réveillés de bon matin pour entamer notre deuxième journée de visite du Disneyland resort. A l'inverse de la veille, nous voulions d'abord visiter le Disney California Adventure en matinée, puis Disneyland park en fin d'après-midi et soirée.


Back to the Magic !

Une fois arrivés à Disney California Adventure, nous nous sommes directement dirigés vers Guardians of the Galaxy - Mission: Breakout afin d'obtenir un Fast Pass pour l'attraction dont les temps d'attentes sont généralement fort élevés. En cette matinée, il y avait déjà plus de 45 minutes d'attente pour la Free Fall.

En attendant de pouvoir découvrir ce remake de la fameuse Tower of Terror, nous nous sommes redirigés vers l'entrée du par cet plus précisément la zone Grizzly Peak afin d'effectuer à nouveau un tour du merveilleux Soarin' Around The World dont le temps d'attente n'était que d'une dizaine de minutes en ce début de journée.


La zone de Soarin' était une ancienne zone indépendante de Grizzly Peak appelée Condor Flats

Comme la veille, nous avons adoré cette attraction planante. De plus, nous étions mieux placés pour ce deuxième jour, étant plus au milieu de l'écran. La position dans le théâtre affecte grandement l'expérience. En étant trop sur les côtés, l'image peut être déformée (par exemple, la Tour Eiffel sera courbée alors qu'elle n'a pas lieu de l'être). En étant trop au bord de l'écran, on est également moins immergé dans l'image. Enfin, en étant dans les rangs inférieurs, la vue peut être gâchée par les pieds des autres guests. Le top reste le milieu sur la rangée la plus haute !


Soarin' reste mon gros coup de cœur Disney !

Sortis de Soarin', nous avons fait un petit crochet par la zone a bug's land. J'avais envie de tester le 4D sur a bug's life. Malheureusement, nous ne l'avons jamais trouvé. Le cinéma 4D était fermé depuis quelques mois lors de notre visite, et la zone entière a fermé par la suite pour laisser place à une nouvelle zone Marvel.

La zone qui était encore accessible lors de notre visite était surtout destinée aux plus jeunes enfants. Aucune réelle attraction pour nous. La zone était cela dit bien thématisée, et fort verte. Cette petite zone de verdure dans le parc était fort agréable et tranchait fort avec le reste.




Une zone pas piquée des hannetons !

Nous avons alors décidé d'aller nous balader dans la zone Hollywood Land, sui se trouve à gauche de Buena Vista Street et qui est en quelque sorte la prolongation de la rue. Un grand trompe-l'œil cache le bâtiment du théâtre Hyperion qui domine l'allée. La zone est agréable, avec notamment les Trolley Cars qui passent par intermittence sur l'allée. La zone comporte plusieurs attractions et points de vente.




La star des lands, c'est Hollywood Land !

Notre première attraction dans cette zone sera Monsters, Inc. Mike & Sulley for the Rescue! Il s'agit d'un dark ride reconverti dont le thème initial était un tour en limousine. En raison de la faible popularité de l'attraction et pour redynamiser Disney California Adventure, l'attraction a été rethématisée sur le thème de Monsters, Inc.

Quasiment pas d'attente pour ce joli petit dark ride un peu isolé dans sa zone. L'attraction se trouve dans le fond d'une esplanade, derrière un théâtre extérieur. La façade est constituée d'une série de portes colorées en 2D les unes sur les autres.

La file d'attente débute en extérieur puis se poursuit en intérieur. Le monde de Monsters, Inc. y est bien décliné avec des annonces télé, spots publicitaires et affiches bien marrants.

Nous sommes alors invités à prendre place dans l'un des taxis de Monstroplois pour partir à la découverte de la cité des Monstres. Le dark ride est très chouette. Peu d'animatroniques impressionnants, le dark ride est plutôt dans la même veine que les petits dark rides de Fantasyland, mais l'univers de Monsters, Inc est ici très bien décliné. On démarre par un petit tour dans les rues de la ville de nuit, où les monstres sont paniqués parce qu'un humain aurait été aperçu en ville. Sulley cache d'ailleurs Booh qui est l'humaine en question. Petit crochet par le restaurant de sushis où c'est la pagaille, avant d'arriver à l'intérieur de l'industrie Monsters, Inc. Passage dans les couloirs de l'entreprise, les toilettes et la zone des portes. La zone des portes est très bien réussie. Finalement, la porte de Booh est retrouvée et elle peut rentrer saine et sauve chez elle. Nous quittons alors les couloirs de Monsters, Inc. avec un check final de la secrétaire limace de l'entreprise.

C'est assez court mais bien exécuté. Ce n'est pas le meilleur des dark rides mais c'est vraiment pas mal pour un dark ride d'envergure moyenne. Avec un temps d'attente relativement faible, Monsters Inc. Mike & Sulley to the Rescue! vaut clairement le détour !


Sur le seuil des portes de Monsters Inc. Mike & Sulley to the Rescue!

Nous avions après cela encore un petit peu de temps devant nous avant de pouvoir utiliser notre FastPass pour Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout! qui n'arrivait à échéance qu'à 10h. En attendant, nous avions voulu tester les petites attractions du style activités proposées à la sortie du feu Art of Animation aux Walt Disney Studios. Ces activités sont présentées dans un bâtiment appelé Sunset Showcase Theather. Il y en a quatre au total : le Sorcerer's Workshop, Anna & Elsa's Royal Welcome (un Meet&Greet), Animation Academy et enfin Turtle Talk with Crush. Nous étions intéressés par l'Animation Academy et le Sorcere's Workshop mais les prochaines séances n'étaient prévues que pour dans une bonne vingtaine de minutes et nous ne voulions pas trop attendre pour cela.

Nous avons donc plutôt flâné dans la zone Hollywood Land en attendant, notamment en arpentant les diverses boutiques de la zone. Mention pour la boutique du Sunset Showcase Theater, Off The Page, qui vend notamment des livres intéressants sur l'histoire de Disneyland et de ses attractions.


Derrière le tramway se trouve le Sunset Showcase Theater.

Une fois 10h, nous nous sommes hâtés vers l'ex-Tower of Terror, devenue aujourd'hui Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout. Autant le dire directement, j'étais très dubitatif quant à cette reconversion d'attraction. J'adorais le thème de la Tower of Terror et sa storyline, et je n'ai jamais accroché aux Gardiens de la Galaxie.

D'un point de vue extérieur, la tour se distingue de loin. Beaucoup de décoration pour oublier de design de la tour de base. Ce n'est pas moche mais ça tranche un peu avec la zone Hollywood Land. Le Hollywood Tower Hotel avait plus sa place niveau cohérence dans la zone que le repère du Collectionneur.


C'est donc ça la Marvelisation ?

Mais qu'importe. J'ai mis de côté mes préjugés et je me suis laissé à la découverte de cette nouvelle expérience Disney Marvel. L'ancien lobby a très bien été converti en antre du Collectionneur et ses diverses collections exposées dans des cages de verre.


Oh, moi qui croyais pouvoir réserver une chambre ici c'est raté !

Puis, nous avons été dispatchés dans l'une des salles de préshow. Rocket arrive d'un conduit d'aération. Ses amis se sont fait capturer par le Collectionneur et il va tenter de les libérer. La storyline est simple mais on rentre dedans et on a envie de prendre part à cette aventure.
Puis, nous devons encore un peu patienter dans l'ancienne chaufferie. Rapidement, nous prenons alors place dans l'un des ascenseurs...

Alors, que dire de l'expérience ? L'attraction  est désormais dotée d'écrans. Notre ascenseur monte de quelques étages et les portes s'ouvrent pour nous faire entrevoir les différents niveaux de la tour du Collectionneur. On retrouve Rocket, qui retrouve alors les autres Gardiens de la Galaxie. De mémoire, je ne me souviens plus tout à fait du déroulement de l'attraction. A un certain moment, la gravité est modifiée dans la tour et les Gardiens de la Galaxie se retrouvent en apesanteur. 

Quant aux chutes, celles-ci sont très soudaines et longues. En vérité, on a l'impression qu'on ne fait que tomber, sans vraiment remonter. J'ai supposé que les moments où l'on remonte sont masqués via l'écran qui diffuse une séquence. Les sensations sont véritablement au rendez-vous et c'est la meilleure version des Tower of Terror que j'ai pu expérimenter ! C'est la version la plus sensationnelle. Mais quel programme !
Le combo avec l'écran et l'univers des Gardiens de la Galaxie fonctionne à merveille et on est vraiment pris dans le jeu. J'étais très dubitatif mais j'ai été bluffé et totalement convaincu ! Idem pour Shaya qui a adoré l'attraction et a trouvé celle-ci très sensationnelle ! Cette version est vraiment la plus amusante, même si je préfère les scénographies des différentes Tower of Terror.


On aime ! On adore ! Virez-moi la Tower of Terror à Paris !!!

Après cette excellente surprise, nous avons été prendre un FastPass pour une autre attraction d'une toute autre envergure :  Goofy's Sky School. Il s'agit d'une Wild Mouse située dans la zone Paradise Pier. L'attente était assez élevée et nous ne voulions pas perdre de temps dans une file d'attente pour une simple Wild Mouse. Mais nous voulions tout de même le +1, merci donc aux FastPass !

En attendant notre prochain créneau prévu pour 11h35, nous sommes allés nous balader dans la zone Grizzly Peak. Le raft ride Grizzly River Run me tentait pas mal mais les temps d'attente étaient assez élevés et Shaya ne voulait pas se faire arroser ce jour-là. Le temps était assez maussade, je pouvais la comprendre et nous avons décidé de réserver le raft ride pour le lendemain où une meilleure météo était prévue.


Oui mais non, trop froid aujourd'hui !

Nous avons alors opté pour Redwood Creek Challenge Trail, une attraction qui est en fait plutôt une grande aire de jeux à la thématique des parcs nationaux américains. Je m'attendais à une sorte de parcours d'accro-branche ou d'un walk-through en pleine nature mais c'est en fait une grande aire de jeux pour enfants. Cela ne nous a pas empêché d'aller escalader quelques filets et glisser dans l'un ou l'autre toboggan pour autant !



Redwook Creek Challenge Trail, où le vrai Challenge est de ne pas rester coincé dans un des toboggans !

Nous sommes alors revenus vers Paradise Pier pour refaire un tour de The Little Mermaid – Ariel's Undersea Adventure. Peu d'attente et toujours un bien beau et grand dark ride avec de très beaux Audio Animatroniques !


Under the seaaa, under the seaaaaa !

Sortis de là, nous sommes tombés sur une animation de rue avec les Soldats verts de Toy Story. Nous avons pris le temps de regarder cette petite animation musicale et de danse surtout destinée aux enfants, qui devaient danser au rythme des tambours des soldats.

Un peu plus loin, nous sommes tombés sur un Cast Member posté près de l'accès au fond du futur Pixar Pier. Je lui ai demandé si Toy Story Midway Mania resterait fermé aujourd'hui et demain également, chose qu'elle m'a malheureusement confirmée. Le dark ride interactif ne rouvrirait qu'en même temps que l'inauguration de Pixar Pier, prévue trois jours après la fin de notre visite. Nous regrettions assez fortement de louper la zone, l'Incredicoaster, Toy Story Midway Mania et surtout World of Color.  Mais bon, nous n'avions pas à nous plaindre, nous avions une flopée d'autres attractions et spectacles à disposition pour notre séjour. Et ce n'est qu'une bonne excuse pour revenir un jour !


Le vilain sourire de Mickey qui nous nargue depuis le Pixar Pier fermé...

Toujours en attente de pouvoir utiliser notre prochain FastPass, nous avons été faire un Meet&Greet avec les héros de Zootopia. Il faut savoir que nous avions tenté déjà à plusieurs reprises de faire un Meet&Greet mais à chaque fois lors de notre arrivée dans le file d'attente du Meet&Greet, un Cast Member venait nous annoncer que le personnage partait 15 minutes en pause. Ne voulant pas attendre plus de 15 minutes pour un Meet&Greet, nous n'avions pas encore eu l'occasion d'en faire. Mais nous avons eu cette fois-ci plus de chance avec Judy Hopper et Nick Wilde !


Promis Nick et Judy, nous ne sommes pas des brebis galeuses !

Après notre rencontre avec les héros de Zootopia, nous sommes allés vers le fond de Paradise Pier pour profiter de notre tour de Goofy's Sky School sans attente grâce à nos FastPass. L'attraction est une simple Wild Mouse, avec une structure foraine qui plus est. Ce n'est pas très esthétique et c'est assez indigne d'un parc Disney. Mais qu'importe, +1 et puis voilà !




Les Imagineers étaient en grève ou quoi ?

Nous sommes ensuite retournés dans la zone Hollywood Land pour assister à notre premier grand show de la journée : Frozen – Live at the Hyperion. Nous sommes arrivés en dernière minute et avions peur de ne pas pouvoir rentrer à temps dans le théâtre. Mais par chance, il restait des places en hauteur sur le grand balcon du théatre.

Nous étions fort éloignés de la scène, dans ce grand théâtre bien rempli. Le spectacle met en scène les personnages de Frozen et reparcourt presque l'entièreté du film. Le spectacle est relativement long (quasiment une heure de show) et comporte de nombreux numéros musicaux. C'est assez beau, les artistes chantent très bien (sauf s'il s'agit de playback, nous avions un réel doute là-dessus) mais que c'est long ! Le rythme est beaucoup trop lent et quasiment out le film est rejoué. Ils auraient dû couper plus dans le scénario et apporter un meilleur rythme global, parce que certaines scènes sont vraiment dispensables, surtout en sachant que tout le monde connaît le scénario de base. Shaya s'est même endormie pendant le show, c'est dire ! Mickey and the Magical Map est bien plus intéressant que ce gros show Frozen.

Après, je précise que je ne suis pas du tout fan de Frozen de base et que cela a peut-être grandement affecté mon opinion mais quand même, quasiment une heure pour un show de parc d'attractions c'est fort long ! D'ailleurs, pas mal de parents devaient sortir du show pour emmener leurs enfants au toilettes tellement c'était long.




Ah ? Ce n'était pas le spectacle « Slepping Beauty – The Musical » ?

Une fois sortis de l'Hyperion, Shaya et moi avons attrapé un très gros coup de fatigue. Nous voulions aller nous reposer à notre hôtel un petit peu avant de reprendre de plus belle. Mais juste avant, nous voulions tout de même manger notre repas de midi. De prime à bord, rien ne nous intéressait pour un lunch à Disney California Adventure. Nous avons donc décidé d'aller plutôt manger sur Main Street USA dans l'autre par cet d'au passage prendre un FastPass pour après notre break à l'hôtel.

La suite sera dans un autre chapitre orienté sur le Disneyland park dont une visite en soirée du parc.

Sinon, petit résumé de cette matinée au Disney California Adventure (en ne prenant en compte que les activités du jour) :

Meilleure attraction : Soarin' Around the World
Moins bonne attraction : Goofy's Sky School
Meilleure zone à thème : Paradise Pier
Plus grosse surprise : Guardians of The Galaxy – Mission: Breakout
Plus grosse déception : Frozen – Live at the Hyperion
Avis général : Toujours très positif



A bientôt pour la suite ! Je vais essayer de ne plus trop tarder, promis !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Comme tu décris Guardians of The Galaxy – Mission: Breakout ça a l'air super, et ça donne envie ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Chapitre 15 : Disneyland park (jour 2)

Directement après avoir quitté Disney California Adventure, Shaya et moi nous sommes rendus au parc principal du Disneyland resort afin de se restaurer. Nous avons rapidement traversé Main Street USA et rejoint le Hub afin d'aller manger notre lunch au Jolly Holiday Bakery Café.




Prochaine étape : un bon lunch sur Main Street !

Shaya a rapidement pris une table en terrasse pendant que je suis allé faire la file à l'intérieur afin de commander nos repas. L'un des problèmes de Disneyland est la relativement faible capacité en termes de sièges pour la restauration rapide. Beaucoup de personnes s'accaparent les places assises de nombreux points de vente, dont notamment des gens venant consommer leur propre pique-nique. Dès lors, pas de places disponibles pour les personnes qui ont acheté au point de restauration Autre souci, les gens qui gardent des places pendant que l'un des membres du groupe va passer commande. Aucun souci en soi quand l'attente n'est pas longue aux points de vente (comme ce fut le cas au Jolly Holiday Bakery Café en ce lundi midi), mais quand l'attente est fort longue, des clients auraient pu s'installer aux tables réservées par d'autres qui attendent de pouvoir passer commande.

Néanmoins, nous n'avons pas rencontré ce problème au Jolly Holiday Café où le flux était plutôt bon. Nous avons chacun pris un menu comprenant une soupe et des toasts grillés. Le prix était abordable et le repas très bon !


Simple mais efficace !

Puis, nous avons voulu retourner à notre hôtel afin de faire une petite sieste. Juste avant, nous sommes allés à l'entrée de Big Thunder Mountain Railroad récupérer un FastPass pour plus tard en après-midi.

Nous sommes donc retournés au Red Lion Hotel afin de nous reposer un peu. Notre FastPass étant pour 16h45, nous avions largement le temps de faire une sieste tranquillement. Nous commencions à ressentir la fatigue du voyage.

En fin d'après-midi, après nous être reposés, nous sommes donc retournés au parc afin d'utiliser notre FastPass pour Big Thunder Mountain Railroad. Retour donc à Disneyland park



Back to the Happiest Place on Earth

Nous avons donc pu enfin découvrir la zone de Frontierland qui s'étale le long des Rivers of America. La zone est assez disparate et donne moins un sentiment d'immersion que d'autres comme New Orleans Square ou Adventureland.

Big Thunder Mountain Railroad est l'attraction principale de la zone. Elle se trouve dans le fond du Land. Grâce à nos FastPass, nous avons évité plus d'une heure d'attente.

Après avoir scanné nos billets d'entrée, nous avons rapidement atteint le quai d'embarquement qui se situe en extérieur. Après un rapide dispatch, le train s'est élancé dans un parcours bien sympathique. De beaux décors, des sensations légères et dosées mais plaisantes et une très bonne longueur. Comme pour les autres modèles, le parcours est constitué de trois parties (trois lifts). La première commence par le lift dans les caves, avec les jets d'eau qui font du bien sous le soleil californien. Le parcours enchaîne virages et petites drops. Dans l'ensemble, les sensations sont relativement faibles. Puis vient le lift en extérieur où l'on aperçoit une chèvre. Deuxième section dans la même veine que la première. Enfin, dans le troisième lift nous retrouvons les mêmes effets qu'à Disneyland Paris. La dernière partie est plus soft que la version parisienne, se déroulant également en extérieur.

Dans l'ensemble, nous avons beaucoup aimé. Pas un monstre de sensations mais ce train de la mine nous rappelle notre enfance (Big Thunder Mountain est de mémoire le premier coaster nous avons ridé étant enfants). Décors et effets bien exécutés et quelques légères sensations. Une chouette attraction familiale !



Mine de rien, c'est un +1 bien sympa !

Après Big Thunder Mountain Railroad, nous avons consulté l'App du parc et les différents temps d'attente relativement élevés. Nous avons opté pour Jungle Cruise qui n'affichait qu'une vingtaine de minutes et nous espérions pouvoir nous rafraîchir sur cette attraction ombragée.

Jungle Cruise, l'original, est un boat ride situé dans Adventureland et qui emmène les visiteurs découvrir divers cadres de la jungle avec ses habitants. Un skipper conduit le bateau et commente notre visite.


Allez-y tant que Dwayne Johnson n'a pas envahi le truc !

Après avoir attendu une bonne vingtaine de minutes dans la file d'attente vintage de l'attraction dont la bande son est une chaîne radio parfois ponctuée de messages SOS de gens perdus dans la jungle que nous nous apprêtons à visiter ou de nombreuses blagues, nous avons pu embarquer dans l'un des bateaux à moteur de l'attraction. Notre skipper, une femme dont je ne me souviens plus du prénom, nous a salué et a fait démarrer notre bateau.

Après avoir croisé le bâtiment du temple d'Indiana Jones Adventure, nous nous sommes aventurés dans la jungle asiatique. Nous avons croisé divers animaux AA : des tigres, serpents et dangereux crocodiles. Nous avons également traversé un sanctuaire où des éléphants d'Asie prenaient leur bain.



Belles bêtes !

Ensuite, nous avons pénétré dans une deuxième section évoquant l'Afrique. Ici encore, notre expédition nous aura fait rencontrer de nombreux animaux : singes, gorilles, éléphants d'Afrique, zèbres, lions ou encore rhinocéros qui semblaient tous mener la vie dure aux Hommes sur place que ce soit en saccageant leur camp ou en les pourchassant jusqu'à ce qu'ils se réfugient sur un arbre. Dans cette section, nous avons également croisé une cascade par laquelle un autre bateau passait par derrière.

Toujours en Afrique, nous avons été alors pris de court par des hippopotames, les animaux les plus mortels du continent africain ! Notre skipper prendra alors un fusil et tirera une balle pour faire fuir les hippopotames. Tout le monde s'est pris au jeu à bord du bateau, c'était assez amusant.

Après l'Afrique, nous sommes alors arrivés en Amazonie où nous avons subi l'attaque de terribles piranhas ! Après avoir échappé à ceux-ci, nous avons encore pu tomber sur d'autres animaux dont un boa. Nous avons alors croisé des autochtones qui d'abord nous regardaient d'un air hostile avant de finir par tenter de nous vendre des souvenirs. Enfin, le skipper nous a reconduit sains et saufs au point de débarquement.

Jungle Cruise est une attraction fortement datée mais c'est ce qui en fait son charme. Sous une si belle météo, l'immersion est meilleure et on a vraiment l'impression d'aller se perdre en jungle. Après, l'expérience de Jungle Cruise dépend énormément du skipper. Le speech du skipper peut se révéler à mourir de rire et varie de l'un à l'autre. Ici, notre skippeuse a fait le job mais sans plus. Sur le moment même, nous avions apprécié mais en comparant avec le second ride que nous avons fait le lendemain, la skippeuse du premier jour ne faisait clairement pas le poids. Mais j'y viendrai dans un prochain chapitre !

Une fois sortis de cette bonne surprise qu'était Jungle Cruise (en Floride j'avais été à vrai dire assez déçu de l'attraction), nous avons décidé d'aller rendre une visite à quatre célèbres perroquets et leur troupe logés dans la fameuse Walt Disney's Enchanted Tiki Room.

La Walt Disney's Enchanted Tiki Room est située en tout début de zone d'Adventureland. Juste à côté se trouve un point de vente extrêmement populaire, le Tiki Juice Bar, vendant notamment des sortes de crèmes glacées à l'ananas. La file d'attente pour ce stand était impressionnante ! Nous pensions d'abord qu'il s'agissait de la file pour l'Enchanted Tiki Room alors qu'il s'agissait de celle du Tiki Juice Bar ! Nous avons bien envie de tester l'une de ces glaces mais la file d'attente nous a découragés.

Nous avons donc été patienter devant l'entrée de l'Enchanted Tiki Room en attendant le début du prochain show.

La Walt Disney's Enchanted Tiki Room est un spectacle d'oiseaux mécaniques. Ce spectacle a à l'origine été développé pour l'Expo Universelle pour laquelle it's a small world! Ou encore le Carrousel du Progrès ont été développés. Les spectateurs s'installent dans une salle de style polynésienne, tous placés vers le centre de la pièce. Au-dessus se trouvent quatre perroquets sur leurs perchoirs.

Le show démarre avec le réveil des quatre perroquets, chacun ayant une nationalité différente : un perroquet espagnol, un britannique, un allemand et un français. Les quatre perroquets réveillent alors toute la pièce et d'autres oiseaux chantent avec eux la célèbre chanson entêtante « Tiki Room ».

Après cette première séquence, les perroquets vont chanter une nouvelle chanson en sifflotant. Puis, ils feront intervenir de belles perruches toutes perchées sur un grand lustre qui descend du plafond et vient prendre place au centre de la pièce et qui forme une fontaine.

Les oiseaux vont encore performer d'autres chansons dans le style hawaiien (balade ou chansons aux tam-tams, et vont se faire surprendre par un orage à l'extérieur créé par la colère des dieux. Lors de la chanson finale, tous les AA de la pièce chantent en même temps. Dans tous ces AA, il n'y a pas que les oiseaux. Les divers totems de la pièce prennent également vie, tout comme les fleurs ou encore une fontaine.

L'attraction est tout comme Jungle Cruise assez datée mais emplie de nostalgie. C'est simple, c'est bon enfant et ça fonctionne. Sans être révolutionnaire ou inoubliable, c'est un chouette moment de passé et l'une des petites attractions qui font le charme de Disneyland.


In the Tiki Tiki Tiki Tiki Tiki Room !

Après la Walt Disney's Enchanted Tiki Room, nous avons quitté Adventureland qui était bien bondé pour se rendre à Fantasyland où les petites attractions avaient des temps d'attente encore raisonnables comparés aux temps d'attentes de plus d'une heure de quasiment toutes les grosses attractions du parc. Mais juste avant, nous sommes allés nous munir d'un nouveau FastPass pour Buzz Lightyear Astro Blasters à Tomorrowland.

En cette fin d'après-midi, Fantasyland était aussi fort chargé mais les plus petites attractions avaient des temps d'attente plus que corrects. C'est bien l'un des points forts de Disneyland : malgré une forte affluence, il y aura toujours des petites attractions sans trop d'attente. Il suffit de faire les grosses attractions en début et fin de journée, ou encore avec FastPass, et l'après-midi s'occuper avec les petites attractions, Meet & Greets et spectacles offerts.

Nous avons décidé de faire un tour de Storybook Land Canal Boats, eux aussi la version originelle de l'attraction répliquée à Disneyland Paris. Après avoir attendu une bonne vingtaine de minutes, nous avons pris place dans l'un des bateaux dans lequel se trouvait également un skipper. Ici, le rôle du skipper est différent : plutôt que de créer une immersion ou de faire rire, il a ici un rôle de conteur et nous narre rapidement les histoires des différents contes que nous croisons en version miniature.


Welcome to Le Pays des Contes de Fées!

Comme à Paris, le parcours croise celui de Casey Jr. Par contre, à la place de la grotte d'Aladdin, les bateaux se font avaler par Monstro, la baleine de Pinocchio. Dans les contes croisés, on retrouve Aladdin, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Pinocchio, la Petite Sirène, Frozen et bien d'autres.

Pas d'avis particulier sur cette attraction. C'est propre et mignon mais c'est à peu près tout. Pas indispensable lors d'une visite mais si vous avez le temps pourquoi pas.





Si jamais l'envie vous prend de vous faire avaler par une baleine...

Juste à côté se trouve Casey Jr. Circus Train. Il ne s'agit pas d'un E-Powered comme à Disneyland Paris. L'attraction ne compte malheureusement pas pour un crédit ! Ici, l'attraction est un simple petit tour en train. Un opérateur se trouve dans la locomotive. La vitesse est assez lente, rien à voir donc avec la version parisienne. C'est donc plus une attraction pour enfants. C'est chouette pour survoler l'attraction Storybook Land Canal Boats et faire coucou aux skippers et passagers des bateaux. Après voilà, sans plus non plus, mais plaisant quand même !



Alors, il sera à l'heure le train du bonheur ?

Le début de soirée ayant commencé, Shaya et moi commencions à avoir faim à nouveau. Après avoir consulté le plan du parc, nous avons décidé d'aller prendre notre repas du soir dans l'un des restaurants de la zone New Orleans Square. Nous avons opté pour le French Market Restaurant, servant divers plats exotiques (non, ce n'était pas de la cuisine française !).

Le restaurant est situé en plein centre de la zone, avec de nombreuses places assises en extérieur. Il s'agit d'un restaurant self-service. J'ai opté pour un pain de viande Cajun ainsi que d'une salade de fruits en dessert. Pour Shaya, je ne me souviens plus de son plat. Le pain de viande était très bon, la salade de fruits beaucoup moins. Jamais je n'avais mangé de fruits avec aussi peu de goût... Les prix étaient un peu plus élevés ici mais rien d'excessif non plus, et le cadre du restaurant et de sa terrasse en pleine Nouvelle Orléans ainsi que son musicien était très sympathique. Je recommande pour ceux qui veulent s'offrir un restaurant au budget moyen !


Mon pain de viande featuring la pire salade de fruits du monde !

Après avoir bien pris le temps de manger, nous avions bientôt notre FastPass pour Buzz Lightyear Astro Blasters qui allait être disponible. Mais il nous restait quand même une bonne demi-heure avant cela. Nous avons donc décidé de faire une petite attraction en attendant. Sur l'App, The Many Adventures of Winnie the Pooh affichait à peine 5 minutes. Nous sommes donc allés à Critter Country pour faire à nouveau un petit tour de ce dark ride simple mais mignon. Petit tour également après dans la boutique qui succède à l'attraction et qui propose de nombreux produits à base de miel qui avaient l'air bien alléchants.


Jamais beaucoup d'attente pour ce truc mignon (et je ne parle pas de ma sœur...)

Nous avions encore du temps devant nous avant de pouvoir utiliser notre FastPass. Nous avons donc flâné dans les boutiques de Main Street USA sans encore rien acheter ce jour-là.

Après, nous sommes donc retournés à Tomorrowland, alors que la nuit venait de tomber pour rider Buzz Lightyear Astro Blasters. Embarquement quasiment direct grâce à nos FastPass.

L'attraction est quasiment identique à Paris et à Orlando. Je n'ai constaté aucune différence. J'ai battu Shaya à plat de couture (en même temps, je sais où se trouve la cible secrète contrairement à elle). J'ai voulu tenter de lui expliquer où elle était mais elle n'a jamais réussi à la trouver. J'aime bien cette attraction interactive, même si c'est loin d'être la meilleure. Surtout avec Toy Story Mania dans le parc juste en face, qui malheureusement pour rappel était fermé lors de notre visite.


Ça va pas Buzz ?

Une fois sortis de Buzz Lightyer Astro Blasters, nous avons décidé d'aller voir l'un des deux spectacles nocturnes du parc : Together Forever – A Pixar Nighttime Spectacular. Il s'agit d'un spectacle inédit pour la Pixar Fest, l'event Pixar qui avait lieu lors de notre séjour. Le spectacle est un spectacle de mapping et de pyrotechnie qui a lieu sur le château de la Belle au Bois Dormant, un peu à la Disney Dreams.

Nous sommes arrivés sur le Hub avec un bon quart d'heure d'avance et cela nous a permis de trouver des places relativement bonnes. Nous avions donc une bonne vue sur le petit château qui était au cœur du spectacle.

Together Forever est un show exclusivement Pixar, qui met en évidence la galerie des personnages Pixar dans différents tableaux. Nous avons droit à des tableaux sur Monsters Inc, Inside Out, Finding Nemo, Up ou encore Wall-E. Le spectacle est également doté d'une scène sur Coco, pour laquelle le public était fort réceptif. Le final est bien évidemment basé sur Toy Story et la chanson « You've got a Friend in me ».

Le spectacle nous a donné des frissons. C'était très beau, bien exécuté, poétique et nous avons tout simplement adoré ! Notamment les scènes sur Coco, Wall-E et surtout Up ! Beau final également.

Petite information que je n'ai apprise qu'en étant revenu de voyage : le spectacle pouvait également se voir depuis les façades de Main Street USA ou encore sur la façade d'it's a small world sur lesquelles il y avait également des projections. Un spectacle à voir donc d'un peu partout dans le parc. Une idée fort originale, à voir ce que cela rendait ailleurs que sur le château de la Belle au Bois Dormant.




Showtime! (plus court à écrire que le nom du spectacle !!!)

Après avoir regardé le très beau spectacle Together Forever – A Pixar Nightime Spectacular, nous sommes retournés dans la zone New Orleans Square afin de se refaire un petit tour de Pirates of The Caribbean dont la file d'attente était drastiquement basse.

A nouveau, gros coup de coeur pour ce dark ride, notamment par la transition des scènes et la plongée progressive dans le monde des pirates qui accentue énormément l'immersion. Ma version préférée à ce jour.


Dead Men Tell No Tales...

Une fois sortis de Pirates of The Caribbean, nous sommes arrivés devant les Rivers of America où beaucoup de visiteurs étaient rassemblés afin d'assister à la deuxième représentation du show nocturne Fantasmic!

Le spectacle nocturne est joué deux fois chaque soir. Nous n'avions pas pu assister à la première representation car nous étions en train de rider Buzz Lightyear Astro Blasters et de regarder Together Forever – A Pixar Nightime Spectacular. Mais ici, nous n'avions rien de vraiment prévu et l'occasion se présentait donc pour nous d'assister à Fantasmic!

Initialement, j'avais envie de réserver ce show pour notre dernier soir au parc mais je trépignais trop d'impatience et n'ai pas pu résister. Des FastPass étaient disponibles en matinée pour voir le show à un meilleur emplacement mais je ne les ai jamais trouvés au cours du séjour.

Fantasmic! Est donc un spectacle iconique également present à Disney's Hollywood Studios et Tokyo DisneySea. Le spectacle met en scène Mickey Mouse et est joué sur un plan d'eau. De nombreux effets techniques (écrans d'eau, feux d'artifices, etc...) sont déployés. De nombreux characters sont également de la partie grâce à divers chars flottants.

L'histoire est assez simple : nous faisons un voyage à travers l'imagination de Mickey. Mickey apparaît en début de spectacle dans son costume de Fantasia. Il libère son imagination et de nombreux tableaux se succèdent.


Showtime again!

Après le tableau d'ouverture, nous sommes emmenés dans le monde du Livre de la Jungle, avec une réplique géante du serpent Kaa qui dévale la montagne de la Tom Sayer Island de l'autre côté de la rivière. Plusieurs chars aquatiques défilent avec des personnages du Livre de la Jungle et du Roi Lion à bord. Puis l'imagination de Mickey passe à la séquence de la marche des éléphants de Dumbo. Petite, Shaya était fort effrayée par cette séquence. Petit moment de souvenirs pour elle du coup. Nous avons ensuite droit à une scène d'Aladdin avec l'intervention du Génie, puis une nouvelle séquence à thématique aquatique avec des scènes sur la Petite Sirène ou encore Finding Nemo. Puis, Pinocchio apparait, suivi de Monstro, la terrible baleine qui annonce le noircissement du spectacle.

Une séquence impressionnante sur Pirates of the Caribbean succède alors à Monstro. Un bateau pirate fantôme (le Sailing Ship Columbia qui en journée accueille des passagers mais qui est ici reconverti pour Fantasmic!) traverse la rivière. On peut voir Jack Sparrow se battre pour récupérer son compas accompagné d'une Elizabeth Turner fort capricieuse.


Rendez-lui son satané compas !

Le spectacle redevient plus lumineux avec une séquence princesses et romance avec plusieurs chars flottants à nouveau accueillant des couples de princes et princesses.

Mais cela n'est que de courte durée. Le miroir de la Reine dans Blanche-Neige apparait et demande à Mickey s'il est assez courageux pour affronter ses peurs, le plus noir de l'imagination. Mickey se fait avoir et est pris au piège par tous les vilains de Disney. Dans le tas, on compte Ursula ou encore la socrière de Blanche-Neige. Enfin, pour se débarrasser définitivement de Mickey, Maléfique intervient, en se transformant en terrifiant et impressionnant dragon. Mickey lutte, puis va reprendre le contrôle de la situation en clamant que c'est son rêve à lui ! Il arrive alors à vaincre le dragon et à être libéré.

Finalement, tout est bien qui finit bien et Mickey est sain et sauf. Celui-ci revient alors dans son allure de Steamboat Willie et le bateau à aubes Mark Twain (également une attraction pour guests en journée) traverse la rivière, peuplé de très nombreux characters Disney qui viennent nous saluer une dernière fois. Enfin vient le final, un impressionnant feu d'artifices avec Mickey en maître de cérémonie.


This is my dream! Isn't it, Mickey?

Alors que dire de Fantasmic! ? J'a-do-re, tout simplement ! Ce spectacle est juste incroyable. Il me donne des frissons, m'émeut, m'impressionne, me rend heureux, bref, c'est une totale réussite ! La bande son est extraordinaire et joue beaucoup dans la réussite du spectacle. Les effets sont aussi très impressionnants, avec beaucoup de vrais effets (et non du mapping) notamment avec beaucoup d'éléments physiques (le serpent Kaa, le dragon, les bateaux, etc...). Fantasmic! surpasse grandement Together Forever – A Pixar Nightime Spectacular, et ce malgré la déjà très bonne qualité du spectacle de projection Pixar. J'avais adoré à Disney's Hollywood Studios, j'ai encore mieux aimé ici ! C'est ma version préférée du show, même si celle de Tokyo DisneySea est plus difficilement comparable puisque fort différente des américaines même si elle aussi est de grande qualité.

Shaya a beaucoup aimé elle aussi ce beau spectacle nocturne et a elle aussi eu des frissons et a été très impressionnée par certains effets, notamment le dragon.

Alors certes, certains effets datent un peu (les projections sur les écrans d'eau par exemple) mais dans l'ensemble, ça reste pour moi le meilleur spectacle nocturne Disney (en attendant de découvrir World of Colour cet été).

Après Fantasmic!, nous nous sommes rendus à Haunted Mansion qui se trouvait non loin de là. Même pas 10 petites minutes d'attente pour pouvoir faire un tour de ce très bon dark ride. Encore une fois, Shaya et moi adorons !


Encore plus Spooky de nuit !

Enfin, nous avons décidé de terminer la journée avec un dernier tour de Big Thunder Mountain Railroad. L'attraction affichait alors seulement 30 minutes d'attente (contre plus d'une heure le reste de la journée). Embarquement en last row pour un tour à chaud bien amusant dans le noir !


This was the Wildest ride in the Wilderness!

Nous aurions pu encore nous aventurer dans la file d'une autre attraction : il n'était que 23h30 alors que le parc (et leurs files) fermait à minuit. Mais la fatigue se faisait à nouveau ressentir et nous voulions également encore faire un petit crochet par la boutique World of Disney avant de rentrer à l'hôtel. Nous avons donc pris la décision de quitter le parc.

Nous avons donc encore fait un petit instant shopping dans le grand World of Disney, énorme boutique de merchandising Disney, tout comme à Disneyland Paris. Toujours pas d'achats, nous n'avons fait que faire un tour sans trouver de souvenir coup de coeur. Ça sera peut-être pour le lendemain !


Que du lèche-vitrine. Sorry Picsou !

Nous sommes donc rentrés à pied jusqu'au Red Lion Hotel et sommes alors allés nous coucher pour être en forme le lendemain pour notre dernière journée au Disneyland Resort.

Sinon, petit résumé de la journée à Disneyland :

Meilleure attraction : Pirates of the Caribbean
Moins bonne attraction : Casey Jr. Circus Train
Meilleur spectacle : Fantasmic!
Meilleure zone à thème : New Orleans Square
Plus grosse surprise : Jungle Cruise
Plus grosse déception : Storybook Land Canal Boats (à défaut)
Avis général : Toujours très positif



A bientôt pour la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions