Auteur Sujet: [Parc & Loisirs Magazine] Un nouveau venu en 2022  (Lu 1242 fois)

Hors ligne Dim7303

  • Tombe de haut sur Timber Drop
  • ****
  • Messages: 3480
[Parc & Loisirs Magazine] Un nouveau venu en 2022
« le: 10 Avril 2022, 07:54:21 »
Un nouveau magazine papier va faire son apparition dans les kiosques français au mois de Mai : Parcs & Loisirs Magazine !

A sa tête, Maxime Guény, le journaliste, chroniqueur et grand passionné du monde du spectacle, de la magie et du divertissement. Au programme, 4 numéros d'une centaines de pages sur l'année.

?t=xq1QHj3Y0gqXWDtzDGNIug&s=19


Vous êtes-vous déjà abonné ? Avez vous des attentes sur son contenu ?

Hors ligne zygo

  • Demande du feu dans Joris
  • ***
  • Messages: 834
  • Zygo ! Le seul, l'unique !
    • Parcs & Compagnie
Re : [Parc & Loisirs Magazine] Un nouveau venu en 2022
« Réponse #1 le: 10 Avril 2022, 13:58:07 »
Aucune image n'est exclusif sur le site, ca vient d'autres site et d'adobe... (Merci google lens). C'est des images de banques d'images. Même la video vient de la...

 

...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Hors ligne Dim7303

  • Tombe de haut sur Timber Drop
  • ****
  • Messages: 3480
[Parc & Loisirs Magazine] Un nouveau venu en 2022
« Réponse #2 le: 24 Mai 2022, 18:43:55 »
Après avoir reçu le 1er numéro, voici un petit avis pour ceux qui hésitent :

On va commencer par la couverture :
Déjà ça attire l'œil pour les passionnés que nous sommes et l'image des 30ans de DLP attirera l'œil des non passionnés. On regrettera cependant le choix de Thunder Dolphin qui fêtera l'année prochaine ses 20ans, un Kondaa, RTH ou Hyperion par exemple, tout aussi photogéniques et surtout plus récents aurait été plus dans l'air du temps.

Le contenu :
Pour les passionnés qui passent leur temps sur les forums et autres médias vous n'apprendrez rien, mais pour autant on retrouve des choses intéressantes.
Tout d'abord les nouveautés prévues ou ouverte en 2022 / 2023, simple et efficace qui donnera envie aux non initiés d'aller en découvrir plus.
Des entretiens avec Fabien Manuel, J.P. Foucault ainsi que Natasha Rafalski (qui raconte ... la même chose que partout ailleurs, merci la com de DLP).
Un joli dossier sur Space Mountain, les Log Flume et les shows et parade du Parc Asterix.
Pour étoffer le reste, quelques pages intéressantes sur les escapes games, le zoo de la palmyre ainsi que la pop culture lié aux parcs comme le Flic de Beverly Hills 3.

En conclusion :
Le magazine s'adresse a un public large, ce qui n'est pas une mauvaise chose et pourrait même attirer de nouveaux passionnés (qui fréquentent les kiosques) cependant les fans resteront sur leur faim mais passeront un bon moment à la lecture.
D'ailleurs cela fait plaisir de voir les noms de certains dans les contributeurs.  ;)

A voir ce qui sera dans le 2nd numéro, car là déjà pas mal de choses sont dites.


Pour ceux qui l'ont lu, qu'en pensez-vous ?


Hors ligne Looper

  • S'envoie en l'air dans Space Shoot !
  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • ***
  • Messages: 945
    • Waly'Gazette
Re : [Parc & Loisirs Magazine] Un nouveau venu en 2022
« Réponse #3 le: 25 Mai 2022, 16:53:51 »
Reçu ce jour (et aussitôt lu !), je rejoins ton avis dans les grandes lignes !

On y retrouve une ligne éditoriale plutôt "grand public" finalement, mais qui n'empêche pas le parkfan de passer un bon moment de lecture, effectivement.

J'ai juste relevé une coquille dans la description de Chiapas, dans le dossier sur les flumes. Ils ont fait un copier-coller de la description de Menhir Express (quelle insulte en y repensant !). Rien de grave, c'est le premier numéro, ça ne pouvait pas être parfait du premier coup ! :D
Dommage aussi pour l'itw de la présidente de DLRP. Quel ennui ! Ca sent la comm' ultra-aseptisée made in DLRP. Dommage, on n'y apprends pas grand chose finalement, mais je pense que DLRP reste le meilleur produit d'appel dans le domaine pour le grand public. Il était donc logique de retrouver Disney en première de couverture du premier numéro !

Pour conclure, je suis en tout cas ravi de la création d'un média papier de référence sur l'univers des parcs et loisirs ! Puisse ce magazine perdurer dans le temps et s'améliorer au fil des parutions ! Tous mes encouragements à la team ! ;)
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum