[Europa-Park] 2024 ? : nouveau quartier avec nouveau coaster

Démarré par Gadwig, 06 Juillet 2021, 22:40:09

« précédent - suivant »

Gadwig

Et en même temps, le 1er épisode du documentaire de chantier est disponible sur Veejoy !  :D (pensez à activer les sous-titres  ;D)

https://www.veejoy.de/fr/serie/o-le-documentaire-de-chantier/le-commencement
Chaque début a quelque chose de magique : Lukas et Patrick se remémorent les idées originelles autour de la conception du grand huit, et font un petit repérage sur le terrain du chantier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Episode pas très intéressant avec pas mal de blabla (évidemment vu que le chantier n'a pas commencé). Seul intérêt, le fait de dire que le coaster était prévu pour l'Angleterre et aurait du circuler au milieu du parc. D'ailleurs Roland Mack en parlait il y a qq mois en disant qu'il y aurait une attraction majeure au milieu du parc mais que c'était difficile à réaliser. Finalement l'idée a été abandonnée, mais effectivement, une grosse attraction dans ce coin du parc serait bien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Je suis d'accord, épisode très pauvre en espérant que les suivants soient plus riches en informations parce qu'au final concernant le coaster en lui-même on ne sait rien de plus  :P. Mais comme dit c'est le 1er épisode donc pas encore grand chose à dire (mais du coup quel intérêt de commencer le doc aussi tôt ?)

Les 2 seules infos que l'on peut en tirer c'est comme tu l'as dit que le coaster devait à l'origine se trouver en plein milieu du parc avec la gare en Angleterre et aussi que les montgolfières reviendront au parc, je mise sur la Croatie.
Pour l'Angleterre, content que l'idée n'ait pas été gardée, ça aurait vraiment été compliqué et pas très intéressant je trouve, d'avoir un grand huit qui sillonne le parc entre différents quartiers et bâtiments...
Pour ce qu'avait dit Roland Mack, il me semble qu'il parlait justement de la réhab des radeaux qui comme c'était au milieu du parc, c'était compliqué à mettre en œuvre pendant la période d'ouverture, pas du grand-huit.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Jessy34

Une date d'ouverture à été annoncé ?
J'ai refait les post et rien vu, j'y vais chaque année en Avril mais je pense qu'il ne sera pas ouvert. Je pense décalé à juin.
Le problème c'est qu'il faut réservé les hôtels bien avant et je ne veux pas y allé si voltron n'est pas ouvert. Le voir et ne pas le rider serait trop frustrant.
Il me semble que cancan coaster avait ouvert en juillet, j'espère que ça ne sera pas le cas mais le timing me semble serré quand même pour juin...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Non, aucune période d'ouverture pour le moment. Pour ma part, je pencherais plutôt pour l'été, donc pas avant juin mais après tout est possible. Est-ce qu'ils decident d'ouvrir uniquement le coaster puis, plus tard, le quartier croate ou alors tout en même temps ?
Chez certains employés on parle même de l'automne 2023, mais c'est uniquement des bruits de couloir sans grands fondements et j'ai perso du mal à croire que ça soit si tard.
CanCan avait une ouverture prévue à l'été mais à cause de retards, ça a seulement ouvert mi septembre donc on est à l'abris de rien. Après pour les hôtels, tu as encore largement le temps pour réserver. A ta place, j'attendrai la fin d'année pour planifier ça, on devrait avoir une idée plus précise d'ici-la  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

sans être un expert, quand je vois l'état d'avancement des travaux, le rythme où ça à l'air d'avancer, je serais très étonné que le coaster soit en fonctionnement en juin, c'est à dire dans un an tout rond. Pour comparer, le parc astérix à programmer toutatis l'an prochain et les travaux sont autrement plus avancés. A mon avis, rien avant octobre 2023, mais je peux me tromper
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Je ne pense pas que l'on puisse se baser sur le Parc Astérix justement. A titre de comparaison, le Blue Fire a été construit en à peine 7 mois. Je pense donc qu'une durée de travaux de 12 à 14 mois n'est pas irréaliste.

Après comme je l'ai dit, à voir s'ils souhaitent tout ouvrir en même temps (quartier + coaster) ou d'abord le Coaster et son bâtiment, puis le reste du quartier. Connaissant EP et en se basant sur les ouvertures de ces dernières-années, je pense qu'on aura d'abord une ouverture du coaster et quelques mois après le quartier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Oui enfin Astérix, ils ont décalés 2 fois l'année d'ouverture donc forcement ils sont plus avancés, alors certes le 1er décalage il n'y avait rien de fait (c'était pour le marquage des arbres), mais le 2nd les travaux avaient déjà commencés. Je pense qu'en max 1 an tout est possible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Leo673

C'est clair que Blue Fire et Wodan on été construit de Septembre pour Avril mais les décors assez pauvres de Blue Fire n'ont pas été ce qui a pris le plus de temps et si je me trompe pas des décors + imposants sont attendus pour Voltron donc en soit ça devrait prendre + de temps je pense après quand on voit qu'EP arrive à construire un parc aquatique complet en 1 an et demi je me dis que ce n'est pas impossible non plus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Après la stabilisation du sol, ça commence à creuser !


Twitter EuropaStreet
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions