[Parc Astérix] Nouveauté 2023 : Toutatis (Launch Coaster Intamin)

Démarré par Olivier R., 20 Mai 2018, 18:44:25

« précédent - suivant »

Clrun4

Citation de: Maverick le 27 Novembre 2018, 14:47:05
La tour serait en effet top.  Maintenant il faut voir, car la limitation de hauteur n'était pas par rapport à la proximité de Roissy, mais par rapport à l'espace naturel, et il me semblait qu'ils avaient comme contrainte de devoir rester en dessous de la hauteur de la cime des arbres.
Ah  concernant ça, je n'en sais rien. Et j'ai bien l'impression que goudu et TDZ les dépassent, ces arbres

Citation de: Maverick le 27 Novembre 2018, 14:47:05Mais une tour avec l'idée de la peur des gaulois que le ciel leur tombe sur la tête, je trouvais que l'association était ce qu'il fallait pour le parc.

Je dis oui ! Il y a moyen de faire une jolie théma et une bonne storyline, voir de lier la tour à celle du coaster !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Maverick

On n'est qu'à 36/35/30m pour les 3 gros coasters du parc.  Une tour de chute libre Intamin, je suppose que ce n'est pas pour égaler la hauteur de Fraispertuis, donc 77 m ou 100m, soit plus du double de la hauteur max actuelle.  Et là on est pas dans la même gamme de hauteurs ;-)

Donc à voir si c'est une proposition Intamin ou un plan de développement Parc Astérix.

C'est dommage que le Parc Astérix se réveille en retard (comme pour la Madhouse, l'Inverted B&M).  Du coup, ils vont passer après Nigloland et Fraispertuis.

Rotation, Niglo l'a.  Sièges multi-effets, Fraispertuis l'a.  Plus haute de France, il faudrait dépasser celle de Niglo, là ça va être compliqué (et peut-être pas souhaitable, car Hurakan Condor est assez extrême comme sensations, par rapport à une Dalton Terror plus routinière).

La seule tour qui pourrait sortir du lot ce serait une tour comme Ikaros (Gröna Lund), mais alors on est encore plus extrême.

Perso j'opterais pour une tour comme la Dalton Terror, thématisée gaulois.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

D'après Internet, le bois de Morrières où se situe le parc est une zone protégée par un plan d'urbanisme dont l'ensemble des infrastructures ne peuvent dépasser la hauteur de 115m depuis le niveau de la mer. Un rapide tour sur Geoportail, un ensemble de cartes de l'Etat français et on note qu'une balise du réseau de nivellement indique à quelques dizaines de mètres du parc la hauteur de 64m (63,quelque chose).

Je préfère arrondir au supérieur car sur des dizaines d'hectares, le parc doit sûrement se trouver aux alentours de cette valeur, qui par simple soustraction donne 51m comme hauteur maximale de construction possible. Étonnamment on retombe sur le top hat du futur coaster. ;D

Après ce ne sont que des recherches sur le net rapides. Mais il y a bien une interdiction à construire au delà d'une certaine hauteur pour le Parc Astérix qui tourne autour de 50m.

Ces restrictions peuvent être issues par exemple d'un aéroport proche, de lignes à haute tension, de respect de l'harmonie des lieux ou pour protéger l'environnement et enregistrées dans les PLUs des mairies.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

wipeout

Citation de: AlexHL le 27 Novembre 2018, 17:32:37
Après ce ne sont que des recherches sur le net rapides. Mais il y a bien une interdiction à construire au delà d'une certaine hauteur pour le Parc Astérix qui tourne autour de 50m.

Bon, ya plus qu'a faire un gros trou de 50 m de profond du coup ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

France

Citation de: AlexHL le 27 Novembre 2018, 17:32:37
Je préfère arrondir au supérieur car sur des dizaines d'hectares, le parc doit sûrement se trouver aux alentours de cette valeur, qui par simple soustraction donne 51m comme hauteur maximale de construction possible. Étonnamment on retombe sur le top hat du futur coaster. ;D
Oui mais alors dans ce cas, pourquoi mentionner "Free Fall" à la place du terme technique "Top Hat" sur le plan ?
Et surtout, pourquoi la zone correspondant au "Free Fall" est en dehors de la zone qui délimite le coaster ?

J'interpréterai cela davantage comme un ajout d'attraction, reste à savoir s'il s'agira d'une tour de chute ou d'un tout autre élément...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

AlexHL

Citation de: France le 27 Novembre 2018, 20:17:43
Citation de: AlexHL le 27 Novembre 2018, 17:32:37
Je préfère arrondir au supérieur car sur des dizaines d'hectares, le parc doit sûrement se trouver aux alentours de cette valeur, qui par simple soustraction donne 51m comme hauteur maximale de construction possible. Étonnamment on retombe sur le top hat du futur coaster. ;D
Oui mais alors dans ce cas, pourquoi mentionner "Free Fall" à la place du terme technique "Top Hat" sur le plan ?
Et surtout, pourquoi la zone correspondant au "Free Fall" est en dehors de la zone qui délimite le coaster ?

J'interpréterai cela davantage comme un ajout d'attraction, reste à savoir s'il s'agira d'une tour de chute ou d'un tout autre élément...

Je parle uniquement du coaster... Parce qu'il est possible de modifier un PLU, parce qu'une Free Fall peut faire moins de 50m, parce qu'on peut creuser dans le sol (et rester sous les 115m), parce qu'il existe une centaine de solutions imaginables dont seul le parc a la réponse. Et mes posts précédents ne remettent pas en cause la Free Fall. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Gravity

Ce debat millénaire sur les limites de hauteurs au Parc Asterix...  ::) ::)

Tout ce dont on peut etre certain a ce stade c'est que la limite est d'au moins 50m, ce qui est largement suffisant pour installer un peu de tout et n'importe quoi. Aucun soucis a se faire donc!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Citation de: Maverick le 27 Novembre 2018, 17:10:17Rotation, Niglo l'a.  Sièges multi-effets, Fraispertuis l'a.  Plus haute de France, il faudrait dépasser celle de Niglo, là ça va être compliqué

Ou le parc peut tout simplement sortir une tour sympathique sans chercher à dépasser les voisins sur qui aura le meilleur gadget (ou la plus grosse). Je pense par exemple à la tour de Gardaland, qui avec seulement 40 mètres est vraiment chouette !

Mais sinon Intamin a dévoilé un nouveau concept pour cet IAAPA avec un tour façon Falcon's Fury/Ikaros mais rebondissante. "Idéale pour les parcs avec restriction de hauteur [...] nous avons déjà eu plein de demandes". La CDA a-t-elle été intéressée ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: King_RCT 3 le 02 Décembre 2018, 10:49:38
Mais sinon Intamin a dévoilé un nouveau concept pour cet IAAPA avec un tour façon Falcon's Fury/Ikaros mais rebondissante. "Idéale pour les parcs avec restriction de hauteur [...] nous avons déjà eu plein de demandes". La CDA a-t-elle été intéressée ?

D'ailleurs je trouve ça plus intéressant qu'une unique chute, même si j'adore ça, je reste toujours sur ma faim concernant la durée de la chute (oui je sais ç'est difficile de faire plus long  :D ) c'est pour ça que j'aime bien les space shot aussi même si les sensations ne sont pas du tout les mêmes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Informations complémentaires pour le coaster de 2021 :

Hauteur officielle : 46m ;
Emprise terrain : 20 8013m²
Surface plancher des bâtiments annexes (gare, boutique, locaux techniques) : 900m² ;
Voiries : 5304m² ;

Source : Préfet de la région des Hauts de France, relayé par Ju' un membre d'AW ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS