le sequoia lodge évacué

Démarré par zetaupe, 10 Janvier 2015, 13:50:04

« précédent - suivant »

zetaupe

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Teddy

CitationAttentats : fausse alerte à Disneyland Paris, une femme en garde à vue

Une femme d'une trentaine d'années a crié par la fenêtre de sa chambre du Sequoia Lodge qu'elle était Hayat Boumeddiene, la compagne activement recherchée d'Amedy Coulibaly. Elle a été placée en garde à vue.

Selon nos informations, une opération de police était en cours à la mi-journée aux abords du parc d'attraction de l'Est parisien, Disneyland Paris. Une partie du parc était en cours d'évacuation et des renforts de police étaient en route.

Sur Twitter, un compte de fans de Disney, Radio Disney Club, précise qu'une route longeant l'hôtel a été barrée par les forces de l'ordre.

De source judiciaire, une femme d'une trentaine d'années a crié par la fenêtre de sa chambre du Sequoia Lodge, à Coupvray, qu'elle était Hayat Boumeddiene, la compagne activement recherchée d'Amedy Coulibaly, le preneur d'otages d'une épicerie casher située porte de Vincennes, à Paris, vendredi.

Cette femme menaçait de faire exploser l'hôtel. Des agents de sécurité ont alerté les forces de l'ordre. La police, toujours en alerte maximale, a arrêté sans encombre l'auteure de cette très mauvaise plaisanterie, une jeune femme originaire de Marseille (Bouches-du-Rhône) en vacances dans la région parisienne. Elle a été placée en garde-à-vue et comparaîtra devant le tribunal de grande instance de Meaux lundi. Le parquet de Meaux prévient qu'il fera preuve de la plus grande sévérité à l'égard de toute autre personne qui fera ce genre de blagues de mauvais goût.
Source: Le Parisien - RDC

Photos:




Source: TT d'André Knulst
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Prison ferme pour la fausse Hayat Boumeddiene à Disneyland Paris

Une femme avait prétendu être la compagne d'Amedy Coulibaly et menacé de commettre un attentat dans un hôtel du parc d'attractions.

CitationElle a été jugée en comparution immédiate. Le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) a condamné, lundi 12 janvier, à trois mois de prison ferme la touriste qui avait prétendu être la compagne d'Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, et menacé de commettre un attentat dans un hôtel de Disneyland Paris.

Cette Marseillaise de 42 ans a été condamnée pour "communication ou divulgation d'une fausse information dans le but de faire croire à une destruction dangereuse".

"C'est pas moi, j'ai pas crié"

Samedi, au lendemain des assauts sanglants à Dammartin-en-Goële et dans l'épicerie casher de la porte de Vincennes, cette touriste avait été interpellée dans une chambre du Sequoïa Lodge, un hôtel du parc d'attractions. Selon un agent de sécurité, elle avait crié à la fenêtre les mots : "Je suis Coulibaly. Je vais poser une bombe."

"Je m'excuse pour tout ça mais c'est pas moi, j'ai pas crié", s'est défendue la prévenue, au fort accent marseillais, niant fermement avoir tenu ces propos. "J'étais juste à la fenêtre en train de fumer une cigarette. J'ai une enfant de 4 ans et l'emmener à Disney, c'était extraordinaire. Moi, je savais rien des attentats, j'ai pas regardé les infos", a-t-elle insisté.

Se disant "déçue" de ses dénégations, l'avocate de la société Eurodisney a rappelé que plus de 70 policiers avaient été mobilisés pour évacuer 400 personnes pendant près d'une heure trente. La prévenue est ressortie libre, le tribunal n'ayant pas ordonné de mandat de dépôt.

Source: francetvinfo.fr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)