[Walygator Grand Est] Saison 2023

Démarré par Dim7303, 26 Janvier 2022, 13:07:58

« précédent - suivant »

BaggyWorld

Citation de: Shadowdefiler le 30 Avril 2022, 20:49:58
Un Alex hein ? L'élite en somme ! XP

Y a-t-il quelqu'un qui ne s'appelle pas Alex ici ? Il ne faudrait pas nous réunir tous au même endroit et crier notre prénom. On serait trois cent à se retourner !

Blague à part, il faut bien dire que ces rénovations sont de bon goût. Ca donne envie d'aller voir ! D'ailleurs, on ne le pointe jamais assez, mais il semble y avoir eu un travail formidable au niveau de la végétation et des plantations en général.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#41
Désolé AlexHL ! :D

Me concernant, je trouve le rendu très réussi et très qualitatif. Il faut le reconnaître quand c'est bien fait !

Si j'étais un brin pointilleux, j'attendrai aussi une remise en peinture des barrières et une mise à jour de la végétation autour de l'attraction (pas trop de rapport avec l'Ouest Américain pour l'instant). Mais quoiqu'il en soit, c'est très bien et j'ai hâte de voir le reste !

EDIT: Puisqu'on parle du reste de la zone...







Photos: Julien R. via Coaster Community
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

On va peut-être me trouver pointilleux mais pourquoi avoir mis des barrières de chantiers, ça casse l'immersion, des palissades en vois auraient pu être fort sympathiques et auraient pu coller au thème (bon après on verrez également les échafaudages mais au moins ça serait plus sympa), mais bon je chipote un peu.
En tout cas les premières images du mand ont l'air plutôt sympa pour du waly
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Looper

On aurait même pu imaginer des barrières avec des bâches thématisées, affichant les concept-arts du projet. Ca aurait incité les gens à revenir et ça aurait montré que ça bosse. Dommage que le parc bloque toute communication à ce sujet, c'est incompréhensible, mais tant pis !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Looper

Hello !

Steam Machine (ex- Sous-Marin) est de nouveau ouvert, de même que Sherif Shooter:





Du côté de Rocky Rangers, les roches en béton projeté ont été peintes et ça rend tout de suite mieux:



Enfin, au coeur de la zone Western, des rochers de type canyon/rocheuses sortent progressivement de terre...





Merci à Waly'World pour les photos et infos !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Atmos'Fear

Je ne sais pas si ça aurait été faisable de transformer le sous-marin en diligence, un peu comme à Bagatelle :



Hormis cette petite erreur, je me réjouis de voir le parc se refaire une beauté.

Ce serait bien d'ajouter un petit Mine Train par la suite, sans forcément taper dans du Vekoma. Non seulement ce serait raccord avec la zone, mais en plus on aurait un coaster familial qui manque cruellement au parc.

Même si je n'ai pas une très grande estime envers Aspro, j'espère que le plan de développement qu'on nous concocte réservera quelques surprises et un peu d'ambition. Pour le moment c'est de bonne augure.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Pour info, sur un périmètre encore plus proche, Fraispertuis a également une gondole du même type:



Pour le Mine Train, j'y crois peu, c'est pas trop le genre d'Aspro de consentir d'aussi gros investissements. Si on arrive déjà à avoir une petite nouveauté familiale sympa pendant ce plan quinquennal, ce sera déjà pas mal !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Shadowdefiler

J'ai vu sur Waly'gazette les quelques nouvelles photos qui dévoilent les nouvelles avancées sur le parc (Les réhabilitations et ajouts de jets d'eau, le décapage de certains décors et chemins, la finitions des arches d'entrée de "Far West Town', la progression des décors pour le petit flume).
J'ai pu voir aussi cette hypothèse comme quoi la gondole de Steam Machine pourrait être changée.

Looper, je te laisserai le soin de partager ça si tu le souhaites ! :)
En tous cas je suis très satisfait de tout ce qu'on peut observer. Qualitativement ça se présente vraiment pas mal !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Je me permets de mettre 2 ou 3 photos du forum Waly Gazette, si jamais ça pose problème je les retirerai  ;)







En effet c'est simple mais fait avec goût, et il y a ce petit esprit parcs nationaux Américains qui colle bien avec le côté boisé de la zone. Vraiment, ça donne un sacré coup de frais au parc et l'envie d'y flâner.

Pour le Steam Machine ce serait une excellente nouvelle, ce sous-marin dénote vraiment avec le reste de la zone et une nouvelle gondole ne serait pas négligeable. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Effectivement, ça semble bouger dans le bon sens sur le parc !

Le week-end dernier, on a pu constater l'installation d'un jet d'eau près du Waikiki, et la réactivation d'une fontaine près de Tea Cup, ainsi que quelques coups de peinture ici ou là. C'est de ce genre de petits ajouts/rénovations dont le parc a besoin et il est agréable de constater un semblant de début de prise de conscience à ce sujet (je préfère ne pas m'emballer, on a trop souvent été déçus avec Walygator).





Concernant la gondole de Steam Machine, on avait eu vent d'un potentiel changement à l'avenir, et une personne visiblement bien informée a également sous-entendu que c'était prévu. Le parc aurait donc pris soin de modifier tout de même l'attraction pour l'intégrer un minimum à la zone.
D'autres indices vont dans ce sens, à commencer par le visuel de l'attraction qui laisse deviner une locomotive à vapeur cachée sous un drap. Assez subtil de la part du parc je trouve !



J'ai d'ailleurs regardé par curiosité, mais Zamperla ne propose pas à son catalogue de gondole de ce style. Walygator se serait donc fendu de l'achat d'une gondole custom ?

Le seul point négatif sur les rénovations pour l'instant concerne Grizzly Falls (ex-Aquachute) qui semble en attente d'une rénovation qui tarde à arriver. L'attraction reste ouverte mais dans un état visuel assez consternant, qui contraste avec la zone attenante. Dommage !

Je serai au parc demain, après une saison 2021 dépourvue de toute visite, en espérant constater encore d'autres changements ! :)

PS: Si vous nous lisez, n'hésitez pas à venir participer sur le forum Gazette, vous y serez les bienvenus ! ;P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum