Saint Paul et 100ème

Démarré par Sio, 23 Juin 2007, 15:59:59

« précédent - suivant »

Sio

Salut à tous, me voilà revenu d'une très courte visite au Parc St Paul.
J'avais été au parc courant 2005, j'y retourne pour voir les évolutions et pour un petit +3.

Donc, arrivée vers 11h00, histoire de pas se lever trop tôt, et puis pour pas repartir trop tard non plus.
On arrive devant parking un quasiment vide, la bordure du parc laisse entrevoir deux ou trois attractions enfantines de foire, ça promet; remarque, je savais déjà à quoi m'attendre.

Et à l'entrée du parc, je vois comme prévu que rien n'a changé. De l'entrée en tôle ondulée,jusqu'aux peintures foraines des restaurants, tout est pareil, c'est desespérant...

et hop, on se dirige vers une impressionnante attraction:  La maison foldingue, une attraction foraine qui tourne, qui monte et qui descend (c'est pas très précis hein) dont vous verrez les photos ci-après.

Le ciel qui ne joue pas en faveur de nous, laissera tomber quelques gouttes juste le temps d'embarquer et de sortir de cette daube sur pistons ce qui fait que nous sommes restés secs; enfin presque puisque ladite maison nous asperge d'eau.

Puis vient le moment que j'attendais, le coaster N° 100.
Inutile de vous dire que Mini Mouse Cartoon était à la hauteur du moment festif, bien qu'en voyant cette lenteur, je fus brusquement moins hâtif.  

A côté de ça, des trampolines où que je me suis fait virer parce que qu'on a pas le droit de faire des "sauts perilleux" et un suspended au concept interéssant qui avait laissé un mauvais souvenir sur mon genou, un très gros bleu.

C'est à croire que le parc est séparé en deux, on traverse un portail en fer forgé pour se retrouver dans une sorte de cloître, sûrement une ancienne ferme.
Au milieu de ça, des chaises volantes "adultes" qui étaient fermées, et dans un des bâtiments, un walk through pas très flippant (du tout).
Les décors sont derrière des grilles, on voit du jour à travers les fenêtres mal rebouchées, et on doit se contenter d'automates d'une piètre qualité. Inutile de dire que ces cartons animés, ne sont pas en majorité (les 70% étant immobiles).

Bref, ces déboires passés, on se dirige vers le Safari Trip en passant devant le Dino Spla"c"h que j'avais vu sans thème. J'aurais peu de choses à dire sur ces nouveaux décors ci ce n'est que je suis pas trop fan.

Un tour de Safari Trip, une chenille de foire très classique, qui tourne  autour d'un axe,  petit détour au train fantôme qui ne vaut pas une bille (au fait: il ont changé la façade ????).

Pour remonter un peu le niveau du parc, le Coaster Formule 1 est pas mal mais assez douloureux et inconfortable si bien que je me suis accroché à la barre pour pas subir les airtimes.  Manque de pot, celle-ci se resserre au fur et à mesure des G positifs.
Bref, sympa mais sans gros plus.
Eloignez vous de la barre au freinage final.

Une heure et demi de visite et le tour du parc est bientôt bouclé.   Oh mais attendez il manque un crédit, et en plus c'est tout nouveau tout exclusif à la France. L'indémodable spinning Zamperla.

Comme toutes les attractions du parc c'est mal integré, comme toutes les attractions du parc c'est du forain, comme quasi-toutes les attractions du parc c'est inutile.
Pour finir sur une note plus légère, la Tour descente extrême au nom très recherché cache en fait une free fall, bah oui on pouvait pas deviner avec ce nom là.

Tellement d'affluence que j'étais le seul  à rider la bête.  La montée est lente, je crois que je dirais même "soporifique".  La descente est violente et casse pas des briques. Bon, c'est sympatoche quand même mais c'est rien comparé à une tour de descente extrême Intamin.

Au final, j'ai été encore une fois déçu du parc, points positifs quand même:
c'est propre, les zone vertes sont bien entretenues et le personnel est très sympatique.

Et voilà, c'est déjà terminé, soyez pas tristes si vous voulez plus de détails allez donc le visiter, mais ce sera sans moi parce que j'ai déjà donné  (et deux fois).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Sio

[img]http://img511.imageshack.us/img511/6853/dscf2590ic7.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
La très belle entrée

[img]http://img525.imageshack.us/img525/1719/dscf2591vv6.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Une
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Sio

Le problème de mon APN est réglé: Il est HS...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Fred47

Citation de: Sio
Le problème de mon APN est réglé: Il est HS...  

Photo Floue et "lâchage" subit c'est ans doute le capteur...!
Si il est plus garanti autant en acheter un neuf...
Le mien m'a lâché aussi, vais peut être en profiter pour passer au reflex
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

#4
La garantie fonctionne encore, j'avais deux ans dessus.    A mon avis, c'était un problème d'autofocus, parce que le lendemain, il voulait plus faire la mise au point et prennait plus les photos.

Faut quand même que j'attende jusqu'à fin juillet pour l'avoir !
Par contre tu compte acheter reflex argentique ou numérique ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

DrAGoN KhAn

#5
Alors ça c'est trop fort: t'as réussi à faire un HS sur ton propre topic. Respect.  

Plaisanterie mise à part, ce parc ne me donne vraiment pas envie et ce que tu écris là ne m'encourage pas à changer d'avis  
Mais merci quand même pour ce chtit TR bien sympathique
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

Je préfère parler d'APN que tu Parc Saint Paul    

Pour ton APN je pense également que c'est un problème d'autofocus, est-ce qu'ils t'ont dit si c'était un problème de moteur ou un problème plus complexe? car un mois d'attente ça fait beaucoup quand même. Heureusement qu'il était encore sous garantie car sinon il aurait sûrement été plus intéressant de le changer. Aujourd'hui de plus en plus de Compacts et de Bridges ont des stabilisateurs optique et une ouverture de maximum f2.4 (pour les meilleurs) ils sont donc de plus en plus efficace dans les situations de faible éclairage sans être obligé de monter dans les ISO. Enfin ton S5600 se défend encore bien avec son ouverture maximale de f3.2. Par contre ça doit être pratiquement impossible de prendre une photo sans pied quand tu zoom au maximum à moins que les conditions ne soit optimales.

Pour ce qui est du PSP ça ne donne en effet pas envie d'y aller.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

#7
Concernant le Parc Saint Paul, Je veux absolument pas dégouter en disant ça.  C'est sûr que ça ne plaira pas à pas mal de fans ,pour qui( à part les crédits) passer son chemin est la meilleure solution, mais d'un point de vue familial, vu par des enfants ça peut-être différent. Je voulais y retourner en positivant mais rien à faire... j'accroche pas.

J'y étais allé avec une de mes nièces y'a deux ans, elle avait été enthousiaste, ça veut pas dire non plus que ça ne plait qu'aux enfants.  Sphinx, d'après le récit de sa visite, n'a pas été trop déçu dans l'ensemble.


Pour l'APN, 1 mois c'était le délai de réparation donné par la Fnac pour nimporte quel produit photo.

Je n'ai pas eu de précisions concernant le problème. Je pene que ça vient seulement du moteur.
Il commence à vieillir, mais il fait de très belles photos (quand il fonctionne ^^); pour commencer la photo, je voulais absolument un superzoom et ce qui est étonnant c'est qu'il se comporte plutôt bien quand je zoome beaucoup, là où il pêche beaucoup par contre c'est la nuit, il est effctivement très difficile de prendre un bon cliché sans trépied... s
J'aime pas tellement faire de belles photos dans les parcs je suis pas très inspiré, d'ailleurs aucune d'aucun de trips n'est bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]