Avez-vous déjà visité des parcs à Noël et à Nouvel An ?

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 08 Décembre 2016, 19:55:36

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

C'est la période pour aborder ce genre de sujets. :)

Avez-vous déjà visité un parc pour Noël et/ou pour la Saint-Sylvestre ?
Attention, je ne demande pas si vous avez déjà visité un parc en période de fin d'année, non... Mais vraiment le soir ou le jour de Noël, ou pour le 31 décembre / 1er janvier.

Et puisque je lance le sujet, je vais quand même répondre en premier... J'ai vécu une fois un nouvel dans un parc : c'était à Phantasialand pour la nouvelle année 2015.
J'avais rédigé un petit TR qui commence à dater. ^^

Pour résumer : il y a des forfaits spéciaux pour ce genre d'événements. Arrivé le 30 décembre à l'hôtel Ling Bao, deux journées de parc les 30 et 31 décembre, un magnifique repas au buffet du Matamba le 31 décembre au soir, musique, ambiance... Après minuit nous nous sommes regroupés dans le parc pour admirer d'un très beau feu d'artifice... C'était totalement magique, le parc étant superbement décoré à cette période ;D et d'ailleurs c'était la première fois que je visitais ce parc qui figure depuis lors dans le haut de mon classement !

Le premier janvier les résidents des hôtels peuvent profiter d'une ouverture partielle du parc, l'occasion de rider en chaîne des attractions comme "Colorado Adventure", "Black Mamba", "Maus au Chocolat" et quelques autres. Ajoutons qu'il y avait un grand beau ciel bleu en ce premier janvier...

Magnifique séjour !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

J'ai passé une fois le nouvel an à Disneyland Paris:D

On se doutait qu'il allait y avoir du monde donc on est partis dans l'optique de profiter de l'ambiance en sachant qu'on ne ferait pas forcément beaucoup d'attractions. Finalement, il y avait du monde mais pas autant qu'on le craignait et on a pu profiter quand même...

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de décos en dehors de Main Street mais le coup de la "neige" qui tombait sur Main Street c'était vraiment sympa, d'autant que je ne m'y attendais pas du tout.

Le soir, on a dîné au Plaza Gardens. C'était un buffet à volonté comme d'habitude mais avec des plats plus "fête" et une coupe de champagne. Il y avait énooooormément de monde et ça se bousculait un peu au buffet mais globalement l'ambiance était chouette.

A minuit, on a assisté au feu d'artifice tiré depuis le château. Pour être honnête, j'avais trouvé le spectacle plutôt moyen. Je m'attendais à mieux. C'était avant l'arrivée de Disney Dreams.

Globalement, je garde un bon souvenir de cette journée!!  ;) J'avais rédigé un TR mais je crois qu'il a disparu.

Il nous est arrivé un truc assez marrant ensuite. On avait réservé un hôtel pour la nuit à Bussy-Saint-George. Le type de la réception ne devait pas être très réveillé parce qu'il nous a d'abord donné la clé d'une chambre déjà occupée!! Après avoir galéré pendant 2 minutes à essayer d'ouvrir, un anglais a entre-ouvert la porte et nous a sorti "You try to open the f***king wrong door!! Get the f***k out of here!!". On était morts de rire. Le mec de la réception était dans tous ses états. Il a voulu nous accompagner dans une autre chambre et quand il est entré dedans, il y avait déjà des valises!! La 3ième a été la bonne...  ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci Benjo pour ton récit. Rien que pour ça, je me dis que je n'ai pas créé ce sujet pour rien. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Je me suis posé la question il y a quelques jours, de passer le nouvel an dans un parc.

Ce qui me fait hésiter le plus, c'est le risque météo (au mieux, très froid, au pire, le déluge) et l'affluence.
D'un côté je me dis qu'il ne doit pas y avoir tant de monde que ça, la plupart des gens ayant quand même pour habitude de passer le nouvel an entre amis ou en soirée, mais d'un autre, pour les événement un peu particuliers c'est souvent la foule.

Donc pour moi, pas cette année, mais pourquoi pas une autre fois.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cobeu

Déjà fait aussi a Disney Paris : pas de grosse affluence car on fête ca en famille traditionnellement en France.
Par contre souvenir d'avoir passé la journée à l'étranger : quasi tout en anglais :-)
Le spectacle était sympa le soir et une soirée DJ clôturait le tout après minuit.
Fermeture vers 2 heures du mat'. Froid mais sympa
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: cobeuDéjà fait aussi a Disney Paris : pas de grosse affluence car on fête ca en famille traditionnellement en France.
C'était pour Noël ou nouvel an du coup ?

"On fête ça en famille traditionnellement" je pencherais pour Noël.
Mais la soirée DJ et la fermeture vers 2h me fait penser à la St-Sylvestre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Pour ma part, je vais expérimenter ça pour la première fois ce 30 et 31 décembre au Futuroscope, je reviendrais sans doute avec un mini-tr!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cobeu

C'était pour Nouvel An. Et en "général" c'est famille ou amis pour les réveillons.
Après j'ai l'impression que ca devient de moins en moins vrai...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions