[Parc bagatelle] 2022 : nouvelle zone bayou

Démarré par Sebastienfi62, 03 Mars 2022, 16:19:14

« précédent - suivant »

Sebastienfi62

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Confirmation d'une nouvelle zone Bayou de Louisiane dans la voix du Nord - Montreuil sur Mer. Le parc profite de la végétation et des trous d'eau d'un coin du parc pour en faire une vraie zone thématisée. Le restaurant l'embarcadère viendra compléter l'univers l'année prochaine. Elle semble être le long du parcours du flume, dernière la station du train, jusqu'au Rapido. Une bonne nouvelle quand on voit la qualité des derniers aménagements.

Je ne sais pas si une attraction est prévue dans cette nouvelle zone, mais elle pourrait inclure le rapido et quelques nouveautés par la suite. Je me demande tout de même pourquoi créer des nouvelles zones sans attractions, avant de rénover les anciennes comme l'ile de la tortue. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

Il est dit dans l article que la zone sera complètement terminée d ici 2 à 3 ans on peut s attendre à une nouveauté en 2023 je pense il est vrai que l ile dela tortue fait peine à voir espérons qui ne profite pas de la nouvelle zone pour delocaliser le bateaux pirate est supprimé cette zone du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#4


CitationLes équipes du parc sont en train d'aménager en interne ce nouvel espace qui aura des allures de bayou. En Louisiane, c'est une étendue d'eau formée par les anciens bras du Mississippi. « C'est un thème qui n'est pas exploité par les autres parcs et qui avait du sens ici, justifie le directeur de Bagatelle, François-Jérôme Parent. On a de la végétation qui se plaît dans les marécages et on a réaménagé les trous d'eau qui se trouvaient dans cette zone boisée. »

Entre autres décors, une maison de pêcheurs sera créée et des animaux viendront peupler ce nouvel univers : des pélicans, des alligators... plus vrais que nature ! Un restaurant sur l'eau dans le pur style cajun ouvrira l'an prochain.

https://www.lavoixdunord.fr/1154303/article/2022-03-18/un-nouvel-univers-autour-des-bayous-de-louisiane-ete-cree-bagatelle?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2520desc%26word%3Dbagatelle

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

France

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

kerry

#6
Citation de: France le 24 Mars 2022, 17:59:28
Qu'est-ce que le "style cajun" ?
Ba un cajun c'est un francophone vivant dans les bayous/ en Louisiane, donc je pense à de la cuisine typique, et pour le bâtiment j'imagine une cabane sur pilotis, avec des ornements typiques.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

France

En soit, je pensais notamment à ce que cela pouvait évoquer concernant le style architectural de ce futur restaurant du parc.
Car en ayant effectué des recherches sur Google, je n'ai trouvé que des éléments concernant des plats de cuisine.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

AlexHL

#8
Citation de: France le 24 Mars 2022, 21:41:19
En soit, je pensais notamment à ce que cela pouvait évoquer concernant le style architectural de ce futur restaurant du parc.
Car en ayant effectué des recherches sur Google, je n'ai trouvé que des éléments concernant des plats de cuisine.

Oui, il existe de nombreuses recettes cajun dans ces états du Sud des US qui pourraient très bien s'intégrer à la carte du parc.

Citation de: Romain Fanatix le 21 Mars 2022, 19:14:02
Citation« C'est un thème qui n'est pas exploité par les autres parcs et qui avait du sens ici, justifie le directeur de Bagatelle, François-Jérôme Parent. »

C'est fort de café, non !? Walibi Rhône Alpes (zone Festival City), Le Fleury (Bayou Express !), New Orleans Square à Disneyland (POTC), Le PAL (Alligator Baie). Ah tiens nos amis de Coastersworld ont eu la même réaction face à cette déclaration.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

BaggyWorld

Le plan du parc a été actualisé.



Aucune attraction n'est supprimée cette année (ça change). Aucune nouveauté non plus à part ce nouvel habitat pour les moustiques.

La gare de l'Enduro (dernier vestige de l'époque des quads...20 ans quand même) est renommée "Bayou Station" (pourquoi l'écrire à l'envers...comme si ça faisait mieux dans ce sens là...).

Bref, c'est toujours mieux que rien et ça sert de cas pratique à des apprentis talentueux.



Source : https://www.parcbagatelle.com/plan-parc-attraction-bag
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions