Resort Futuroscope (2025)

Démarré par Olivier R., 03 Juillet 2020, 20:25:50

« précédent - suivant »

Nicocoasterfan

J'y suis allé pour la première fois il y a 2 ans et je me suis fait exactement les mêmes remarques :

un parc sur "le futur" nécessite malheureusement un effort de renouvellement régulier, autant dire que des attractions à base d'écrans des années 90, ça le faisait moyennement. Qui dit renouvellement dit bcp d'argents pour simplement faire évoluer ce qui est en place sans forcément s'étendre.

Autre chose qui m'avait étonné, c'était les temps d'attente énorme et la disparité du niveau des attractions. Au final j'avais passé une plutôt mauvaise journée (ce qui est rare pour moi dans un parc), mais j'ai lu avec intérêt le projet qui est proposé, avec des projections à long terme et je trouve tout ça vraiment intéressant.

Hotels, salle de spectacle, parc aquatique, 2-3  belles attractions, on sent que le parc veut passer une étape et vraiment aménager le site.

Moi qui pensait ne plus forcément vouloir y retourner à cause mon expérience mitigée, je dois avouer que sur le papier, le chemin qui est pris me fait dire  : pourquoi pas un jour ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Le registre dématérialisé de la consultation et de l'enquête publique permet d'en découvrir énormément sur le futur Resort Futuroscope :
https://www.registre-dematerialise.fr/2805/documents

L'Aquascope :









Ecolodgee :





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

France

J'ai envie de dire : ENFIN !

Enfin on ose innover dans notre pays, un resort français prend les devants et innove en terme de nouveautés uniques, que l'on ne faisait pas auparavant en France.

Les visuels du parc aquatique sont juste grandioses, j'espère qu'ils reflètent bien la réalité des futures installations.

Enfin un parc aquatique digne de ce nom dans notre pays, en terme d'immersion et de nouvelles technologies !

De même pour la future offre hôtelière originale et très bien thématisée, nous sortons enfin du lot et le Futuroscope a tout à y gagner en proposant à ses visiteurs des offres uniques et inédites dans le domaine des parcs d'attractions, à l'échelle nationale.

J'espère que cela poussera d'autres grands parcs français à innover et à faire de même que le Futuroscope : OSER des choses nouvelles et inédites en France !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Aurélien-Homer,
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Leo673

Citation de: France le 26 Janvier 2022, 16:51:53
J'ai envie de dire : ENFIN !

Enfin on ose innover dans notre pays, un resort français prend les devants et innove en terme de nouveautés uniques, que l'on ne faisait pas auparavant en France.

Les visuels du parc aquatique sont juste grandioses, j'espère qu'ils reflètent bien la réalité des futures installations.

Enfin un parc aquatique digne de ce nom dans notre pays, en terme d'immersion et de nouvelles technologies !

De même pour la future offre hôtelière originale et très bien thématisée, nous sortons enfin du lot et le Futuroscope a tout à y gagner en proposant à ses visiteurs des offres uniques et inédites dans le domaine des parcs d'attractions, à l'échelle nationale.

J'espère que cela poussera d'autres grands parcs français à innover et à faire de même que le Futuroscope : OSER des choses nouvelles et inédites en France !
Je suis complètement d'accord à mon avis si celui du Futuroscope fonctionne on devrait s'attendre à la même chose au Parc Asterix
Et ok la CDA gère ses parcs dans une optique de faire un maximum d'argent ( ce qui est normal pour une entreprise mais qui peut devenir oppressant) mais qu'est ce que leur politique d'investissement est agressive, c'est assez impressionnant, elle entraine toute l'Europe dans cette politique et les chiffres le montrent ça marche, les visiteurs viennent que ce soit dans les Walibis , Futuroscope et en moindre mesure au P.A les chiffres de la CDA n'ont jamais été aussi bon ( avant COVID) ça annonce que du bon et c'est une très bonne chose le Futuroscope est un parc sur l'innovation , et il  avait perdu de son attrait mais alors en ce moment ils envoient et ça fait plaisir à voir
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Je viens de voir le communiqué de presse de la CdA que Parc Plaza a relayé, que comprenez-vous de cette phrase :

Citation de: Communiqué de la Compagnie des Alpes date=1649878825
Après Objectif Mars en 2021, le Futuroscope accélère sa transformation avec Mission Bermudes et le parc aqualudique Aquascope prévus pour 2024, dont le dernier s'articulera autour de trois espaces expérientiels notamment aqua-numériques puis, l'année suivante, un nouveau coaster à sensations qui sera parmi les plus innovants. Le parc accueillera également un concept d'hébergements insolites et écologiques Eco Lodgee.

2023 : Eco-Lodgee ;
2024 : Mission Bermudes et Aquascope ;
2025 : Coaster à sensations.
ou c'est moi qui ne saisis pas bien leur phrase alambiquée ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

France

Je comprends la même chose que toi, d'ailleurs nous ne sommes pas les seuls à en croire ce Tweet :

https://twitter.com/DimensionParcs/status/1514266058215104520

Si c'est bien le cas et que le parc vient officiellement de communiquer l'arrivée d'un nouveau coaster à sensations au sein du Futuroscope en 2025, je suis épaté par la qualité des investissements prévus pour le Resort !

Ce n'est pas rien autant de nouveautés en 5 ans !
Cela met l'eau à la bouche, j'ai hâte d'en savoir davantage concernant ce futur nouveau coaster...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

AlexHL

Citation de: France le 14 Avril 2022, 09:57:34
Si c'est bien le cas et que le parc vient officiellement de communiquer l'arrivée d'un nouveau coaster à sensations au sein du Futuroscope en 2025, je suis épaté par la qualité des investissements prévus pour le Resort !

Ce n'est pas rien autant de nouveautés en 5 ans !
Cela met l'eau à la bouche, j'ai hâte d'en savoir davantage concernant ce futur nouveau coaster...

Surtout que Mission Bermudes a évolué d'un POTC like vers un Rocking Boat et j'avais l'impression qu'ils décrivaient cette attraction d'autant qu'on peut sans trop exagérer que Mission Bermudes colle à cette description (sorte de Water Coaster innovant).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Olivier R.

Voici un calendrier un peu plus précis des futurs développements du Resort Futuroscope :

- 2022 : nouvelles productions pour les attractions Chocs Cosmiques, KinéMAX et le théâtre 4D abritant actuellement L'Age de Glace. Déploiement progressif à venir.

- 2023 : ouverture des hébergements insolites et écologiques Eco Lodgee (au printemps), remplacement du spectacle Les Mystères du Kube.

- 2024 : ouverture de l'attraction Mission Bermudes (Rocking Boat indoor / outdoor hyper-thématisé), nouvelles installations à l'Astra Fun Xperiences, ouverture de l'Aquascope (parc aqua-ludique immersif).

- 2025 : nouveau coaster qui sera soit un Interactive Coaster, soit un Power Coaster, soit un Suspended Coaster. La thématique sera déterminée en fonction du modèle retenu et il s'agira d'un coaster à sensations fortes. Pour un budget de 20 millions d'euros et une capacité minimale de 1000 personnes par heure.

- 2026 : nouveau système de protection à l'Omnimax.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

eltorrak

Ben dit donc, les nouvelles sont plutôt encourageantes franchement.

Entre l'expérience Chasseurs de Tornades (dont les retours semblent être top), l'arrivée du Space Loop (le resto concept qui a l'air de faire son petit effet), l'arrivée, ENFIN (amen), de deux coasters (objectif mars + celui de 2025), un rocking boat (thématisé avec FX en plus, ça peut être incroyable), un pack aquatique (histoire de rajouter une journée complète dans le resort et vendre des pass plusieurs jours qui deviendront intéressants), et deux nouvelles zones d'hébergement (station cosmos + eco lodgee).

Franchement, c'est top comme programme.  8)

Car la dernière fois que nous y sommes allé avec ma compagne, nous avions honnêtement été assez déçu par l'offre de ce parc.
Nous nous étions même dit "heureusement qu'on a rentabilisé en faisant Puy du Fou + Futuroscope, en prenant un Airbnb entre les deux, car juste Futuroscope ca aurait pas valu le coup de faire autant de km depuis Grenoble".

Je me souviens qu'on avait pris deux jours au Futuroscope. Alors point positif, il y avait pas beaucoup de monde à cette période, mais bon, l'Extraordinaire Voyage était fermé, du coup, une fois qu'on avait fait Danse avec les robot (deux ou trois fois vu que l'offre "sensation" est pas ouf), Arthur, Les Lapins Cretins, les deux-trois cinémas (que j'ai oublié tellement ils sont pas dingue), et vu le jolie spectacle du soir sur le lac, le deuxième jour on s'est dit "Bon ... Qu'est-ce qu'on fait du coup ?" Bref, le lendemain, on a fait juste fait une demi journée à refaire 3-4 attractions les plus intéressantes en boucle, puis on est reparti avant même la fermeture car on s'ennuyait (comble du comble dans un parc à theme quoi), avec un souvenir plus que mitigé.

Mais la, les choses vont peut-être changer.
Ils vont finir par me hyper d'y retourner à force avec leurs investissements.
Si ils font vraiment ce qu'ils disent, en 2025-2026, on prend 2-3 jours la bas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions