[Puy du Fou] 2023 : le Grand Tour

Démarré par Romain Fanatix, 23 Novembre 2021, 12:18:28

« précédent - suivant »

Benhur

Je crois que certains ne sont pas en train de saisir le marché que le puy du fou est en train de saisir avec un talent de dingue !

Je sais que je ne suis pas objectif étant passionné par le puy du fou et bénévole depuis un certains temps, mais mon analyse est purement personnel.

Certains citent le transsibérien ou encore Californie zéphyr (pour ne pas dire qu'un lol). Mais à mon sens, c'est oublié que ces trajets sont monochromes. En gros, c'est tout le temps le même paysage.
Nous avons la chance d'avoir un pays aux multifacettes. Vous pouvez changer de décor en moins d'une heure, c'est un luxe que peu de pays peut soffrir ! Sachez le !

Ceci est le premier point, le 2eme vient de mon expérience professionnel car je travaille notamment avec une petite agence française qui n'accueille que de la clientèle étrangère. Et le constat est simple : ils en veulent pour leur argent !!
Par exemple, pour un américain, ce dernier ne vient pas en France, il vient en Europe et il veut voir un maximum de choses en un minimum de temps et il faut faire en sorte que même le transport soit immersif. Et croyez-moi, ces derniers ne regardent pas à la dépense, ils privilégient l'expérience (y a qu'à voir l'expérience star wars).

Et je pense que vous êtes à mille lieux d'imaginer les secrets et les surprises que le train va offrir à ses visiteurs !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Benhur le 26 Novembre 2021, 16:16:20
Je crois que certains ne sont pas en train de saisir le marché que le puy du fou est en train de saisir avec un talent de dingue !

Je sais que je ne suis pas objectif étant passionné par le puy du fou et bénévole depuis un certains temps, mais mon analyse est purement personnel.

Certains citent le transsibérien ou encore Californie zéphyr (pour ne pas dire qu'un lol). Mais à mon sens, c'est oublié que ces trajets sont monochromes. En gros, c'est tout le temps le même paysage.
Nous avons la chance d'avoir un pays aux multifacettes. Vous pouvez changer de décor en moins d'une heure, c'est un luxe que peu de pays peut soffrir ! Sachez le !

Ceci est le premier point, le 2eme vient de mon expérience professionnel car je travaille notamment avec une petite agence française qui n'accueille que de la clientèle étrangère. Et le constat est simple : ils en veulent pour leur argent !!
Par exemple, pour un américain, ce dernier ne vient pas en France, il vient en Europe et il veut voir un maximum de choses en un minimum de temps et il faut faire en sorte que même le transport soit immersif. Et croyez-moi, ces derniers ne regardent pas à la dépense, ils privilégient l'expérience (y a qu'à voir l'expérience star wars).

Et je pense que vous êtes à mille lieux d'imaginer les secrets et les surprises que le train va offrir à ses visiteurs !!

Là où je me pose des questions c'est que le parc pour différentes raisons (le confort des visiteurs a bon dos) refuse de rouler de nuit. Ce qui signifie beaucoup plus de trajet en journée. Or je pense que si voir du paysage de jour est sympa, écourter la partie train pour plus de visite dans les différentes villes permet de valoriser le séjour.

Avec seulement 30 billets pour le séjour, cela permet de commencer tranquillement et d'évaluer le succès sans trop de risques.

La majorité des trains touristiques sont à vapeur et apportent un certain charme. Découvrir la vallée du Doux en Ardèche à bord du Mastrou est une incroyable expérience si on prend le billet avec une machine à vapeur. A voir pour la loco' diesel.

Par contre, les rames sont conçues à partir de voitures corail réhabilitées ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

kerry

Perso pour ce qui est de ne pas rouler de nuits, je pense que c'est également économique (pas de cheminots à payer, juste le staff qui va s'occuper des visiteurs), mais également pour la sécurité (moins de risques de percuter quelques choses sur les voies car on voit mieux). D'autant qu'au final ça permet de faire des visites le soir dans les villes escales ce qui est un plus à mon goût.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

tiikoooo

je n'ai pas retrouvé le post avec l'autre nouveauté 2023 du Puy du fou

Celle-ci s'appelle "Le Mime et l'Etoile"

https://airtimenews.org/2023/02/25/le-mime-et-letoile-2023/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

AlexHL

Citation de: tiikoooo le 28 Février 2023, 20:51:47je n'ai pas retrouvé le post avec l'autre nouveauté 2023 du Puy du fou

Celle-ci s'appelle "Le Mime et l'Etoile"

https://airtimenews.org/2023/02/25/le-mime-et-letoile-2023/

Tu trouveras l'info ici : Quelques sujets sous celui posté
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Olivier R.

Pour celles et ceux qui veulent découvrir l'offre complète du Grand Tour, c'est par ici :
https://www.legrandtour.com

A partir de 6900 euros par personne pour 6 jours et 5 nuits, j'ai toujours du mal à imaginer si Le Grand Tour va trouver son public, surtout quand on voit l'échec et la fermeture rapide de l'hôtel immersif haut de gamme Star Wars en Floride...

Il sera aussi proposé prochainement une formule 2 jours 1 nuit Reims-Beaune.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

BaggyWorld

Citation de: Olivier R. le 31 Mai 2023, 08:38:03Pour celles et ceux qui veulent découvrir l'offre complète du Grand Tour, c'est par ici :
https://www.legrandtour.com

A partir de 6900 euros par personne pour 6 jours et 5 nuits, j'ai toujours du mal à imaginer si Le Grand Tour va trouver son public.
D'autant que pour le même prix, il existe toujours le mythique Orient-Express (que je vois régulièrement entre Amiens et Abbeville quand il fait Calais-Venise).

Ce que propose le Puy du Fou est une copie "foraine", de quelque chose qui existe déjà en mieux puisqu'on ne peut pas faire plus authentique que l'Orient-Express. C'est à faire au moins une fois dans sa vie. Le petit train du Puy-du-Fou en revanche...pour un aller-retour Champagne-Bourgogne...certainement pas pour 6000 euros en tout cas. Pour trois fois moins cher, je prends la route et je m'arrête dans les meilleurs gîtes de France (et en plus je m'évite les circuits touristiques).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Le père de ma compagne est fan de train et elle a voulu lui offrir.
Puis ensuite elle a vu le prix, et on s'est dit que finalement, c'était pas si bien que ça.  :lol:

Ceci étant ...

Avec leur expérience dans les walkthrough, plutôt que de faire ce genre de "voyage premium" hors de prix, je pense qu'il pourrait concevoir un "train spectacle immersif", qui nous fait traverser toutes les époques, wagon par wagon, avec à chaque fois une date historique clef, pour "présenter l'expérience Puy du Fou dans les gares de France".

Pour quelques euros, chacun pourrait gouter à un petit morceau de l'expérience Puy Du Fou, découvrir leur savoir faire en terme de spectacle interactif, en se rendant simplement à la gare de sa ville. Ca pourrait être à la fois accessible à tous (chaque visiteur paye son "tour") et être une publicité très originale pour le parc (avec un jolie sac rempli de cadeaux-goodies à la fin de l'attraction, rempli de flyers et de brochures pour réserver son séjour dans le "vrai" parc).

Je trouve plus aucune information sur le web, mais je me souviens que Disney avait fait un train promotionnel type "darkride à pieds" quand j'étais plus petit. De mémoire, je crois que c'était un train "Le Bossu de Notre Dame" ou il était possible de passer de scènes en scènes du film, de wagon en wagon.

Il pourrait louer un train ou même acheter le leur, de manière à le sortir tous les 2 ans, en changeant l'expérience à l'intérieur, et recommencer l'opération. Je suis sûr qu'il y a même moyen de rendre le tout rentable. En tout cas, si "le Grand Tour" est un échec à cause de son prix, il auront acquis une expérience avec les trains et pourrons toujours envisager cette idée la (et si c'est un succès aussi d'ailleurs).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,Dim7303,
No reactions

fullmetal

Est-ce qu'on a les premiers avis et retour d'expériences sur le train ? J'ai constaté que la billetterie était ouverte pour l'été 2024. Et l'été 2023 n'était pas disponible (complet j'imagine ?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions