[Le Pal] Nouveauté 2024 : water coaster Mack

Démarré par toon98, 21 Juillet 2019, 23:04:15

« précédent - suivant »

Clrun4

Water coaster si on prend la définition générique.

Si l'on s'en réfère au catalogue Mack, Atlantica est un super splash et Poséidon un Water Coaster.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

France

Citation de: Romain Fanatix le 10 Novembre 2021, 10:09:04
Citation de: kerry le 09 Novembre 2021, 21:53:24
Par contre plus haut on parlait d'un truc innovant (au moins en France) mais visiblement ça le sera pas
oui quelqu'un a parlé d'un truc innovant mais ce n'a jamais été les propos de monsieur Bennet.
Je me permets de rebondir là-dessus : cette attraction le sera forcément dans la mesure où celle-ci sera (sans doute) inédite en France, même si cela ne sort pas de la bouche du président du parc.

A moins que l'on soit sur un modèle identique à Krampus Expédition de Nigloland, ce que je doute fortement, ce sera bien une attraction innovante en France.

Je pense qu'il s'agit d'un langage employé dit "grand public" comme quelqu'un l'a indiqué précédemment, je suppose que lorsqu'il parle d'un Water Coaster, il ne se réfère pas au catalogue Mack, il indique simplement un coaster aquatique.

Personnellement, je mise toujours sur un modèle SuperSplash, similaire à Atlantica d'Europa Park, pour l'aspect sensationnel qu'il a indiqué.
Ou bien sur un modèle de type PowerSplash, qui rejoint également l'aspect sensationnel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

kerry

Personnellement concernant cette nouveauté je vais attendre d'en voir un peu plus avant de spéculer car on est passé d'un atlantica like à un modèle du type poseidon/krampus et là on serait peut-être sur autre chose, donc je trouve que maintenant il vaut mieux attendre soit une info du parc ou du constructeur ou de voir un début de chantier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Mathscoaster

Bonjour
Personne n'a plus d'info sur ce futur coaster ??
Merci ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

viviLEPAL

Les travaux commencent en octobre afin de reprendre le parcours du lac des chercheurs d'or pour une nouvelle version en 2023.
CitationEt le lancement d'un nouveau chantier pharaonique : la zone du lac avec les radeaux sera complètement transformée pour accueillir, en 2024 un water coaster, des montagnes russes aquatiques. "Il s'agit de préparer l'arrivée de la plus grosse attraction du site, un parcours qui comprendra notamment une chute d'eau de 20m de hauteur". Cette attraction représente un investissement de 11 millions d'euros.
CitationLa balade en radeaux sera conservée, mais revisitée et sur un temps plus court. Les travaux sont lancés dès le 1er octobre.

Une toute nouvelle zone pour le fond du parc :
CitationOn va thématiser toute la zone sur la Finlande et les pays nordiques. Sur des terrains encore encore inexploités, nous allons créer des maisons avec des toitures végétales, des bateaux à quai pour retrouver l'ambiance des îles des pays nordiques, avec sans doute un point de restauration


Source : https://www.lamontagne.fr/saint-pourcain-sur-besbre-03290/actualites/dans-l-allier-le-pal-realise-une-saison-record-avec-695-000-visiteurs_14192170/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

La conquête de l'ouest n'apparaît plus dans les attractions sur le site du parc, surement un lien avec l'arrivée du water coaster.
Source : https://www.lepal.com/liste-attractions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Nous avons désormais une idée du tracé et l'emplacement précis de l'attraction :





Vous trouverez le dossier de l'évaluation environnementale ici : https://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/dompierre-sur-besbre-03-mise-en-place-d-un-nouveau-a22192.html

On semble se diriger sur un modèle similaire à Krampus Expedition de Nigloland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Ca sera même plus petit, honnêtement je comprends pas comment on passe d'un atlantica like, a ça en décalant de plusieurs années.

Au final on a lift drop en demi spirale, peut-être une légère remontée et drop finale puis courte balade aquatique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Atmos'Fear

Quand on regarde par rapport au Twist le layout semble quand même étendu. Il n'aura probablement rien de révolutionnaire mais risque d'être tout de même fun. Je trouve que c'est pas plus mal qu'on échange un Atlantica Supersplash like contre un Water Coaster de la veine de Krampus, ce sera toujours plus intéressant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions