[Parc Astérix] 2022 : Tonnerre 2 Zeus (Fin du retrack)

Démarré par Dim7303, 24 Juin 2021, 13:52:28

« précédent - suivant »

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

#1
Ah enfin cela se confirme, lors du salon à Paris en 2019, le parc avait dévoilé à certains confrères le projet qui venait tout juste d'être terminé par le siège de CdA, mais il y a eu la crise. Un coaster Gravity raccourci et plus rapide avec des airtimes, des trains plus capacitifs et ainsi accroitre le débit d'environ 25%. Est-ce que TÜV a forcé le parc à terminer le projet ? J'avais eu écho que la nouvelle structure déformait encore plus le train déjà très dégradé.

Vivement 2022 pour découvrir la transformation car si Guy Vassel affirme que 2/3 du projet sont déjà terminés, refaire de nouvelles courbes et retirer une partie reste le plus gros morceau à réaliser ! :o

J'espère que la fin de la crise leur permettra d'achever sans encombre ce restylage. Par contre c'est mort pour la Mad House, dans les précédents reportages, le parc évoquait la refonte d'une attraction, il va falloir attendre pour le Défi de César.

Je suis également curieux du wagon "backward", l'article du Parisien tease au final énormément d'informations, ce qui ne me déplait pas au final. ^^

Sinon pour le "tunnel à effets spéciaux", j'espère qu'ils ne le venderont pas comme pour Pégase Express, il y a moyen de faire mieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Clrun4

On prend les paris que le wagon backwards sera en supplément tarifaire ?

Bon d'un autre coté, c'est le seul moyen de juguler correctement le débit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Zip6

Citation de: Clrun4 le 24 Juin 2021, 19:11:29
On prend les paris que le wagon backwards sera en supplément tarifaire ?

Bon d'un autre coté, c'est le seul moyen de juguler correctement le débit.

Maintenant que tu le dis...c'est évident ! Surtout qu'il n'y a qu'un seul wagon. Maintenant ca doit pas être très confort un wooden  en backward !

Ca fait plusieurs années que j'imaginais un retracking en le vendant comme nouveauté ( bon avec du RMC ca aurait été encore plus fou ), je ne sais pas si c'est moi qui ai fait trop de projections mais je trouve le nom assez fade. On dirait le nom d'une suite de mauvaise comédie francaise. Il pouvait pas appeler le coaster "Eclair de Zeus" par exemple ?

En tout cas c'est une très très bonne nouvelle ! Qui arrive étonnamment l'année prochaine ! J'espère un petit coup de neuf sur le temple aussi :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Non Il n'y auras pas de "supplément" pour le dernier wagon, juste une file dédiée.
On va avoir un magnifique Wooden tout neuf, avec des trains super confortable, le dernier tiers du parcoure vas être rasé entièrement et reconstruit a neuf de manière beaucoup plus sensationnelle avec des éléments uniques en Europe, la vitesse va être augmenté et le débit également ! Tout est SUPER !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Dim7303

Tout est vraiment bien dans les annonces faites.
Les trains Timberliner sont vraiment confortables, fini la mauvaise assise et cette ceinture en plus de la lapbar.
Un changement de parcours qui va faire basculer de génération ce wooden.

Ça me rassure aussi sur le fait qu'il ne sera pas convertit par RMC pour encore un moment. Le parc à besoin de ce seul gros coaster sans inversion. Surtout avec Toutatis en 2023.

Citation de: lepitstef le 25 Juin 2021, 08:53:52
... le dernier tiers du parcours vas être rasé entièrement et reconstruit a neuf de manière beaucoup plus sensationnelle avec des éléments uniques en Europe,...

Là aussi c'est top de repartir sur des bases saines pour ce genre d'éléments, et c'est déjà bien qu'ils aient supprimé cette hélice, on va vraiment gagner en vitesse sur cette dernière partie ça va être top !




Par contre ils ont intérêt à bien réaménager le temple !
Déjà le quai de débarquement n'est pas super large, il faudra des casiers obligatoirement avec ces trains, puis un coup de peinture ne lui ferait pas de mal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Oh, ça s'annonce bien cette histoire. J'avais le souvenir d'une attraction qui secouait bien il y a 3 ans. Et les promesses pour ce nouveau retrack sont sympa. Juste dommage que ça ne soit pas un retrack complet comme Untamed par exemple, avec une refonte de la drop. Ça aurait été encore plus cooool  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

nonolive

Perso satisfait, surtout des trains qui sont depuis 2016 chez Walibi Rhône Alpes...Très confort et nerveux ! Quand je vois la vitesse et les sensations sur un petit Timber (en longueur et hauteur) , j'ose imaginer avec un parcour comme Tonnerre de Zeux.... ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

#8
Citation de: Zig-Zou le 25 Juin 2021, 16:51:42
Oh, ça s'annonce bien cette histoire. J'avais le souvenir d'une attraction qui secouait bien il y a 3 ans. Et les promesses pour ce nouveau retrack sont sympa. Juste dommage que ça ne soit pas un retrack complet comme Untamed par exemple, avec une refonte de la drop. Ça aurait été encore plus cooool  8)

La contrainte était de ne pas avoir à refaire de fondations, il fallait concevoir un nouveau tracé à partir des pieux existants.

@Zig-Zou : Je me suis permis de replacer ton message dans ce sujet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Teddy

Citation de: lepitstef le 25 Juin 2021, 08:53:52
Non Il n'y auras pas de "supplément" pour le dernier wagon, juste une file dédiée.

Tu n'as pas eu les bonnes infos alors...  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)