[PLANET COASTER] Les créations de ZIG-ZOU

Démarré par Zig-Zou, 30 Mars 2020, 22:31:12

« précédent - suivant »

Zig-Zou

CitationC'est toujours aussi hallucinant, en revanche à tu un synopsis de l'attraction, car c'est très obscurs ?

Salut, merci beaucoup. Pour l'histoire je te répond juste en dessous. Concernant la lumière, souvent dans le jeu les gens la mettent à full, mais c'est selon moi une erreur. Le travail de lumière est très important et j'essaie de m'inspirer au mieux de l'atmosphère des attractions dans le réel, et ma fibre artistique et en tant que technicien lumière ça me permet de trouver le petit truc à bien éclairer pour guider le regard des visiteurs sur la chose sur laquelle nous voulons nous attarder. la lumière sculpte les décors  :) Ca peut sembler sombre sur mes screens, mais plus éclairé jurerai et casserait l'ambiance. En vrai les dark-ride ne sont jamais trop éclairer, cela permet de cacher les mécanismes des animatroniques, effets FX, bouche d'aération au plafond, système électrique, etc  :)

Aujourd'hui j'ai attaqué une nouvelle partie du dark-ride qui n'était initialement pas prévu. J'ai eu une idée en feuilletant le catalogue de cher Simworx et autre fournisseurs de technologie de tunnels immersifs, et je me suis dit que ce serait sympa d'utiliser un système comme celui ci pour mon attraction  :)

En effet le but et quand même de faire une attraction la plus réaliste possible, je voudrais pouvoir quand même avoir des décors avec une large perspective et comportant de gros éléments, mais le tout rentrant dans un bâtiment de petite taille. Malheureusement on sais tous que qui ont s'éclatent à faire de gros trucs, que ça soit sur rct3 ou planet coaster ça prend vite de la place. Voila pourquoi j'ai voulu avoir recours aux écrans géants et ... tunnel immersif.

Pour vous montrer ce que cela pourrait donner voici un petit visuel ci-dessous avant que je ne bosse sur le visuel qui sera tout autour du rail de mon trackless dar-ride. Les passagers passeront donc sur un pont en ferraille, une sorte de passerelle pour piétons passant au dessus d'une route traversant la ville que je surnomme City Of Fire pour l'occasion  :-)



Pour rappel, voici quelques visuels du principe de fonctionnement dans la vie réelle :



Concernant le storytelling j'y réfléchi encore. Ce sera surement une histoire de gangs, une bataille acharnée entre le bien et le mal, mais ici pas de super héro. je fais avec ce que j'ai sous la main dans planet coaster  :lol: De toute manière j'essaierai de faire pour le mieux quand la vidéo sera sur le point de sortir  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

Bonsoir à tous,

Je continu d'avancer sur la mise en lumière de mon trackless dark-ride City Fire sur Planetcoaster. Les décors quand à eu n'ont pour ainsi dire pas bouger depuis la dernière update du 26 avril dernier  :)





















Je me suis fais un petit kiff sur la dernière à retoucher quelques ptits trucs au niveau des textures des murs. Dommage que je ne puisse pas avoir vraiment ce que je veux et imagine dans le jeu :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

#22
Bonjour à tous  :)

Dernière salve de photos avant une période un peu plus douce en matière d'update car mon jeu rame tellement (c'est une horreur) que tant pis, je vais construire la fin de mon dark-ride sur une autre map. Au montage vidéo nous ne verrons bien évidement pas le subterfuge mais je n'ai pas le choix si je veux mener ce projet à bon terme. Voici donc le reste des décors sur ce qu'il me restait à mettre en lumière.



























A présent je vais m'attaquer à la suite de la construction des décors, Il reste 5-6 scènes à réaliser, ça vient bon  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Dim7303

Il est vraiment bien et super détaillé j'adore ! Clairement avec les jeux de lumières ça rend trop trop bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Merci Dim  :) Voila quasiment 1 mois sans nouvelles . Pour la captation vidéo du jeu j'ai pu trouver une solution. Du coup la vidéo est super fluide et ça m'a déjà permis de faire 1min20 de on-ride et de bosser sur avec la bande son, bruitage et compagnie. ça rend plutôt bien, mais tant que tout n'est pas terminé je j'ai pas encore vraiment l'ambiance exacte que donnera mon dark-ride.

Bon alors je n'ai malheureusement pas avancer des masses ses derniers temps car je me suis remis à bosser petit à petit pour les parcs (les vrai cette fois) et j'ai moins de temps forcément pour planet coaster. Voila un petit screenshot pour vous permettre d'avoir quand même quelque chose à vous mettre sous la dent. C'est du brut de décoffrage car j'ai ni éclairage ni effets spéciaux, que du décors.



A très vite  :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

LMP71

Vraiment hâte de découvrir ce dark ride qui promet du lourd :) ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Zig-Zou

Bonsoir à tous  ;)

Citation
Vraiment hâte de découvrir ce dark ride qui promet du lourd :) ;D

Oh merci beaucoup  :D Moi aussi j'ai super hâte de vous le faire découvrir. Et avec la bande son, ça devrait rendre pas mal  :)

Petit à petit j'avance et arrive vers la fin du dark-ride. je suis actuellement en train de chercher de quoi thématiser la dernière partie de l'attraction.
Deux nouvelles scènes sont dors et déjà terminée, sans plus attendre les voici en image :

Nouvelle zone avec écran :



Mise en lumière des 2 nouvelles scènes et calage des animations du ride :










friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Clrun4

Super hâte de voir le résultat final, ça envoie grave du pâté !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Manuuu

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

La vidéo arrive bientôt, vu que j'arrive au bout. Encore un peu de patience  :D

Pour diversifier un maximum les décors, j'ai imaginé 2 nouvelles salles à la suite de celles que vous avez vu précédemment. Les passagers vont pouvoir passer par les égouts de la citée du feu. De quoi ce rafraichir la nuque et jouer à minima avec les effets aquatique que nous offre planet coaster :






C'est tout ... pour le moment  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com