TR Bobbejaanland - 06 avril 03

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 10 Avril 2003, 01:22:36

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Nous y voici, nous y voilà :) je previens direct il y a un tas de photos, petits modems bon courage :)

Bobbejaanland faisait partie de notre petit \"tour\" avec le Parc Astérix et Six Flags Belgium le week end passé et autant dire que je n\'ai pas été déçu ! Voici le TR de Bobbejaanland, dimanche 6 avril 2003 !

D\'abord un petit topo de l\'équipe présente... pas mal de déserteurs par rapport à la journée précédente, tant pis pour eux na :P !

Nous voici (qu\'on est bô :D), en haut, j\'ai nommé le génial et drôle (hey oui, même si pas de frenchies al ne comprennent pas son humour :) ) Amby !

Au second rang... Laurence qui, et je ne sait pour quelle raison, a été la cible des attaques divines du dieu des Water Rides !JohnSFB vedette du show time de la zone enfant (c\'est toujours les mêmes :D ), math777 que je remercie pour le paquet de chips à la gare de Bruxelles Nord
Au premier rang, Patrick désolé les gars, c\'est le mari à Laurence ! notons que lui n\'a pas été mouillé (étonnant !), votre admin préfèrré François (qui à mis l\'appareil en route 10 secondes avant... il a couru, ça se voit pas ? normal il est sportif l\'admin :) ), Léo (Léonardo pour les intimes) nouveau fan de Revolution et qui nous a fait une vidéo onride zoomée en marche arrière du Looping Star ! et enfin j\'ai nommé ch***TENTATIVE DE DIVULGATION D\'EXPRESSION PRIVEE DETECTEE /! oups... je voulais dire Sandrine, la copine à celui qui fait le gugus en haut de la photo, et qui a pris la théma du parc très au sérieux car elle était déguisée en cow boy voleur de diligence !



haut les mains !



que du people quoi ! et des motivés ! car les uns sont arrivés beaucoup trop tôt et les autres on fait 1h45 de trajet (sans même sans rendre
compte !) sans oublier le froid polaire... brrrr mais quel plaisir d\'arriver à l\'entrée du parc, surplombée par une éoliène aux couleurs du parc !

Peu de monde... youpi !!! enfin c\'est triste pour le parc, mais c\'est cool pour nous !

Bob est décidément un parc à faire et refaire entre fans ! c\'est un mix entre un gros parc avec des attractions uniques et surprenantes, un parc familial, un parc \"RCT\" pour la déco et surtout un parc qui se prend pas la tête, entendez par là un peu \"simple\" parfois ;)  ! Bref Bobbejaanland c\'est un endroit vachement bien à visiter :)



Point de vue attractions, RAS, pas de pannes, tout fonctionne ! nickel ! Les employés sont souriant mais on voit que c\'est l\'ouverture de la saison... les nouveaux ne sont pas encore à l\'aise :) Voici maintenant un petit tour des attractions que nous avons fait...

Looping Star.... loooooooove ! du Schwarzkopf comme on aimerait en voir partout sur terre ! malgré son grand âge, il est toujours aussi sensationel ! perso, c\'était la première fois et j\'ai été bluffé !
ça tremble un peu, mais rien de violent ! le train surfe littéralement sur les rails, négocie les virages en vitesse et ne cogne pas ! en plus, train large, découvert et avec une simple lapbar... et le layout très fun...
un vrai plaisir pour les amateurs de coaster !!! Dommage que ce bijoux va disparaitre... j\'irais le refaire quelques fois cette année, parce qu\'il en vaut la peine !





Speedy Bob... de la simple Wild Mouse me direz vous ! moi je dirais plutôt une Wild Mouse avec une structure foraine plus impréssionnante, avec un super panorama sur El Rio et surtout avec quelques coups en freins de moins que les autres :) c\'est de la vrai \"wild maus\" ça :)



Air Race, qui est à mon goût l\'unique Suspended Coaster encore en activité en Europe ! (le Vampire de Chessington ayant reçu des nouveaux trains de type \"inverted\" ...) et bien Air Race est très plaisant,
il secoue quand même, mais on est bien enfoncé dans les petits avions (hey oui, le train est formé de wagon de 4 personnes en forme d\'avion...) donc ça passe ! le layout très aérien est très sympa et j\'adore
l\'enchainement de 3 hélix en fin de parcours, un petit festival de G, très cool ! ça tue quoi ! :)







El Rio, un peu déçu parce que le lift ne fonctionnait pas, on a pas eu droit à la roue et au toboggan :( malgré ça on peut dire qu\'il n\'a pas à avoir honte de River Quest niveau flotte parce que ça passe... ou ça
casse (demandez à Laurence qui s\'est tout pris en pleine figure... deux fois de suite sur le tour !)
Je vais pas raconter le ride, parce que c\'est \"surprise\" pour ceux qui ne l\'auraient pas fait :)



Laurence :) :


Revolution... aaaah Revolution !!!! qué crac celui là ! mes amis... si vous devez bien faire un coaster indoor dans votre vie, c\'est bien Revolution ! le train le plus long du monde, des wagon façon \"Bobsleigh\" avec
une lapbar réglabe en hauteur et en longueur, un scénario musical et visuel, un lift en boucle sur fond musical et lumineux... sans oublier la \"descente\" tout en couleurs et musique !
En apothéose...
l\'hélix finale au ras du sol... On l\'a fait 5 fois (je pense...donc je suis) et vu qu\'on a eu la chance de faire le dernier tour...
et bien les opérateurs nous ont lancé sur le ride sans lumières ni musique, génial! Bref, Revolution reste un bijoux tout comme
Looping Star, Bobbejaanland peut être fier de ses coasters !



peace and rollercoasters :D Leo is coming Belgium !


Au passage, je resignale la qualité nickel des rides, tout fonctionne, tout marche (pas le lift de El Rio, mais ça c\'est un défaut de naissance ;) ) Nous avons aussi effectué quelques flatrides... une chenille et un materhorn Mack (sympa mais à l\'envers moins :) ) ainsi que le Break Dance un peu mou (le Troika ce sera pour la prochaine fois :) )

Bob Express; le E-powered Mack, très sympa même si je lui préfèrre l\'Alpenexpress. Le layout est assez long et parcourt une grande partie du lac, on passe au dessus d\'un des flume rides (il y en a un autre indoor :) ) et le ride se termine par une hélix plongeante très sympa, et ce toujours au dessus du lac ! et comme sur tout les coasters de ce type, on fait deux tours !

Indiana River... aaaah encore une de ces attractions uniques qu\'il faut absolument faire ! il s\'agit d\'un flume ride indoor à 3 descentes
(et pas des descentes de mauviettes hein ;) ) avec une théma sympa, un quai d\'embarquement génial et de la flotte !

Kinderland, le pays des zenfants, 3 étages thématisés sur le cirque, avec des kiddie rides, des petits shows, un magasin de bonbons,
des bumpers, des toboggans et plaine de jeux ! on y est resté une bonne demi-heure, le temps de tout admirer (car c\'est vraiment
bien foutu), d\'acheter quelques bonbons et de voir John passer sur scène 8) :P

Que dire d\'autre ?? ah oui Bobby Drop sympa (c\'est un genre d\'Oxygénarium) mais j\'ai été déçu car ils ont mis des boudins dans
les virages, ce qui ralentit la bouée à mon humble avis... sans oublier, les deux \"toboggans\" comme on en voit plus ! le premier est à \"carpette\" et le second sur une bouée de deux personnes 8) ! et bien croyez moi, c\'est fun ces machins là, on l\'a fait une dizaine de fois d\'ailleur ! je me suis fait arrosé par l\'ami Amby, car il était jaloux que j\'avais gagné ;) :P notons que le toboggan \"carpette\" est également méga fun car il y a quelques bosses et une arrivée à fond la caisse dans les mousses :D par contre, sur celui à bouée, on a un joli airtime :D je les aimmmme !!

Sinon, on a aussi fait l\'unique ( :) ) darkride du parc, et un dark ride INTERACTIF monsieurs dames !!! on ne rigole pas ! le wagonnet
est fabriqué avec deux bancs publiques, les pistolets sont oranges et on se croirait dans une shooting gallery en 3 dimensions ;) vieux,
démodé, mais tellement cool :) Je note aussi un petit tour (et puis s\'en vont) sur le monorail \"à pédales\"... où on a pu un peu tamponner
(tention aux freins de ces machins, c\'est les mêmes que sur une moto !)

cette journée froide fût finalement assez humide avec le flume ride, el rio et nos courses de bouées :D m\'enfin j\'ai résisté, j\'ai pas encore
(re)attrapé la crève :D ;)

Lekkerrrrrrrrrrrrr ! ah je l\'ai entendu mon lekker, je l\'ai même lancé le gars :D (pour les incultes, dans l\'un des snacks du parc, le
chef de cuisine prend plaisir à crier son lekker (délicieux !) toutes les 5 minutes :) saison après saison, ils nous servent toujours ce menu
hamburger digne d\'un vrai repas bien belge ! rien quà voir la taille du paquet de frites on a tout compris ! plus tard dans l\'après midi direction
le vendeur de crèmes glacés... Super Coupe Bobbejaanland pour moi c\'est à dire une coupe géante avec je sais pas combiens de fruits
et de boules de glace dedans :D Je vous mettrais au défi pour me dire le prix de cette glace :)

Laurence à l\'oeuvre !





super journée entre fans, quelques délires, beaucoup de flotte et de coasters !

John, Sandrine et Amby... hey oui on s\'amuse :)


Léonardo immortalise l\'endroit, et le bruit du démarrage de Revolution


John la vedette :D


L\'un des rêves de Sandrine se réalise enfin, et dire que ce n\'est même pas Amby qui a mis la monnaie dans la machine !


Patrick, tu vas finir par être malade en t\'amusant là dessus ! ;)


Math, Sandrine, la main ©Amby


John, Léo et Laurence (je vous rassure, elle a gardée le sourire après les terribles évènements qui suivirent !


Sur la chenille Mack, John, Leo, Amby et Sandrine, les autres sont trop loin :)


photo finale !



c\'est décidé, on remet ça dimanche à Phantasialand !

la suite des pics là :) ==> http://www.parkfunworld.be/TR/Bobbejaanland_060403/

@++

François                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Verlo

il est bientot 4 heure du matin et j\'ai tout lus !
jme suis meme pas endormis  :P ...
J\'aurais vraiment aimé être avec vous!!!!
mais l\'organisation était nettement plus compliqué pour passer trois-quatre jour qu\'un seul...
Peut-etre pour une prochaine fois...
Je suis dja bien content d\'avoir été la pour le Park asterix meme si (je radotte, seigneur pardonnez moi) j\'ai loupé mon train...
Si vous prevoyer d\'autres trips dans le genre PREVENEZ MOI!!! je suis prêt a partir très loin si il le faut!!!
                                                                                                                                                                                                                                                                                         
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

Francois

Les tobbogans ne sont pas morts puisque Belantis vient d\'ouvrir une version en bateau gonflable 4 descentes :)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Mais est ce vraiment une reference ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Citationplus tard dans l\'après midi direction
le vendeur de crèmes glacés... Super Coupe Bobbejaanland pour moi c\'est à dire une coupe géante avec je sais pas combiens de fruits
et de boules de glace dedans  Je vous mettrais au défi pour me dire le prix de cette glace

moi je sais !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

SphinX

Rhaaaaaaaa lovely!!! :-D  :-D  :-D  :-D  :-D

Ca c\'était une journée dis donc :shock:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Sebio, tricheur ! de toute façon, le concours ne t\'est pas ouvert, c\'est only for Disney\'s Fanatics ! (à comparer avec les glaces de DLRP of course) mais au moins avec ça, je suis certains que tu as regardé toutes les pics, c\'est cool  8)


@ Dready

je dois te faire un dessin en plus du TR ? :)

@ Baloo

exact ! et bien je félicite Belantis pour cette initiative, ces trucs sont géniaux ! simples mais géniaux !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Sebio

CitationSebio, tricheur ! de toute façon, le concours ne t\'est pas ouvert, c\'est only for Disney\'s Fanatics ! (à comparer avec les glaces de DLRP of course) mais au moins avec ça, je suis certains que tu as regardé toutes les pics, c\'est cool

ben, fallait le dire  :!:   :-D (bon, j\'ai édité mon message, alors lancez vous !  :) )
même sans ce \"concours\" j\'aurais quand même regardé toutes les photos, j\'aime les parcs, j\'aime bien Bobbejaanland, j\'aime bien certains rides dont tu m\'a montré qq photos ( :wink: ) et j\'aime bein les présents  :-D                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Eric

Ca devait être marrant ! !
Pas mal le parc en tout cas ! Et pr la glace je c aussi lol  :P                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )