AmeWorld

L'univers des parcs d'attractions => Parcs d'attractions en France => Discussion démarrée par: Olivier R. le 10 Décembre 2018, 16:03:04

Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Olivier R. le 10 Décembre 2018, 16:03:04
Disneyland Paris vient de dévoiler un nouveau Concept Art de la future zone Marvel du Parc Walt Disney Studios :

(https://pbs.twimg.com/media/DuED-mbXgAMO9os.jpg)

Le réseau InsidEars a accompagné la nouvelle d'un communiqué :

Citer
Disneyland Paris a dévoilé aujourd’hui un nouvel aperçu de la future zone dédiée à Marvel au Parc Walt Disney Studios.

Ce nouvel espace proposera aux visiteurs de rencontrer leur héros favoris, des arts mystiques de Doctor Strange aux prouesses vertigineuses de Spider-Man. Ils pourront également découvrir les dernières expériences créées par Pym Technology avec Ant-Man et la Guêpe et pourront faire équipe avec Iron Man, Captain Marvel, Black Panther, Captain America et bien d’autres encore.

En plus de ces rencontres héroïques, ils pourront tester de nouvelles attractions incroyables, assister à des spectacles inédits et choisir leurs menus parmi les nouveaux restaurants dans cette zone Marvel. Ils découvriront également un Rock‘n’Roller Coaster totalement repensé pour une aventure à sensations fortes et à grande vitesse.

Dans le cadre d’une expansion sur plusieurs années s’élevant à 2 milliards d’euros, cette zone immersive marque la première étape de la transformation du Parc Walt Disney Studios. Une des zones du parc sera complètement transformée pour accueillir les Super Héros Marvel de façon permanente à Disneyland Paris. Offrant une histoire légendaire, avec toujours plus d’action et d’aventures grâce à une technologie innovante et des spectacles et divertissements d’intérieur et d’extérieur, cette expérience originale fera du Parc Walt Disney Studios une destination de choix pour tous les visiteurs.

Grâce à ses trois nouvelles zones consacrées à Marvel, la Reine des Neiges et Star Wars, accompagnées de nombreuses attractions et de spectacles palpitants, ce développement d’envergure intègrera certaines des histoires connues dans le monde entier et donnera vie aux personnages emblématiques de ces franchises populaires.

Mais les fans n’auront pas à attendre l’ouverture de la nouvelle zone pour vivre l’expérience Marvel à Disneyland Paris ! Après la première saison des Super-Héros Marvel l’été dernier, Captain America, Spider-Man, les Gardiens de la Galaxie et Black Widow seront de retour lors d’une seconde édition pleine d’aventures épiques en 2019. Cette fois-ci, de nouveaux héros, comme Captain Marvel et Groot, notre Gardien préféré, viendront les rejoindre pour établir leur prochaine base à Disneyland Paris. Et ce n’est pas tout, le Disney’s Hotel New York® fera également peau neuve pour devenir, en 2020, le nouveau Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, soit le tout premier hôtel Disney à promouvoir l’univers incroyable des Avengers.

Même si on apprend pas grand chose, de nouvelles attractions et de nouveaux spectacles sont prévus, ainsi que des restaurants thématisés et de nombreuses rencontres avec des héros Marvel.

Je suis particulièrement intrigué par les expériences de Pym Technology (Ant-Man et la Guêpe), qui pourrait se présenter sous le forme d'un walk-through.

Alors, êtes-vous emballés par ces nouvelles ?
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Greg90 le 22 Mars 2019, 01:20:10
Disneyland Paris construit une nouvelle attraction interactive avec Spider-Man

Dans quelques années, Disneyland Paris ouvrira une toute nouvelle attraction interactive mettant en vedette le super-héros Marvel Spider-Man. Disney vient de l'annoncer officiellement. L'histoire de fond est celle de la Brigade mondiale fictive du génie (Worldwide Engineering Brigade - WEB).

(https://www.looopings.nl/img/foto/210319spiderweb.jpg)

WEB, fondé par Tony 'Iron Man' Stark, est engagé dans le perfectionnement de la technologie des superpuissances. "En réunissant les jeunes inventeurs les plus intelligents du monde, WEB est capable de développer de nouvelles interfaces qui permettent à tout le monde de rejoindre les super-héros", déclare Scot Drake, responsable de la création chez Marvel.

(https://www.looopings.nl/img/foto/210319spiderweb2.jpg)

L'attraction sera située sur le site de l'ancien spectacle d'effets spéciaux Armageddon : les Effets Spéciaux au parc Walt Disney Studios. Il accueillera des visiteurs pour la dernière fois à la fin du mois. En décembre, l'extérieur de l'attraction Spider-Man était déjà montré.

(https://www.looopings.nl/img/foto/101218twee1.jpg)

Effets spéciaux
Ce qu'est exactement l'attraction, reste vague pour l'instant. "Une nouvelle interface ultramoderne fait partie de cette attraction amusante et interactive", explique M. Drake. "Grâce à un mélange de technologie sans précédent et d'effets spéciaux physiques, les invités de tous âges peuvent expérimenter par eux-mêmes ce que c'est que d'avoir les pouvoirs d'un super héros".

(https://pbs.twimg.com/media/D2MR_IuX0AA7pKV.jpg)

Une attraction identique est construite dans le parc Disney California Adventure, situé dans l'état américain de Californie.

Voir et discuter du plan de développement pluriannuel des Walt Disney Studios (https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49974.0)
Titre: Re : [Walt Disney Studios] Marvel Land - Spiderman
Posté par: LMP71 le 22 Mars 2019, 12:43:06
J’espère une refonte totale du bâtiment, un petit dark ride interactif ou pas serait un vrai plus pour les WDS.
Surtout que la licence Spider-Man est clairement porteuse en France, surtout au vu des bons chiffres au box-office des films de la licence.
Titre: Re : [Walt Disney Studios] Marvel Land - Spiderman
Posté par: Dim7303 le 22 Mars 2019, 14:38:11
Euh Armageddon va être entièrement démoli, c'est un nouveau bâtiment plus grand qui viendra prendre sa place !

Concernant la storyline j'aime bien, ça reste complètement nouveau, ce n'est pas une adaptation d'une histoire d'un film.

Par contre j'émet quelques réserves sur le costume de Spider-Man, si on ne le voit que sur écran ça ne me dérange pas, par contre si c'est le costume pour une rencontre sur le parc, le CM à intérêt d'être bien gaulé sinon ça va faire fade ! (et le prothèses ça rend pas bien)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner : attraction interactive Spider-Man
Posté par: Olivier R. le 22 Mars 2019, 14:43:26
Voici le communiqué envoyé aux membres de la Carte Club :

Citer
Les Avengers établissent leurs nouveaux QG et bases d’entraînements dans le monde entier afin d’inspirer de potentielles recrues à se révéler et à se dépasser. Dans le cadre de ce projet à échelle mondiale, Tony Stark a fondé la Worldwide Engineering Brigade – Ou WEB -, dans le but de développer de nouvelles technologies pour les super-héros, en commençant par l’amélioration du costume de Spider-Man. En rassemblant les jeunes inventeurs les plus brillants au monde, la WEB a créé de nouveaux dispositifs permettant à chacun de nous de rejoindre l’Alliance des Super-héros.

* * *

Chers membres du Club,

Veuillez trouver ci-dessous un message de Scot Drake, Directeur Créatif Marvel Global Portfolio, sur ce nouveau projet palpitant.

« Comme j’ai tenu à le partager avec vous il y a quelques mois, le Global Marvel Portfolio de Walt Disney Imagineering travaille en étroite collaboration avec nos partenaires des divisions Studios et Entertainment pour créer de nouvelles expériences et des attractions toujours plus immersives, vous offrant la possibilité de faire équipe avec vos Super Héros préférés à Disneyland Resort et à Disneyland Paris.

De par mon travail, j’ai la chance de collaborer avec des Imagineers talentueux, qui ont à cœur de faire vivre l’incroyable univers Marvel, tout en respectant l’authenticité de cette marque emblématique.

Notre mission est d’être précurseur des nouvelles technologies, de raconter des histoires et de créer des expériences innovantes permettant à nos visiteurs de prendre part aux aventures de ces personnages extraordinaires. 

Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir partager avec vous de plus amples détails sur une expérience immersive et interactive qui arrivera prochainement à Disney California Adventure Park à Disneyland Resort et au Parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris.

Les deux parcs proposeront une nouvelle attraction exaltante où nos visiteurs de tout âge pourront rejoindre les héros au cœur de l’action. Actuellement, nous élargissons l’univers de notre histoire en créant une nouvelle organisation, la Worldwide Engineering Brigade, qui nous servira de décor pour cette expérience. Bien que la WEB soit ancrée dans l’univers de héros classiques tels que Peter Parker, il s’agit là d’une communauté à laquelle nous pouvons tous appartenir et qui nous invite à interagir avec ces héros emblématiques comme jamais auparavant.

Au-delà de la présentation de la WEB, nous avons hâte de vous présenter une toute nouvelle interface faisant appel à des technologies de pointe dans le cadre d’une attraction palpitante et interactive. A travers un savant mélange de technologies innovantes et d’effets spéciaux, nos visiteurs auront l’opportunité de devenir eux-mêmes des Super Héros.

Cette aventure fera partie intégrante de l’histoire des nouvelles zones que nous créons à Disney California Adventure Park et au Parc Walt Disney Studios, où des surprises attendront nos visiteurs aux quatre coins de ce nouvel univers.

Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de découvrir Spider-Man s’élancer dans les airs à travers ces lands, dans une tenue que vous pouvez dès à présent découvrir au Parc Walt Disney Studios. Vous aurez également la possibilité de la voir prochainement à Disney California Adventure Park et dans bien d’autres endroits encore à l’avenir. Nous avons été ravis de nous associer à Ryan Meinerding, responsable du développement visuel chez Marvel Studios, pour créer ce superbe design de costume.

Ce sentiment est d’ailleurs partagé par Ryan, qui déclare : « L’expérience la plus marquante de ma carrière a, sans aucun doute, été de concevoir tous les costumes de Spider-Man pour les films les plus récents. Ce fut un réel plaisir pour moi de lui faire prendre vie selon une vision esthétique propre à Tony Stark. Cependant, l’opportunité de travailler avec l’équipe de Walt Disney Imagineering afin de lui créer un tout nouveau look, qui reflète la créativité d’une équipe de jeunes talents, a permis d’élever Spidey à un nouveau rang. Savoir que nos visiteurs peuvent s’approcher de ce costume en ayant la possibilité d’observer les moindres détails pensés par les Imagineers, démontre que nous avons réussi à faire naître une nouvelle version du personnage. »

Nous sommes fiers de créer un nouvel environnement pour ces personnages, dans lequel les visiteurs sont invités à vivre leurs propres aventures en compagnie de leurs Super Héros préférés.

Le recrutement va bientôt commencer. Tenez-vous prêt à rejoindre les rangs et à trouver votre super pouvoir ! »

On devrait avoir droit à un Toy Story Mania-like upgradé, probablement avec l'utilisation poussée de réalité augmentée.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 01 Avril 2019, 02:34:55
Un pas de plus vers le Land Marvel a été réalisé le 31 Mars au soir avec la fermeture d'Armageddon

(https://pbs.twimg.com/media/D3At8fuWoAkn2CG.jpg)

Rendez-vous en 2021, où les Marvel Super Heroes ouvriront leur centre immersif de recrutement et de formation en Europe, emmenant les visiteurs dans d'innombrables nouvelles aventures.

(https://pbs.twimg.com/media/D3AjliFWwAAKCUZ.jpg)


La file d'attente pour l'attraction pour ce dernier jour !

(https://pbs.twimg.com/media/D3AHHrOX0AE5-7Q.jpg)


Le «Armadillo», le véhicule garé devant Armageddon, est parti.

(https://pbs.twimg.com/media/D26f41wWwAAsAjV.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/D26f41lXgAAk5iP.jpg)
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 01 Avril 2019, 19:54:59
Un petit descriptif, d'OutsidEars (https://twitter.com/OutsidEarsDLP), de la futur attraction ! (à confirmer)

Maintenant qu'Armageddon - les Effets Spéciaux nous a quitté, parlons un peu de Slingshot, nom donné au projet d'attraction Spider-Man qui prendra sa place d'ici à 2021.

Avec une surface deux fois plus grande que son prédécesseur, le bâtiment pourrait bien avoir un style architectural inspiré des entrepôts portuaires new-yorkais, à base de briques rouges et d'acier apparent, comme le laisse voir le dernier concept-art de la zone.

A l'entrée de l'attraction, il est fort à parier que vous vous retrouverez face à 3 files d'attente : une file Stand-By, une Fast Pass, et une Single Rider.

Celles-ci, extérieures mais couvertes, devraient mener vers des salles de préshow, avant qu'un couloir commun ne vous conduise à la zone d'embarquement.

Munis de lunettes 3D et à bord de véhicules de huit places, vous pourriez profiter sur des écrans incurvés d'une aventure inédite avec Spider-Man. Une fois les méchants hors d'état de nuire ....

.... et après avoir débarqué, vous finiriez l’aventure dans la boutique, sortie obligatoire, dont l'existence a été confirmée récemment par les différentes décisions administratives.

En bref, nous allons avoir un chantier très intéressant à suivre d'ici quelques semaines après l'obtention du permis de construire de l’ensemble de la zone.
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 02 Avril 2019, 18:07:37
Palissades installées autour d'Armageddon ! Les travaux vont pouvoir débuter !

(https://pbs.twimg.com/media/D3IgPQzXkAA_Q9k.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/D3IgPQ2XQAABBVg.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/D3IUGs0X4AA1d_t.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/D3IUGsyXgAIYsAd.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/D3IUGswX0AAX7TH.jpg)

Invalid Tweet ID
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Dim7303 le 03 Avril 2019, 15:55:46
Les premières affiches sont apparues sur les palissades !
(https://i.servimg.com/u/f87/14/45/80/38/captur60.png)
(https://i.servimg.com/u/f87/14/45/80/38/captur61.png)
(https://i.servimg.com/u/f87/14/45/80/38/captur62.png)
(https://i.servimg.com/u/f87/14/45/80/38/captur63.png)

Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Dim7303 le 05 Avril 2019, 13:37:18
Vous savez ce qu'on dit : aussitôt palissadé, aussitôt en chantier ! Enfin DLP ne nous avait pas habitué à ça jusqu'à maintenant, comme quoi, il y a de l'évolution !

(https://i.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/img_2065.jpg)
(https://i.servimg.com/u/f82/18/76/48/32/img_2018.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner
Posté par: Olivier R. le 05 Avril 2019, 20:28:14
Afin d'avoir plus de lisibilité, j'ai fusionné plusieurs sujets.

Désormais, tout ce qui concerne le futur Marvel Corner devra être posté dans ce topic uniquement.

Pour le reste du plan d'expansion du Parc Walt Disney Studios, merci d'utiliser le topic d'origine.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: lepitstef le 06 Avril 2019, 08:32:22
Vous ne trouvez pas que les descriptions font quand même penser tres fortement a AMAZING SPIDERMAN a Universal IOA?...
Alors maintenant soit les mecs qui lancent les rumeurs n'ont aucunes infos réels et se basent sur cette attraction déjà existante, soit Disney a obtenu les droit de l'attraction, soit ils vont s'en inspirer grandement, soit enfin on est tres loin de savoir quoi que se soit dessus...

J'ai fait un petit montage en comparaison, en orange l’empâtement de l'attraction de Universal IOA par rapport a l'espace dispo a Armageddon, et je suis tres surpris par le résultat...

http://(https://live.staticflickr.com/7824/33670495148_1ec0fe6cd9_b.jpg) (https://flic.kr/p/Tim69q)PAris .Orlando (https://flic.kr/p/Tim69q) by dlpstef75 toto (https://www.flickr.com/photos/148152498@N08/), sur Flickr
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Olivier R. le 12 Avril 2019, 23:16:20
Voici quelques détails donnés sur la storyline de Marvel Corner, lors de la soirée anniversaire InsidEars...

Howard Stark avait une infrastructure dans les années 1950 à Paris qui n'était plus utilisée.
Tony l'a récupérée et en a fait un campus parce que le monde a besoin de plus d'héros.

On pourra rejoindre la WEB, dont Peter Parker fait partie.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Olivier R. le 13 Avril 2019, 21:34:35
Le site Outsidears a publié les concepts de masse administratifs du futur Marvel Corner :

(https://i.servimg.com/u/f82/18/76/48/32/56757110.jpg)

(https://i.servimg.com/u/f82/18/76/48/32/56835610.jpg)

(https://i.servimg.com/u/f82/18/76/48/32/57390110.jpg)

(https://i.servimg.com/u/f82/18/76/48/32/56614010.jpg)

Et le plan de masse :

(https://i.servimg.com/u/f82/18/76/48/32/jenga-10.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Olivier R. le 02 Mai 2019, 19:17:56
Voici quelques photos de "Palissadeland" prises hier, préparant l'arrivée du futur Marvel Corner :

(https://pbs.twimg.com/media/D5eRiKmW0AAM3DL.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/D5eRkK8X4AAnuhV.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/D5eRlmDWkAAqHYH.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/D5eRok2WwAEJNOI.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Dim7303 le 06 Mai 2019, 11:02:52
Des nouvelles vues officielles de OutsidEars (https://www.facebook.com/OutsidEarsDLP/) :

(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/59561902_372285723372255_8299347185040883712_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=d75a5243e29f90f50010cf058419e1af&oe=5D719FD3)
(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/59584267_372285746705586_7049192010309173248_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=062e5354b62479fe563e1aab9881809b&oe=5D77FA08)

Et surtout de nouveaux plans :
(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/59620826_372286013372226_4800004258294398976_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=f6dcd512b82fb9fc608db1a8337c7bac&oe=5D729CCD)
(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/59423685_372286326705528_4914323368452292608_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=0700592d0248a71bc2a23bc792ecc23f&oe=5D2932FF)

(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/59621334_372286060038888_568124637393715200_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=1dbd9fe36f57c1116e80d41605e8cf14&oe=5D2C4E5C)
(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/59337456_372286126705548_1185471103238144_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=61eeafb42c5c32bd28770947a94916ee&oe=5D5E1F10)
(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/59469191_372286243372203_4352930654208393216_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=2ada61598e8349e74220a4bd298a5693&oe=5D61B8DD)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: LMP71 le 06 Mai 2019, 14:32:17
J'adore, c'est assez impressionnant ce qui peuvent mette dans un bâtiment. Hâte de voir le rendu final. En tout cas un Dark ride sur Spider-Man et en plus une exclusivité dans un parc Disney.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: King_RCT 3 le 06 Mai 2019, 14:46:57
Pas vraiment, il y aura le même à DCA.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Dim7303 le 06 Mai 2019, 15:56:57
D'après ce que je comprends il y aura :
- un couloir d'introduction (à droite en parallèle du garage),
- 4 scènes face aux écrans
- un couloir de conclusion

On rajoute un double quai d'embarquement, un double quai de déchargement et un quai PMR.

Est-ce que c'est ça ?
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Romain Fanatix le 06 Mai 2019, 16:55:33
Je dirais même plus!
- deux salles de préshow

Je pense qu'on tient là un Toy Story Mania à la sauce Spider Man!
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Clrun4 le 06 Mai 2019, 22:25:19
Je suis le seul à ne pas aimer l'extérieur ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Gilou2 le 06 Mai 2019, 23:34:47
Sur le visuel je suis perplexe aussi mais j'attends de voir ça en vrai.
Sinon ça ressemble effectivement à du Toy Story Mania, ça peut être fort sympa :P
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: lepitstef le 07 Mai 2019, 07:30:52
Bon alors je vais y aller de mon analyse perso, je pense a la vue des plans a de nouveaux vehicules de 8 places (4 et 4 dos a dos) et un melange entre Antman ( nouvelle attraction asiatique) et toy story mania....
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Olivier R. le 07 Mai 2019, 12:26:00
Sur le visuel je suis perplexe aussi mais j'attends de voir ça en vrai.

Ce sont des concept-plans administratifs pour le permis de construire, qui ne présagent pas du rendu final (qui sera probablement à mi-chemin entre les Concept Arts présentes et ces concept-plans).

Par contre, une bonne partie des jardins du Hollywood Tower Hotel ont sauté, et c'est franchement dommage car ils étaient magnifiques.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Clrun4 le 07 Mai 2019, 13:05:53
Déjà qu'ils n'étaient pas bien grands comparé à la version Floridienne ...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: King_RCT 3 le 07 Mai 2019, 18:10:29
un melange entre Antman ( nouvelle attraction asiatique) et toy story mania....

Quel rapport avec le ride Ant-Man ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: tiikoooo le 07 Mai 2019, 20:53:23
s'ils font une copie de ant man mais en version spiderman , perso je suis pas fan. Je trouve l'attraction antman vraiment soporifique (aux vues des différentes pov) et les effets, à part les videos des heros, paraissent inanimés et creux. Quand on voit le ride chez la concurrence (IOA) punchy et mouvementés, ca va clairement tranché et pourtant il y avait matière a faire un ride comme ratatouille très immersif dans une storyline pouvant a la fois faire intervenir des bad guy emblématiques et meler l'univers des derniers films marvel (iron man, shield etc)

faire piou piou avec un pistolet, ca fait pas très spiderman a moins qu'on nous colle deux blasters par personne pour imiter les lancés de toile.

J'attends de voir mais pour le moment la rethéma de rockn'rollercoaster me hype plus
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Gilou2 le 07 Mai 2019, 21:20:37
Perso dans le Marvel Corner il n'y a rien qui me hype vraiment (j'aime Backlot comme il est et je suis franchement pas fan de Marvel ^^'), après, cette attraction me plaira sûrement plus qu'Arma :P

Et pour Rock je suis partagé, parce que je sais que ça donnera un coup de jeune à l'attraction, et que ce sera certainement réussi, mais je sais surtout que je n'arriverai pas à me défaire de thème Aerosmith, et que je regretterai le temps où Marvel ne l'avait pas encore remplacé.. Mais bon, on verra ce que ça donne ^^

D'ailleurs il me semble qu'ED92 a de nouveaux concepts et blueprints, j'ai pas encore eu le temps d'aller voir en détail :)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: McFly le 07 Mai 2019, 21:31:13
Pas vraiment, il y aura le même à DCA.

Exactement le même? Mais ça va pas faire doublon avec Toy Story Mania?!

D'après ce que je comprends il y aura :
- un couloir d'introduction (à droite en parallèle du garage),
- 4 scènes face aux écrans
- un couloir de conclusion

On rajoute un double quai d'embarquement, un double quai de déchargement et un quai PMR.

Est-ce que c'est ça ?

On dirait bien, remarquons aussi qu'il manque un deuxième parcours pour augmenter la capacité contrairement à TSM.

je pense a la vue des plans a de nouveaux vehicules de 8 places (4 et 4 dos a dos)

Je n'en suis pas sûr, on dirait plutôt que ce sont des wagons individuels au lieu d'avoir des trains de deux wagons ou trois. Par exemple le quai pour les personnes à mobilité réduite ne semble pouvoir acceuillir qu'un seul wagon.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que cette attraction sera à la hauteur du Spiderman d'Universal mais ça risque tout de même d'être sympa!
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Dim7303 le 07 Mai 2019, 23:22:15
D'après les rumeurs il n'y aurait pas de pistolets mais uniquement un tir basé sur les mouvements des mains à l'image du dernier DR Ninjago de chez Legoland.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: lepitstef le 08 Mai 2019, 08:34:33
D'après les rumeurs il n'y aurait pas de pistolets mais uniquement un tir basé sur les mouvements des mains à l'image du dernier DR Ninjago de chez Legoland.

Ça serait logique de devoir reproduire le tir de toile a la SPIDERMAN !
Quand je disait "antman" c'est plus niveau immersion... Mais sincèrement vu le succès et tous les records qui sont en train d’être éclatés par ADVENGERS, je me fais du soucis et je me dit que ceux qui n'aime pas Marvel vont en prendre pour leur grade! Ils sont après seulement 2 semaines d'exploitation en salle juste derrière le record de AVATAR et ont déjà pulvérisé TITANIC... ça sent pas bon pour ceux qui n'aime pas ces franchises et l'univers, et ça sens pas bon pour nos parc Disney dans le monde...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: jonathan le 11 Mai 2019, 12:22:27
Par contre avec un seul circuit le débit risque d'être un peu court. :-/
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: AlexHL le 12 Mai 2019, 17:01:55
Par contre avec un seul circuit le débit risque d'être un peu court. :-/

N'ayant pour le moment aucune info sur la taille des véhicules et leur fonctionnement, il est difficile de se prononcer. IASW n'a qu'un circuit pourtant théoriquement c'est du 2400 personnes par heure.

Cela dit tu as raison qu'un circuit un faible si on se fie aux configurations de Toy Story Mania.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Teddy le 12 Mai 2019, 17:31:29
Apparemment les véhicules serait deux fois plus grand que ceux de TSM. ;)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: jonathan le 12 Mai 2019, 19:16:33
N'ayant pour le moment aucune info sur la taille des véhicules et leur fonctionnement, il est difficile de se prononcer. IASW n'a qu'un circuit pourtant théoriquement c'est du 2400 personnes par heure.

Cela dit tu as raison qu'un circuit un faible si on se fie aux configurations de Toy Story Mania.
TSM un seul circuit c'est ~650 pers / heure et vu qu'à DHS ils ont poussé à 3.

Apparemment les véhicules serait deux fois plus grand que ceux de TSM. ;)
Ce serait une bonne nouvelle ! J'ose pas imaginer la file si non pour une attraction familiale QUI EST re-ridable AVEC une licence Marvel, c'est le combo absolu.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Dim7303 le 15 Mai 2019, 14:45:45
L'enseigne d'Armageddon n'est plus !

(https://i.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/img_2069.jpg)
ED92
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Clrun4 le 15 Mai 2019, 15:04:31
C'est vraiment un gros tas de tôles !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Dim7303 le 29 Mai 2019, 09:11:23
Ça va très vite du côté de feu Armageddon :

(https://i.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/d7m2xr10.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/D7lV5TCWsAEQyDL.jpg)
(https://i.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/d7psh910.jpg)
WDWNewsToday
ED92
Pixiedust
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Dim7303 le 06 Juin 2019, 13:52:21
Je suis assez surpris de la part de Disney de voir cette en plein jour avec le parc ouvert ...

(https://i.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/img_2073.jpg)
ED92

Ce fut une démolition rapide et efficace !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Clrun4 le 06 Juin 2019, 14:28:46
Peut-être qu'ils ne veulent pas perdre trop de temps, faut dire qu'il y a eu pas mal de trucs fermés ces derniers temps, et c'est pas la fermeture de RnRc qui va améliorer ça...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Dim7303 le 07 Juin 2019, 08:42:27
Cette fois c'est bon à mon avis dans 2 semaines le terrain sera déblayé !

(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/62242494_313461582878073_831626030669103104_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=0d107f70c9ffdb0236d74c0b6b1f01f3&oe=5D8E3FFB)
Source (https://www.facebook.com/DisneyLanders-287012212189677/)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Dim7303 le 10 Juin 2019, 19:48:15
Plus que quelques morceaux à grignoter, finalement ça va encore plus vite que ce que j'imaginais :

(https://i.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/img_2074.jpg)
dcp (http://www.disneycentralplaza.com/t2652p1025-armageddon-les-effets-speciaux-2002-2019)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Dim7303 le 10 Juillet 2019, 11:00:17
Décidément, on ne perds vraiment pas de temps du côté de Marne la Vallée. La grue est en train d'être assemblée :

(https://i.servimg.com/u/f82/18/76/48/32/img_2059.jpg)
(https://i.servimg.com/u/f82/18/76/48/32/img_2058.jpg)
ED92 via DCP
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Dim7303 le 12 Août 2019, 12:34:20
Le chantier avance de bon train ! En effet les fondations sont terminés et les sous-bassement seraient en train d'être coulés.

(https://i.servimg.com/u/f82/18/76/48/32/img_2067.jpg)
(https://i.servimg.com/u/f82/18/76/48/32/img_2068.jpg)


Des concept arts ont étés dévoilés par WDWNT pour la version Californienne, il est fort probable que la même version débarque à Paris.

La file d'attente :
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/08/Spidey_Ride_8.jpg)
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/08/Spidey_Ride_10.jpg)

L'embarquement :
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/08/Spidey_Ride_1.jpg)

Le parcours :
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/08/Spidey_Ride_5.jpg)
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/08/Spidey_Ride_2.jpg)
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/08/Spidey_Ride_7.jpg)
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/08/Spidey_Ride_9.jpg)
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/08/Screen-Shot-2019-08-11-at-9.06.51-AM.png)
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/08/Spidey_Ride_6.jpg)

Etes-vous plutôt content de ces concept art ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: MagicEmotion le 19 Août 2019, 23:51:46
Ça me va en attendant de voir réellement les interactions avec les décors...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Fredodarkride le 20 Août 2019, 07:03:45
J'ai été relativement choqué par le parc lors de ma dernière visite aussi, mais ne soyons pas de mauvaise foi ! On a tellement râlé sur le manque de nouveautés et là, ça bouge ! Réjouissons-nous !

Alors, certes, ça va passer par quelques années particulières, mais ayons le résultat en ligne de mire !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: LMP71 le 20 Août 2019, 20:15:01
Au final, nous subissons ce que WDW (Hollywood studio) et DC (Pixar Pier), cela est une étape vers un plus grand parc et une belle augmentation tarifaire !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: kerry le 20 Août 2019, 21:14:18
Ils n'ont pas vraiment besoin de nouveauté pour augmenter leur prix d'ailleurs il a augmenté ya pas longtemps pour les travaux mais au final ils ont augmentés pour une baisse du nombre d'attractions c'est assez dommage quand même.
Perso vu le prix Disney ne m'attire pas vraiment à cause de son prix c'est pourquoi je n'irai qu'une fois les nouvelles zones arrivées pour voir mais je n'y retournerai pas après ça fera 2 visite en 10-15 ans (dernière visite en 2017)
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Marvel Corner (2021)
Posté par: Dim7303 le 21 Août 2019, 10:56:30
J'aime bien y aller une fois par an histoire de couper l'hiver qui est parfois bien long. Cependant je me contente uniquement du Disneyland Park et avec un tarif CE, ce qui fait 62€. Mais il est clair que les prix ont vraiment trop augmentés alors que le contenu (même si plus qualitatif depuis quelques temps) n'a pas évolué.


Sinon de nouvelles palissades sont arrivées ! Youpila !

(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/68505803_1105540759635955_4743238727810154496_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQnYP2wIyFL-HGdOmyNIRfeP-7llTlxdhO3VmwY3ZFiofoX4bek3FiDXDdXtO_hUk14&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=bded3127dbb717f5d148c647aa4c0ad0&oe=5E0BBD42)
(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/69272508_1105540836302614_8371973583072657408_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQmp5xtXFJ6wxvx2kBlKD4LmEZ2VbF4rueGMY8Ncq5pQqBaoTL2b88dIRgCMT9X17Nw&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=6d010b5506a05ed117e54ef27f5c241f&oe=5DD1972D)
ED92 (https://www.facebook.com/ED92.org/)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Olivier R. le 23 Août 2019, 06:27:59
La nouvelle zone Marvel du Parc Walt Disney Studios s'appellera Avengers Campus. Plus d'infos à venir lors de la D23 Expo 2019 du week-end.

Je suis assez sceptique quant à ce nom de land, car la phase Avengers du MCU a pris fin cette année, et en 2021, la thématique sera donc quasi démodée...

Côté storyline, lorsque les gens visiteront Avengers Campus, ils prendront part à une histoire interconnectée d'envergure mondiale, qui s'étend de la Californie à Paris, en passant par Hong Kong, dans laquelle les Avengers recrutent de nouvelles personnes extraordinaires pour les rejoindre.

Pour finir, voici un nouveau Concept Art du land au Parc Walt Disney Studios :

(https://pbs.twimg.com/media/ECpVrjQU0AEj9t3.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: kerry le 23 Août 2019, 11:53:37
Un nouvel avenger devrait sortir vers la fin de cette phase là vers 2023-2024 et certains espère avoir des films non annoncés, après le campus c'est peut-être pour teaser l'arrivée d'une nouvelle équipe avec les nouveaux héros
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Clrun4 le 23 Août 2019, 14:15:24

Je suis assez sceptique quant à ce nom de land, car la phase Avengers du MCU a pris fin cette année, et en 2021, la thématique sera donc quasi démodée...


Un nouvel avenger devrait sortir vers la fin de cette phase là vers 2023-2024 et certains espère avoir des films non annoncés, après le campus c'est peut-être pour teaser l'arrivée d'une nouvelle équipe avec les nouveaux héros

C'est même très certainement le cas. La 1ére génération d'Avengers est passé, et la 2nde est à former.
Et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir les anciens qui formeront les nouveaux, à savoir les guests peut-être ?

Oui, même les anciens Avengers qui sont mort reviendront dans le parc !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Olivier R. le 25 Août 2019, 20:51:06
On en sait plus sur la future attraction Spider-Man. Lors d'une journée portes ouvertes chez WEB, les inventeurs en herbe sont invités à un essai de conduite du véhicule "Web Slinger", qui permet de lancer des toiles à la manière de Spider-Man ! L'attraction vous donne un aperçu de ce qu'est la possession de super-pouvoirs réels, lorsque vous aidez Spider-Man à collecter des Spider-Bots qui sont devenus fous.

(https://pbs.twimg.com/media/EC1g7ZGWwAA9PPJ.jpg)

Le préshow de l'attraction :

(https://pbs.twimg.com/media/EC1hFrzWkAAMhc6.jpg)

Avengers Campus comportera le restaurant Pym Test Kitchen. Tout comme Ant-Man et la Guêpe utilisent des "particules de Pym" pour faire grossir et rétrécir à peu près n'importe quoi, Pym Technologies utilise les dernières innovations pour faire croître et réduire les aliments !

(https://pbs.twimg.com/media/EC1h8xJXoAMedN0.jpg)
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Dim7303 le 02 Septembre 2019, 15:26:51
Depuis ce matin, si vous voulez faire Rock avec Aerosmith, il vous faudra aller en Floride.
Plus qu'à attendre la semaine prochaine pour voir le Blockbuster Café fermé et la transformation pourra donner un coup d'accélérateur.

(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/69445806_1114656568724374_7220467115571019776_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQl0ozP_YfsRcP5qH659S8JCRYLpYKNtBvFsceM9gVm-sIYhKgiK_Lf6ObrauooTtXk&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=754b287d291663a5f0151eb7b59cca67&oe=5E15CA3B)
(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/69863753_1114656635391034_4809008442482098176_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQmmDIxD2hUrcY7XzxazkFKyHZzRi0-aX8cmqoQnuMggiFI-Yd0MihTVjAVzAJ5dMAI&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=c49d2d28aff33da10edd0636371ce9d2&oe=5E0B255E)
(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/69449397_1114656672057697_5028205779220430848_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQntGAOiOHXXSe9qTfwbj02c5VHiOvWml81ZcmXVweWyhoUc_AQBbDW6gFiCJqN599Y&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=0f23f7d402e113dfbb8c5624dc229bc4&oe=5E021D44)
Source (https://www.facebook.com/ED92.org/)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Clrun4 le 02 Septembre 2019, 15:34:05
Alors bien que je sois très content qu'ils fassent une rethéma sur ce ride, ça fait quand même un truc de voir cette attraction fermée!

Mais bon, dans 2 ans, on sera bien contents !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: arbicho57 le 02 Septembre 2019, 15:35:48
oh mince c était le seul coaster des walt Disney studios que j avais pas fait tant pis peut être que j irai faire la nouvelle versiion en 2021
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Clrun4 le 02 Septembre 2019, 15:41:30
Ne t'inquiètes pas, le ride sera le même, et concernant la théma, c'était pas ce qu'il y avait de mieux, même si l'ambiance n'était pas trop mal. Mais un visionnage Youtube et tu auras vu l'essentiel !

Depuis ce matin, si vous voulez faire Rock avec Aerosmith, il vous faudra aller en Floride.

...bien que le thème en Floride soit légèrement différent (et plus compréhensible), vu que là-bas, les trains sont censés être une limousine nous amenant du studio d'enregistrement (le préshow) jusqu'au concert du groupe, et que le trajet est le main show (notamment composés de panneaux et de feux), et que l'unload est justement l'entrée du "concert".

En france...ils ont gardé le look des limos on ne sait pourquoi, et c'était plus vendu comme une nouvelle façon de "vivre" la musique... ce qui me laisse un peu pantois !
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Dim7303 le 02 Septembre 2019, 16:04:31
En france...ils ont gardé le look des limos on ne sait pourquoi, et c'était plus vendu comme une nouvelle façon de "vivre" la musique... ce qui me laisse un peu pantois !

Alors chez nous c'était "être les premiers passagers à tester leur nouveaux véhicules propulsés par la musique" c'est pour ça qu'ils ont aussi la forme d'une voiture !
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Teddy le 02 Septembre 2019, 17:24:45
oh mince c était le seul coaster des walt Disney studios que j avais pas fait tant pis peut être que j irai faire la nouvelle versiion en 2021

Non il y a RC Racer, Crush et Slinky Dog Zig-Zag Spin pour ceux qui le considère comme un coaster ! ^^
Titre: Re : Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: LMP71 le 02 Septembre 2019, 19:49:47
oh mince c était le seul coaster des walt Disney studios que j avais pas fait tant pis peut être que j irai faire la nouvelle versiion en 2021

Non il y a RC Racer, Crush et Slinky Dog Zig-Zag Spin pour ceux qui le considère comme un coaster ! ^^

Heu Slinky Dog Zig-Zag Spin ? C'est une chenille pas un coaster... ::)

En tout cas cela va faire du bien à Backlot qui était une verrue dans le parc, après étant fan de Marvel j’attend ce changement avec impatience !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: arbicho57 le 02 Septembre 2019, 21:01:51
Moi aussi j ai hâte de voir ce que ça va donner Marvel et ma licence préféré (après  star wars) le bâtiment va être détruit lui aussi
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: lepitstef le 03 Septembre 2019, 08:36:46
Bon je sais qu'il faut ce cote négatif afin d'avoir un parc qui tiens la route, mais le mec qui y vas en ce moment, qui paye 107 euros la journée pour les 2 parcs, Il a :

-8 attractions a Studios, ( pas de RNRC, pas de Cars, Art of animation fermé, et Tram tour vidé de sa substance première...)

-Et sur le parc principale : Le disneyland Railroad fermé, Autopia fermé, Indy fermé, Its's a small world fermé et de manière anecdotique, le Nautilus fermé...)

On est quand même pas loin de l'arnaque du siècle la! Il y a 1 coaster a sensation sur les trois que compte les deux parcs d'ouvert...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: arbicho57 le 03 Septembre 2019, 19:36:18
C est pour ça que Disney land est l un des parc qui m attire le moins en France
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: LMP71 le 03 Septembre 2019, 20:56:00
Loin de trouver des excuses au parc, mais le plan d'investissement à été largement relayé par les médias et le président lui même et surtout il y au final très peu de gens qui achète directement leurs billets au parc. le parc propose de nombreuses promo et vente privée, qui permette de garder un très bon niveau de fréquentation.

Après il faut aussi relativiser que au USA, Animal Kingdom n'a que très peux d'attraction et le ticket peux couter jusqu'à 120$/jour.

Je suis d 'accord avec toi lepistef, nous devons en passé par la si nous voulons un parc de qualité.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: lepitstef le 04 Septembre 2019, 07:15:02
Loin de trouver des excuses au parc, mais le plan d'investissement à été largement relayé par les médias et le président lui même et surtout il y au final très peu de gens qui achète directement leurs billets au parc. le parc propose de nombreuses promo et vente privée, qui permette de garder un très bon niveau de fréquentation.

Après il faut aussi relativiser que au USA, Animal Kingdom n'a que très peux d'attraction et le ticket peux couter jusqu'à 120$/jour.

Je suis d 'accord avec toi lepistef, nous devons en passé par la si nous voulons un parc de qualité.

Tu es en train de comparer Animal Kindom avec Les studios Parisien?.... C'est une blague? AK est l'un des plus beau parc jamais créer et surtout le plus grand de tous, prés de trois fois la surface de MK de Paris, Kilimanjaro safari dure pres de 30mn, tu as des animaux a observer partout dans le parc, deux shows au budget démesurés (Roi lion et Nemo) et le parc compte en attractions en effet une quinzaine ( toujours le double que les malheureuses 8 de nos studios actuels) . Mais les deux parcs sont strictement incomparable.
Quand aux prix des parcs USA, je suis tres bien placé pour le savoir car je passe ma vie a défendre cela partout en demandant au européens de ne pas se plaindre des tarifs des parcs du vieux contient comparer a chez l'oncle Sam...
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Dim7303 le 09 Septembre 2019, 14:46:01
Vous avez déjà fait Rock'n'roller coaster à 130 km/h ?  :D
Un petit article (https://www.cnews.fr/france/2019-08-31/disneyland-paris-le-rock-n-roller-coaster-ferme-ses-portes-874406) juste pour le plaisir de se faire saigner les yeux.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Olivier R. le 10 Septembre 2019, 11:03:06
Nouveau Concept Art présenté lors de la Disneyland Paris Media Expo 2020 :

(https://pbs.twimg.com/media/EEFzT43X4AI_HmS.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: CnCn16 le 10 Septembre 2019, 11:31:51
Étrange le gros bâtiment au fond à droite, il me fait penser à un certain E-Ticket annoncé à DCA x)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: lepitstef le 11 Septembre 2019, 08:02:03
Show building de "ex RNRC"... ca te dit quelque chose?
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Dim7303 le 11 Septembre 2019, 08:23:06
Show building de "ex RNRC"... ca te dit quelque chose?

Le show building de RNRC serait situé plus sur la gauche derrière la façade lumineuse.
Je pense que c'est simplement une modélisation cubique des gradins de Moteur Action.
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: CnCn16 le 11 Septembre 2019, 10:15:41
Show building de "ex RNRC"... ca te dit quelque chose?

Oui je connais le show building de Rock, et non il ne s'agit pas de ça (ou alors les Imagineers ont des gros soucis de localisation dans l'espace). 
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Clrun4 le 17 Septembre 2019, 14:45:42
La 1ère photo des trains de l'IronMan Coaster est sortie !

(https://pbs.twimg.com/media/EEqSztQX4AAb8i9?format=jpg&name=medium)
 (http://)

Impossible de dire pour le moment si ce sont les anciens trains refaits, ou bien des nouveaux.
Là, on dirait fortement les anciens, sans harnais (normal) mais vu la qualité "relative" de l'image, vaut mieux ne pas s'y fier.

Par contre, en farfouillant un peu, je suis tombé sur un truc...

Ça vient de WDW News Today (https://wdwnt.com/2019/05/photos-leaked-concept-art-and-model-reveal-budget-cut-plans-for-new-york-themed-marvel-land-and-spider-man-roller-coaster-at-disneyland-paris/) et ce serait un projet de rethéma du ride à la sauce Spider-Man, abandonné par faut de budget.

Je reste un poil sceptique quand à l'authenticité de la chose, mais le résultat a tellement de la gueule que je vous en fais profiter !

(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/05/FC588B52-B482-4CFC-9462-C233060C6548.jpeg)
Vue de ce qu'aurait donné la zone, avec au fond RnRC (les buildings), et sous le logo Stark Industries, l'ancien Armaggedon

(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/05/99EA9BC1-D858-4E9C-A42B-04D9EAC512D8.jpeg)
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/05/43C04814-3055-400A-9F90-384A25D5AED8.jpeg)
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/05/511A1C94-B42C-4754-AC7D-5BC7826462EA.jpeg)
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/05/D654D0C0-EC25-41FE-92AF-1355CB246F32.jpeg)
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/05/3F73D266-F0E6-43E0-84B6-337D5B10EF94.jpeg)
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/05/0CF5EC98-D973-4537-ADE6-F810C6B02C43.jpeg)
(https://cdn7.wdwnt.com/wp-content/uploads/2019/05/681ABF44-3D53-427E-AE3D-A2347935C434.jpeg)
Maquette de prévisualisation du ride


Je ne sais pas si tout le ride aurait été thématisé en New-York, mais je trouve que ça aurait marché plutôt pas mal !
Le fait de simuler le balancement entre les buildings est une bonne idée selon moi, dommage que cela n'ait pas porté ses fruits !

Qu'en pensez-vous ?


Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: LMP71 le 17 Septembre 2019, 20:29:13
Sympas effectivement, après Iron Man aussi peu très bien se balader entre les buildings de la ville. Après, je ne comprends pas trop le pas de budget.
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Fredodarkride le 18 Septembre 2019, 19:32:33
Impossible de dire pour le moment si ce sont les anciens trains refaits, ou bien des nouveaux.
Là, on dirait fortement les anciens, sans harnais (normal) mais vu la qualité "relative" de l'image, vaut mieux ne pas s'y fier.

J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où...) que les coques avant et arrière des trains allaient être réalisées par une société externe et que les trains en eux-mêmes seraient repeints dans les ateliers du resort parisien. Pas de nouveaux trains a priori, donc... Mais à vérifier !
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: arbicho57 le 18 Septembre 2019, 20:35:57
Sympas effectivement, après Iron Man aussi peu très bien se balader entre les buildings de la ville. Après, je ne comprends pas trop le pas de budget.
moi non plus je comprend pas le faute de budget c est Disney il ont de l argent alors je vois pas pourquoi il en on pas assez pour faire ce thema pour le ride sinon il sera en intérieur ou exterieur
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Dim7303 le 07 Octobre 2019, 10:23:01
Il faut se dire que ça n'en sera que mieux une fois terminé !

(https://pbs.twimg.com/media/EFZmUx4XsAMS1Dl.jpg)
DisneyGazette (https://twitter.com/DisneyGazetteFr)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Clrun4 le 07 Octobre 2019, 10:51:56
C'est le bâtiment de RnRc ?
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Dim7303 le 07 Octobre 2019, 11:15:12
C'est le bâtiment de RnRc ?

Oui ! Tout nu, sans son enseigne.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: arbicho57 le 07 Octobre 2019, 19:59:34
Moi aussi j ai eu du mal a reconettre RNRC sans son enseigne on dirait le magasin en travaux pas loin de chez moi
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Dim7303 le 15 Octobre 2019, 12:28:20
Les murs sont en train d'être "posés" pour l'attraction sur Spider-Man !
C'est la première fois que je vois des murs en préfabriqué sur DLP. Est-ce déjà arrivé ?

(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/72302328_1145675785622452_2637943104744718336_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQkyWRJEAnqHRSVtjSoT-JfRbUpFoxK5OLgFXpsT3BMdj9x96MY_V2Hszfd5x2jEkRc&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=de8eb17124b1a6173a11b7266e224c94&oe=5E6167B9)
(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/72173417_1145675858955778_4822501679242936320_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQm5y3yh0ZOD0aRWPx3jvfrjHjmtM6Nter3M-lBOnVFk2Bh7dfX2enXjMa3hBMB9g2s&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=cb057383cf9b92f89831df54b9e9de85&oe=5E2618FB)
Facebook (https://www.facebook.com/ED92.org/)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Olivier R. le 21 Décembre 2019, 18:46:21
Petit point sur l'avancée du chantier :

(https://pbs.twimg.com/media/EMOf8wIWoAAZcqp.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/EMOf9diW4AA2TyN.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/EMOf-LdX0AIdPog.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/EMOf_CtXkAAhpyZ.jpg)
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Dim7303 le 31 Janvier 2020, 11:27:03
Alors que le tout nouveau Stuntronic a été annoncé pour DCA. Pensez-vous qu'on aura le droit nous aussi à ce joli Spider-Man ?

?s=20
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Romain Fanatix le 31 Janvier 2020, 12:06:57
Oui, un comme ça:

(https://media1.giphy.com/media/12BxeGWS1AMTcs/giphy.gif?cid=790b7611b0097eb15e630d6d04ab6f6cf80ca9d85b3f0d67&rid=giphy.gif)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Olivier R. le 04 Février 2020, 13:52:18
Disney a déposé un nouveau brevet d'une technologie de "pepper ghost" intégrée à des véhicules.
Ce brevet pourrait être utilisé pour l'attraction Spider-Man, car les véhicules semblent similaires.

(https://i.servimg.com/u/f38/19/94/11/90/img_2011.png)

Par contre, si c'est bien la technologie retenue, bonjour la fiabilité à Disneyland Paris !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Clrun4 le 04 Février 2020, 14:26:07
Ah, l'idée est très bonne, même si elle est simple !

En soit, le fait de faire fonctionner un projo n'est pas compliqué. Là où ça peut devenir problématique, c'est que si l'animation est synchronisé avec les déplacements du véhicule, là ça peut faire chier. Ceci étant dit, ça marchait très bien en 95 avec la synchro du son sur SM, donc je m'inquiète pas trop.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Olivier R. le 04 Février 2020, 14:58:33
Ah, l'idée est très bonne, même si elle est simple !

En soit, le fait de faire fonctionner un projo n'est pas compliqué. Là où ça peut devenir problématique, c'est que si l'animation est synchronisé avec les déplacements du véhicule, là ça peut faire chier. Ceci étant dit, ça marchait très bien en 95 avec la synchro du son sur SM, donc je m'inquiète pas trop.

Moi, c'est surtout la capacité de Disneyland Paris à maintenir en état de fonctionnement ce type de technologie embarquée, quand on voit l'état déplorable d'un simple dark-ride interactif (Buzz), ou le fait de ne pas arriver à faire fonctionner des effets physiques simples dans Ratatouille...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: arbicho57 le 18 Avril 2020, 11:12:15
Bonjour

En me baladant sur internet pour tuer le temps pendant le confinement je suis tombée sur ceci

(https://i.postimg.cc/YjyYMjtH/avengers-campus-merchandise-05.jpg) (https://postimg.cc/YjyYMjtH)

Ce serait une partie du merchandising du avengers campus
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Dim7303 le 18 Avril 2020, 13:00:31
Ce serait une partie du merchandising du avengers campus

Oui en effet c'est le merchandising pour la Californie, mais pour Paris on ne sait pas encore.
C'est pas trop courant d'avoir les mêmes produits entre parcs peut-être feront-ils une exception cette fois mais il faut que les fournisseurs suivent...
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Dim7303 le 14 Septembre 2020, 15:57:34
Les travaux avancent vraiment bien ! Il reste théoriquement moins d'un an avant l'ouverture, ça va être vraiment tendu ...

(https://i.servimg.com/u/f56/18/16/96/63/ehaqvd10.jpg)

(https://i.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/2364a210.jpg)
DLPReport via DCP (https://www.disneycentralplaza.com/t63021p475-parc-walt-disney-studios-avengers-campus-2021-infos-en-page-1)
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Dim7303 le 12 Octobre 2020, 12:15:24
Déjà un mois de passé et pas mal d'avancé sur l'attraction basée sur Spider-Man.
En effet la grue du bâtiment à été retirée et l'on peut voir que le très gros oeuvre est terminé. Maintenant à part l'habillage du bâtiment, le chantier se déroule à l'intérieur.

(https://pbs.twimg.com/media/EkDlt4-WsAAwz_T?format=jpg&name=large)


En revanche du côté du restaurant basé sur Ant-Man, on peut dire qu'il ne reste vraiment pas grand chose ...

(https://pbs.twimg.com/media/EkDkBLjWsAAQ1pu?format=jpg&name=large)
DLPReport (https://twitter.com/DLPReport)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2021)
Posté par: Olivier R. le 16 Novembre 2020, 18:22:41
Lors de l'IAAPA Expo, Disneyland Paris a présenté l'avancement des travaux d'Avengers Campus :

(https://pbs.twimg.com/media/Em9d_-FXEAMGCsX.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (202X)
Posté par: Olivier R. le 17 Décembre 2020, 19:18:45
Aucune annonce concernant Avengers Campus ce soir lors de l'InsidEars Magical Christmas Show, confirmant un peu plus un probable report de l'ouverture à 2022.
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (202X)
Posté par: Dim7303 le 11 Janvier 2021, 12:04:27
Les travaux ont bien avancés sur le campus :

La file d'attente de feu Rock à reçu son toit
(https://pbs.twimg.com/media/ErY3Xb0XIAAXGfn?format=jpg&name=large)


WEB Slingers
(https://pbs.twimg.com/media/ErThL9GXIAI3088?format=jpg&name=large)


(https://pbs.twimg.com/media/ErThL9MXEAEgm1r?format=jpg&name=large)
DLPR (https://twitter.com/DLPReport)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2022)
Posté par: Olivier R. le 09 Avril 2021, 07:12:50
Voici une vue officielle de l'avancement des travaux d'Avengers Campus, prise la semaine dernière :

(https://pbs.twimg.com/media/Eyge7lVXMAMfGR0.jpg)

Comme vous pouvez le constater, le chantier est loin d'être terminé !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2022)
Posté par: Teddy le 09 Avril 2021, 11:44:34
C'est long... Le chantier a quand même commencé en avril 2019...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2022)
Posté par: Olivier R. le 09 Avril 2021, 14:00:49
C'est long... Le chantier a quand même commencé en avril 2019...

Je pense qu'ils prennent leur temps maintenant que l'ouverture est décalée au printemps 2022... Mais oui, c'est long !
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2022)
Posté par: Teddy le 09 Avril 2021, 14:19:04
C'est long... Le chantier a quand même commencé en avril 2019...

Je pense qu'ils prennent leur temps maintenant que l'ouverture est décalée au printemps 2022... Mais oui, c'est long !

A la vitesse à laquelle ça va, dans un an ça ne sera pas terminé...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2022)
Posté par: Olivier R. le 06 Juin 2021, 20:00:10
On en parle déjà dans le topic dédié à California Adventure, mais j'ai trouvé une nouvelle vidéo de l'attraction WEB sur Spider-Man :



Très clairement, ce n'est pas une attraction révolutionnaire, mais elle aura son petit effet à Disneyland Paris, sera probablement très fun et contentera les fans de Marvel. J'ai juste un gros doute sur la capacité de la maintenance du Resort parisien à conserver l'attraction en bon état de fonctionnement...
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2022)
Posté par: Dim7303 le 16 Juillet 2021, 08:48:55
La structure arrondie du coaster Iron-Man est entrain d'être posée :

(https://pbs.twimg.com/media/E6V_p5HUUBIoqrs?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/E6V_p5UVkAMCdvf?format=jpg&name=large)
DLPReport
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2022)
Posté par: Romain Fanatix le 18 Juillet 2021, 12:31:51
fun map de l'imaginieur Jim Shull

(https://www.zupimages.net/up/21/28/8lnm.jpg)
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2022)
Posté par: Dim7303 le 01 Août 2021, 11:00:15
La théma commence à être bien visible !

La plateforme du Quinjet commence à faire son apparition :

(https://pbs.twimg.com/media/E7o6-T9WQAIAinl?format=jpg&name=900x900)


La façade de WEB Slinger se voit peindre ses premiers motifs :

(https://pbs.twimg.com/media/E7o530hXoAE4ErG?format=jpg&name=900x900)


Et celle de la rethéma de Rock'n'Roller coaster prend vraiment forme :

(https://pbs.twimg.com/media/E7ogNn2WYAU7NVZ?format=jpg&name=small)
DLPReport
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2022)
Posté par: jonathan le 01 Août 2021, 11:09:22
Quelqu'un sait si on aura le droit au Spiderman animatronic comme à DCA ? Je m'étais dit que oui, mais après coup c'est peut-être pas une évidence.  :-\
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2022)
Posté par: Dim7303 le 01 Août 2021, 11:12:13
Quelqu'un sait si on aura le droit au Spiderman animatronic comme à DCA ? Je m'étais dit que oui, mais après coup c'est peut-être pas une évidence.  :-\


D'après les plans disponibles dans les permis de construire, les infrastructures pour le "stuntronic" de Spiderman, seront bien présent à Paris. Par contre, tant que rien n'est annoncé officiellement, je me méfie toujours avec DLP.  ;D
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2022)
Posté par: Dim7303 le 09 Août 2021, 09:28:11
Les pavés sont en train d'être posés.

(https://pbs.twimg.com/media/E733818WUAguTt-?format=jpg&name=360x360)

(https://pbs.twimg.com/media/E73382BWQAczlJv?format=jpg&name=360x360)
Twitter (https://twitter.com/Zuijlen79D)
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (2022)
Posté par: Dim7303 le 16 Novembre 2021, 10:57:21
C'est rouge rouge !

(https://pbs.twimg.com/media/FEE28fJWQAA_zmL?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FEE28y5X0Akbwih?format=jpg&name=large)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Olivier R. le 20 Novembre 2021, 16:06:53
Aujourd'hui, lors de la D23, il a été présenté un nouveau cliché de l'avancée des travaux d'Avengers Campus :

(https://pbs.twimg.com/media/FEpU96RWQAECjjN.jpg)

L'ouverture est prévue dans le courant de l'été 2022.
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Dim7303 le 19 Décembre 2021, 09:32:52
Essais de lumières sur la façade du futur Iron-Man Coaster :

(https://pbs.twimg.com/media/FG0oOMOXIAgHHah?format=jpg&name=large)
Twitter (https://twitter.com/DLPReport)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Olivier R. le 23 Décembre 2021, 11:06:28
Peu de choses ont filtré sur le futur Iron Man Coaster. Voici quelques Concept Arts du préshow et du main-show pour patienter (pour ceux qui ne les auraient pas déjà vu) :

Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Olivier R. le 25 Janvier 2022, 11:40:29
Nouveau Concept Art dévoilé ce matin :

Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Dim7303 le 27 Janvier 2022, 10:21:27
(https://cdn1.parksmedia.wdprapps.disney.com/media/blog/wp-content/uploads/2022/01/dlpqj40924094-624x352.jpg)

Le Quinjet a été installé durant la nuit sur la plateforme du campus parisien !
Blog DLP (https://disneyparks.disney.go.com/blog/2022/01/quinjet-lands-at-disneyland-paris-heralding-start-of-new-avengers-campus-chapter-next-summer/?fbclid=IwAR0II4N8rIMNrqN_Qkvj5SlHai3p123mF-o4X9BStSybUlXfCu0UfYukreU)




(https://cdn1.parksmedia.wdprapps.disney.com/media/blog/wp-content/uploads/2022/01/dlpqj490592424.jpg)
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Dim7303 le 04 Mars 2022, 08:37:48
Quelques images du campus dans la dernière vidéo consacrée aux femmes qui travaillent pour le parc :




Et la pose du logo de WEB Slingers a été faite !

(https://pbs.twimg.com/media/FNAbzsYXMAMNmSx?format=jpg&name=900x900)
DLPReport
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Dim7303 le 11 Mars 2022, 15:24:50
Le panneau d'entrée de la zone est en place !

(https://pbs.twimg.com/media/FNkvWjnXEAAFfaS?format=jpg&name=medium)


Les rumeurs parlent d'une ouverture entre début et mi-juillet.
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Romain Fanatix le 21 Mars 2022, 18:54:38
Des captures d'écran du reportage de M6 hier soir, via ED92:

(https://www.zupimages.net/up/22/12/m96z.png)

(https://www.zupimages.net/up/22/12/lbuc.png)

(https://www.zupimages.net/up/22/12/bt66.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/12/6aco.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/12/ynq1.png)

et des nouvelles photos via outsidears

(https://www.zupimages.net/up/22/12/59fi.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/12/wjt7.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/12/4ac9.jpg)
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Dim7303 le 05 Avril 2022, 08:08:16
Les panneaux "studio 8" et "studio 9" commencent à disparaitre sur le gravity building !

(https://pbs.twimg.com/media/FPgQhvJWUAAG1zc?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FPgQhwmWUAMGbfE?format=jpg&name=large)



Vont-ils être remplacés par un logo Avengers ou alors les antennes vont-elles juste être camouflée pour mettre un gros logo Avengers au milieu de la façade comme sur le CA ?

(https://pbs.twimg.com/media/FPgQhwzXsAcq0Ye?format=jpg&name=medium)
DLPReport
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Olivier R. le 11 Avril 2022, 13:26:49
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Dim7303 le 13 Avril 2022, 08:01:38
Le nouveau nom de Rock est enfin connu : Avengers Assemble : Flight Force !

Et l'imaginieur Björn Heerwagen en a dit plus sur l'audio animatronics de Iron man. Celui-ci sera le tout premier 100% électrique (pas d'hydraulique ou de pneumatique) des parcs Disney, et le tout premier d'une nouvelle génération d'AA. Il aura 43 différentes fonctions.

(https://media.wdwnt.com/2022/04/iron-man-rendering-6906523-1-1155x770.jpeg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Olivier R. le 13 Avril 2022, 18:06:23
Même s'il fallait s'en douter à la vue des Concept Arts, je suis déçu par cette thématique spatiale qui fera un peu doublon avec Space Moutain... J'attends de voir le résultat final, mais le main-show sera principalement réalisé avec des écrans et des projections.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: chti greg le 13 Avril 2022, 20:54:57
Peu importe le nom de l'attraction, tout le monde appellera ça "Iron man" :D
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Olivier R. le 22 Avril 2022, 13:40:57
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Dim7303 le 26 Avril 2022, 08:26:46
Quelques photos de l'instagram de la présidente du resort :

(https://pbs.twimg.com/media/FRNGAjYXwAAvKyN?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FRNGAjDXIAA1zcV?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FRNGAjIXEAAE43M?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FRNGAjLWUAIrgRQ?format=jpg&name=large)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Olivier R. le 28 Avril 2022, 18:31:51
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Dim7303 le 29 Avril 2022, 07:58:58
Au début je me suis demandé si c'était une blague devant la petitesse du logo puis j'ai lu le thread de Ally ...


Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: BaggyWorld le 30 Avril 2022, 21:39:32
puis j'ai lu le thread de Ally ...


Je suis entièrement d'accord avec toi ! Effectivement, si on n'est plus embêté par les "détails" à Disney... Décidemment chez certains fans Disney, on trouve encore à justifier l'injustifiable...

Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas particulièrement hâte que ce land ouvre. Je n'ai pas d'enthousiasme particulier alors que j'ai une profonde affection pour Disneyland. Comment expliquer ce manque de "hype" dans notre communauté ?

Probablement parce qu'on s'aperçoit depuis déjà quelques temps que Disneyland Paris n'est plus un parc Disney à part entière. Il n'y a qu'à voir à Tokyo, en Floride, en Californie, à Shangaï...même à Hong Kong. Ils évoluent plus vite et inventent leur avenir avec des moyens. Ce qui fait de leurs parcs, des lieux encore très actuels. Pardonnez-moi l'expression, mais les WDS sont aujourd'hui déjà "vieillots" et ce n'est pas le land Avengers qui changera grand chose à la conception même de ce parc "patchwork". Idem pour Discoveryland qui est le seul land auquel la Walt Disney Company a touché depuis l'ouverture. Ce qui nous a donné un land "patchwork" lui aussi, qui se cherche et qui vieillit mal.

Depuis 15 ans à Paris c'est soit du copier-coller d'ailleurs (Avengers), soit du "pas cher" (Buzz, Crush), soit de l'ultra technologique qui ne marche jamais (Ratatouille), soit du recyclage (le train de Dumbo dans toutes les parades saisonnières depuis 20 ans) et toutes ces tendances ne sont pas prêt de changer !

Nous sommes parti d'un parc à la pointe et nous en sommes à un parc qui heureusement pour lui, hérite de très bons acquis mais qui ne fait plus rêver en ce qui concerne ses investissements. Simplement parce qu'on a tous un peu arrêté d'y croire et visiblement même les fans hardcore en sont résigné à justifier la mise en œuvre au rabais des concepts arts d'origine !

Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: lepitstef le 01 Mai 2022, 09:29:12
Je partage avec toi totalement ton avis! Je suis un parc fan et j'allais au parc plus d'une fois par an pendant des années, je n'y est pas mis les pieds depuis plus de 4 ans, et cela ne me manque pas plus que cela! Je n'arrive pas a voir de hype qui me donnerait envie de revisiter le parc avant l'ouverture total de l'extension des WDS....
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Olivier R. le 12 Mai 2022, 11:23:04

Dans le spot anglais, on utilise le terme "early summer", soit "début de l'été".

Des bruits de couloirs parlent d'une ouverture officielle au public le 2 juillet 2022, avec potentiellement des soft-opening sur fin juin.

Et le press-event pourrait avoir lieu le week-end du 25 juin.
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Romain Fanatix le 12 Mai 2022, 20:01:43
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Olivier R. le 13 Mai 2022, 12:46:45
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Olivier R. le 20 Mai 2022, 16:10:59
Même s'il faudra encore patienter un peu pour connaître la date d'ouverture d'Avengers Campus, Disneyland Paris a dévoilé de nouvelles infos cette après-midi.

Spider-Man W.E.B. Adventure :

Citer
Rassemblement général ! Une mission de la plus haute urgence vous attend: retrouvez Peter Parker en personne dans l’attraction Spider-Man W.E.B. Adventure et neutralisez les Spider-Bots avant qu’ils ne fassent des ravages !

(https://pbs.twimg.com/media/FTNKCBzXoAEIwsp.jpg)

Avengers Assemble: Flight Force :

Citer
Votre nouvelle mission ! Iron Man et Captain Marvel ont besoin de vous pour sauver le monde d’une menace intergalactique dans l’attraction Avengers Assemble: Flight Force. Bonne chance. La Terre compte sur vous !

(https://pbs.twimg.com/media/FTNKaLHWUAcd_sQ.jpg)

PYM Kitchen :

Citer
Être un héros, ça creuse ! Venez reprendre vos forces à PYM Kitchen,avec une grande variété de saveurs aux portions démesurées, où les chefs utilisent la technologie d’Ant-Man et la Guêpe, la Particule PYM, pour transformer la taille de leurs ingrédients.

(https://pbs.twimg.com/media/FTNKzhIXoAE3sBI.jpg)

Stark Factory :

Citer
Vous avez le goût de l’invention... et des pizzas, des pâtes et salades à composer vous-même ? Rendez-vous à Stark Factory,le point de rassemblement des Super Héros, un atelier high-tech avec tout ce qu’il faut pour rapidement reprendre des forces.

(https://pbs.twimg.com/media/FTNNGxHWAAA2rpj.jpg)

Patrouille :

Citer
Soyez prêt à révéler votre courage à tout moment à Marvel Avengers Campus. Black Panther, Thor et d’autres Avengers patrouillent à bord du Véhicule de Déploiement des Avengers, à la recherche de leur prochaine recrue. Serez-vous le prochain ?

(https://pbs.twimg.com/media/FTNNSZLWYAMD19j.jpg)

Mission Equipment :

Citer
Il est temps de vous équiper ! Choisissez votre attirail parmi toute une gamme d’innovations W.E.B. et de technologies exclusives au campus, disponibles à Mission Equipment.

(https://pbs.twimg.com/media/FTNNd8ZWUAESjj8.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (été 2022)
Posté par: Dim7303 le 24 Mai 2022, 17:09:00
Ouverture le 20 Juillet !

?t=aUn_WPrz68ypjH3ENhN4HQ&s=19
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Olivier R. le 24 Mai 2022, 18:38:47
J'ai compilé toutes les dernières informations sur mon thread Twitter :

Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Dive Deeper le 24 Mai 2022, 18:51:39
De nombreux concept arts d'Avengers Campus viennent d'être publiés :

(https://pbs.twimg.com/media/FTh-bY8XwAAsV2J?format=jpg&name=4096x4096)

(https://pbs.twimg.com/media/FTh-bY7WIAAgKKu?format=jpg&name=4096x4096)

(https://pbs.twimg.com/media/FTh-bZMXEAI9o20?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FTh-baWXEAEZUF8?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FTiaIzQVsAYKot6?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FTh6_3OWUAAchGz?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FTh-6kRWIAIWYeK?format=jpg&name=4096x4096)
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Dim7303 le 25 Mai 2022, 15:53:47
Disneyland Paris sera-t-il à la hauteur en terme de nourriture avec ce nouveau land ?


PYM Kitchen (ex restaurant des stars) proposera un buffet avec des aliments allant du plus petit au plus grand ...
(https://pbs.twimg.com/media/FTiU59yXwAEoXHB?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FTiU6OxXEAAGBRu?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FTiU6dIXoAAplOn?format=jpg&name=large)


Stark Factory (ex blockbuster café) proposera pizza, pâtes et salades réalisés sous vos yeux
(https://pbs.twimg.com/media/FTiVa8sWUAAZ0h_?format=jpg&name=large)

(https://pbs.twimg.com/media/FTiVbPCWAAE8ZzV?format=jpg&name=large)


Super diner (ex café des cascadeurs) proposera des sandwichs Reuben, une recette traditionnelle composée de corned-beef, de fromage, de choucroute et d'une savoureuse sauce servis entre deux tranches de pain de seigle.

Et enfin 2 food trucks :
- WEB proposera une sélection de nouilles asiatiques et de boules de coco.
- FAN-tastic Food Truck, proposera des hot-dogs new-yorkais, dont une version vegan, avec divers types de sauces et garnitures.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: BaggyWorld le 25 Mai 2022, 15:58:06
Stark Factory (ex blockbuster café) proposera pizza, pâtes et salades réalisés sous vos yeux

"Mesdames, Messieurs, sous vos yeux ébahis, nous allons cuire devant vous un plat exceptionnel que vous n'avez jamais vu avant ! Des pâtes !"

Merci pour le fou rire ! ahah

Ca a quand même l'air très simple comme nourriture mais à la fois, c'est bien amené et bien vendu. Espérons seulement que le plat de pâtes ne soit pas à 30€ accompagné d'une eau colorée en...bleu.
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Dim7303 le 30 Mai 2022, 15:24:51
Une petite photo de l'entrée de la nouvelle zone :

(https://pbs.twimg.com/media/FT87iuWWUAIJouM?format=jpg&name=medium)
Outsidears
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Olivier R. le 31 Mai 2022, 19:02:36
Premier aperçu du restaurant Super Diner :

(https://pbs.twimg.com/media/FUGg1iJXwAAplrv.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: tiikoooo le 01 Juin 2022, 18:38:54
j'ai peur du prix ... mini burger mais maxi prix made in disney  :D
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Dive Deeper le 01 Juin 2022, 20:34:30
En tout cas, ça donne envie ! J'ai bien l'impression que Disney California Adventure s'est récupéré une ébauche et que nous aurons à Paris un land beaucoup plus cohérent, travaillé et immersif. Certains retours dans les communautés Disney parlent de style "industriel sexy" et certains membres qui se sont rendus sur place qualifient la zone de "de meilleure qualité et plus détaillée que Ratatouille".
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Clrun4 le 02 Juin 2022, 15:05:10
De toute manière, ça sera toujours mieux que Backlot ...
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Dim7303 le 03 Juin 2022, 16:05:03
La bâche de camouflage du stunt show est en cours d'installation :

(https://pbs.twimg.com/media/FUUT6FnWAAIrZmX?format=jpg&name=large)
DLPReport


Qu'en pensez-vous ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: BaggyWorld le 03 Juin 2022, 16:12:04
Je ne vois pas très bien. Est-on sûr qu'il s'agit d'une bâche et non de plaques de tôle ? Parce que ça n'a pas la même durabilité. Une bâche sera à remplacer tous les deux ans, si elle est de bonne qualité, là où la tôle est peut-être plus résistance à la lumière et aux intempéries.

Il y a un vrai soucis d'intégrer cette zone de la meilleure façon. On a pu remarquer les travaux de peintures sur le bâtiment Disney Channel et maintenant ce brise vue. La zone sera sûrement plutôt immersive ! Espérons qu'elle vieillisse bien.

Et toi qu'en penses-tu ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Dim7303 le 03 Juin 2022, 17:00:28
Je ne vois pas très bien. Est-on sûr qu'il s'agit d'une bâche et non de plaques de tôle ? Parce que ça n'a pas la même durabilité. Une bâche sera à remplacer tous les deux ans, si elle est de bonne qualité, là où la tôle est peut-être plus résistance à la lumière et aux intempéries.

Il y a un vrai soucis d'intégrer cette zone de la meilleure façon. On a pu remarquer les travaux de peintures sur le bâtiment Disney Channel et maintenant ce brise vue. La zone sera sûrement plutôt immersive ! Espérons qu'elle vieillisse bien.

Et toi qu'en penses-tu ?


D'après les différents retours il s'agit bien de bâches, mais même si c'est de la tôle dans tous les cas le motif imprimé dessus devra être changé régulièrement surtout avec l'exposition plutôt vers le sud de ces façades.

Personnellement ça ne me choque pas et ça permet de cacher l'horrible arrière des décors de Moteurs Action. Et comme ces façades ne sont pas directement accessible au public ça permet une meilleure immersion à moindre frais...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: cobeu le 03 Juin 2022, 22:32:41
Ca reste "Moteurs Action" ?
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Dim7303 le 04 Juin 2022, 07:22:22
Ca reste "Moteurs Action" ?

Non tous les cascadeurs et techniciens ont été remerciés.
Pas de nouveau spectacle prévu à la place pour le moment ... ni de permis de démolition !
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Dim7303 le 16 Juin 2022, 08:01:19
Petite vidéo de l'enseigne de AA:FF  (   ::)   ::)   ::)  )

Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Romain Fanatix le 24 Juin 2022, 11:51:06
Pour les gourmands, un zoom sur les 2 restaurants de cette nouvelle zone:

PYM Kitchen, basé sur le licence Ant-Man. Le buffet sera au prix de 42 € par adulte et 30 € par enfant, boissons non comprises.

Citer
Venez refaire votre stock de super-pouvoirs grâce ?  une grande variété de saveurs aux portions démesurées. Nos chefs utilisent la technologie de la Particule PYM d’Ant-Man et la Guêpe pour transformer la taille des ingrédients.

(https://www.zupimages.net/up/22/25/m2nl.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/25/pw21.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/25/wktr.jpg)

Stark Factory, le restaurant de service rapide : 14€ la part de pizza, 13€ les pâtes et 5€ le dessert inspiré par Thor.

(https://www.zupimages.net/up/22/25/caqn.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/25/xrdu.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/25/xd83.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Olivier R. le 24 Juin 2022, 13:43:30
Pour information : presse, médias, influenceurs, membres InsidEars et membres de l'Euro Disney Club découvriront en avant-première Avengers Campus le week-end des 9 et 10 juillet 2022.

Le programme sera différent pour chaque catégorie d'invités.
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Romain Fanatix le 09 Juillet 2022, 11:00:47
Grande inauguration aujourd'hui !

(https://www.zupimages.net/up/22/27/lrmr.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: AlexHL le 09 Juillet 2022, 11:04:07
Avec les équipes projet également :

(https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C4E22AQG3m2l9oveiyA/feedshare-shrink_800/0/1657303615372?e=1660176000&v=beta&t=6XGjwJ8tzmkZ_qwnTMoBeBJZPn5kiQV4miXCCo0ZR2U)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Olivier R. le 09 Juillet 2022, 20:39:28
Bon, clairement, le main-show d'Avengers Assemble: Flight Force semble n'être qu'un HyperSpace Mountain bis...


Je me ferai une idée par moi-même demain, mais même la séquence de launch semble très moyenne...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Teddy le 10 Juillet 2022, 00:11:14
https://www.youtube.com/watch?v=mFydckbjJks&ab_channel=DisneylandParis

Le show d'ouverture était juste fou ! Vraiment incroyable !

Pour la zone j'attend vraiment de voir ça en vrai mais la zone est très intéressante on ne se croirait pas aux Studios, il y a de la végétation, de la théma, une belle intégration. Les bâtiments sont très beaux, avec de belles finitions et les espaces sont assez larges pour profiter des lieux malgré l'affluence. A l'intérieur, les files d'attente sembles très réussies, il y a un vrai soucis du détail et les deux nouveautés ont toutes les deux un pré-show, et ça c'est classe (dans ce parc, seul la TOT en a un...) !

Pour moi la plus grande réussite c'est les restaurants, ça claque pas mal, vraiment félicitation !

Et comme il faut vraiment être honnête, on s'attendait à des écrans sur Flight Force, beh même comme ça je suis déçu... 3 pauvres écrans et deux lumières... L'audio animatronic de Iron Man est très basique, ya pas d'effet "wahou", je vois pas la différence entre les AA de Rex dans Star Tours et celui-là, et ya 25 ans d'écart... Bref Flight Force c'est pas pour moi, donc j'irai à Hyper Space Mountain au pire c'est la même chose 3 pauvre écrans, deux lumières et un storyline dans l'espace mais une musique plus stylé en somme...
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Romain Fanatix le 10 Juillet 2022, 16:37:08
Cérémonie d'ouverture:





La conférence:



(https://www.zupimages.net/up/22/27/nce2.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/27/dbkv.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/27/8pzu.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/27/kpjk.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/27/g076.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/22/27/bhbn.jpg)

Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Olivier R. le 11 Juillet 2022, 11:27:42
Hier je participais ?  l'événement "Grand Premiere" du Marvel Avengers Campus. Je vous ferai prochainement un report complet.

En attendant, voici une première vidéo réalisée hier, concernant l'attraction Spider-Man W.E.B. Adventure (une bonne surprise je dois dire) :



Une autre concernant Avengers Assemble: Flight Force :



Et si vous voulez revivre mon live d'hier, c'est par ici :

Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Anthonyxc le 14 Juillet 2022, 12:27:38
Voici un retour sur l’Avengers Campus. Cet avis est la synthèse de ce que j'ai pu voir en deux visites dans des conditions différentes.

Land en général :
Le land est vraiment beau et travaillé. Backlot ne nous manquera aucunement. Je le pensais plus petit que cela mais finalement il est plus grand que ce que j’imaginais. Il faudra voir ce que ça donne lorsque la zone sera remplie. L?  où ça risque de coincer, c'est lors des animations sur le toit de WEB. Il risque d'y avoir un attroupement sur la place et devant l'entrée de AAFF.

Spider-Man W.E.B. Adventure :
La file d'attente est sympa avec des détails par ci par l? . Prenez le temps d'observer sols, plafonds et murs !
Passons au préshow. Il est drôle et dynamique, ce qui est plaisant. Le thème du campus est plutôt respecté puisqu'on retrouve du matériel que l'on pourrait retrouver au lycée ou ?  l'université. Il y a un petit bémol : les bruits que font les Spyderbots couvrent certains dialogues et rendent la compréhension compliquée.
L'attraction en elle-même est drôle mais fatiguante au niveau des bras. Si vous faites le geste correctement, vous allez avoir un peu mal au bras. En parlant du mouvement des bras, il n'est pas forcément intuitif et nécessite de faire l'attraction plusieurs fois pour être ?  l'aise. L'attraction est un peu courte mais ce n'est pas plus mal comme ça. Je n'ai aucun doute que l'attraction rencontrera le succès surtout auprès des familles. Pour ma part, je prendrai plaisir ?  la refaire si le temps d'attente est correcte.

Avengers Assemble : Flight Force :
L'entrée est très belle et classe. La file d'attente est plus large qu'avant mais il n'y a plus déco. Le préshow est bien réalisé avec un AA très fluide, même s'il ne bouge pas beaucoup. Je n'ai pas vu de film Iron Man donc je ne sais pas s'il peut avoir des mouvements plus amples dans les films.
Si on parle de l'attraction ?  proprement parlé, l?  ça coince. La majorité se passe dans le noir. Pendant plusieurs secondes, on se retrouve dans le noir total. On a bien des écrans au niveau des freins mais c'est très (trop ?) léger. De plus, ça vibre énormément et rend le tout vraiment désagréable. Quand je l'ai fait les deux fois, j'étais quasiment seul dans le train ce qui explique peut-être les vibrations. Si jamais cela se reproduit avec un train rempli, alors ça n'augure rien de bon pour la suite. Le titre de Space Mountain bis risque de lui coller ?  la peau. A moins d’une bonne surprise lors de mes prochains essais, ce sera une attraction que je ferai seulement pour accompagner.

Hero Training Center (les rencontres de perso) :
Le bâtiment est très beau et futuriste. J'aime particulièrement la façade de celui-ci. A moins d'une partie que je n'ai pas vu, la "file" d'attente est très courte et se résume ?  des bancs avant d'être redirigé vers la bonne salle. J'ai d'ailleurs entendu parlé de réservations pour y accéder. La récupération de la photo se fait via une borne automatique, tout comme ?  AAFF.

Restaurant(s) :
J'ai testé le Stark Factory, le restaurant est en self service. Pour ma part, j'ai pris une pizza au fromage ?  14€ plein tarif. La pizza est cuite au feu bois et on peut le voir en récupérant la pizza. Bon plan : le restaurant a une terrasse qui permet de suivre les animations du land en mangeant. La qualité est présente mais est-ce que le rapport qualité prix est l?  ? Chacun aura sa réponse l? -dessus.

Conclusion :
Pour résumer, on a clairement gagné au change par rapport ?  Backlot. On prend plaisir ?  se balader dans la zone. WEB est un très bon ajout pour le land et le parc. Néanmoins, tout n'est pas parfait et AAFF me semble être l'élément le moins abouti de la zone.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Olivier R. le 15 Juillet 2022, 18:22:55
Comme promis, je viens vous faire un trip report complet d'Avengers Campus suite ?  ma visite de dimanche dernier.

(https://pbs.twimg.com/media/FXTFRknWIAAmNdb.jpg)

Tout d'abord, je tiens ?  préciser que je ne suis pas un fan Marvel. Cependant j'ai trouvé le land plutôt joli (malgré son style industriel / faubourgs) et immersif grâce aux nombreux détails parsemés un peu partout. Le land est plus spacieux qu'il n'y paraît grâce notamment aux larges allées (?  voir quand il sera plein de visiteurs). D'une manière générale, c'est un vrai plaisir d'y flâner. Avec le beau temps, le land est sublimé et je pense qu'il doit en être de même de nuit (pas pu tester pour ma part). Par temps gris ou pluvieux, ça risque par contre d'être une autre histoire !

(https://pbs.twimg.com/media/FXTRusUWIAAsnYC.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTRu_-XoAESeAG.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTRvTBXwAADfwA.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTRvn0XgAENajC.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT-LnrWQAcVN9g.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT-MBbWIAADi6a.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT-MalX0AAfdyk.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT-hRmWQAAZdQD.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT-hpSXwAEKuxo.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXVJvLqXwAIkAhZ.jpg)

L'immersion est renforcée par la grande variété d'animations de rue et de rencontres avec les personnages Marvel. Clairement il ne se passe pas 15 minutes sans qu'une animation commence, que cela soit sur les toits de WEB, sur la plateforme du Quinjet ou directement dans les allées du land. Cascades, chorégraphies de combat ou de danse, scénettes et rencontres sont au programme. Si la fréquence et la qualité restent les même surs le long terme, ce sera un vrai plus, car cela joue grandement ?  l'immersion et ?  la vie de l'Avengers Campus. Mais j'ai quand même un grand doute sur ce point ! A voir aussi si les effets pyrotechniques seront maintenus sur le long terme sur les toits de WEB, tout comme le recours ?  des cascadeurs professionnels.

(https://pbs.twimg.com/media/FXTROxSWAAAuKVO.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTfGp8XEAAfzUD.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTfHmAWQAAflW-.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTfI02XEAIAvS9.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTfKYrXoAAl0bU.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT9FubWAAEg9Fc.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT-h-wXEAIs3hj.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT_g_tWYAoUS0h.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT_hS7WYAALSoV.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT_hkuWQAAET7d.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT_h1pXEAAlusE.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXYSp4bWIAAgNna.jpg)

Côté attractions, Avengers Campus propose donc deux expériences différentes.

Tout d'abord, Spider-Man W.E.B. Adventure. Je n'attendais rien de particulier de cette attraction et j'ai été agréablement surpris. Dès le début de la file d'attente, l'immersion est totale. Elle regorge de nombreux détails et clins d'oeil qui raviront les fans Marvel. Le préshow est plutôt dynamique et bien réalisé (avec un doublage français réussi). L'attraction en elle-même est plutôt fun mais fatigante pour les bras ! Un conseil : pas de mouvements brusques ou trop "violents", l'essentiel est de bien viser. D'ailleurs le système de visée est bien calibré (en espérant que ça le reste, car Disneyland Paris et la maintenant ça fait plutôt deux lol). Les séquences entre chaque scène de tir sont des vrais moments de plaisir pour moi, j'aurais aimé qu'elles durent un peu plus longtemps. L'ambiance sonore et musicale, quant ?  elle, est sublime. Bref une vraie réussite selon moi et probablement le futur hit du parc ! Par contre, l'attente risque très vite de devenir interminable, l'attraction n'ayant pas une grande capacité horaire (syndrome Crush's Coaster ?  prévoir).

(https://pbs.twimg.com/media/FXTSdXoXkAAAuew.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTSdqPXwAEVq-J.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTVGFrWYAEdfW0.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTVGYrWQAAvELl.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTVGuDX0AEykYX.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTVG_eWYAYQY-Q.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTV_iFWAAEqkoq.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTWRdrXgAEmplZ.jpg)

La deuxième attraction est la transformation du Rock'N'Roller Coaster en Avengers Assemble: Flight Force. Un superbe travail a été effectué sur le bâtiment extérieur, la file d'attente et le préshow. La partie extérieure ne fera plus aussi "parc ?  boeufs". L'intérieur est soigné dans un style futuriste plutôt "brillant". Seul bémol, je ne suis pas sûr que l'ensemble fera aussi "classe" quand les visiteurs auront abîmé les murs (rayures volontaires ou usure liée aux frottements). Le préshow présente la storyline de l'attraction (qui il faut le reconnaître est très simpliste). L'audio-animatronic d'Iron Man, présenté comme révolutionnaire, fait le job mais sans plus. Pour info, en file Single Rider, vous ne passez pas par le préshow ! La gare d'embarquement est dans la même veine que le reste de la file d'attente intérieure.

(https://pbs.twimg.com/media/FXT2kWwXwAEnVgU.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT2kpdX0AIOF8M.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT2k62XwAAaOr8.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT2lMFX0AEp7yD.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT3BOWWIAECxJb.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT3BguWAAAsmpH.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT3BwZWAAAs14t.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT3CBlXEAE96by.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT3ZVcWYAESFhs.jpg)

Par contre, au niveau du main-show, c'est la douche froide : une vraie déception pour moi ! La séquence de pré-launch est froide et sans grand intérêt. Le tunnel de launch se contente de reprendre les spots rouges du train 4 "Nine Lives" du RNRC. Seul petit ajout sympa, les rayons de lumière en fin de tunnel et la Terre qui s'éloigne dans le Sea Serpent. Après c'est le vide intersidéral ! Du noir total quasi tout le long du parcours. Quatre écrans qui se battent en duel, pas forcément bien intégrés en plus. Et si vous voulez vraiment profiter du peu de spectacle, mieux vaut être dans la deuxième moitié des wagons (?  l'arrière). Seul l'écran final avec les explosions fait son petit effet. A noter qu'il n'y a rien ?  voir dans le corkscrew, alors qu'il aurait été simple d'ajouter un élément ?  ce niveau-l? . Idem dans la breakzone en milieu de parcours : des décors ou animatronics auraient pu être intégrés pour renforcer l'immersion. Disney justifie l'absence d'étoiles pour ne pas que les rails soient visibles. Mais bon, il n'y a pas que les boules ?  facettes comme solution. S'ils l'avaient vraiment voulu, ils auraient pu utiliser de la fibre optique pour les étoiles par exemple. L'ambiance sonore se résume ?  un thème des Avengers et aux dialogues entre Iron Man et Captain Marvel. Le tunnel de décélération ne propose rien non plus ?  part quelques spots qui clignotent, et l?  aussi il y avait moyen de faire quelque chose de sympa. Enfin, seule la coque des trains a été retravaillée. Par contre, le coaster est une vraie horreur ?  rider : de grosses vibrations, des baffes, etc. Je suis ressorti de mes deux tours dans l'après-midi avec un mal aux épaules et dans le haut du dos. En bref, on a un HyperSpace Mountain bis, avec encore moins de choses ?  voir et plus inconfortable... Après près de 3 ans de fermeture, c'est presque du "foutage de gueule" ! D'ailleurs les premiers retours ne sont pas vraiment très bons, de nombreux visiteurs faisant par exemple état d'un ride vide et trop noir.

(https://pbs.twimg.com/media/FXT33_1X0AE2cE9.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT34QsX0AEP6Uv.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT34iWWQAAaLue.jpg)

A la sortie de l'attraction, il y a juste une zone pour récupérer la photo de son ride. Il y avait pourtant moyen de faire un petit post-show sympathique, mais non !

(https://pbs.twimg.com/media/FXT340MWQAEs3oB.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXUINN7WQAITarQ.jpg)

On passe maintenant au point de rencontres avec les héros Marvel : Training Center. Le bâtiment extérieur a un style futuriste et épuré. J'aime bien pour ma part. A l'intérieur, vous pouvez rencontrer pour l'instant Spider-Man, Captain Marvel et parfois Iron Man. La rencontre se fait autour d'un échange de quelques minutes avec le héros Marvel, pendant qu'un photographe nous "mitraille"  :D Avant la pose finale !

(https://pbs.twimg.com/media/FXT650-WQAMHChw.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXT66IDXwAc6MRg.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXUJzuZWYAE9Qg2.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXUJubHWQAIO0zK.jpg)

Côté restauration, j'ai testé Stark Factory. La transformation de l'ancien Backlot Express est plutôt bien réussie. Dès l'entrée, nous sommes "accueillis" par un Hulkbuster plutôt impressionnant. Sur la droite, deux espaces thématisés et immersifs : le bureau de Peggy Carter et le bunker. Si vous le pouvez, mangez plutôt dans l'un de ces deux endroits, car le reste du restaurant fait plus entrepôt industriel (qui aurait gagné ?  présenter plus d'accessoires des héros Marvel, mais ça viendra peut-être avec le temps). La nourriture est plutôt de bonne qualité (pizzas, pâtes, salades et quelques desserts), et les prix sont corrects.

(https://pbs.twimg.com/media/FXTn4BUWYAArAZd.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXToRJTXEAATOb5.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXToRbjWYAMzMN4.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXToRveXoAE-SNy.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXToSDOWYAItMuI.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTomdAXEAAhPsI.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTonF9X0AIxb8z.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTomwtXkAAAQDj.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTonWhXEAACNwo.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTpiBEXgAIzJJR.jpg)

Le deuxième restaurant d'Avengers Campus, c'est PYM Kitchen, non testé pour ma part, qui propose un buffet ?  volonté ?  basse d'aliments réduits ou agrandis grâce aux particules PYM.

(https://pbs.twimg.com/media/FXTnp15WYAAxD0L.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTnqJZWQAAwNE3.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTnqduXgAIwQtv.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTnqxFXwAAc_be.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXVAbyGXoAMMiPJ.jpg)

Le troisième restaurant n'est pas encore ouvert, il s'agit du Super Diner (ex Café des Cascadeurs), qui proposera le fameux sandwich Ruben.

(https://pbs.twimg.com/media/FXT9q16XgAA63_w.jpg)

Le land propose aussi deux food-trucks : le WEB Food Truck (nouilles asiatiques) et le FAN-tastic Food Truck (hot-dogs). Si le premier est plutôt bien thématisé, le second fait le minimum avec des stickers et quelques figurines Funko Pop.

(https://pbs.twimg.com/media/FXT9rJTWIAI5CzV.jpg)

Enfin, la seule boutique du parc est Mission Equipment et se situe ?  la sortie de l'attraction Spider-Man W.E.B. Adventure. On y trouve des produits dérivés Marvel, quelques produits exclusifs ?  Avengers Campus, mais surtout des accessoires Power Band pour augmenter son score dans l'attraction et/ou jouer chez soi sur les murs. On peut aussi acheter des Spider-Bots.

(https://pbs.twimg.com/media/FXTWreRWIAAdLkA.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTWrxhWAAUSJk7.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/FXTWsFWWQAIO0qu.jpg)

En conclusion : Avengers Campus plaira en priorité aux fans Marvel mais devrait satisfaire la plupart du grand public. Le land est plutôt bien pensé, esthétique et cohérent, proposant une offre entertainment complète et intéressante. En espérant qu'il sera bien entretenu et qu'il conservera sa dynamique !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: chti greg le 16 Juillet 2022, 13:21:53
J'y suis déj?  passé 3 fois, je crois que l'avis est le même pour tout le monde. Un très bon ajout pour le parc avec Web Slingers et toutes ses animations, mais gros point noir pour Flight Force ...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Olivier R. le 24 Juillet 2022, 16:09:59
Suite aux premiers retours plutôt négatifs sur Avengers Assemble: Flight Force, l'attraction devrait fermer ses portes quelques temps début 2023, afin de revoir ?  la hausse le main-show avec de nouveaux effets. WDI serait déj?  en train de travailler dessus.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: siglaze le 24 Juillet 2022, 23:15:34
Avengers Assemble Flight Force ne fait pas l'unanimité et Disney envisagerait une réhabilitation dans les mois a venir.
https://outsidears.fr/2022/07/vers-une-mise-a-niveau-de-lattraction-avengers-assemble-flight-force/

(https://ml15628aklxz.i.optimole.com/rA5pleU.WdMP~4e17c/w:1536/h:876/q:mauto/https://api.outsidears.fr/wp-content/uploads/2022/07/template_outside-1-48-1.png)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: BaggyWorld le 25 Juillet 2022, 16:52:45
On verra bien cet hiver mais ça me semble franchement difficile d'imaginer que quelques jours seulement après l'ouverture, Disney débloque un budget d'amélioration d'une attraction "neuve".

À moins de fermer 1 an comme ça a pu être le cas de Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Buzz Lightyear Lazer Blast et Space Moutain dans le passé. Sinon, ils ne feront pas de miracles en quelques semaines. Je pense qu'ils n'en feront rien. Ce ne sont que des bruits de couloir.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: cobeu le 27 Juillet 2022, 15:40:35
Sauf s'il n'ont pas "vraiment" désinvestit les lights show de RnRc et qu'ils en remettent un peu en fonction...
Ce qui me surprendrait même pas
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: BaggyWorld le 27 Juillet 2022, 15:49:58
Sauf s'il n'ont pas "vraiment" désinvestit les lights show de RnRc et qu'ils en remettent un peu en fonction...
Ce qui me surprendrait même pas


Quand on a su que les trains ne seraient mêmes pas remplacés, il était clair qu'il s'agirait d'une "nouveauté" au rabais donc il est bien possible que les éléments de Rock soient toujours présents.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Olivier R. le 28 Juillet 2022, 08:01:24
Il semblerait qu'il y ait déj?  des problèmes de calibrage des lanceurs de toiles en réalité augmentée sur l'attraction Spider-Man W.E.B. Adventure... J'espère sincèrement que ces problèmes sont ponctuels et que la maintenance de Disneyland Paris va faire son taf !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: cobeu le 31 Juillet 2022, 21:15:17
"Tous les grands parcs d'attractions ont des problèmes au démarrage"
"Oui mais ils ne mangent pas les visiteurs..."
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: lepitstef le 07 Août 2022, 19:39:32
D'après WOW News Today, l'attraction ADVENGERS ASSEMBLEFLIGHT FORCE devrait être fermée sous peut pour un gros update suite a l'ensemble des retours négatifs du main building et du ride.
Ils parlent de l'ajout de nouveaux effets et nouveaux écrans pour plus collé aux attentes des visiteurs.

Cette fermeture serait programmée de janvier a fin mars sans etre encore confirmée.


https://wdwnt.com/2022/08/avengers-assemble-flight-force-closing-update/?fbclid=IwAR1uFxS5WI-P0m708YCzJJN1dPVeL7kDiStmqlibi4Auag3JHu5Tgg4yMJA (https://wdwnt.com/2022/08/avengers-assemble-flight-force-closing-update/?fbclid=IwAR1uFxS5WI-P0m708YCzJJN1dPVeL7kDiStmqlibi4Auag3JHu5Tgg4yMJA)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Dive Deeper le 08 Août 2022, 14:10:35
C'est quand même pitoyable, d'avoir fermé Backlot et Rock'n'Roller Coaster durant 3 ans, pour le refermer 6 mois après son ouverture et l'améliorer. J'ai vu les vidéos et même si on ne peut pas se faire un avis concret derrière un écran d'ordinateur, on peut quand même observer que le show building est vide.
Apparemment le parcours est devenu très désagréable également, ils devraient en profiter pour commander des trains nouvelle génération, ils ne sont pas à quelques millions près chez Disney.

Du coup j'ai un peu peur pour le reste de l'extension. Ce parc tant décrié qui a été victime d'un manque d'ambition et d'investissement à son ouverture, montre les signes inquiétants de nouvelles coupes budgétaires et de paresse créative alors qu'il s'agit de son premier vrai plan d'agrandissement en 20 ans.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: LowLow le 09 Août 2022, 12:48:28
Pourquoi changer les trains au juste ? Mettre des trains de nouvelle génération sur un track qui a mal vieilli ne changera absolument rien en fait, il faut un retracking tout simplement.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Olivier R. le 09 Août 2022, 13:30:19
Pourquoi changer les trains au juste ? Mettre des trains de nouvelle génération sur un track qui a mal vieilli ne changera absolument rien en fait, il faut un retracking tout simplement.

Sur Space Mountain, le changement de trains a apporté un réel confort de ride, sauf pour certaines morphologies à cause des nouveaux harnais.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Clrun4 le 09 Août 2022, 14:58:30
J'ai toujours trouvé ça étonnant que la rehab n'ait pas apporté des nouveaux trains, quand on sait le plus que ça a apporté à HSM.

De plus, il aurait été pertinent de mutualiser mes pièces détachées dans un souci d'économie.

Je me demande donc si il n'y a pas une raison d'ordre technique à avoir gardé les anciens trains, car ni le RnRc de Floride, ni Xpress à WH n'ont reçu les nouveaux trains (alors que Condor et SoS si).

Quand on voit que des découpes ont du être faites sur les supports de Condor pour accueillir les nouveaux trains, je me demande si ces derniers ne sont pas plus larges et posent un problème de clearance.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: LowLow le 09 Août 2022, 16:34:10
Vous parlez sûrement des MK1212 qui vous plaquent et vous étouffent contre le dossier, et qui se resserre lors du Sidewinder en appuyant bien sur l’estomac. Non sincèrement je préfère 1000x les trains de Flight Force, qu’on peut régler comme on veut et qui ne sont pas étouffant, bien qu’elle soit moins confortable qu’avant avec Rock, je trouve l’attraction toujours plus confortable a rider qu’HSM.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Dive Deeper le 09 Août 2022, 16:59:18
De toute façon dans quelques années un retrack sera obligatoire aussi bien pour Space Mountain que Flight Force. J'imagine que le Python de Efteling va servir d'exemple pour de nombreux parcs qui souhaitent conserver leurs anciens Vekoma, tout en fluidifiant le parcours. C'est qu'une question de temps.

Et pour FF, je ne vois pas comment anticiper les baffes dans le noir complet avec des trains aussi inconfortables, je suis certain que l'expérience se retrouve dégradée aussi à cause de ça. Quand c'était encore RNRC il y avait suffisamment de lumière pour anticiper le parcours.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: Clrun4 le 09 Août 2022, 18:23:14
Vous parlez sûrement des MK1212 qui vous plaquent et vous étouffent contre le dossier, et qui se resserre lors du Sidewinder en appuyant bien sur l’estomac. Non sincèrement je préfère 1000x les trains de Flight Force, qu’on peut régler comme on veut et qui ne sont pas étouffant, bien qu’elle soit moins confortable qu’avant avec Rock, je trouve l’attraction toujours plus confortable a rider qu’HSM.

Personnellement, malgré mon embonpoint, je n'ai pas du tout ce problème sur les Mk1212.

Mais effectivement, j'ai pu noter que ces trains se sont pas supportés par tous de la même manière, donc je comprends le débat.

Pour le retrack, et pour avoir pu tester Python, post retrack d'un côté niveau fluidité il n'y a rien à voir, c'est un énorme bon en avant.

De l'autre, le parcours et les sensations proposées restent datées... surtout pour AAFF, qui mis à part le launch et les inversions est assez chiant.

C'est pas près d'arriver, mais si retrack il devait y avoir, autant changer tout le ride system avec du moderne (et tout les problèmes que ça implique en terme de technique pour rentrer ça dans un bâtiment déjà existant).
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)
Posté par: LowLow le 10 Août 2022, 15:14:17
Et pour FF, je ne vois pas comment anticiper les baffes dans le noir complet avec des trains aussi inconfortables, je suis certain que l'expérience se retrouve dégradée aussi à cause de ça. Quand c'était encore RNRC il y avait suffisamment de lumière pour anticiper le parcours.

Il n’y a aucune baffes dans Flight Force. Seulement des vibrations un peu inconfortable.