Auteur Sujet: [AquaSplash] Accident sur le toboggan rouge  (Lu 2368 fois)

Hors ligne Mehdi

  • Swiss Park Fan
  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • ***
  • Messages: 1283
[AquaSplash] Accident sur le toboggan rouge
« le: 23 Septembre 2015, 13:36:28 »
Le 5 août dernier, Un jeune Fribourgeois qui était à la piscine de Renens nommé AquaSplash dans le canton de Vaud, En Suisse a été victime d'un accident.

Voici un article du 20 Minutes:

Citer
Un blessé grave sur un toboggan d'Aquasplash
Un Fribourgeois de 24 ans a dû être opéré deux fois après une atroce chute dans la piscine de l'Ouest lausannois.





C'est sur le toboggan rouge qu'a eu lieu l'incident, en août dernier. (photo: photo aquasplash.ch)

Le pire a été évité, mais la colère est bien là. Un Fribourgeois de 24 ans a fait une vilaine chute d'un toboggan le 5 août dernier à la piscine Aquasplash, à Renens (VD). C'était sur le rouge, celui qui comporte deux bosses. «A la première, j'ai décollé et je me suis retrouvé assis, raconte le malheureux au «Matin». A la seconde, j'ai été projeté en l'air et je n'ai plus touché terre jusqu'au bas de l'installation.»

Le jeune homme, paralysé par la douleur, a demandé à faire venir une ambulance. Diagnostic: une vertèbre lombaire fissurée et un tassement important de la colonne vertébrale. L'opération était inévitable. Après huit jours d'hospitalisation, il sort toujours endolori. Une deuxième opération s'impose, et le charpentier ne pourra probablement pas reprendre le travail avant le début de l'année prochaine. Fâché, il a décidé de porter plainte contre la piscine pour lésions corporelles, expliquent nos confrères.

La société Aquasplash ne se débine pas. «Nous avons pour habitude d'assumer, a expliqué au «Matin» son secrétaire, Bernard Bally. Nous avons déclaré le cas à notre assurance RC. Si ce monsieur s'estime lésé, il sera dédommagé.» D'autres incidents se sont déjà produits à la piscine de Renens, mais aucun ne concernerait le toboggan rouge en question. Dans le cas du Fribourgeois, «peut-être qu'il a pris de l'élan au départ», suppose Bernard Bally.

(frb)

(Source: 20 Minutes)
Coaster-count: 209