[Parc Astérix] Nouveauté 2023 : Toutatis (Launch Coaster Intamin)

Démarré par Olivier R., 20 Mai 2018, 18:44:25

« précédent - suivant »

France

Le Top Hat du coaster aurait été mentionné à l'intérieur du tracé, là ils ont carrément délimité une zone autre que le coaster lui-même, avec le nom précisé "Free Fall", ce qui sous-entend tout autre chose que le Top Hat du coaster.

Après, je spécule beaucoup trop vite sans doute, à cause de l'engouement que suscite le parc et ses nouveautés, mais pleins de choses peuvent se cacher derrière un "Free Fall" : une tour de chute, un simulateur de chute libre, un Free Jump, etc... Voir carrément rien de tout cela !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

BaggyWorld

Je pense que pour le coup, il ne faut pas chercher plus loin ! Free Fall = Free Fall (Tour de Chute Intamin, sans doute un achat groupé avec les 2 coasters déjà commandés par la CDA ??) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Après rien ne dit qu'elle est pour tout de suite, ils peuvent très bien réserver un espace pour.

Citation de: SphinX le 26 Novembre 2018, 07:38:31Même avant Yukon Quad, il y a eu RC Racer (2010) et Indiana Jones & le Temple du Péril (1993). Deux machines Intamin.

On a dit vrai Intamin, Sphinx. :P

Citation de: Gravity le 22 Novembre 2018, 02:51:33
Mais en gros la Walibi Belgium va recevoir une plus grosse machine que PA au final, non?

Les chiffres sont en effet un peu plus grand chez le belge, mais... C'est mal ?
Je pense qu'en étant LSM et avec l'aiguillage, celui du PA reste plus audacieux.

Citation de: Gravity le 22 Novembre 2018, 02:51:33l'effet "triple launch" qui au final n'a rien de vraiment nouveau d'une part, mais peut possiblement ne pas etre super interessant d'autre part.

Ça on verra en le ridant. Perso, 6 bosses à airtime et un floating de 3.5 secondes à 50 m du sol, je ne dirais pas que c'est "pas intéressant".
Et ok ce n'est pas nouveau (bien que récent), mais l'avoir au milieu du parcours sans pause est inédit tout de même.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gravity

#63
Citation de: King_RCT 3 le 26 Novembre 2018, 20:03:48
Citation de: Gravity le 22 Novembre 2018, 02:51:33
Mais en gros la Walibi Belgium va recevoir une plus grosse machine que PA au final, non?

Les chiffres sont en effet un peu plus grand chez le belge, mais... C'est mal ?
Je pense qu'en étant LSM et avec l'aiguillage, celui du PA reste plus audacieux.

Ah non rien de mal, ca m'etonne un petit peu, mais comme je le dit ca reste un bond de geant pour le Parc Asterix et la France! Je pense d'ailleurs que les deux machines se valent surement plus ou moins.


Citation de: King_RCT 3 le 26 Novembre 2018, 20:03:48
Citation de: Gravity le 22 Novembre 2018, 02:51:33l'effet "triple launch" qui au final n'a rien de vraiment nouveau d'une part, mais peut possiblement ne pas etre super interessant d'autre part.

Ça on verra en le ridant. Perso, 6 bosses à airtime et un floating de 3.5 secondes à 50 m du sol, je ne dirais pas que c'est "pas intéressant".
Et ok ce n'est pas nouveau (bien que récent), mais l'avoir au milieu du parcours sans pause est inédit tout de même.

Ce que je voulais dire en fait c'est que le format coaster circuit complet a la Walibi est quand meme un format sans risque - lu et approuve - qui est presque garanti d'etre ouf et de plaire.

Le format Parc Asterix avec triple launch - bien que certainement plus audacieux - est beaucoup plus risque puisqu'une grosse partie du parcours semble se reposer sur l'effet du triple launch, mais rien ne nous garanti que cette sequence sera vraiment aussi interessante qu'elle n'en a l'air sur le papier. Apres la je titille vraiment hein, meme si la sequence launch est decevante ca restera probablement une tuerie et le public n'y verra que du feu.

D'autre part je trouve un peu dommage sur le papier que la launch ne sert au final qu'a escalader un top hat pour y en repartir presque a l'arret une fois en haut, alors que toute cette vitesse aurait pu etre utilisee pour lancer le train dans une serie de changement de directions et autres figures. On me fera remarquer qu'il y'a bien changement de directions et autres en bas du top hat, et qu'une fois redescendu du top hat la vitesse sera tres proche de celle du launch (s'ils ne triment pas... lol) mais l'effet ressenti sera probablement tres different.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Après, combien de fois on a entendu les fans crier au scandale quand le Parc Astérix nous pondait des attractions vues et revues pour ses nouveautés. Trop gentilles, déjà éprouvées... ces sentiments ressortaient à chaque fois en disant que le parc avait toujours un train de retard. Là, on a du risque, du teaser, des nouveautés, un peu d'originalité. Le parc bouscule ses codes et pour moi elle est là aussi la réponse à "on écoute les avis des fans !".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

lepitstef

Alors, plusieurs choses :

1/Quand je parle du "premier vrai Intamin sur le territoire" merci de ne pas me prendre pour un idiot et de ne pas faire semblant de ne pas comprendre se que je souhaite exprimer : Si vous comparez Hukon Quad ou Indy a EGF, Maverick ou Millenium Force, bien a vous...

2/ Concernant la Free Fall, en effet celle ci est dans les cartons du parc depuis de nombreuses années, mais n'avais pas put avoir les autorisations de l'édifier a cause des restrictions de hauteurs imposés par Roissy CDG, grâce a l'ouverture du nouveau terminal et des nouvelles pistes celle ci a été revue a la hausse, le parc n'avait pas l'envie ni mes moyens d'enterrer une tour de chute libre de moitié jusqu'à maintenant, et en a profiter lors de la signature du contrat du nouveau coaster pour effectuer un "package intamin" et réduire les coûts ainsi, quand a la date d'ouverture... aucune idée a ce sujet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

AlexHL

Citation de: lepitstef le 27 Novembre 2018, 09:04:38
Alors, plusieurs choses :

1/Quand je parle du "premier vrai Intamin sur le territoire" merci de ne pas me prendre pour un idiot et de ne pas faire semblant de ne pas comprendre se que je souhaite exprimer : Si vous comparez Hukon Quad ou Indy a EGF, Maverick ou Millenium Force, bien a vous...


Pour les défendre, tu n'as pas correctement expliqué le terme "vrai"... En tout cas les deux machines de 2021 promettent du lourd. :P

Citation

2/ Concernant la Free Fall, en effet celle ci est dans les cartons du parc depuis de nombreuses années, mais n'avais pas put avoir les autorisations de l'édifier a cause des restrictions de hauteurs imposés par Roissy CDG, grâce a l'ouverture du nouveau terminal et des nouvelles pistes celle ci a été revue a la hausse, le parc n'avait pas l'envie ni mes moyens d'enterrer une tour de chute libre de moitié jusqu'à maintenant, et en a profiter lors de la signature du contrat du nouveau coaster pour effectuer un "package intamin" et réduire les coûts ainsi, quand a la date d'ouverture... aucune idée a ce sujet.

C'est quand même bien dommage cette contrainte de hauteur, après quand on voit les peintures d'avertissement pour un simple Aérobar au Futuroscope ou sur le Triops, on comprend bien la rigidité de la réglementation aérienne.

Si même Alton n'a pas encore envisagé de tour de chute libre enterrée, c'est qu'il y a pas mal de contraintes... :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Clrun4

Citation de: lepitstef le 27 Novembre 2018, 09:04:38
Alors, plusieurs choses :

1/Quand je parle du "premier vrai Intamin sur le territoire" merci de ne pas me prendre pour un idiot et de ne pas faire semblant de ne pas comprendre se que je souhaite exprimer : Si vous comparez Hukon Quad ou Indy a EGF, Maverick ou Millenium Force, bien a vous...

2/ Concernant la Free Fall, en effet celle ci est dans les cartons du parc depuis de nombreuses années, mais n'avais pas put avoir les autorisations de l'édifier a cause des restrictions de hauteurs imposés par Roissy CDG, grâce a l'ouverture du nouveau terminal et des nouvelles pistes celle ci a été revue a la hausse, le parc n'avait pas l'envie ni mes moyens d'enterrer une tour de chute libre de moitié jusqu'à maintenant, et en a profiter lors de la signature du contrat du nouveau coaster pour effectuer un "package intamin" et réduire les coûts ainsi, quand a la date d'ouverture... aucune idée a ce sujet.

Le Parc Astérix n'a jamais été dans ce qu'on appelle la zone de servitude aéronautique de Roissy CDG.
En effet, le parc n'étant pas dans l'axe des pistes, ni même dans la zone de palier, il n'a pas de restrictions de hauteur.
Pour info, même si il en avait une, la limite la plus proche du parc est de 248m environ ...
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/plan-de-servitudes-aeronautiques-psa

Je ne sais pas trop d'où vient cette rumeur de limites, mais elle n'est pas vraie. La seule limite verticale est celle que s'est imposée le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

King_RCT 3

Citation de: Gravity le 27 Novembre 2018, 03:47:01D'autre part je trouve un peu dommage sur le papier que la launch ne sert au final qu'a escalader un top hat pour y en repartir presque a l'arret une fois en haut, alors que toute cette vitesse aurait pu etre utilisee pour lancer le train dans une serie de changement de directions et autres figures.

C'est vrai, mais d'un autre côté je trouve plus impressionnant un launch qui fait face à un top-hat ( c'est intimidant) qu'un launch qui te laisse au sol. Donc bon, il en faut pour tous les goûts, haha.
De la même manière, le fait qu'il est freiné au sommet pour faire un effet dive machine ne plaira pas à tout le monde. Mais je pense que c'est aussi une contrainte technique : tu ne peux pas avoir une drop à 101° avec des trains si longs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

La tour serait en effet top.  Maintenant il faut voir, car la limitation de hauteur n'était pas par rapport à la proximité de Roissy, mais par rapport à l'espace naturel, et il me semblait qu'ils avaient comme contrainte de devoir rester en dessous de la hauteur de la cime des arbres.

Mais une tour avec l'idée de la peur des gaulois que le ciel leur tombe sur la tête, je trouvais que l'association était ce qu'il fallait pour le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions