Resort Futuroscope (2025)

Démarré par Olivier R., 03 Juillet 2020, 20:25:50

« précédent - suivant »

Olivier R.

A l'horizon 2025, le Futuroscope sera devenu un Resort à part entière :

- 3 attractions majeures supplémentaires dans le parc
- un parc aqua-ludique
- 2 hôtels thématiques de haut standing



Plus d'infos sur :
https://www.lavienne86.fr/fil-info/actualites/un-2e-parc-du-futuroscope-a-lhorizon-2025-11843

Qu'en pensez-vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

kerry

#1
Ils vont nous faire un hôtel sur le thème de l'espace ?  Rien que le concept est intéressant, par contre on sait ce que ça peut être les 2 autres attractions d'envergure  (ne me dites pas qu'ils ont classés le motion theater dedans?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

Citation de: kerry le 03 Juillet 2020, 21:17:57
... par contre on sait ce que ça peut être les 2 autres attractions d'envergure  (ne me dites pas qu'ils ont classés le motion theater dedans?)

Pour le moment on en sait pas plus sur les 3 et non 2 attractions, par contre le motion Theater en fait partie c'est presque certain.

Cest tout de même un énorme projet sur seulement 5ans. Je ne sais pas comment ça sera étalé mais j'imagine bien un truc comme ça :
2020 Objectif Mars + zéro gravity
2021 attraction 1 + arena
2022 attraction 2 + lodges
2023 attraction 3 + entree
2024 hotel spacial
2025 parc aquatique

C'est vraiment un signe de confiance entre le conseil général et la CDA, qui avancent clairement main dans la main depuis des années. J'ai hâte de voir ça !

J'ai juste un léger doute sur l'hôtel spatial, je trouve que le parc en fait manger beaucoup entre T Pesquet, objectif Mars, chocs cosmiques, la forge aux etoiles. Il y a tellement de nouvelles technologies aujourd'hui qui vont se développer dans l'avenir ça serai dommage de tomber trop dans la course à l'espace.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix



Dingue l'espace qui va être utilisé sur les parkings!

Citation de: Dim7303 le 04 Juillet 2020, 10:32:01

J'ai juste un léger doute sur l'hôtel spatial, je trouve que le parc en fait manger beaucoup entre T Pesquet, objectif Mars, chocs cosmiques, la forge aux etoiles.
Si c'est un hôtel à la Star Wars avec des vues sur l'espace, je dis banco!
Je suis très étonné de cette annonce par ces temps de coronavirus mais l'idée est convaincante, ça donne envie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

kerry

Pour l'hôtel à voir l'intérieur mais l'extérieur me fait kiffer avec ce style de base lunaire/ martienne.

Côté attraction ils vont peut-être nous sortir un autre coaster avec un thème et des technologies différents 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

LMP71

Le projet est intéressant, dommage de ne pas y avoir créer une zone de tampon avec une zone de loisirs (type Disney Village).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

kerry

Par contre je viens de penser à un truc, pour les parking j'espère qu'un jour ils vont pensez à l'idée de faire des parking en silo car ils s'étendent de plus en plus sur les parkings actuels.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

AlexHL

Citation de: kerry le 04 Juillet 2020, 17:22:31
Par contre je viens de penser à un truc, pour les parking j'espère qu'un jour ils vont pensez à l'idée de faire des parking en silo car ils s'étendent de plus en plus sur les parkings actuels.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter tant que ça. Le Futuroscope bénéficie d'avantages indéniables pour limiter ses parkings. Entre les grands parkings des hôtels (les visiteurs sont nombreux à séjourner dans un hôtel) et la gare du Futuro', une partie non-négligeable n'utilisent pas le parking du parc.

Aujourd'hui, ces espaces de parkings représentent environ 16ha (voitures), 5ha (camping-cars) et 4ha (bus). Avec la réorganisation, il restera pour les bus (dont l'ancien parking n'était pas entièrement utilisé) et les voitures une surface de 16ha, à quoi il faut ajouter entre 2 et 3ha pour les campings cars malgré l'énorme saignée pour agrandir la surface des activités prochaines.

Je pense donc que le problème ne sera pas si important que ça. D'autant que le Zénith, le parc aquatique, la soufflerie auront comme objectif d'augmenter la fréquentation annuelle mais en étant mieux répartie sur l'ensemble des saisons. Le parc est déjà ouvert une bonne partie de l'année, les prochaines nouveautés et extensions ont pour vocation de lisser l'affluence pour éviter les pics de l'été pouvant faire déborder ces parkings.

Néanmoins, j'admets que les parkings restent relativement petits pour un tel resort. Je me demande comment sont gérés les parkings de PortAventura qui ne semblent pas énormes face à la fréquentation du site.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Olivier R.

Citation de: Romain Fanatix le 04 Juillet 2020, 11:23:44
Je suis très étonné de cette annonce par ces temps de coronavirus mais l'idée est convaincante, ça donne envie.

Pour ma part, je trouve ça très bien que le projet Futuroscope 2025 n'ait pas été contrarié par la crise du coronavirus.

J'ai hâte de découvrir ce que pourrait donner le parc aquatique, les écolodges et l'hôtel spatial. Ca promet de jolis moments d'immersion en tout cas.

Pour ceux qui se posent la question, oui le Dynamic Motion Theater fait partie des 3 nouvelles attractions majeures, et c'est vraiment une attraction majeure. Pour rappel, une attraction majeure, ce n'est pas seulement un coaster, un gros dark-ride ou un flat-ride conséquent. Le Futuroscope souhaite conserver son ADN, et c'est très bien comme ça je trouve.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Zip6

Je fais un peu de hors sujet, mais je me demandais si la CDA prévoyait de développer ce genre de resort sur ses autres parcs ? Est ce que le Futuroscope fait office de test ? Le parc Asterix, c'est plus ou moins en cours et l'idée d'un parc aquatique devrait pas tarder à arriver. Peut être à la fin du grand plan d'investissement des parcs walibi ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions