[Walygator Grand Est] Saison 2023

Démarré par Dim7303, 26 Janvier 2022, 13:07:58

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

EN-FIN !
Du mouvement ! De la théma ! Du béton projeté (AAAAH ! A Walygator ??!!) !!
Il n'était que temps ! C'est BON de voir ça !

Alors oui c'est perfectible, simple, oui il ont l'air à la bourre à ouvrir sans que ça soit fini, oui la fascination pour les USA me chiffonne mais NON je ne boude pas mon plaisir de voir enfin du neuf dans ce parc !
Honnêtement pour le côté "à la bourre", je pense que les habitués apprécieront de voir des travaux, des rénovations. Je rappelle que normalement c'était décrépitude et abandon alors là faudra pardonner le retard j'ai envie de dire.
En plus pour les éléments de théma, ça n'a pas l'air d'être fait avec de la bonne grosse camelote (Comme parfois sous l'ère Lejeune) et ça suit une certaine cohérence apparemment. Alors s'ils tâtonnent en thématisation, qu'ils le fassent ! C'est en faisant qu'on apprend !

MERCI aux équipes du parc, merci à ceux qui ont enfin débloqué des ronds pour investir ! Et p'tain j'espère que ça paiera histoire qu'ils ne relâchent pas l'effort !

Allez maintenant ! Comme la CDA, on se réveille ! (J'espère !)

Merci Looper pour les photos et les retours, tu imagines bien que je suis comme toi : impatient d'en voir plus !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Oui ça fait plaisir à voir, les retours sur cette zone semblent positifs pour le moment. Nombreux sont ceux qui s'estiment satisfaits de voir que ça bouge après plusieurs saisons vides d'intérêt.

Maintenant je vais nuancer un peu après lecture des quelques avis ayant fleuri ici ou là depuis vendredi: le parc a encore quelques couacs à régler.
La propreté des sanitaires est montrée du doigt, de même que la restauration qui est toujours un problème majeur du parc.
Dans une moindre mesure, on peut aussi parler de la sortie de parking qui est très mal organisée, la faute à un système très mal pensé (si le moins cher était le meilleur, ça se saurait). Idem pour l'état du parc, mais cette nouvelle zone va peut-être redonner confiance aux visiteurs sur ce point, quand ce sera terminé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


BaggyWorld

Des changements bienvenus !

En revanche, est-ce qu'on peut vraiment dire qu'ils ont "ouvert" ? Ont-ils au moins adapté le prix du billet ? Parce que là, très franchement autant c'est prometteur, autant pour peu que le visiteur n'ait pas été prévenu au préalable...ce serait franchement limite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Oui, c'est vraiment dommage d'avoir ouvert avec certaines attractions pas prêtes. Officiellement c'est le COVID qui est (encore) évoqué, mais bon... Je pense à titre personnel que c'est l'organisation du parc et du groupe qui sont perfectibles.

Quoiqu'il en soit, j'ai eu contact avec le directeur vendredi qui m'a affirmé que des coupons de réductions allaient être distribués aux visiteurs présents ce week-end pour compenser la fermeture de ces quelques attractions. Pour ce qui est de la comm', les attractions fermées sont annoncées dès l'entrée et un panneau expliquant que la zone Western serait prête en Juin a été installé à l'entrée également.
Le parc a également communiqué à ce sujet sur Facebook (bien qu'un peu tard).

Pour le coup, ils ont été cleans par rapport aux visiteurs. Mais il faudra absolument corriger ces histoires de retards pour les prochaines phases du plan d'investissements. Le COVID a bon dos !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Looper

Double-post, mais voici un petit condensé des premiers jours d'ouverture.

Chantiers en cours ou à venir, attentes, points forts et points faibles, on vous explique tout sur cette nouvelle saison qui s'annonce un peu meilleure que les précédentes

https://www.walygazette.fr/articles/actualites/118-reouverture-de-walygator-parc-15-04-2022?fbclid=IwAR2t7wok9KCEVCOkE3InhZepqMq1ClfvgCAkyNpHxpik26RQj5KGF9hSg78

Bonne lecture ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Shadowdefiler

Merci Looper !

Et bien ! Plus de nouveautés que ce à quoi je m'attendais !
Même si à mon goût le parking manque cruellement de verdure, les ombrières sont un excellent ajout !
L'énergie des panneaux bénéficie à qui du coup ? Au parc ? Ça leur appartient ou c'est un partenariat ?

Pour le reste, c'est un plaisir de voir du mouvement concret dans le parc, de la théma jusqu'aux boutiques !
C'est vrai que l'on a, comme tu l'as signalé, l'un des hivernages les plus productifs de la dernière décennie et paradoxalement une communication des plus minimalistes...étrange et dommage.

M'enfin je préfère ça à l'inverse qui a déjà pu s'observer par le passé : faire sa com' autour de la maintenance basique par exemple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Shadowdefiler le 30 Avril 2022, 09:19:13
Même si à mon goût le parking manque cruellement de verdure, les ombrières sont un excellent ajout !
L'énergie des panneaux bénéficie à qui du coup ? Au parc ? Ça leur appartient ou c'est un partenariat ?

L'Etat a mis en place des avantages à investir dans les énergies renouvelables donc il existe maintenant des promoteurs de parcs photovoltaïques. Ces entreprises recherchent des lieux où implanter une centrale photovoltaïques, puis proposent de rémunérer le propriétaire d'un loyer pendant plusieurs décennies (souvent deux) en contrepartie, l'entreprise peut y installer et entretenir des panneaux.

L'argent investi provient de dizaines voire milliers de petits épargnants ou de fonds d'investissement au même titre que l'investissement immobilier ou actionnarial. Le rendement est assuré par un mécanisme de rachat de l'électricité garanti par l'Etat, cette aide permet de rassurer les investisseurs. En effet, toutes ces installations sont reliées au réseau, l'électricité ne sert pas au parc qui achètera toujours son électricité à EDF.

Ainsi les parcs comme le Safari de Peaugres, le Parc du Petit Prince, Disneyland Paris, Pairi Daiza, PortAventura World, Walygator ne possèdent rien pour le moment. Le promoteur occupe donc les parkings et paye une location du terrain. A la fin du bail, si j'ai bien compris, le promoteur part en laissant tout en plan. Le parc ne bénéficiera normalement plus des clauses et avantages de l'Etat de rachat de l'électricité mais sera propriétaire des ombrières (il pourra en faire ce qu'il veut). En cas de démantèlement, ce sera à la charge du parc.

Pour avoir étudié un peu cette énergie, des panneaux photovoltaïques installés au milieu des années 90 ont été analysés 20 ans plus tard. Si l'entretien est fait correctement et que la qualité des panneaux est correcte au départ, les panneaux sont encore à 80% de leur fonctionnement initial. Donc si le promoteur a fait installé dans les années 2020 des panneaux de bonne qualité, les parcs pourront certainement bénéficier encore longtemps des installlations.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Looper

#37
En voilà une explication claire et précise ! Merci AxelHL !

Sinon, les ballons d'USA Balloons sont de retour de peinture:



Photo: WalyWorld
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


AlexHL

#38
Citation de: Looper le 30 Avril 2022, 12:09:07
En voilà une explication claire et précise ! Merci AxelHL !

Sinon, les ballons d'USA Balloons sont de retour de peinture:



Photo: WalyWorld

C'est l'année des Montgolfières de Zamperla (rénovation à Walygator, au PAL, à Nigloland et à Kingoland !) et les nouvelles décorations sont très belles.

Concernant les autres attractions, j'attends de voir qu'il aient tout terminé mais le jumping star est le moins réussi.

Pour info @Looper, moi c'est Alex.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Shadowdefiler

Un Alex hein ? L'élite en somme ! XP

Merci pour les précisions très détaillées sur les panneaux Alex !
Bon ben Looper, je sais pas ce que t'en dis mais elles ont l'air pas mal ces montgolfières ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions