[Parc Astérix] Un second parc?

Démarré par Dim7303, 08 Avril 2021, 12:04:17

« précédent - suivant »

Dim7303

Dans l'article de Blooloop publié hier, nous apprenons que le plus gaulois des parcs, plancherait sur un second parc.

CitationThe logical next step would be a second gate. "We're working on that," he says [F. FASSIER Directeur Parcs&loisirs de la CDA]
(La prochaine étape, logiquement, serait une deuxième porte [de parc]. «Nous travaillons là-dessus», dit-il)


Selon-vous quel type de parc ? Quel thème(s) ? A quel endroit ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

France

J'y verrai bien un parc aquatique en guise de second parc.

Il peut s'agir certes, d'un choix par défaut, mais si l'on parvient à développer une offre unique en France, voir en Europe, cela peut devenir intéressant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Zip6

Parc Aquatique, c'est complètement la politique de la CDA actuellement ! Sur une thématique assez inexistante dans le parc ca pourrait être très sympa !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Zip6 le 08 Avril 2021, 13:03:27
Parc Aquatique, c'est complètement la politique de la CDA actuellement ! Sur une thématique assez inexistante dans le parc ca pourrait être très sympa !

Si Plopsa était réputé pour ses manèges tournants à gogo ou Lego avec ses parcs "copié-collé", la CdA est passée du modèle du tout coaster (16 coasters entre 2011 et 2023 sur la soixantaine de nouveautés) et du tout hôtel (6 projets d'hôtels entre 2017 et 2024 !) au nouveau modèle du tout parc aquatique en tant que "second gate". Quand on voit le superbe résultat, ce n'est pas pour me déplaire ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

kerry

Il me semble que celon l'article que tu cites, ils parlent de la réflexion sur un parc aquatique à Astérix (en plus d'un hotel), j'avais lu ça sur un discord
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Leo673

Ca peut-être une très bonne idée comme une très mauvaise, si c'ets dans le même esprit que Rulantica oui c'est une très bonne idée avec de la thématisation dépaysante et tout oui mais si c'est à la Bellwaerde là non je ne pense pas que ça va marcher déjà trop petit et en plus et même si ils agrandissent les plans  c'est très fermé on ne se sent pas dépaysé donc dans le fond oui car si c'est dans un esprit comme Rulantica ( qui est un parc que j'adore vraiment ) mais si c'est un concept à la Oceade ou Bellwaerde j'accroche beaucoup moins
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Pour moi un parc aquatique c'est un peu dommage...Je pense qu'un deuxième parc d'attractions attire plus de monde, le parc aquatique c'est de toute manière forcément indoor, (surtout en région parisienne) donc avec un nombre limité de clients simultanés, un amortissement plus incertains, même si on les voit fleurir de plus en plus.
Autant dans un port aventura, baigné de soleil une partie de l'année et donc avec des zones extérieures  je trouve ça intéressant autant là bof...

Moi j'aurais dit , après le Parc Astérix, pourquoi pas un parc Obélix, ou en opposition le parc "Le village des Romains"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Ou alors un parc sur le thème du cinéma.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

vrogui

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

gouzou

Là où c'est quand même con, c'est que la CDA avait déjà son 2d parc, mais l'a laissé à l'abandon pendant des années avant de le revendre en 2015 au groupe Looping qui a fait le taf avec des moyens limités.
Si au lieu de çà, il avait été envisagé un plan de rénovation de la même ambition que Walibi Rhône Alpes à la Mer de Sable, avec la création d'une liaison, d'un parc aquatique et d'un complexe hôtelier situé entre les 2, la CDA aurait pu envisager un resort ambitieux avec ses parcs complémentaires.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions